| Une mousse à raser fait maison! | |
|
+5Flo18 Yoda El Bretón Andaluz Quartz Auré 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Auré
Nombre de messages : 201 Age : 36 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Une mousse à raser fait maison! Jeu 1 Sep 2011 - 9:09 | |
| une ptite recette qui semble assez simple a réaliser https://www.youtube.com/watch?v=P91QLl-era4&feature=player_embedded#! |
|
| |
Quartz
Nombre de messages : 262 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Une mousse à raser fait maison! Jeu 1 Sep 2011 - 10:25 | |
| tu testes et tu nous dis? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Une mousse à raser fait maison! Jeu 1 Sep 2011 - 11:25 | |
| Bin, son truc c’est seulement du savon de Marseille parfumé, la glisse ne doit pas être terrible, faudrait au moins un peu de glycérine. |
|
| |
Yoda
Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Une mousse à raser fait maison! Dim 4 Sep 2011 - 0:01 | |
| Ouais bah je sais pas si je vais essayer..... :!: Je sais !!!!!! NON !!!!!! Je garde mes savons et crèmes !!!!!!!!!! |
|
| |
Flo18
Nombre de messages : 18 Age : 34 Localisation : Cher Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Une mousse à raser fait maison! Mar 25 Oct 2011 - 17:14 | |
| Ce procédé marche véritablement car mon grand père faisait une dizaine de tour avec son blaireau sur un savon de marseille et il s'appliquait la mousse directement sur le visage. ça glisse pas trop mal mais niveau soin de la peau on repassera ... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Une mousse à raser fait maison! Mar 25 Oct 2011 - 20:45 | |
| - Flo18 a écrit:
- Ce procédé marche véritablement car mon grand père faisait une dizaine de tour avec son blaireau sur un savon de marseille et il s'appliquait la mousse directement sur le visage. ça glisse pas trop mal mais niveau soin de la peau on repassera ...
La marque "Savon de Marseille" n’a jamais été déposé donc il est possible que ton grand-père utilisait un savon dit de Marseille de qualité mais actuellement ça ce veut rien dire du tout. Le savon de Marseille peut être fabriqué n’ importe où dans le monde et on peut mettre n’importe quoi dedans, les fabricants jouent seulement sur la qualité à l’ancienne. |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Une mousse à raser fait maison! Mer 26 Oct 2011 - 4:50 | |
| Bof! A voir. Ça ne peut pas être pire que le Monsavon. |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Une mousse à raser fait maison! Dim 6 Nov 2011 - 12:40 | |
| alors,quelqu'un a essayé? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Une mousse à raser fait maison! Dim 6 Nov 2011 - 13:02 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Bin, son truc c’est seulement du savon de Marseille parfumé, la glisse ne doit pas être terrible, faudrait au moins un peu de glycérine.
Je suis un peu du même avis : mais dans quelle quantité ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Une mousse à raser fait maison! Dim 6 Nov 2011 - 13:14 | |
| un bon paquet a mon avis |
|
| |
Dox
Nombre de messages : 246 Age : 53 Localisation : Fitz Roy (face nord) Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Une mousse à raser fait maison! Dim 6 Nov 2011 - 17:23 | |
| Suite à un post il y a quelques temps, j'ai tenté l'expérience avec un savon bio au lait d'ânesse en ajoutant de la glycérine et des huiles essentielles, le savon donnant déjà à la base une mousse crémeuse, résultat : une mousse bien crémeuse mais qui ne tient pas, donc résultat décevant, manque un petit truc pour que ça marche. frustrant car presque concluant, presque ...
essayé itou avec un savon d'alep = même résultat. |
|
| |
Dox
Nombre de messages : 246 Age : 53 Localisation : Fitz Roy (face nord) Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Une mousse à raser fait maison! Dim 6 Nov 2011 - 17:55 | |
| Rondidju de rondidju , ça m'intrigue à partir de ma mixture au savon au lait d' ânesse, déjà très mou, rajouté un peu d'eau, du bay rum maison (à pu microbes, ça sent la Martinique), re glycérine mixer. Hop. à tester
Dernière édition par Dox le Dim 6 Nov 2011 - 19:13, édité 1 fois |
|
| |
Dox
| Sujet: Re: Une mousse à raser fait maison! Dim 6 Nov 2011 - 18:59 | |
| en touillant plus, la mousse est encore mieux. Edit: ça tient tjs moyen, mais c'est rigolo comme tambouille, à tester sous la lame, demain. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une mousse à raser fait maison! | |
| |
|
| |
| Une mousse à raser fait maison! | |
|