| Mon premier CC | |
|
+5Chewbacca pascal13692 Rical olaf grossebaf gounthar 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gounthar
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Sainghin Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Mon premier CC Jeu 13 Nov 2008 - 12:29 | |
| Bonjour, ça y est, grâce à l'un d'entre vous que j'ai délesté, j'ai mon premier CC prêt à me raser. Merci à lui! J'ai donc maintenant un Beaujeu Lallias gravé lame "Nérée". Reste maintenant à trouver: - la pâte (Karakoup, me voici!)
- le strop (Karakoup?)
- le savon (Taylor of Old Bond SandalWood ou MDC)
- le blaireau (Kent?)
- la pierre d'Alun (pas celui de ma biocoop habituelle, la leur se désagrège)
- un après rasage éventuellement.
Les estafilades ne sont pas pour demain. Premières impressions: - j'en avais déjà vu, mais jamais soupesé. C'est beaucoup plus léger que ce que je croyais.
- C'est également beaucoup plus petit que ce dont je me souvenais. J'ai de grosses pattes d'ours, je sais...
Ca sera de toutes façons bien assez grand pour m'écorcher.
|
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Mon premier CC Jeu 13 Nov 2008 - 12:43 | |
| Bon courage, jeune Padawan |
|
| |
Rical
Nombre de messages : 38 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Mon premier CC Jeu 13 Nov 2008 - 14:33 | |
| salut,
je débute aussi (3 rasages complets) je dirais que le paddle a double face cuir/pate verte est le plus simple pour commencer. Le strop c'est bien mais faut un certain coup de main. Bienvenue et bon courage pour la suite. |
|
| |
gounthar
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Sainghin Date d'inscription : 30/10/2008
| |
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Mon premier CC Jeu 13 Nov 2008 - 17:43 | |
| Ben mon gars ! Si avec cet engin tu ne prends pas du plaisir !!!!!!!! L'est beau le CC. (bon, entre nous, mais juste entre nous, en aparté tu vois ? sans le dire aux autres ; si tu ne l'aime pas, je veux bien te le reprendre ou te l'échanger. Fais gaffe, c'est dangereux, ces machins et tu pourrais te couper, d'autant plus que tu es débutant. Enfin, je dis ça, c'est pour rendre service...) |
|
| |
gounthar
| Sujet: Re: Mon premier CC Jeu 13 Nov 2008 - 17:47 | |
| Oui, il est beau le CC. Et pourtant, ma mère avait coutume de me dire "T'es plus difficile que t'n'es beau!". Et hop, pâtes et strop, c'est plié. Merci Karakoup! |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Mon premier CC Jeu 13 Nov 2008 - 18:04 | |
| On se demande bien quel est l'animal qui t'a vendu ça? _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
gounthar
| Sujet: Re: Mon premier CC Jeu 13 Nov 2008 - 18:07 | |
| Boarf, sans doute un exilé de Kashyyyk qui a autant de CC que l'année porte de jours... Merci à toi! |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Mon premier CC Jeu 13 Nov 2008 - 18:11 | |
| - gounthar a écrit:
- Boarf, sans doute un exilé de Kashyyyk qui a autant de CC que l'année porte de jours...
Merci à toi! Ouais, mais maintenant, plus pour les années bissextiles _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
ad0cola
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : Vannes Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Mon premier CC Jeu 13 Nov 2008 - 18:32 | |
| Salut à toi Gounthar, très joli petite lame et achetée a un grand connaisseur alors là la classe. Je vois que tu comptes d'acheter une crème sandalwood de chez Taylor's, si ça peux te dépanner je peux t'en vendre une d'occasion j'ai dut m'en servir 3 ou 4 fois. En fait j'avais fait une commande sur internet et les frais de ports était à 7,5 euros alors j'ai pris plusieurs pots. Cette senteur n'est pas ma préférée, j'ai une préférence pour Eton College Collection gentlemen's . En plus j'ai commandé avec Requin du savon Proraso dont j'ai un stock en cas de guerre . Donc voilà je souhaiterais découvrir de nouvelles crèmes ou nouveaux savons et j'attends de finir quelques un des pots que j'ai avant d'en racheter. Alors si ça peux dépanner ça m'arrange. Neuf il vaut 17, je te le fais à 10 fdo . Voilà si ça intéresse quelqu'un d'autre n'hésiter pas. |
|
| |
gounthar
| Sujet: Re: Mon premier CC Jeu 13 Nov 2008 - 18:35 | |
| Bonsoir, - ad0cola a écrit:
- très joli petite lame et achetée a un grand connaisseur alors là la classe.
Je n'ai aucun mérite là dedans, c'est Chewbacca qui me permet d'entrer dans la confrérie. D'ailleurs, j'avoue ma méconnaissance totale du sujet. Si quelqu'un pouvait me dire deux mots sur cette lame, ça m'arrangerait. |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Mon premier CC Jeu 13 Nov 2008 - 18:45 | |
| Beaujeu est une ville du Beaujolais, il semblerait que deux (peut-être plus) Personnes aient fait des coupe-choux dans je pense les années 50 . D'où les Beaujeu-Lallias et Beaujeu-Dumontel, Les premiers semblent plus rares. Pour ce que le Wookie en sait _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Mon premier CC Jeu 13 Nov 2008 - 19:32 | |
| en tout les cas le wookie y c'est pas moqué de toi! plutot jolis come debut . |
|
| |
bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: beaujolais Jeu 13 Nov 2008 - 22:28 | |
| salut beaujeu se trouve au sud de macon avant belleville en direction de villefranche pour situe de plus il on du tres bon vin rouge (fleurie;moulin a vent ;julienas etc...) j illustre un peu les propos de chewbacca a plus |
|
| |
gounthar
| Sujet: Re: Mon premier CC Jeu 13 Nov 2008 - 22:31 | |
| Merci messieurs pour ces précisions, et désolé pour mes lacunes. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Mon premier CC Jeu 13 Nov 2008 - 22:33 | |
| Sympa cette lame , j'ai même pas la même , bouh !!!!! Félicitations |
|
| |
gounthar
| Sujet: Re: Mon premier CC Jeu 13 Nov 2008 - 23:06 | |
| Merci, mais félicitons plutôt Chewbacca, qui me l'a envoyé "shave ready"! |
|
| |
gounthar
| Sujet: Re: Mon premier CC Lun 24 Nov 2008 - 15:24 | |
| - gounthar a écrit:
- J'ai donc maintenant un Beaujeu Lallias gravé lame "Nérée".
Reste maintenant à trouver:
- la pâte (Karakoup, me voici!)
- le strop (Karakoup?)
En chemin, merci Karakoup... - gounthar a écrit:
- le savon (Taylor of Old Bond SandalWood ou MDC)
En chemin, merci ad0cola... - gounthar a écrit:
BK2 en chemin, thanks Auravita. - gounthar a écrit:
- la pierre d'Alun (pas celui de ma biocoop habituelle, la leur se désagrège)
Arrivée, merci Alepia. On avance, préparez les pansements! |
|
| |
gounthar
| Sujet: Re: Mon premier CC Jeu 27 Nov 2008 - 10:10 | |
| Bonjour ad0cola, - ad0cola a écrit:
- Je vois que tu comptes d'acheter une crème sandalwood de chez Taylor's, si ça peux te dépanner je peux t'en vendre une d'occasion j'ai dut m'en servir 3 ou 4 fois.
La crème est bien arrivée, dans un colis à l'épreuve des balles! Merci beaucoup pour le mal que tu t'es donné (pas très sympas les nouveaux tarifs de la Poste)! |
|
| |
ad0cola
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : Vannes Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Mon premier CC Jeu 27 Nov 2008 - 19:24 | |
| Sa c'est sur 5euros30 pour tous colis inférieur à 500 grammes et tu ne peux même pas faire toi même ton emballage il faut qu'il est la taille de l'autocollant colissimo. Je leur est fait un gros carton de quasiment 20x20x20 pour un pot de 150 grammes. Quasiment 450 grammes à la balance , j'en eu pour "ton" argent. A la la on ne peut même plus envoyer ce que l'on veut par la poste, c triste. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier CC | |
| |
|
| |
| Mon premier CC | |
|