| Ah oui mais bon, là je baisse les armes | |
|
+14t_deleval Cabarfeidh pascal13692 vierge de fer cardoso5fr Thaeris Fluminens Misanthrope Tcharpé Blason alorcaalors merlin78 Newbie94 Aggelos 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Ah oui mais bon, là je baisse les armes Jeu 25 Déc 2014 - 18:31 | |
| La tradition de Noël entre le Grand Argentier (que ses sains cordons protègent mes bourses) et votre serviteur, c'est un peu une "guerre psychologique". C'est une espèce de joute intellectuelle dans laquelle chacun essaie de défendre son secret, tout en devinant celui de l'autre. Jusqu'à présent, on jouait dans des catégories un peu différentes, étant donné que j'avais un treizième mois, et elle aucune ressource. Mais peu importe la valeur du cadeau, là encore, l'important entre nous deux a toujours été de "viser juste". Ca tient souvent sur "le truc qui a été dit le 24 mai entre deux soupirs", grosso modo. Je pensais bien avoir géré mon coup. Elle vient de trouver un boulot de cadre en déplacement permanent, son vieux smartphone milieu de gamme faisait pas l'affaire. J'ai vu qu'elle lorgnait sur un modèle intéressant mais auquel l'accès était très très limité. C'est pas love love mais c'est une des choses dont elle a le plus envie sans pouvoir se l'offrir. J'ai emballé ça dans un paquet beaucoup trop grand et collé ça bien en évidence sous le sapin. Ah oui, on a dit guerre psychologique merde. Mais si d'ordinaire je suis en plus de ça quasi impossible à surprendre, cette année impossible de trouver à quoi elle avait pensé, et elle bien failli me faire avaler que c'était une bouteille d'absinthe (la toute nouvelle Jade, la Terminus absinthe Oxygénée). Et franchement, le seul courrier "foireux" c'était de la carterie, et j'ai tendance à trouver que les cartes cadeau ne font pas des cadeaux très personnels en général, pas le genre de truc qui me transporterait, donc pfuiiit, sorti de la mémoire Voila voila. Bon. - Warning :
Alors bien sur, un immense merci à son complice, qui a pourtant essayé de la mettre en garde de ce que j'entends |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes Jeu 25 Déc 2014 - 19:26 | |
| Hé bien tu as visé juste, c'est une carte très impersonnelle, envoie-la moi vite, je te la reprends pour rien. |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes Jeu 25 Déc 2014 - 19:27 | |
| Une petite femme avec de bonnes idées comme cela, ça ce bichonne. J'ose me joindre à elle pour te souhaiter un joyeux Noël. |
|
| |
alorcaalors
Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : merignac Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes Jeu 25 Déc 2014 - 19:37 | |
| Achille Talon, mon héro ! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes Jeu 25 Déc 2014 - 19:50 | |
| Il y a quand même de la fourbe là ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes Jeu 25 Déc 2014 - 21:36 | |
| Moi je dis: LA CLASSE!!!! |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes Jeu 25 Déc 2014 - 21:50 | |
| _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes Jeu 25 Déc 2014 - 22:13 | |
| Tu as vraiment beaucoup de chance! Pour le cadeau bien sûr... Mais pas seulement Très belle attention, ta chère et tendre a visé dans le mille là! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes Jeu 25 Déc 2014 - 23:31 | |
| Très chouette, et récit, et cadeau ! |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes Ven 26 Déc 2014 - 8:18 | |
| C'est excellent comme idée Cadeaux facile à transporter et trés efficace |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes Ven 26 Déc 2014 - 8:32 | |
| Comme Thaeris, récit toujours sympa, plein de vérité et de franchise =, à ton honneur mon brave ! Je te souhaite Joyeux noel, et par consequent la suite encore plus, Madame mérite bien ça place ! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes Ven 26 Déc 2014 - 10:01 | |
| Alors ça ! si c'est pas de l'amour Elle t'as bien bluffé sur le coup. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes Ven 26 Déc 2014 - 10:18 | |
| Beau cadeau, bien amené! Du coup, tu le prends comment ton semainier? |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes Ven 26 Déc 2014 - 11:29 | |
| Ah bah c'est bel et bien une histoire "parce que c'était elle, parce que c'était moi". Elle a bien sur, comme tout un chacun, son lot de défauts à la limite du supportable, mais elle a toujours été là, pour le meilleur et pour le pire Et puis la fourberie et la ruse forment le ciment de notre couple (même si dans l'ensemble on a tous les deux une forme d'honnêteté rafraichissante, paradoxalement) Bon, ne vous attendez pas à voir le résultat dans l'immédiat, parce que je sens que juste trouver les matières premières ça va être une sacrée galère, vu que forcément je suis incapable de faire les choses simplement. L'idée est claire dans ma tête, sauf pour l'essentiel, et le superflu sera soit introuvable soit inapplicable, alors bon Ah, voila, je crois que j'ai la forme et la dimension, c'est déjà ça lol |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes Ven 26 Déc 2014 - 11:57 | |
| Superbe histoire Tu recherche quoi comme matière première ? |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes Ven 26 Déc 2014 - 14:06 | |
| - t_deleval a écrit:
- Superbe histoire Tu recherche quoi comme matière première ?
