Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ah oui mais bon, là je baisse les armes

+14
t_deleval
Cabarfeidh
pascal13692
vierge de fer
cardoso5fr
Thaeris
Fluminens
Misanthrope
Tcharpé
Blason
alorcaalors
merlin78
Newbie94
Aggelos
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aggelos

Aggelos

Ah oui mais bon, là je baisse les armes Empty
MessageSujet: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 18:31

La tradition de Noël entre le Grand Argentier (que ses sains cordons protègent mes bourses) et votre serviteur, c'est un peu une "guerre psychologique".

C'est une espèce de joute intellectuelle dans laquelle chacun essaie de défendre son secret, tout en devinant celui de l'autre.

Jusqu'à présent, on jouait dans des catégories un peu différentes, étant donné que j'avais un treizième mois, et elle aucune ressource. Mais peu importe la valeur du cadeau, là encore, l'important entre nous deux a toujours été de "viser juste".
Ca tient souvent sur "le truc qui a été dit le 24 mai entre deux soupirs", grosso modo.

Je pensais bien avoir géré mon coup. Elle vient de trouver un boulot de cadre en déplacement permanent, son vieux smartphone milieu de gamme faisait pas l'affaire. J'ai vu qu'elle lorgnait sur un modèle intéressant mais auquel l'accès était très très limité. C'est pas love love mais c'est une des choses dont elle a le plus envie sans pouvoir se l'offrir. J'ai emballé ça dans un paquet beaucoup trop grand et collé ça bien en évidence sous le sapin.
Ah oui, on a dit guerre psychologique merde.

Mais si d'ordinaire je suis en plus de ça quasi impossible à surprendre, cette année impossible de trouver à quoi elle avait pensé, et elle bien failli me faire avaler que c'était une bouteille d'absinthe (la toute nouvelle Jade, la Terminus absinthe Oxygénée). Et franchement, le seul courrier "foireux" c'était de la carterie, et j'ai tendance à trouver que les cartes cadeau ne font pas des cadeaux très personnels en général, pas le genre de truc qui me transporterait, donc pfuiiit, sorti de la mémoire

Voila voila.
Bon.
Suspect  confused  Shocked  gné  affraid   cavapas
Warning :

Alors bien sur, un immense merci à son complice, qui a pourtant essayé de la mettre en garde de ce que j'entends prosterné prosterné prosterné
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94

MessageSujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 19:26

Hé bien tu as visé juste, c'est une carte très impersonnelle, envoie-la moi vite, je te la reprends pour rien. whistle
merlin78

merlin78

MessageSujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 19:27

Une petite femme avec de bonnes idées comme cela, ça ce bichonne. J'ose me joindre à elle pour te souhaiter un joyeux Noël.
alorcaalors

alorcaalors

MessageSujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 19:37

Achille Talon, mon héro !
http://www.luminidees.com
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 19:50

Il y a quand même de la fourbe là !

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 21:36

Moi je dis: LA CLASSE!!!!
http://tcharpe.over-blog.com
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 21:50

Shocked Shocked Shocked Shocked

Où habites tu?! whistle

Spoiler:

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Ah oui mais bon, là je baisse les armes Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Fluminens

Fluminens

MessageSujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 22:13

Shocked Tu as vraiment beaucoup de chance! Pour le cadeau bien sûr... Mais pas seulement Wink
Très belle attention, ta chère et tendre a visé dans le mille là!
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 23:31

Très chouette, et récit, et cadeau ! cheers
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
cardoso5fr

cardoso5fr

MessageSujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 8:18

C'est excellent comme idée Very Happy Cadeaux facile à transporter et trés efficace Very Happy
http://dremeltingpotes.free.fr
vierge de fer

MessageSujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 8:32

Comme Thaeris, récit toujours sympa, plein de vérité et de franchise =, à ton honneur mon brave !

Je te souhaite Joyeux noel, et par consequent la suite encore plus, Madame mérite bien ça place !

Wink
https://www.1stone.fr
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 10:01

Alors ça ! si c'est pas de l'amour Rolling Eyes
Elle t'as bien bluffé sur le coup.

MessageSujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 10:18

Beau cadeau, bien amené!

Du coup, tu le prends comment ton semainier? whistle
http://www.dominique-lelys.fr/
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 11:29

Ah bah c'est bel et bien une histoire "parce que c'était elle, parce que c'était moi". Elle a bien sur, comme tout un chacun, son lot de défauts à la limite du supportable, mais elle a toujours été là, pour le meilleur et pour le pire Smile
Et puis la fourberie et la ruse forment le ciment de notre couple (même si dans l'ensemble on a tous les deux une forme d'honnêteté rafraichissante, paradoxalement)

Bon, ne vous attendez pas à voir le résultat dans l'immédiat, parce que je sens que juste trouver les matières premières ça va être une sacrée galère, vu que forcément je suis incapable de faire les choses simplement.

L'idée est claire dans ma tête, sauf pour l'essentiel, et le superflu sera soit introuvable soit inapplicable, alors bon Laughing
Ah, voila, je crois que j'ai la forme et la dimension, c'est déjà ça lol
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 11:57

Superbe histoire cheers Tu recherche quoi comme matière première ?
cheesegeek

cheesegeek

MessageSujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 14:06

t_deleval a écrit:
Superbe histoire cheers Tu recherche quoi comme matière première ?
Sûr, une chasse en anis étoilé, cela ne va pas être simple ! ;-)
nikro'magnon

nikro'magnon

MessageSujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 14:36

très belle histoire et très beau récit !

des chasses en anis étoilé Suspect No
faut pas abuser quand même scratch
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 14:54

Ouais, enfin si je voulais être dans ce thème là je demanderais à l'orfèvre Kirk Burkett de me faire une paire de chasses en forme de feuille d'absinthe en argent massif (il en serait capable (*) ) Laughing

Non, mais vous savez, enfin, rien de bien inhabituel comme matériau, je veux dire, rien qui ne sort de l'ordinaire chez moi whistle (nan mais sur les matériaux, je suis comme les "filles douces" de Foresti "Han ? Vous avez pas papaye ? Goyave alors").

Il a bien accepté un jour à la demande d'un ami commun de me faire un pommeau de canne du genre, en cadeau surprise, mais l'ami a pas réussi à organiser la collecte suffisante
nikro'magnon

nikro'magnon

MessageSujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 21:24

perso, avant même que tu ne dévoiles des indices, j'avais déjà une idée de matériau et tes propos me confortent dans mon idée.

mais je ne dis rien et laisse le suspens pour les copains.
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 21:37

Mouais, alors je m'avance pas, parce qu'après avoir gambergé et farfouillé partout, il m'a fallu pas mal adapter mes idées pour rentrer dans des domaines plus réalistes, voyez.

L'exercice dans la certitude est presque plus amusant que recevoir l'objet lui même... Il y a quelque chose au bout. Et je m'amuse comme un gosse Smile
Du coup peu importe ce que je pense maintenant, on verra bien le résultat au final :p
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 21:39

...Il faut toujours garder à l'esprit que si l'objet n'est pas forcément conforme à l'idée que tu t'en faisais, il n'en sera pas moins beau pour autant! Wink
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 21:44

S'autoriser la liberté de penser que les choses puissent être moins belles parce qu'elles ne sont pas conformes à nos attentes, c'est s'interdire celle de trouver que les chosent qui ne sont pas conformes à nos attentes puissent être plus belles encore.

Dit autrement : si tout vient de moi et de mon idée dans le rasoir que je reçois, et rien de plus, rien de moins, j'aurais dénaturé le cadeau, qui était un boulot à la patte de Jean-Charles non ?
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 22:08

J'ai un peu l'impression que nous disons la même chose... Wink
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 10:42

Sans doute oui, j'ai pris la phrase initiale comme une saine mise en garde d'un de mes ainés, et ai répondu par "reflet"...
Huum, l'excitation est pas redescendue:)
Ericpseudo

Ericpseudo

MessageSujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:39

Tiens, c'est marrant. Y'a pas longtemps, un gars du forum, Aggelos je crois, qui me semblait assez sûr de lui qui disait en réponse à un post.
(Rappel des faits)

Ericpseudo a écrit:
    santa Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.
   Je ne doute pas que vous ayez tous (et toutes) un petit quelque chose en rapport avec le rasage ... au CC bien sûr  santa

Aggelos a répondu :
Raté  Smile

Ah, les femmes elles nous surprendront toujours cheers  Un sacré petit quelque chose ...
http://lesincapables.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ah oui mais bon, là je baisse les armes   Ah oui mais bon, là je baisse les armes Icon_minitime

Ah oui mais bon, là je baisse les armes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant