Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. .

Aller en bas 
+5
Jeanfy
nicorinne
rem.44
Clark Glabre
dop153
9 participants
AuteurMessage
dop153

dop153


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : senas france-GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Empty
MessageSujet: J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. .   J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:48

Après un achat d un cc inconnu que sapasspa a eu l amabilité de me préparer mais qui est bien rude, j ai effectué mes premiers rasage grâce à une pa de cha wing... bon j avais prévu de l avant rasage à la betadine mais se fut inutile. un baume type passaround et me voilà mordu. La preuve je craque pour un wacķer. .
une question subsiste cependant ( en fait des dizaines dont le maniment du strop fait parti. ..), comment limiter l irritation du à la répétition. .. je me rase tout les jours de semaine et je doit avouer que les vendredi sont "TONIQUE "😢.
Est ce que vous avez des conseils? Pour débutants

Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Empty
MessageSujet: Re: J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. .   J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:57

Ton épiderme va s'habituer un peu plus, il lui faut encore un peu de temps...

Certains soirs je mets un baume nourrissant, (type Martin de Candre) qui "répare" un peu l'exfoliation des cellules de la peau par l'acier!

Essaye aussi d'éviter les passes répétées du rasoir sur tes zones de rasage; étire bien ta peau et laisse glisser le rasoir (sans appuyer).

Les poils que tu n'as pas eu avec la première tu les auras après! Surtout si tu as une barbe assez fournie!

Ne cherche pas le rasage parfait au début, l'état de grâce viendra un peu plus tard!

Tu fais combien de passes?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Empty
MessageSujet: Re: J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. .   J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 22:04

dop153 a écrit:
comment limiter l irritation due à la répétition ?

En ne passant qu'une fois .

dop153 a écrit:
Est ce que vous avez des conseils? Pour débutants

Non ...


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Empty
MessageSujet: Re: J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. .   J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 7:10

Si tu peux trouver du beurre de karité, c'est excellent pour rehydrater la peau.

Un grand splash d'eau froide est egalement salvateur.

il y a des phases comme ça :spamafot:

C'est le lot de tout coupé coûteux, certains y sont plus sensible, mais tu verras au bout d'un certains temps et donc de pratique tu n'auras peut être meme plus besoin de te raser au quotidien.

Revenir en haut Aller en bas
dop153

dop153


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : senas france-GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Empty
MessageSujet: Re: J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. .   J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 7:16

Je ne fais que deux passes et le baume du cc contient déjà du karité, mais je vais essayer d hydrater la peau également le soir .merci pour les conseils de certains et la concision d'autres 😊
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Empty
MessageSujet: Re: J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. .   J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 8:32

rem.44 a écrit:
Non ...

C'est un lien : il faut cliquer dessus . Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
dop153

dop153


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : senas france-GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Empty
MessageSujet: Re: J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. .   J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:19

Zut c'est la mienne je suis une saucisse, je n avais pas vu. J avais lu ce sujet. Je pense que je vais pour l instant me
Contenter de ne faire qu une passe un jour dur deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Empty
MessageSujet: Re: J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. .   J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:58

dop153 a écrit:
Zut c'est la mienne je suis une saucisse,  je n avais pas vu.  J avais lu ce sujet.  Je pense que je vais pour l instant me
Contenter de ne faire qu une passe un jour dur deux.

Parfait pour commencer, penses à lire et relire les conseilles au débutants, garde la main légère, pour l'hydratation tu peux utiliser du lait de toilette ou de la crème genre nivéa, ta peau te dira merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Empty
MessageSujet: Re: J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. .   J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:39

Perso, pour être correct au boulot sans me raser tous les jours, afin de laisser le poil repousser assez (le cc rase trop bien Smile ), je prends un espacement de 36 hr, soit un rasage le dimanche matin, le suivant le lundi soir, ensuite le mercredi matin, puis le jeudi soir. repos le samedi et on recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Empty
MessageSujet: Re: J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. .   J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:45

Yo Wan a écrit:
Perso, pour être correct au boulot sans me raser tous les jours, afin de laisser le poil repousser assez (le cc rase trop bien Smile ), je prends un espacement de 36 hr, soit un rasage le dimanche matin, le suivant le lundi soir, ensuite le mercredi matin, puis le jeudi soir. repos le samedi et on recommence.

J'ai fait ça à mes débuts, et je dois dire que c'est un bon rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Empty
MessageSujet: Re: J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. .   J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 21:28

C'est aussi le rythme que je m'impose quand je dois paraitre rasé.
(Heureusement c'est pas souvent)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Empty
MessageSujet: Re: J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. .   J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 6:37

dop153 a écrit:
Après un achat d un cc inconnu que sapasspa a eu l amabilité de me préparer mais qui est bien rude, j ai effectué mes premiers rasage grâce à une pa de cha wing...

Salut dop153!

N'hésites pas a mettre une photo de ton assemblage bois de cagette et bout de métal que j'ai tenté de t'affiller au mieux qu'ils se fassent une idée de quel "cc" tu parle... lol!

Parceque là, présenté comme ça on dirait que c'est rude parceque c'est moi qui te l'ai affilé biggrin boulet
En plus il y a un tout nouveau post sur les chasses les plus laide... N'hésites pas a le poster là-bas...

J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . 421259

Content que le cc de Cha wing que je t'ai montré te conviennent. Je vais négocier une bière a Chawing aussi pour le boulot d entremetteur... pirat
Revenir en haut Aller en bas
gregours

gregours


Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2011

J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Empty
MessageSujet: Re: J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. .   J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 15:07

Si je peux me permettre de donner mes conseils, je dois t'avouer que je n'ai jamais eu d'irritations dû au rasoir droit!
Je suis d'accord avec les membres, le nombre de passes va déterminer les rougeurs! Limite un peu ça, je te conseillerais de faire deux passes dans le sens antagoniste (car une seule passe, n'est pas suffisante selon moi) un jour sur deux! Histoire de laisser ta peau s'habituer timidement!

N'oublie pas de te raser après la douche et de terminer à l'eau froide accompagnée de pierre d'alun (keskesapik affraid ). Mais tu retrouveras une peau de bébé!

NB: Je me rase toujours le soir, donc je suis souvent un peu rouge juste après mes 3 passes, mais après une nuit de sommeil je n'ai plus rien le lendemain. Peut-être que cela te conviendrait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dop153

dop153


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : senas france-GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Empty
MessageSujet: Re: J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. .   J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 8:05

Plus de soucis, un jour sur deux je ne fais qu un passage dans le sens du poil. Je me suis laissé dire qu'une lame complètement évidée était moins douce sur barbe dure car elle nécessite parfois plus de passage. Mais je ne rencontre plus de problèmes.je suis passé à l après rasage "Caressez de âne " ...magique.
Et non sapasspa ton boulot était excellent, le cc juste trop ....trop mauvais au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Empty
MessageSujet: Re: J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. .   J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J ai survécu à ma première quinzaine de rasage. .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première vidéo de rasage
» J'ai survécu
» Ma première vidéo de rasage (Dorko 4/8)
» Le petit suisse à survécu
» premier achat premier rasage première coupure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: