Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Baisse du qualitatif sur eBay

+19
zzscilly
lohar
esspic
chrro
demyx
gulacy
Blason
Bbr6704
Richpa
cheesegeek
Shaïtan
I_Phil_Good
Clark Glabre
Thaeris
NacMac77
ybipbip
itto
charlie48horlogerie
YGG
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic

Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:32

suivi, évidemment... mais pas enchéri... Crying or Very sad

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan

MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:39

Ah oui, le prix calme quand même...
http://www.coeur-alfiste.com
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:01

Pas si cher quand on pense à la rareté de ces CC par rapport à un "vulgaire" fila 14 ou un gros wade...

si je devais pas payé le CC d'Ali et si je n'avais pas arrêter d'acheter Ebay Suspect j'aurai sans doute craqué !

Perso j'ai beaucoup de CC et pas un seul comme ça...
itto

itto

MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:15

Comment ça un vulgaire fila ou un gros wade????????? scratch
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:30

Désolé mais j'aurais tendance à penser comme Charlie, pour les filas ittou sage

Quelle forme de lame.....!!! Shocked
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
lohar

lohar

MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:36

C'est vrai qu'ils sont hors du commun, mais trop chers pour moi aussi. Mais je suis comme Charlie: ce genre de rasoirs sont pour moi supérieurs aux autres.
Imaginez un maitre coutelier qui fabrique artisanalement ses rasoirs dans son atelier; combien faudrait il payer aujourd'hui pour une qualité égale?le prix d'un Mastro Livi peut etre, eh bien çà vaut plusieurs filas ( meme si ce sont d'excellents rasoirs)
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:44

Petit nécessaire sympa aussi sur ebay-uk, un Rodger avec apparemment un système de vérification du fil à l'aide d'une loupe / microscope, le tout dans son coffret en bois.

Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Captur10

Et j'ai encore récemment récupéré une jolie lame chassée ivoire sur le coin coin.

Les pièces rares se trouvent. Elles sont juste... Rares...
zzscilly

zzscilly

MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:46

Absolument magnifiques !
Le prix est à tomber aussi, je les échangerai bien contre 4 ou 5 de mes français ou de mes Solingen.
J'espère que l'acheteur est un amateur - un vrai (qui aime quoi !)...

Je suis assez d'accord avec l'opinion qui rend compte d'une certaine raréfaction des CC intéressants sur la baie. J'ai pour ma part constitué l'essentiel de ma collection (pas loin d'une centaine de pièces) en 2 ou 3 ans, dans les années 2007 à 2009. J'ai racheté beaucoup de lots, cela permettait de trouver quelques perles parmi un tas de m... Visiblement, je n'étais pas le seul à avoir ce genre de stratégie, et ces lots ont quasiment disparu.

Je pense que l'engouement pour le CC est passé par là. Des vendeurs futé ont bien vu les prix s'envoler sur certaines pièces, ce qui les autorise aujourd'hui à fourguer n'importe quel nanar à des prix prohibitifs. Je crois aussi que les plus belles pièces sont chez les collectionneurs, et il y en a beaucoup.

Eghre

Eghre

MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:48

Ils me font réver.... les ai suivi aussi sans enchérir... j'espère les revoir un jour devant la célèbre bouteille de lilac d'un certain Imperator Smile
lohar

lohar

MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:54

Ne vous inquietez pas, il en reste encore, mais il ne faut pas les chercher sur la baie. L'avantage, c'est que le commun des mortels ne connait pas la valeur réelle de ce qu'ils possèdent. Quoi de plus banal qu'un CC, et les belles pièces : que valent elles réellement. Je suis sur que cette paire de rasoirs aurait été vendue moins cher chez un antiquaire
vic

vic

MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:58

J'ai tenté ma chance sur cette merveilleuse paire love , certainement en tortue,
Mais mon enchère, pourtant pas légère, s'est révélée insuffisante... cry

Pour en revenir au sujet de ce fil, ce qu'il me semble remarquer depuis 2 ans, ce n'est pas tant une baisse du qualitatif qu'une augmentation démentielle de la moindre lame, quel que soit son état ou sa rareté... Comme si le mot était passé qu'une bande d'allumés achetait le métal sous forme de coupe chou au prix de l'or Mad ... J'ai pu constater le même phénomène avec certains brocanteurs qui, bien que n'y connaissant rien, ont eu vent de cette mode et tapent des prix ridicules...

http://www.laviedanslesbois.com/
Eghre

Eghre

MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:09

Ah j'aime bien les arguments des brocanteurs....

Un DE Gilette gangrené des années '70, dans sa boîte plastique en morceaux.... de pitié pour lui je demande le prix...: 30 CHF - "mais vous savez non seulement il est très vieux (oui ça c'est invariablement le premier argument) mais en plus vous n'aurez jamais besoin d'autres rasoirs (ok là pas faux)"

Un CC avec une lame ébrechée + rouillée + 1er prix du concours aux joues flasques mais avec chasses celluloid en bon état: "60 CHF, je peux pas faire moins cher c'est de l'ivoire "(lui ai pas proposé de le tenir au dessus d'une flamme de briquet pour vérifier, la prochaine fois je le ferais peut-être le celluloid fait de beaux feux d'artifice)
zzscilly

zzscilly

MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:10

Je plussoie !

Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:41

lohar a écrit:
Ne vous inquietez pas, il en reste encore, mais il ne faut pas les chercher sur la baie. L'avantage, c'est que le commun des mortels ne connait pas la valeur réelle de ce qu'ils possèdent. Quoi de plus banal qu'un CC, et les belles pièces : que valent elles réellement. Je suis sur que cette paire de rasoirs aurait été vendue moins cher chez un antiquaire

Clairement, oui, eh puis, ça dépend de ce que l'on recherche : autant la paire de rasoirs présentée est belle et surtout quand même très rare, autant, pour me raser, là, je suis bien plus dubitatif... Rolling Eyes

A vrai dire, je suis un utilisateur/amateur, mais pas un collectionneur! Un bon solingen basique en 5/8 avec chasses plastiques mais une lame démentielle me fera bien plus kiffer qu'un énorme truc rarissime mais qui rase mal... Laughing
lohar

lohar

MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:09

Et s'ils rasent bien?
Shaïtan

Shaïtan

MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:12

Eghre a écrit:
Ah j'aime bien les arguments des brocanteurs....

Un DE Gilette gangrené des années '70, dans sa boîte plastique en morceaux.... de pitié pour lui je demande le prix...: 30 CHF - "mais vous savez non seulement il est très vieux (oui ça c'est invariablement le premier argument) mais en plus vous n'aurez jamais besoin d'autres rasoirs (ok là pas faux)"

Un CC avec une lame ébrechée + rouillée + 1er prix du concours aux joues flasques mais avec chasses celluloid en bon état: "60 CHF, je peux pas faire moins cher c'est de l'ivoire "(lui ai pas proposé de le tenir au dessus d'une flamme de briquet pour vérifier, la prochaine fois je le ferais peut-être le celluloid fait de beaux feux d'artifice)

Oui c'est la même dans les dépôts-vente : tu vois de superbes boîtes carton dans les vitrines, tu demandes à voir, et là, tu tombes sur des trucs en dents de scie ou sans rapport avec l'écrin... Le tout vendu assez cher bien sûr... Twisted Evil
http://www.coeur-alfiste.com
lohar

lohar

MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:23

Essayez des antiquaires, pas des brocanteurs. Le brocanteur essaie de vendre des daubes, l'antiquaire est à un niveau supérieur et attachera moins d'importance à un rasoir qui pour lui est un objet "mineur". J'ai déjà eu de bonnes surprises en faisant comme çà
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:32

lohar a écrit:
Et s'ils rasent bien?

Bien sûr, si ça rase bien, alors là... Laughing

Sinon, pour ta remarque sur les antiquaires, ça dépend : j'en ai déjà croisé qui m'ont dit qu'ils laissaient ça ou les refourguaient aux brocs... Le mieux, c'est les "antiquités-brocantes"!...

Mais là encore, c'est au petit bonheur la chance : des fois, y'a rien, pis des fois, y'en a une dizaine dont 5 super! cheers (et parfois je prends un peu des 2 et négocie un prix de gros, impossible à faire sur la bai(s)e!)
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:49

Personnellement, ce genre de rasoir ne m'attire pas .....
Je comprends que les autres puissent aimer, mais bof... c'est vraiment le dernier item sur lequel je poserai une enchère ...

@itto : vulgaire ( du latin "vulgus : la foule ) qui est commun, répandu....

Si on faisait un inventaire des Fila et des W&B possédés par les membres du CCC, on verrait combien ces rasoirs ne sont pas rarissimes ! C'est dans ce sens là que Charlie a employé ce terme tout çà fait approprié.
Charlie aime bien les termes, les objets et les vêtements désuets... Si cela se trouve, il se peut que le bougre se rase avec un rasoir à main, c'est dire !!!

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
lohar

lohar

MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:59

C'est curieux, mais je vois le rasoir comme un objet du passé; à part le kamisori d'iwasaki, je n'ai que des anciens, et mes préférés sont de la première moitié du XIXè ( je n'aime pas les rasoirs thiernois ni allemands). De meme pour mon travail, je préfère des outils anciens, je me sens plus inspiré. Je dois avouer cependant que le CCC m'a appris à voir le CC autrement qu'un objet de collection, c'est pourquoi j'admets que certaines personnes n'aiment que les rasoirs neufs
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 6:46

Thaeris a écrit:
Petit nécessaire sympa aussi sur ebay-uk, un Rodger avec apparemment un système de vérification du fil à l'aide d'une loupe / microscope, le tout dans son coffret en bois.

Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Captur10

C'est probablement un microtome, non un système de vérification de fil.
La partie laiton est un porte objet, qui sert à tenir et faire avancer l'objet à couper, puis en faire des coupes minces.
à gauche, probablement de la moelle de sureau, pour inclure l'objet :
http://www.lecompendium.com/dossier_optique_52_accessoires_du_micrographe/accessoires_preparateur_micrographe.htm
http://www.unige.ch/sciences/biologie/bioveg/crevecoeur/Pages/Explications/coupeMainLevee.html

Blason a écrit:
Personnellement, ce genre de rasoir ne m'attire pas .....

Moi, si.
Mais, concernant la forme de lame, il faut bien avouer que si un zozo se mettait à sortir un rasoir comme ça en 2012, tout le monde trouverai ça moche... Rolling Eyes

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 7:47

Très intéressant, merci jap

Par ailleurs, tu as je pense raison pour la forme de lame ^^

Ou si ce n'est moche, passablement excentrique ! Smile
cheesegeek

cheesegeek

MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 8:13

Il y toujours eu deux courants complémentaire sur le 3c des collectionneurs et des pogotonomes qui se complètent, se répondent mais parfois aussi s'opposent.... Un vieux rasoir du XVIII eme avec des chasses en écaille et les armes du propriétaire en insert je trouve cela merveilleux mais pour me raser je préfère un kitischissime rasoir allemand des années 50 très évidé.
D'aucuns préfèrent les gros vieux wedges, très bien, mais de mon coté si je leur reconnais une valeur mémorielle / esthétique / ..., ils me déplaisent lors du rasage alors je n'en achète pas /plus... Malgré pas mal de rasoirs je me range plus chez les pogotonomes.

Effectivement on a aussi sur la baie une perception curieuse de la rareté mesurée parfois à l'aune du prix... Les W&B sont rares ? Pas tellement on en trouve toutes les semaines en vente, les filarmonica pareil... Chers oui, rares, c'est discutable... Accessoirement il y a aussi parfois une perception déformée chez certains de la production des rasoirs... Les W&B, Wostenholm, Rodgers étaient des rasoirs de grande série, "industriels" si on se réfère aux standards de l'époque, qui sont vu, par certains, comme des témoignages d'une époque d'artisanat. Curieusement, les petits producteurs de l'époque sont quasiment tombés dans l'oubli et avec des rasoirs (parfois assez) peu côtés.

Pour moi, et pour revenir au sujet, la baisse de la qualité sur e-bay se mesure plutôt sur la disparition d'autres rasoirs... Très beaux rasoirs de l'entre deux-guerres allemands ou de début du siècle. Très belles chasses en celluloid... Je n'ai pas vu de très belles gravures depuis pas mal de temps non plus... Bref des rasoirs de collection mais pour pogotonomes

Dernière édition par cheesegeek le Mar 18 Déc 2012 - 8:53, édité 1 fois
NacMac77

MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 8:25

La "bonne nouvelle" dans tous ça, c'est qu'au final aucun type de lame n'est épargné par la recherche des avides pogotomes/collectionneurs.

nca000

nca000

MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:00

esspic a écrit:
suivi, évidemment... mais pas enchéri... Crying or Very sad

Moi si, je me doutais qu'ils allaient partir pour une belle somme alors j'avais chargé le fusil de mon "snipper" au gros calibre, mais ça n'a malheureusement pas était suffisant! Crying or Very sad

Pas donné l'écaille de tortue! No
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baisse du qualitatif sur eBay   Baisse du qualitatif sur eBay - Page 2 Icon_minitime

Baisse du qualitatif sur eBay
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant