Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mousse à raser

+15
I_Phil_Good
ybipbip
adri59
chirac
Jeanfy
Julien06
Loeikat
itto
YGG
Elrond
kub64
johweb
rem.44
Tanaruck
Leonidas95
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
I_Phil_Good

I_Phil_Good

Mousse à raser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:10

Vu ma façon de me raser.... Je pense pas être le meilleur pour ca...
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy

MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:13

I_Phil_Good a écrit:
Vu ma façon de me raser.... Je pense pas être le meilleur pour ca...
Pas de fausse modestie! Evil or Very Mad

Tu pourras quand même nous dire si tu montes moieux la mousse qu'avec le MDC, si la mousse sèche plus ou moins vite, etc... Les trucs de bases quoi! Laughing
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Leonidas95

Leonidas95

MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:20

Bon bah je vais suivre les conseils alors je vais prendre le savon proraso et peut être l'avant rasage si sa rentre dans mon porte monnaie.

Question du blaireau je pense prend le pig car moi rien ne me l'interdit et j'ai eu presque que des retour positif dessus alors vue le prix je vais le prendre et je prendrais un vrai poil de blaireau quand mon budget sera la .

Encore merci a tous pour vos avis et conseil qui me sont très précieux en tant que débutant .
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:41

Leonidas95 a écrit:
Question du blaireau je pense prend le pig car moi rien ne me l'interdit et j'ai eu presque que des retour positif dessus alors vue le prix je vais le prendre et je prendrais un vrai poil de blaireau quand mon budget sera la .

On ne se forge pas meilleur avis sur un produit qu'en le testant soi même, n’hésite pas a nous donner ton retour dessus (et le jour ou tu testeras un blaireau bien plus souple pour avis comparatif).
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:45

Sinon, si ta commande n'est pas encre passée, tu as les Vie long en poil de cheval : pour le coup, c'est aussi souple que du blaireau voir plus, ça pique un tout petit peu lors des premières utilisations, mais la mousse est très facile à monter avec, et c'est aussi peu cher que du porc, voir moins cher encore :

http://www.giftsandcare.com/en/90-barber-shaving-brushes

La n°2, qui est la taille que j'ai est à 10,57 €...

Et ils ont aussi du savon : http://www.giftsandcare.com/en/72-shaving-soaps?orderby=price&orderway=asc

Le proraso que tu regardes est à 4,85 €

Plus les frais de port, ça te fait quelque chose comme 22/23 euros (j'ai pas calculé précisément, mais les frais de port sont de l'ordre de 6 ou 7 euros).

A toi de voir, car même à petit prix, il y a du choix! Wink
LiceaM

MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:38

Bonsoir,

Il n'y a pas moyen de faire mousser à la main ?
Si on part en voyage par exemple et qu'on a malencontreusement oublié son blaireau, on est voué à ne pas se raser ??
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:48

Si tu pars en voyage et que t'oublie ta bombe de mousse à raser, c'est pareil, non ?
gulacy

gulacy

MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:49

LiceaM a écrit:
Bonsoir,

Il n'y a pas moyen de faire mousser à la main ?
Si on part en voyage par exemple et qu'on a malencontreusement oublié son blaireau, on est voué à ne pas se raser ??

Mousse à raser - Page 2 Icon_arrow https://www.youtube.com/watch?v=XB9sZ8KLy44&feature=plcp

Service! Cool
adri59

adri59

MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 21:49

jamais essayé à la main, peut etre faisable
je fais pas mal d'aller retour poitiers-toulouse ou lille-toulouse et je n'ai jamais oublié mon blaireau.
des qu'on l'utilise tous les jour ça devient évident de l'avoir dans la trousse de toilette tout comme la brosse à dent

sinon le mieux c'est d'en avoir un chez sois et un de voyage au moins il reste dans la trousse et on l'oubli pas
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:06

Il existait avant des crèmes a raser sans blaireaux de la marque Gibbs je crois, il en existe encore aujourd'hui (Klorane entre autre en para) mais je pense qu'elles sont destinées au rasage "moderne" multilame ou DE. A tester avec un CC pour se faire une opinion.
Je passe mon tour. Le CC pour moi c'est le coté plaisir avec tout le protocole blaireautage compris, en voyage je me rase pas whistle mais je voyage pas pour le boulot...
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:13

Autant j'ai pas mon CC et utiliser mon mach3 ne me pose aucun probleme, autant ne pas utiliser mon blaireau et mon savon a raser depuis que j'y ai gouté ca me rendrait dingue !!!!
gulacy

gulacy

MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:19

I_Phil_Good a écrit:
Autant j'ai pas mon CC et utiliser mon mach3 ne me pose aucun probleme, autant ne pas utiliser mon blaireau et mon savon a raser depuis que j'y ai gouté ca me rendrait dingue !!!!
Et pourquoi n'utiliserais tu pas un Rasoir de Sécurité au lieu d'un Mach 12.000? Very Happy
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:21

Parce que le mach3, me permet de me raser en moins de 5min sans aucune prise de risque (car je peux bourriner sans problème).
gulacy

gulacy

MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:21

I_Phil_Good a écrit:
Parce que le mach3, me permet de me raser en moins de 5min sans aucune prise de risque (car je peux bourriner sans problème).
Laughing
adri59

adri59

MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:23

pareil pour le DE
2min top chrono Very Happy

tjs le blaireau savon en voyage je ne peux plus m'en passer
le CC ca dépend sinon DE
LiceaM

MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:41

Pas mal l'idée du blaireau de voyage !

C'est vrai que battre des blancs sans le fouet ce n'est pas très efficaceb et monter une mousse avec un blaireau pour moi ça ressemble un peu à ça. Mais c'est dur de bien visualiser le confort d'un blaireau et sa mousse sans les utiliser soi même.
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:49

LiceaM a écrit:
Pas mal l'idée du blaireau de voyage !

Et y'en a même des spéciaux pour le voyage : en fibres snthétiques, j'en parle là : brosses-en-soie-de-porc-crin-de-cheval-poil-synthetique

C'est abordable et ça fait bien le boulot, même si pour un usage quotidien, c'est moins bien que le blaireau, mais surtout, ça sèche vite! cheers
LiceaM

MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 23:05

Mais si on veut s'acheter un bon blaireau et le transporter sans l’abîmer, il n'existe pas des sortes de tubes à blaireau ?
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 23:08

Oui tu peux en trouver sur certains site, mais le plus simple c'est de se le fabriquer.
C'est qu'un tube en plastique. Very Happy

https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:05

LiceaM a écrit:
Mais si on veut s'acheter un bon blaireau et le transporter sans l’abîmer, il n'existe pas des sortes de tubes à blaireau ?

On en trouve à la vente, et certains blaireaux sont fournis avec. En général c'est précisé, mais pas toujours...

Le Muehle dont je parle plus haut est fourni avec un tube de transport en carton noir... Simple et efficace!

Mais sinon, comme Jeanfy, c'est pas compliqué à fabriquer : un tube de pvc de tuyauterie/plomberie, avec des bouchons, un coup de peinture, et hop! cheers

Mousse à raser - Page 2 I_507910 Mousse à raser - Page 2 Tuyaui10
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:07

Si c'est pour un déplacement occasionnel, un rouleau de PQ, un peu scotch, et c'est bon ! hihi
http://www.loei-arts.net
Scotchman

Scotchman

MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 11:34

Loeikat a écrit:
un peu scotch, et c'est bon ! hihi

TAAAAA TATAAAAA, TATATATAAATAAAA !!

Me voila !!!
Ah ben non en fait...

Au revoir simples mortels !!!

FFFRRROOOOOOOUUSSSHHHHH (envolé !)
itto

itto

MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 12:50

affraid :bom:
LiceaM

MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:06

Oui ça pourrait être facile mais ma boite de bricolage n'est pas très fournie ... ^^
Merci de l'astuce des tuyaux en pvc, c'est solide et pas cher.
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:51

Et tu as juste besoin d'une scie à métaux pour couper le tube à la bonne longueur, tu colles un bouchon et enfonce l'autre (j'ai même vu qu'il existait des bouchons qui rentraient dans le tube, des bouchons à ailette intérieures, y'a juste à les mettre en place, un coup de peinture si monsieur est maniaque, et hop! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mousse à raser   Mousse à raser - Page 2 Icon_minitime

Mousse à raser
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2