Hello !!
Mon rasage du week end (samedi matin ou dimanche) est celui que je préfère, déjà parce que c'est le matin (enfin, quand je dis le matin, c'est après une bonne grasse mat'), et puis par ce que c'est le week end...
Hier j'ai préparé mon rasoir, j'ai ravivé son tranchant avec 100 passes sur la pâte verte, 100 sur la rouge, une vingtaine sur le canevas...du coup j'ai dû passer au moins 200 passes sur le cuir nu pour adoucir...ben sinon j'ai l'impression que ça arrache, ça accroche...donc micros coupures.
Je teste mon rasoir sur mon bras, il chante, je fais le test du cheveux (plus pour m'amuser, et puis ça me donne une idée quand même), nickel sur tout le fil.
Ptite douche pour ramollir le poil (barbe de 4 jours), serviette chaude, je monte ma mousse, un peu d'huile prodigieuse et je me badigeonne de mousse...et là on voit que c'est noël...un vrai bonhomme de neige...
Première passe, je trouve qu'il accroche encore, pas assez doux...et là je regrette presque d'avoir céder à la tentation de le passer sur la pâte à polir...
Du coup je passe sur le cuir (50 passes)
Deuxième passe en travers : c'est mieux!
Troisième passe : celle que je redoute le plus, le rebrousse poil, étant débutant mes gestes ne sont pas encore totalement maitrisés, du coup j'ai deux petites coupures sur l'arête de la mâchoire... peau pas assez tendue, le rasoir a rebondi.
Rebrousse poil sur le menton, mais pourquoi j'ai une fossette?????
Rebrousse poil sur la moustache, le plus chiant, la peau est fine, donc léger le geste....je caresse...le rasoir chante.
Grosso-modo en 1/2 heure j'ai un BBS partiel (pas de BBS dans le cou, je n'arrive pas à le raser à rebrousse poil donc je passe en travers en essayant de m'en rapprocher) mais non sans irritations, ni sans coupures...j'ai fais mieux, mais j'ai fais pire...
Comme d'hab, ma ptite femme vérifie, c'est top et je m'améliore
Ce que j'ai appris :
1-Du cuir nu, du cuir nu.....y'a que ça de vrai pour adoucir le rasoir......
2-Ne pas céder à la tentation de passer sur la pâte quand c'est pas nécessaire, s'en référer au 1.
3-Ne pas chercher à tout prix le BBS parfait, car on tend la peu, on passe et on repasse le rasoir et on irrite...en fait je viens de comprendre que le fait que les pores soient dilatés par la chaleur, les poils ont tendances à ressortir un peu plus, du coup on veut les raser à tout prix, alors qu'après je plonge ma tête dans l'eau glacée et les pores se resserrent et les poils avec : en gros une partie qui parait pas parfaitement rasée pendant le rasage peut devenir tout doux grâce à l'eau froide qui va faire rentrer les poils. c'est mon constat.
Bon dimanche à vous! et bon rasage....