Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 danger coupe chou usé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alik

alik


Nombre de messages : 79
Age : 77
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 17/06/2008

danger coupe chou usé Empty
MessageSujet: danger coupe chou usé   danger coupe chou usé Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:47

Bonsoir à tous!
J'aimerais vous faire part de ma désagréable expérience. Je me rase au CC (Dovo acheté neuf chez Chastel à Paris) depuis fin juin et sans être un maître j'arrive à me raser correctement en me coupant rarement (1 fois tous les 10-12 jours, voire moins; je n'ai pas tenu de statistiques!)
Ayant acheté sur la baie un cc d'occas Puma, je l'ai affuté à la pierre japonaise et longuement passé au cuir. J'ai essayé de me raser avec: résultat difficile de ne pas me couper! J'ai compris pourquoi: voici une photo de l'extrémité des lames. A gauche le Puma usagé et à droite le Dovo neuf. Les 2 sont des 5/8. Ou du moins le Puma l'était quand il était neuf, mais à force d'être passé sur la pierre le métal est parti et la lame est devenue moins large, et surtout l'extrémité a perdu son arrondi et engendré un angle acéré dangereux qui me coupe dans certains mouvements en rotation. Lors du dernier essai: 3 coupures!
danger coupe chou usé Usvsneuf
Je vais donc devoir corriger cette extrémité de la lame à la meule à eau puis finir à la pierre...
Amis utilisateurs de CC anciens regardez bien l'extrémité de vos lames! J'espère que mon expérience vous servira!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

danger coupe chou usé Empty
MessageSujet: Re: danger coupe chou usé   danger coupe chou usé Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:25

La meule à eau n'est peut-être pas nécessaire...
Fais décrire des cercles à ta lame sur la pierre et retravaille ton tranchant...
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

danger coupe chou usé Empty
MessageSujet: Re: danger coupe chou usé   danger coupe chou usé Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:31

:ah-non-58933: mais, il est passé à la meule le pauvre, l' est mort le nez No dis-voir, les 2 lames ont la même épaisseur? (l' épaisseur c' est pas la hauteur, on est d' accord?)
Revenir en haut Aller en bas
alik

alik


Nombre de messages : 79
Age : 77
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 17/06/2008

danger coupe chou usé Empty
MessageSujet: Re: danger coupe chou usé   danger coupe chou usé Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 18:44

En regardant le haut de la lame du Puma on voit bien qu'il est passé souvent sur la pierre. Du coup la largeur de la lame a également fortement dminué. Pensez vous vraiment que le travail à la pierre suffira?
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

danger coupe chou usé Empty
MessageSujet: Re: danger coupe chou usé   danger coupe chou usé Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 0:46

Oué euh , la meule à eau pour les couteaux ! c'est un peu trop fort pour corriger ça à mon avis . Tu va enlever une tonne de métal pour pas grand chose et le métal , ça repousse pas !
Donc casse un peu l'angle avec une pierre assez douce en relevant ta lame de façon à doucir cet acroc sur le nez , même si il reste une trace de cet "accident" , l'essentiel étant que tu te coupes plus par la suite Wink non ?
A savoir si ça suffira , je dirais que je préférerais y aller de plus en plus fort que fort d'abord fort et doucir ensuite ! si ça se trouves , ce n'est qu'une petite bavure mal placée qui te coupe , donc pas grand chose à enlever . Passe dans le creux de la main comme pour affiler pour te rendre compte Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





danger coupe chou usé Empty
MessageSujet: Re: danger coupe chou usé   danger coupe chou usé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
danger coupe chou usé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe chou ou coupe joue?
» Mon coupe-chou ne coupe pas correctement!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: