Amédée
Nombre de messages : 33 Age : 74 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: quand je sais pas je demande Dim 9 Nov 2008 - 10:09 | |
| Bonjour à tous Hier, on m'offert un coffret avec 5 rasoirs à effiler et 3 CC de marques diverses (thier, brossard, dovo inox solingen...) Mes questions : quel intérêt portez vous aux rasoirs à effiler ? Quel était leur usage ? Y en a t-il parmis vous qui les restaurent ? Est-il possible de se raser avec ? merci de vos réponses Amédée le curieux :?: |
|
Stephane
Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: quand je sais pas je demande Dim 9 Nov 2008 - 10:25 | |
| Salut, Je ne saurais te repondre mais en tout cas c'est un beau cadeau , petit veinard |
|
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: quand je sais pas je demande Dim 9 Nov 2008 - 10:36 | |
| Alors, le rasoir à effiler était un rasoir "spécial coiffeur", souvent en 4/8, voire en 3/8. Ce rasoir était utilisé pour faire une "coupe rasoir" ou une "finition rasoir". Pourquoi un rasoir spécial me direz-vous? Et bien pour la maniabilité et la finesse, puisqu'il n'y a pas de préparation de la peau (nuque, contour d'oreilles) et que cela a tendance à "attaquer" sévère . Il suffit de demander à mes garçons auquels je fait toujours une finition rasoir, il y en a surtout un qui a tendance à "mouiner", et hazard, c'est celui qui tient le plus de son père au niveau pilosité. Mais, j'ai récuperé un Aesculap en 4/8 à restaurer, y'en a un qui va être content Oui, il est possible de se raser avec Moi, j'aimerai bien des photos , surtout du Brossard même si j'en ai déja un _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: quand je sais pas je demande Dim 9 Nov 2008 - 18:18 | |
| - Chewbacca a écrit:
- mouiner
j'ai regardé dans le wookie translator, il a pas pu traduire. |
|
Amédée
Nombre de messages : 33 Age : 74 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: effilage Lun 10 Nov 2008 - 7:25 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand je sais pas je demande | |
| |
|