| c'est quoi ce bol ??? | |
|
+12nca000 Cabarfeidh Izzy Chewbacca pierrot gourmand cheesegeek dius pascal13692 McKay Nicosss ancient-spells artnow 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
artnow
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : SAINT GENEST 03310 - France - GEO Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: c'est quoi ce bol ??? Lun 27 Sep 2010 - 11:58 | |
| de retour de brocante voilà ce que j'ai déniché: Bon ok... le CC est pas vraiment en état, je l'ai pris pour la lame qui amha est restaurable... c'est un grelot. Je voudrais simplement savoir si le bol sert uniquement à poser le blaireau ou peut on monter la mousse la dedans... me parait un peu petit en hauteur non ??? |
|
| |
ancient-spells
Nombre de messages : 385 Age : 43 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: c'est quoi ce bol ??? Lun 27 Sep 2010 - 12:11 | |
| mis à part pour poser ton savon je ne vois pas à quoi peu servir ce récipient.
en tout cas pas assez profond pour monter une mousse |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: c'est quoi ce bol ??? Lun 27 Sep 2010 - 12:13 | |
| je sais pas si c'est la photo qui fait ça, mais le bol me parait peu profond pour monter la mousse.je l'imagine plus pour y déposer un savon |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: c'est quoi ce bol ??? Lun 27 Sep 2010 - 12:14 | |
| Salut, c'est déjà bien de dénicher des trucs dans les brocantes!!! C'est vrai que ton bol n'est pas très haut. A voir ce qu'en pense les "mastershaves"! C'est ton blaireau qui m'interpelle, c'est en poil de synthétique? |
|
| |
artnow
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : SAINT GENEST 03310 - France - GEO Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: c'est quoi ce bol ??? Lun 27 Sep 2010 - 12:38 | |
| oui c'est du synthétique.... celui de mon grand père... il y en avait un dans le "bol" quand je l'ai acheté mais trop pourri pour prendre une photo. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9942 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: c'est quoi ce bol ??? Lun 27 Sep 2010 - 18:32 | |
| On distingue une encoche dans le rebord. Sans djoute pour évacuer un excédent d'eau. A l'époque, je pense que les savons ne produisaient peut-être pas une mousse aussi abondante qu'aujourd'hui. Il pourrait s'agir d'un bol pour monter la mousse, pourquoi pas ? Le mieux, c'est de tenter. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
Dernière édition par Pascal13692 le Lun 27 Sep 2010 - 20:37, édité 1 fois |
|
| |
artnow
| Sujet: Re: c'est quoi ce bol ??? Lun 27 Sep 2010 - 19:05 | |
| ça sera bientôt fait :.red.: |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: c'est quoi ce bol ??? Lun 27 Sep 2010 - 20:17 | |
| Pourvu de ne pas prendre trop d'amplitude dans le mouvement, une mousse doit pouvoir se montrer sur à peu près n'importe quelle surface, non ? le tout étant de faire en sorte qu'elle ne foute pas le camp mais imprègne les poils du blaireau |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: c'est quoi ce bol ??? Lun 27 Sep 2010 - 20:43 | |
| Je monte ma mousse dans une coupelle de Saint-Félicien et cela suffit pour trois passes! Tu n'as donc pas besoin d'une énorme profondeur et en regardant bien ta photo, cela doit pouvoir suffire... Il faut voir aussi que les blaireaux ont surement aussi subi une certaine inflation avec le temps |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: c'est quoi ce bol ??? Lun 27 Sep 2010 - 22:25 | |
| - cheesegeek a écrit:
- Je monte ma mousse dans une coupelle de Saint-Félicien et cela suffit pour trois passes! Tu n'as donc pas besoin d'une énorme profondeur et en regardant bien ta photo, cela doit pouvoir suffire... Il faut voir aussi que les blaireaux ont surement aussi subi une certaine inflation avec le temps
Trop de TV cheesegeek! |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: c'est quoi ce bol ??? Mar 28 Sep 2010 - 21:01 | |
| - cheesegeek a écrit:
- Je monte ma mousse dans une coupelle de Saint-Félicien et cela suffit pour trois passes! Tu n'as donc pas besoin d'une énorme profondeur et en regardant bien ta photo, cela doit pouvoir suffire... Il faut voir aussi que les blaireaux ont surement aussi subi une certaine inflation avec le temps
Moi j'arrive à monter ma mousse sans regarder artnow en photo |
|
| |
artnow
| Sujet: Re: c'est quoi ce bol ??? Mar 28 Sep 2010 - 21:07 | |
| |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: c'est quoi ce bol ??? Lun 4 Oct 2010 - 19:31 | |
| ce serait pas un cendrier détourné ??? avec l'encoche , peu de profondeur .... |
|
| |
ancient-spells
Nombre de messages : 385 Age : 43 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: c'est quoi ce bol ??? Lun 4 Oct 2010 - 20:11 | |
| - cheesegeek a écrit:
ah sa explique ton pseudo |
|
| |
artnow
| Sujet: Re: c'est quoi ce bol ??? Lun 4 Oct 2010 - 21:01 | |
| - pierrot gourmand a écrit:
- ce serait pas un cendrier détourné ???
avec l'encoche , peu de profondeur .... Peut être :?: . Il n'a pas de traces qui donneraient à penser qu'on a écraser des clopes dedans, en clair...je ne sais pas . J'attendais l'avis de quelqu'un qui aurait vécu entourer d'objet de barbier...... il est ou chewbacca ??? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: c'est quoi ce bol ??? Mar 5 Oct 2010 - 4:36 | |
| - artnow a écrit:
J'attendais l'avis de quelqu'un qui aurait vécu entourer d'objet de barbier...... il est ou chewbacca ???
Il est là Mais désolé, j'ai jamais vu ça, mais j'ai pas tout vu non plus, c'est d'ailleurs pourquoi j'aime autant le 3C Maintenant, au vue de la taille, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas fait pour la mousse _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Izzy
Nombre de messages : 175 Age : 48 Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: c'est quoi ce bol ??? Mer 13 Oct 2010 - 16:31 | |
| J'ai déjà vu un truc comme ça en ligne, mais en caoutchouc, pour déposer le trop de mousse de la lame, au lieu d'un essuie.
Faut voir la matière de ce truc... |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: c'est quoi ce bol ??? Mar 5 Avr 2011 - 16:14 | |
| Il me semble en avoir vu chez Alain Maître barbier, je crois qu'il s'agit en fait du support qui permet de fixer la coupelle en caoutchouc pour le trop plein de mousse cité plus haut. D'après Alain, c'est introuvable. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: c'est quoi ce bol ??? Mar 5 Avr 2011 - 16:26 | |
| - BZHgentleman a écrit:
- D'après Alain, c'est introuvable.
Ou pas : http://www.koordenwinkel.eu/shaving/accessories-c-7.html |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: c'est quoi ce bol ??? Mar 5 Avr 2011 - 16:27 | |
| je parlais du support qui est introuvable! |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: c'est quoi ce bol ??? Mar 5 Avr 2011 - 17:22 | |
| Mouais, ben franchement, pour avoir essayé ce "racle" rasoir ... je n'ai pas trouvé cela franchement transcendantal. |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: c'est quoi ce bol ??? Mar 5 Avr 2011 - 17:32 | |
| personnellement, je l'utilise tous les jours (je n'ai que la partie caoutchouc, hélas), je trouve cela pratique, cela m'évite d'avoir un lavabo rempli d'eau, avec dedans des icebergs de mousse recouverts de poils coupés!... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: c'est quoi ce bol ??? Mer 6 Avr 2011 - 5:07 | |
| - ghoz a écrit:
- Mouais, ben franchement, pour avoir essayé ce "racle" rasoir ... je n'ai pas trouvé cela franchement transcendantal.
Ouais, et pis, qu'est-ce que c'est moche (on parle bien de ce truc fait avec du caoutchouc de bocal à conserve hein?)... Moi, me viendrait pas à l'idée de mettre ça dans mas sdb _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Dernière édition par Chewbacca le Mer 6 Avr 2011 - 12:46, édité 1 fois |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: c'est quoi ce bol ??? Mer 6 Avr 2011 - 8:56 | |
| Entièrement d'accord! d'ailleurs je le cache après usage, tout comme mon tube dentifrifice à moitié racorni à mi-course,(pas terrible non plus!)... Mais pour l'avoir vu, le caoutchouc passe bcp mieux avec son support en métal.
|
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: c'est quoi ce bol ??? Mer 6 Avr 2011 - 17:13 | |
| - Citation :
- je trouve cela pratique, cela m'évite d'avoir un lavabo rempli d'eau, avec dedans des icebergs de mousse recouverts de poils coupés!...
Des icebergs de mousse ! Mais tu utilises un savon par rasage ? En tout cas le lavabo rempli d'eau tiède me paraît important car non seulement on nettoie la mousse mais ça permet d'humidifier la lame à chaque fois. Et pour la glisse ça me paraît vraiment primordial. Le truc en caoutchouc dont je m'abstiendrais de qualifier l'esthétique, enfin ce truc innommable, inqualifiable venant d'une autre dimension (Casimir se rasait-il ?) laisse une lame sèche donc bofbof... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est quoi ce bol ??? | |
| |
|
| |
| c'est quoi ce bol ??? | |
|