Sûr, une chasse en anis étoilé, cela ne va pas être simple ! ;-) |
|
| |
nikro'magnon
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Arrou, France - GEO Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes Ven 26 Déc 2014 - 14:36 | |
| très belle histoire et très beau récit ! des chasses en anis étoilé faut pas abuser quand même |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes Ven 26 Déc 2014 - 14:54 | |
| Ouais, enfin si je voulais être dans ce thème là je demanderais à l'orfèvre Kirk Burkett de me faire une paire de chasses en forme de feuille d'absinthe en argent massif (il en serait capable (*) ) Non, mais vous savez, enfin, rien de bien inhabituel comme matériau, je veux dire, rien qui ne sort de l'ordinaire chez moi (nan mais sur les matériaux, je suis comme les "filles douces" de Foresti "Han ? Vous avez pas papaye ? Goyave alors"). Il a bien accepté un jour à la demande d'un ami commun de me faire un pommeau de canne du genre, en cadeau surprise, mais l'ami a pas réussi à organiser la collecte suffisante |
|
| |
nikro'magnon
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Arrou, France - GEO Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes Ven 26 Déc 2014 - 21:24 | |
| perso, avant même que tu ne dévoiles des indices, j'avais déjà une idée de matériau et tes propos me confortent dans mon idée.
mais je ne dis rien et laisse le suspens pour les copains. |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes Ven 26 Déc 2014 - 21:37 | |
| Mouais, alors je m'avance pas, parce qu'après avoir gambergé et farfouillé partout, il m'a fallu pas mal adapter mes idées pour rentrer dans des domaines plus réalistes, voyez. L'exercice dans la certitude est presque plus amusant que recevoir l'objet lui même... Il y a quelque chose au bout. Et je m'amuse comme un gosse Du coup peu importe ce que je pense maintenant, on verra bien le résultat au final :p |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes Ven 26 Déc 2014 - 21:39 | |
| ...Il faut toujours garder à l'esprit que si l'objet n'est pas forcément conforme à l'idée que tu t'en faisais, il n'en sera pas moins beau pour autant! |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes Ven 26 Déc 2014 - 21:44 | |
| S'autoriser la liberté de penser que les choses puissent être moins belles parce qu'elles ne sont pas conformes à nos attentes, c'est s'interdire celle de trouver que les chosent qui ne sont pas conformes à nos attentes puissent être plus belles encore.
Dit autrement : si tout vient de moi et de mon idée dans le rasoir que je reçois, et rien de plus, rien de moins, j'aurais dénaturé le cadeau, qui était un boulot à la patte de Jean-Charles non ? |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes Ven 26 Déc 2014 - 22:08 | |
| J'ai un peu l'impression que nous disons la même chose... |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes Sam 27 Déc 2014 - 10:42 | |
| Sans doute oui, j'ai pris la phrase initiale comme une saine mise en garde d'un de mes ainés, et ai répondu par "reflet"... Huum, l'excitation est pas redescendue:) |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes Sam 27 Déc 2014 - 22:39 | |
| Tiens, c'est marrant. Y'a pas longtemps, un gars du forum, Aggelos je crois, qui me semblait assez sûr de lui qui disait en réponse à un post. (Rappel des faits) Ericpseudo a écrit: Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous. Je ne doute pas que vous ayez tous (et toutes) un petit quelque chose en rapport avec le rasage ... au CC bien sûr Aggelos a répondu : Raté Ah, les femmes elles nous surprendront toujours Un sacré petit quelque chose ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes | |
| |
|
| |
| Ah oui mais bon, là je baisse les armes | |
|