| [Projet] présentoir pour mes CC | |
|
+4Bbr6704 Loeikat adri59 Misanthrope 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: [Projet] présentoir pour mes CC Jeu 6 Déc 2012 - 11:37 | |
| Bonjour à tous, Une idée me trotte dans la tête depuis quelques temps pour ranger mes CC et éventuellement mon blaireau Wilkinson dans ma salle de bain. J'aimerais bien faire un petit présentoir pour 3 CC, le quatrième se rendra probablement à la caserne dans quelque temps.... Voici des photos du petit schéma: Les "escaliers" ne seront pas à la même hauteur de chaque côtés, afin que les CC soit droit sur le présentoir. Qu'en pensez-vous? à mettre en oeuvre où a oublier ? _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
adri59
Nombre de messages : 174 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: [Projet] présentoir pour mes CC Jeu 6 Déc 2012 - 13:05 | |
| pour plus de stabilité, je mettrai un arret à la fin de chaque marche de ton escalier ou alors faire une encoche dans la marche pour chaque cc pour dire qu'il ne glisse pas en dehors du présentoir au cas ou sinon l'idée me semble pas mal
tu veux le poser ou le fixer à un mur? |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: [Projet] présentoir pour mes CC Jeu 6 Déc 2012 - 13:16 | |
| + 1 avec adri59, ou alors, en mettant des aimants dans les pans verticaux des marches. |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: [Projet] présentoir pour mes CC Jeu 6 Déc 2012 - 13:30 | |
| oui, je ferais un arrondi pour y poser les CC..... Et je pense le posé sur l'étagère de la salle de bains.... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
adri59
Nombre de messages : 174 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: [Projet] présentoir pour mes CC Jeu 6 Déc 2012 - 14:41 | |
| les arrondi devraient suffir ça peut être vraiment pas mal bonne continuation dans ton projet |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: [Projet] présentoir pour mes CC Jeu 6 Déc 2012 - 14:49 | |
| - adri59 a écrit:
- les arrondi devraient suffir
ça peut être vraiment pas mal
bonne continuation dans ton projet
Merci, je ne sais pas encore en quelle matériau le faire.... Bois, plexiglas, autre...? _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: [Projet] présentoir pour mes CC Jeu 6 Déc 2012 - 14:56 | |
| Bonne idée, mais j'ai peur que le coté escalier ne donne quelque chose de massif à l'arrivée... si c'était moi, je partirai plus sur une échelle... Mais faut voir, une fois fini, et si tu ne fais pas tes marches trop profondes, alors pourquoi pas... Par contre, à mon avis, en plexi, tu vas te marrer! |
|
| |
adri59
| Sujet: Re: [Projet] présentoir pour mes CC Jeu 6 Déc 2012 - 15:28 | |
| j'ai déjà vu des échelles en bambou comme présentoir (pas de cc) avec des embout à chaque étage, et c'est pas mal je trouve comme ça plus besoin de faire des arrondis pour tes cc avec le pied que tu donnes à ton échelle + embout perpendiculaire ça fait un coin pour les coincer par contre stabilité de l’échelle tu as intérêt à bien la coincer quitte a l'accrocher dans le haut dans le mur
je ne sais pas si je me fais comprendre sans dessin^^ |
|
| |
adri59
| Sujet: Re: [Projet] présentoir pour mes CC Jeu 6 Déc 2012 - 15:35 | |
| un peu comme ca (bon on ne rigole pas c'est fait sur paint en 30sec) ya même moyen de faire quelque chose de modulable contrairement à l'escalier |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: [Projet] présentoir pour mes CC Jeu 6 Déc 2012 - 20:14 | |
| Je m'étais fabriqué des support dans le genre de ce que tu veux faire pour mettre dans le fond de ma vitrine. Si ça peux donner des idées ! A mon avis un rebord est indispensable ! |
|
| |
adri59
| Sujet: Re: [Projet] présentoir pour mes CC Jeu 6 Déc 2012 - 20:21 | |
| pas mal fait oregos
tu l'a plié avec quoi ton plexi, il faut une "plieuse" spécial? |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: [Projet] présentoir pour mes CC Jeu 6 Déc 2012 - 23:26 | |
| Merci Oregos, c'est dans cette idée la ce que je souhaite faire :-) _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: [Projet] présentoir pour mes CC Ven 7 Déc 2012 - 14:54 | |
| - adri59 a écrit:
- pas mal fait oregos
tu l'a plié avec quoi ton plexi, il faut une "plieuse" spécial? Faut de la chaleur, apres les outils et techniques divergent pas mal... |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: [Projet] présentoir pour mes CC Ven 7 Déc 2012 - 18:21 | |
| En l'occurrence, j'ai utilisé une plieuse thermique (vu que j'ai la possibilité d'utiliser ce genre de machine, j'aurais eu tord de faire autrement !) |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: [Projet] présentoir pour mes CC Ven 7 Déc 2012 - 18:23 | |
| Les deux encoches qui recoivent le rasoir sont à la même hauteur. Je trouve ça très bien. Voila ce que ça donne : |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: [Projet] présentoir pour mes CC Ven 7 Déc 2012 - 21:28 | |
| Súper chouette mais sans plieuse on peut oublier. |
|
| |
adri59
| Sujet: Re: [Projet] présentoir pour mes CC Sam 8 Déc 2012 - 9:13 | |
| je vois ce que c'est comme machine mais je pensais que tu faisais ça à "la main" |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: [Projet] présentoir pour mes CC Sam 8 Déc 2012 - 11:36 | |
| La machine sert juste à chauffer, j'ai fait le pliage à la main, car une fois un coté plié, ça ne rentre plus dans la machine !
Mais à mon avis, on doit pouvoir faire ça avec un décapeur thermique. En protégeant tout avec des plaques ne laissant apparaitre que la zone à plier. |
|
| |
tomyboy
Nombre de messages : 217 Age : 40 Localisation : Bruxelles - GEO Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: [Projet] présentoir pour mes CC Jeu 3 Jan 2013 - 23:41 | |
| hello, Il y a déjà un un moment que j'ai bricolé mon propre porte CC. Il est rudimentaire et pour 3 rasoirs mais jusqu'à hier me convenait très bien(mais j'en ai 4). En cherchant sur le forum je suis tombé sur votre sujet. Tout d'abord "Oregos" respect les présentoirs en plexi sont superbe et la collection de CC et de couteaux !! J'ai un peu de temps ces derniers temps je vais donc m'inspirer de vos porte coupe-choux et je vous tiens au courant mais merci déjà pour les idées. Je compte faire ça vite fait-bien-fait!! Genre une maquette donc ne vous foutez pas de ma gueule. je suis partisan du système "D" voyez plutôt avec mon présentoir actuel : je comptes toujours faire des encoches comme oregos mais je maintiendrais le principe des étages comme Misanthrope et adri59 j'espère pouvoir faire sa rapidement et vous tenir au courant!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Projet] présentoir pour mes CC | |
| |
|
| |
| [Projet] présentoir pour mes CC | |
|