| Shave of the Day | |
|
+98Leopold sabreur fou zoï Floran Toshu Varuna vvold Darkchu21 halpleha squelettor gurdil eventpix walter.s pipox9 grafman jerem06 Choucas Prist AkaWok Poulpe Roots Logan_G BadaBoum maxidef Kesto The Taz El Pouletos Barbillon l'artilleur cheesegeek gandalf le roux Gildas pascal13692 ronie erjdecharente blacksheep78 pierrot gourmand razor06 Nicosss Haza grav2 Toro Dromadaire metais dominique G Chewbacca Kiss Nicolas ueihtaM Lèw johweb javierg Jinze nono955 e-zi ALF78 Leonidas95 Praetorian Valentin75 SlowMotion Turambar petdefuret phane10 Clark Glabre Lyman TX512 Alisier joseph57 RockyMountainHigh bbalex Shaïtan zzscilly vic Blason apcd Elrond impérator Bbr6704 Thaeris Jeanfy esspic charlie48horlogerie Loeikat chrissss I_Phil_Good nca000 Tanaruck Eghre itto Misanthrope ybipbip MichaelS joao06300 El Bretón Andaluz YGG decraew Yougouz heitfield noel sergeH 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 20 Mai 2013 - 17:11 | |
| Bon allez, ça faisait longtemps, mais là, suis un poil obligé... Pas de fioriture, j'ai piqué le scuttle Charentais de la miss (de toute beauté il faut le dire), un "petit" blaireau en Olivier de JC, un fond de tube de Proraso rouge (faut vraiment que j'en recommande...) et comme arme du crime, un "petit" 9/8 Damas du, on peu le dire, forgeron J-Charles. Un final avec EdT Tabac Que dire, ben c'est pas compliqué, arrivé cette semaine, livré en main propre, c'est vrai qu'en plus, on s'était pas vu depuis pas mal de temps avec JC ... Etant un éternel insatisfait (comprenez chiant), et bien je n'ai pas touché au fil (juste pour vérifier que c'éatit du shave ready , en clair, tout droit sorti de chez l'artiste, et bien ce rasoir a immédiatement trouvé sa place au milieu de ses congénères. un poids qui peut faire peur mais un équilibre parfait, un fil redoutable, vous l'aurez compris, un esthétique dont je raffole, bref, un grand moment de bonheur, je n'étais allé qu'au 8/8 en W&B, les 8/8+ sont devenu absolument inabordable... Je ne connaissais pas le Damas et j'en avais envie depuis très longtemps. Je vais donc pouvoir de nouveau ranger mon SAC car cette pièce était celle qui me manquait encore _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 20 Mai 2013 - 17:20 | |
| Un rasoir magnifique ! Fallait pas passer à côté en effet.
Côté sensations, ça donne quoi ? Il est très évidé, un peu ? Il se comporte comment au rasage ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 20 Mai 2013 - 17:20 | |
| Belle bête! Le damas est magnifiquement réalisé |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 20 Mai 2013 - 17:34 | |
| - esspic a écrit:
- Un rasoir magnifique !
Fallait pas passer à côté en effet.
Côté sensations, ça donne quoi ? Il est très évidé, un peu ? Il se comporte comment au rasage ? Rasoir très doux (test avec préparation succincte) une impression de sérénité (au vu de la taille, néanmoins à déconseillé à un débutant). Je dirais entre 1/4 et 1/2, feeling comparable au C135 du club, comportement exemplaire, il a pas bougé une oreille, il ne m'a pas collé un point de sang, bref, il s'est très bien tenu le petit, il sera pas puni _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Roots
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 20 Mai 2013 - 20:00 | |
| - Chewbacca a écrit:
- il a pas bougé une oreille, il ne m'a pas collé un point de sang, bref, il s'est très bien tenu le petit, il sera pas puni
Si l'on pouvait tous en dire auatnt de nos lames... |
|
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 20 Mai 2013 - 20:19 | |
| J'adore l'aspect massif et la courbure du dos. Il est superbe. C'est une châsse monobloc ? |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 20 Mai 2013 - 20:26 | |
| Il est juste... parfait! Quelque chose d'un Wade en beaucoup plus classe... Heureux homme! |
|
| |
Roots
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 20 Mai 2013 - 20:30 | |
| - vic a écrit:
Quelque chose d'un Wade en beaucoup plus classe... On en revient à l'éternel débat : Lame pleine / lame évidée... |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| |
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 21 Mai 2013 - 22:47 | |
| Le SOTD de ce soir. Crème Fitjar Neroli, un vieux rasoir français en ivoire, fait par le coutellier Orfèvre "c.ier de s.m. l'empereur", un 26mm blaireau Thäter, le tout suivi par Ogallala Bay Rum, variété Limes & Peppercorns ... |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 21 Mai 2013 - 23:51 | |
| Je dois dire que j'approuve les choix de rasoirs qui sont fait dernièrement ! |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 22 Mai 2013 - 19:38 | |
| - Thaeris a écrit:
- Je dois dire que j'approuve les choix de rasoirs qui sont fait dernièrement !
Tout à fait d'accord!! Celui-ci est un Touron-Parisot! Coutelier de sa majesté l'empereur Napoléon 3 J'ai le même en double !! |
|
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 22 Mai 2013 - 19:42 | |
| J'adore ces lames légèrement courbées. A chaque coup d'oeil, c'est le coup de foudre pour ces jolies lignes ! |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 22 Mai 2013 - 19:44 | |
| J'abonde, il reste encore des gentelmen qui apprécient les vrais rasoirs, pas les évidés qui ont été le chant du cygne du rasage à l'ancienne ! |
|
| |
The Taz
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 22 Mai 2013 - 19:52 | |
| C'est bien la première fois qu'on me dit que j'ai des gouts de gentleman... Les CC m'impressionnent toujours pour le niveau de technicité et de créativité que leurs créateurs ont su développer. Ca vaut d'ailleurs pour les artisans de ce forum ! |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 22 Mai 2013 - 20:26 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Bon allez, ça faisait longtemps, mais là, suis un poil obligé...
Pas de fioriture, j'ai piqué le scuttle Charentais de la miss (de toute beauté il faut le dire), un "petit" blaireau en Olivier de JC, un fond de tube de Proraso rouge (faut vraiment que j'en recommande...) et comme arme du crime, un "petit" 9/8 Damas du, on peu le dire, forgeron J-Charles. Un final avec EdT Tabac
Que dire, ben c'est pas compliqué, arrivé cette semaine, livré en main propre, c'est vrai qu'en plus, on s'était pas vu depuis pas mal de temps avec JC ... Etant un éternel insatisfait (comprenez chiant), et bien je n'ai pas touché au fil (juste pour vérifier que c'éatit du shave ready , en clair, tout droit sorti de chez l'artiste, et bien ce rasoir a immédiatement trouvé sa place au milieu de ses congénères. un poids qui peut faire peur mais un équilibre parfait, un fil redoutable, vous l'aurez compris, un esthétique dont je raffole, bref, un grand moment de bonheur, je n'étais allé qu'au 8/8 en W&B, les 8/8+ sont devenu absolument inabordable... Je ne connaissais pas le Damas et j'en avais envie depuis très longtemps. Je vais donc pouvoir de nouveau ranger mon SAC car cette pièce était celle qui me manquait encore Mouais, t'es comme moi tu n'es pas objectif vis à vis du travail de JC....... Beau SOTD néanmoins _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 22 Mai 2013 - 20:33 | |
| |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| |
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 22 Mai 2013 - 21:52 | |
| |
|
| |
decraew
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 22 Mai 2013 - 21:52 | |
| Pas de SOTD aujourd'hui, juste une photo du travail qui m'attend encore ... |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 22 Mai 2013 - 21:55 | |
| Oh le GB Anchor!!! J'en reconnais un autre au fond |
|
| |
decraew
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 22 Mai 2013 - 21:59 | |
| - Clark Glabre a écrit:
Heureux homme!! Oui, j'ai eu de la chance Et en fait je ne comprends pas: dans un ville beaucoup visité (Bruxelles), dans un coin de cette ville encore plus visité (les Marolles), chez les antiquaires. |
|
| |
decraew
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 22 Mai 2013 - 22:00 | |
| - YGG a écrit:
- J'en reconnais un autre au fond
hèhèhè effectivement, bien vu !! |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 22 Mai 2013 - 22:01 | |
| Tu lui prévois quoi? Des chasses en G10? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|