Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le petit suisse à survécu

Aller en bas 
+3
Poulpe
metais dominique
bruce_gva
7 participants
AuteurMessage
bruce_gva




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/11/2012

Le petit suisse à survécu Empty
MessageSujet: Le petit suisse à survécu   Le petit suisse à survécu Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:33

Je suis toujours en vie.

Il y a quelques semaines me voilà débarqué sur le forum comme un gamin du haut de mes 22ans. ( la semaine dernière!)

Après avoir demander des conseils sur des ensembles pouvant me convenir, au fil de mes recherches j'ai contacté Mr Poulpe pour un Friodur 5/8 (inox) J.A. Henckels Zwillingswerk qui m'a tapé dans l'oeil. Quelques messages plus tard mon droit de véto était poser, ce bébé deviendrait mon bébé.

Suite de mes emplettes petit message pour Mr Kat 69 pour un petit (énorme) lot de mousse et de soin. Pour ne pas penser qu'a moi Poulpe me conseil de contacter Mr Chewbacca pour un petit cuir.


Et voilà quelques jours après je reçois donc à mon adresse française le CC et les soin. (j'ai pas eu le temps de récupéré le cuir.... )
Ni une ni deux, je passe la seconde fais hurlé la gomme et rentre sur Genève.


Petite douche bien chaude.

Puis début des opérations.

On ouvre le savon proraso un coup de blaireau déjà attendri dans son petit bol de cuisine et on fait mousser. Quelque seconde plus tard me voilà comme le père noël (avec une musculature de rêve ^^).
On prend l'arme du crime. Je l'ouvre. Magnifique reflet comme dans les films, on respire un coup et je me lance. Là je me rappel des 38 000 vidéos regardées en attendant.
De une joue au top, un son harmonieux un geste assez confiant. On continue, deuxième joue je pose la lame et mauvais geste me fais une micro-coupure sur tout le long de la joue. J'entend déjà les rires de ma copine.
On ne s’arrête pas à ce détails. Maintenant le coup, la le terrain est plus dur.
Mais je ne me suis pas sectionner la glotte comme mon message le prouve.

J'essaye de pas trop faire de passage pour ce premier essaie, et on tentera le rebrousse poil la prochaine fois.

Je me rince. un petit coup de pierre d’alun, sa pique!!!
On hydrate la peau avec un après rasage proraso. Une odeur que je n'ai pas senti depuis tout petit. Des souvenirs de mon papi.

Voilà je me regarde, un sourir, je fais partie des accros du CC.

Demain je tente les parties...

PS: J'ai eu le droit à la remarque de ma copine sous la couette. '' Ouahhh je sors avec James Bond mdrr!!! ^^''
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Le petit suisse à survécu Empty
MessageSujet: Re: Le petit suisse à survécu   Le petit suisse à survécu Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 9:28

cheers C'est un bon début !!! Smile

Vas-y molo avec la pierre d'alun ...
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Le petit suisse à survécu Empty
MessageSujet: Re: Le petit suisse à survécu   Le petit suisse à survécu Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:39

Excellent!
Heureux de constater que tu as survécu^^
Mais je ne crois pas que l'on compte de décès jusqu'à aujourd'hui...
Sympa ton souvenir de papi se rasant!

Pour ce qui est de ton estafilade, mieux vaut poser la lame en mouvement sur ta peau plutôt qu'à l'arrêt. Les risques de coupures sont ainsi limités, même si on aurait tendance à penser le contraire.
A mon avis, oublies le rebrousse poils pour le moment. Habitues toi à manipuler correctement ton nouveau jouet et tu verras ensuite. Au pire une deuxième passe en oblique devrait te laisser une peau de bébé.

Citation :
Demain je tente les parties...
Shocked
Attention quand même, en cas de geste malencontreux ta copine risque de s'ennuyer sous la couette^^

Bons rasages!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le petit suisse à survécu Empty
MessageSujet: Re: Le petit suisse à survécu   Le petit suisse à survécu Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:52

Félicitions pour cette prémiére réussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 37
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Le petit suisse à survécu Empty
MessageSujet: Re: Le petit suisse à survécu   Le petit suisse à survécu Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:33

metais dominique a écrit:
cheers C'est un bon début !!! Smile

Vas-y molo avec la pierre d'alun ...

Et avec ta copine Wink

Sinon ne te bile pas, j'adore la signature de rem.44, car effectivement "les premières coupures sont les plus douces, elles n'ont pas le goût amer de l'expérience", les coupures futures, quand tu auras de l'expérience seront bien plus rageantes que les premières que tu peux mettre sur le compte de l'inexpérience Wink
Sois lèger sur ta lame, laisse la travailler toute seule, tant pis si il reste des poils, ta technique s'améliorera de manière intuitive avec les prochains rasages !

Bonne continuation et si tu as des questions ou des soucis, n'hésites pas Wink

PS : J'ai cru comprendre que tu n'avais pas de cuir, c'est un peu problématique, deux ou trois rasages sans cuir, ca peut passer, mais ca risque de vite devenir désagréable (tiraillements, irritations) donc je ne peux que te conseiller de réceptionner ton cuir avant de continuer !
Revenir en haut Aller en bas
bruce_gva




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/11/2012

Le petit suisse à survécu Empty
MessageSujet: Re: Le petit suisse à survécu   Le petit suisse à survécu Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:23

Si si, mais ne vous inquiétez pas, j'ai bien en cuir.
En fait je viens de recevoir celui de Mr chewbaka à la poste.

Mais du faites que je vive sur Genève. Et que j'ai aussi une adresse en France, j'ai pas toujours le temps d'aller récupérer les colis du jour, je le récupère demain et je pourrai donc utiliser ce magnifique cuir envoyer par notre ami.

Encore merci pour les conseils! J'attend que ça pousse!!!
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Le petit suisse à survécu Empty
MessageSujet: Re: Le petit suisse à survécu   Le petit suisse à survécu Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:28

Poulpe a écrit:

Mais je ne crois pas que l'on compte de décès jusqu'à aujourd'hui...
Ils sont plus là pour le dire! Cool

Bon rasage à toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

Le petit suisse à survécu Empty
MessageSujet: Re: Le petit suisse à survécu   Le petit suisse à survécu Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:45

bonne continuation dans tes rasages cheers cheers , en ce qui concerne le cuir j'ai reçu le mien aujourd'hui de notre ami chewbacca , un vrai bonheur ! jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit suisse à survécu Empty
MessageSujet: Re: Le petit suisse à survécu   Le petit suisse à survécu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit suisse à survécu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. .
» Présentation d'un nouveau petit Suisse
» Présentation d'un petit nouveau de Suisse
» j'ai survécu !
» J'ai survécu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: