Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Choix de coupe chou pour débutant

Aller en bas 
+15
LUDODELEG
jerryboy
decraew
Praetorian
Elrond
G
Bbr6704
schtroumpf_plongeur
El Bretón Andaluz
pascal13692
rem.44
nounounounou
Oregos
Kirigol
Sylvain44
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvain44




Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2011

Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Choix de coupe chou pour débutant   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:09

Bonjour à tous,
Je suis complètement perdu face au nombre impressionnant de modèle de CC.
Je n'aurai jamais cru qu'il puisse en exister autant !!!

Tout d'abord, je n'ai pas une barbe particulièrement dure, je me rase deux fois par semaine en moyenne.
Ma peau est plutôt sensible.

Je suis complètement novice en matière de CC et de DE.

Je recherche plutôt des CC avec le manche en bois (voir en corne).

Mon budget est aux alentours de 100 - 160 € le CC

J'hésite entre deux modèles :
DOVO cocobolo
DOVO Prima Klang

Les Thiers me semblent pas mal, mais un poil chers.

Si vous avez de précieux conseils à me prodiguer, je suis tout ouïe !
Merci d'avance,
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:18

scratch
Un qui te plait !
Qui est shave ready !

Puis un autre qui te plait !
Qui est shave ready !

Tu compares...

Un autre pour donner plus de comparatifs
puis un autre, un autre...

Non sérieusement, un qui te plaise à mon avis c'est primordial, et puis s'il est prêt à raser c'est très bien, l'affilage c'est pas forcément très simple.
Ensuite il se dit qu'un 5/6 ou 6/8 pour débuter c'est pas mal, avec un nez rond qui est moins "agressif"

Mais bon j'en connais qui ont commencé avec des near wedge 8/8 nez espagnol... Shocked
Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:21

Prend en un qui te plait. Après je ne pense pas que les rasoirs neuf rasent mieux que les anciens. (sauf peut être les TI en C 135)
Par contre, une chose est sûre, il faudra le rendre prêt à raser pour s'en servir !!

Edit : grillé tinostar


Dernière édition par oregos le Mar 25 Oct 2011 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44




Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2011

Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:25

Ben, tout le problème est de pouvoir comparer ce que l'on ne peut pas essayer ou toucher.

Comment faire ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44




Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2011

Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:43

oregos a écrit:
Prend en un qui te plait. Après je ne pense pas que les rasoirs neuf rasent mieux que les anciens. (sauf peut être les TI en C 135)
Par contre, une chose est sûre, il faudra le rendre prêt à raser pour s'en servir !!

Prêt à raser = shave ready ? c'est à dire, qu'il n'y a pas besoin de passer le rasoir au cuir ? C'est bien ça ?

Sinon, lorsque tu affirmes que "je ne pense pas que les rasoirs neuf rasent mieux que les anciens", cela ne veut pas dire que les nouveaux rasoirs rasent moins bien que les anciens ? ;-)

J'ai pu voir ta collection deCC : respect total !
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:43

non shave ready ça veut dire principalement que ton rasoir n'as pas a toucher la pierre avant que tu puisse te raser...le cuir par contre tu y coupera pas...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:11

Toujours le même conseil : avant d' investir 100 à 150 euros dans une lame neuve, dont tu n' es pas sûr qu' elle te conviendra, essaye plutôt un rasoir "d' occasion" : investissement moindre, et asurance d' utiliser un rasoir vraiment opérationnel : ça fera toute la différence .
Quand tu auras pris goût au rasage au CC, que tu auras vraiment décidé de ne plus te raser qu' avec ce type de rasoir, il sera bien temps d' investir dans du neuf.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:12

Tu devrais, pour débuter, choisir un rasoir à moindre coût. Quand tu te seras fait la main, tu pourras te faire plaisir.

Imagine, tu mets 160 € dans un rasoir neuf, qui ne sera probablement pas prêt à l'usage, tu bousille le fil parce que tu ne sais pas affiler ou tu passes une pierre non adaptée, enfin bref. Ton coupe-chou va finir au fond d'un tiroir parce que tu auras été déçu de ne pas y arriver et outre ton argent, tu auras perdu l'occasion de découvrir dans de bonne condition le plaisir du rasage à l'ancienne.........dommage.

Enfin, c'est toi qui voit.

édit : grillé par Rem

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:51

N’oublie pas dans ton budget un strop ou une raquette et de la pate Puma. J’ai l’impression que tu n’avais pas bien saisi le terme shave ready. Beaucoup de débutant pense que quand ils achètent un CC il va de soit qu’il est prêt à raser. C’est rarement le cas, alors avant de te décider relis les différents post pour voir tout le matériel nécessaire. Normalement les TI nouvelle forges en C135 sont vendus prêts à raser.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:32

Ce que je voulais dire a travers ma remarque, c'est qu'un coupe chou bien affilé rasera. Qu'il soit neuf ou d'occasion. Le vrai problème c'est de le rendre prêt à raser (ou shave ready, mais par convention j'évite les termes anglosaxons).
Du coup, comme ça a été dit, mieux vaut en prendre un d'occaz, surtout si tu n'es pas sûr de ta technique d'affilage.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44




Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2011

Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 0:04

Merci pour tout ces conseils.

Je comprends bien votre remarque sur l'intérêt de prendre un CC d'occasion pour commencer.
Le problème, c'est qu'en occasion il n'y a pas grand chose sur le forum. Ou plutôt, les CC d'occasion partent très vite.

Sylvain

Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 4:34

nounounounou a écrit:
non shave ready ça veut dire principalement que ton rasoir n'as pas a toucher la pierre avant que tu puisse te raser...le cuir par contre tu y coupera pas...

Je "plussoie" avec nous4!

Dans certains cas, comme je l'ai eu, un CC neuf peut aussi avoir besoin d'un affutage à la pierre made in Coussy. Sur un rasoir neuf c'est pas Jojo. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:10

Sylvain44 a écrit:
Merci pour tout ces conseils.

Je comprends bien votre remarque sur l'intérêt de prendre un CC d'occasion pour commencer.
Le problème, c'est qu'en occasion il n'y a pas grand chose sur le forum. Ou plutôt, les CC d'occasion partent très vite.

Sylvain


Mais si ça se trouve, et on en voit régulièrement (ça veut pas dire 15 par jour non plus...) ici, et ça va de 30 à 100 euros dans la moyenne...

Et profites-en pour prendre un bon cuir à pas cher mais qu'il est très bon à un éminent membre qui en fait lui même et qui sont mieux et moins chers que les premiers prix du commerce... (enfin je dis ça, mais je fais pas de pub hein...) whistle

Et au pire, si tu es impatient, tu postes une annonce avec ce que tu recherches, en terme de budget, de forme, de matières, etc... il y a certainement des membres qui en ont, qui hésitent à les vendre, et qui t'enverront des mp éventuellement (par exemple, j'hésite à en vendre, mais j'ai ni bois ni corne...et je ne sais pas quand je vais me décider, mais ça viendra peut-être... va falloir que je fasse de la place!)

Bonne recherche en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:00

Si tu tiens à voir des CC neufs, des Dovos en l'occurence, je te conseille de faire un tour chez la Coutellerie Nantaise ( rue adjacente à la Tour de Bretagne : rue Mercoeur ) et juste dans la rue à côté chez MG Cout'o ( rue Budapest ). Tu as encore le magasin à bibelots Place du Change près du Cult Café et face aux Galeries Lafayette Decré qui vend un Dovo astral autour de 110 € ht ( cher ) et encore l'armurerie Cours des 50 Otages ( par contre, pas toujours de CC chez eux ). Le tout in Nantes. Y'a plus grand chose ces temps ci, mais vas-y. Ca, c'est pour te rende compte concrètement ( toucher... ). Si tu veux acheter neuf, tu peux trouver de beaux modèles chez Requin et Ghoz par exemples ( et qui sont membres du CC donc gage de confiance et de sérieux ) ou bien encore chez les adresses référencées du forum ( cf bonnes adresses ). Par contre, au final, si tu décides d'acheter du neuf, les autres t'ont bien informé des difficultés éventuelles que tu pourrais rencontrer. Enfin, saches, à toutes fins utiles, que suivant les dispos de chacun, il y a des nantais sur le forum ( rem44, oregos, moi-même... ). A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44




Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2011

Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:57

Ayant écouté vos conseils, j'ai espéré avoir ce modèle : (https://coupechouclub.1fr1.net/t9524-vends-cc-le-dandy-ti-neuf )
Mais, pas de bol ... il est déjà vendu. Ce qui rejoint ce que j'ai dit précédemment : les CC d'occasion ça ne traine pas !
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 23:12

Sylvain44 a écrit:
Ayant écouté vos conseils, j'ai espéré avoir ce modèle : (https://coupechouclub.1fr1.net/t9524-vends-cc-le-dandy-ti-neuf )
Mais, pas de bol ... il est déjà vendu. Ce qui rejoint ce que j'ai dit précédemment : les CC d'occasion ça ne traine pas !
oui mais sur le forum il y'a souvent des ventes soit patient et ici tu es sur que c'est du shave ready quand c'est ecrit que ca l'est.
Sinon y'a celui ci sur le site d'imperator : http://www.monsieurvontiki.com/shop/product.php?id_product=48
Les ERN sont des bonnes lames et un nez rond c'est bien pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:07

Et pourquoi tu n'anticipes pas en contactant directement un ou plusieurs vendeurs du forum. Tu exposes tes desiratatas et souvent eux ils te répondent ensuite s'ils peuvent satisfaire ta demande. C'est simple et convivial.
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 9:45

Un autre conseil, ne te focalise pas trop sur la matière des chasses (qui font vite grimper les prix) d'autant plus qu'il y a plusieurs membres du forum chez qui tu pourras en changer.

J'ai débuté avec un Le Grelot avec chasses en plastiques acheté sur le forum pour la modique somme de 30€ et je l'utilise toujours.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain44




Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/10/2011

Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:57

Praetorian a écrit:
Un autre conseil, ne te focalise pas trop sur la matière des chasses (qui font vite grimper les prix) d'autant plus qu'il y a plusieurs membres du forum chez qui tu pourras en changer.

Tu as répondu à la question que j'étais en train de me poser ... jap
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:22

Si tu veux un CC neuf, avec un tel budget: regardez ici
Rasoirs de très bon qualité (j'en ai essayé plusieurs), plus chouette que Dovo, et moins cher que TI.
Et je trouve l'entreprise très sympa, tous des vieux pépés qui font encore des rasoirs pour l'amour du métier.
Revenir en haut Aller en bas
jerryboy

jerryboy


Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : -72-
Date d'inscription : 08/08/2011

Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:43

J'étais dans ton cas il y a peu de temps, j'ai mis une annonce dans la rubrique appropriée du forum.
En deux jours j'ai reçu plusieures offres de membres qui avaient des cc à vendre, mais qui n'avaient pas forcément mis d'annonces.

J'ai contacté "poulpe" qui m'a proposé un coupe chou prêt à raser qu'il avait en stock et pas encore mis dans les petites annonces. Il correspondait exactement à ce que je recherchais pour un prix dérisoir (30 euros).

Un conseil, reste sur le forum tu vas trouver ton bonheur auprès d'un membre. Et tu seras sûr d'acheter quelque chose de qualité.

Pour ton cuir d'affilage c'est pareil, j'ai voulu acheter surleboncoin une raquette à 15 euros. Elle est petite et un peu bombée Mad
Finalement j'aurais mieux fait de m'orienter directement vers les produits de chewbacca


Dernière édition par jerryboy le Ven 28 Oct 2011 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 15:47

jerryboy a écrit:
Un conseil, reste sur le forum tu vas trouver ton bonheur auprès d'un membre.

Suspect
Euh, tu veux toujours parler de CC, là, non ? scratch
lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
jerryboy

jerryboy


Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : -72-
Date d'inscription : 08/08/2011

Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 16:13

rem.44 a écrit:
jerryboy a écrit:
Un conseil, reste sur le forum tu vas trouver ton bonheur auprès d'un membre.

Suspect
Euh, tu veux toujours parler de CC, là, non ? scratch
lol!

euh....On parle de CC ici ?

oups !
Me serais-je trompé de forum ? Choix de coupe chou pour débutant Sadomaso-20060614




Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LUDODELEG




Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : 62200
Date d'inscription : 15/09/2011

Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Premier cc   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:48

Salut sylvain, il y a quelques semaine j'étais dans le même cas que toi et on m'a aussi conseillé de me faire la main sur un cc d'occase ce que je ne regrette pas!!
Car après quelques rasage et quelques heures passée sur le forum, nos besoins et nos envies changent!
Tout ça pour te dire que le cc que j'aurais achetais au début ne me conviendrai plus forcement aujourd'hui et que j'aurais perdu de l'argent!!
Perso je suis allé sur le site de requin qui vend des cc d'occase shave ready pour des prix qui vont de 30 a 100e et même plus si tu veux!!
Prend toi quand même un cc qui te plait c'est tellement plus agréable quand c'est joli et que ça brille^^
Juste une chose, prend un nez rond car perso cela m'a evité pas mal de coupure je pense, disons que ça pardonne plus les gestes de débutant^^
Moi pour commencer, j'ai acheté un cc donc, une raquette de chez chewbie (très bonne qualité au passage) et je me suis fais un strope maison car je savais qu'il allait prendre cher!!
A mon avis les premiers stropes mangent pas mal de coups de lame donc inutile d'en prendre un cher dès le début!

Voila j'espère t'avoir aidé un peu

Cordialement ludo
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 7:43

Pour ce qui est du nez rond, je pense qu'il s'agit d'un mythe d'une "légende urbaine" : de toute façon en débutant on est forcément attentif !
Les premières coupures adviennent dès que l'on prend un peu trop d'assurance !
Ce que je pense c'est qu'il faut en acheter au départ un en effet "peu" cher, et surtout qu'il plaise esthétiquement : on affine ensuite sa technique, on peaufine sa mousse, et on se dit au bout d'un certain temps : "tiens et si tel type de lame me conviendrait mieux ? Si j'essayait une lame avec un autre nez, ouah qu'il est beau ce sabre etc..."
C'est là que le SAC fait ses ravages, mais ceci est une tout autre histoire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de coupe chou pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix de coupe chou pour débutant   Choix de coupe chou pour débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de coupe chou pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix d'un coupe chou
» Choix d'un meilleur coupe chou
» Choix coupe chou et accessoires.
» Choix pierres pour débutant.
» Choix de CC pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: