| Je ne vous remercie pas.....enfin si, quand même ... | |
|
+13Clark Glabre johweb Endoha El Bretón Andaluz syrion Jeanfy Syppik Artemus Blason Loeikat kristian49 Oregos ptigreg 17 participants |
Auteur | Message |
---|
ptigreg
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : BAILLEUL Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Je ne vous remercie pas.....enfin si, quand même ... Mar 25 Déc 2012 - 19:10 | |
| Bonjour et joyeuses fêtes à tous,
Je m'appelle Grégory, 40 ans, J'habite Bailleul, dans le Nord, je suis infirmier en psychiatrie. J'ai découvert votre site il y a quelques temps en quête d'informations sur un moyen de ne plus avoir la peau irritée lors du rasage. Différentes lectures m'ont amenées à envisager de tester le blaireau et le savon à raser. C'est en cherchant ces info que je suis arrivé sur un site pour moi inconnu, nommé 3C, où je découvris que certains pouvaient posséder plusieurs blaireaux, plusieurs savons ou crèmes. Et c'est là que tout a basculé....achat d'un premier blaireau, premier prix, puis d'un autre après quelque temps, un peu plus renommé, puis l'envie de découvrir ce que procurait comme sensation différente les blaireaux en sanglier, tout cela suite à la lecture du forum..... Même chose en ce qui concerne les savons, avec en prime le plaisir de varier les senteurs...
Et oui, voilà pourquoi je n'ai pas eu envie de vous remercier, tout de suite, car j'avais lu que le rasage au CC était économique...mouais....mais quel bonheur !!!
Et puis, l'envie de tenter enfin la grande aventure du vrai rasage au CC, en délaissant le DE... Ais je peur?... oui, bien sûr, peur de succomber à l'envie d'en posséder plusieurs, pour varier les plaisirs.
Totalement novice dans la pratique, et ayant lu vos conseils, je vais éplucher les petites annonces, à la recherche de mon 1er Graal. L'idée d'utiliser un rasoir ayant un passé et lui faire poursuivre son existence me séduit beaucoup plus que l'achat d'un objet neuf, surtout pour débuter.
Voilà la petite histoire qui m'a amené chez vous, avec au final, un immense merci pour m'avoir permis déjà de découvrir que le rasage avec blaireau et savon pouvait devenir un immense moment de plaisir
|
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Je ne vous remercie pas.....enfin si, quand même ... Mar 25 Déc 2012 - 19:15 | |
| |
|
| |
kristian49
Nombre de messages : 32 Age : 69 Localisation : Saumur Date d'inscription : 04/12/2012
| Sujet: Re: Je ne vous remercie pas.....enfin si, quand même ... Mar 25 Déc 2012 - 19:46 | |
| Bienvenue a toi |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Je ne vous remercie pas.....enfin si, quand même ... Mar 25 Déc 2012 - 19:49 | |
| |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Je ne vous remercie pas.....enfin si, quand même ... Mar 25 Déc 2012 - 20:04 | |
| Bienvenue _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Artemus
Nombre de messages : 63 Age : 63 Localisation : Entre Béziers et Montpellier ! Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Je ne vous remercie pas.....enfin si, quand même ... Mar 25 Déc 2012 - 21:06 | |
| |
|
| |
Syppik
Nombre de messages : 22 Age : 35 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Je ne vous remercie pas.....enfin si, quand même ... Mar 25 Déc 2012 - 21:12 | |
| Bienvenue! Tu pourrais nous mettre une photo de ton équipement actuel |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Je ne vous remercie pas.....enfin si, quand même ... Mar 25 Déc 2012 - 21:42 | |
| à toi |
|
| |
syrion
Nombre de messages : 1343 Age : 54 Localisation : Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Je ne vous remercie pas.....enfin si, quand même ... Mar 25 Déc 2012 - 22:09 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Je ne vous remercie pas.....enfin si, quand même ... Mar 25 Déc 2012 - 22:19 | |
| |
|
| |
Endoha
Nombre de messages : 1520 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Je ne vous remercie pas.....enfin si, quand même ... Mar 25 Déc 2012 - 22:24 | |
| |
|
| |
ptigreg
Nombre de messages : 15 Age : 52 Localisation : BAILLEUL Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Je ne vous remercie pas.....enfin si, quand même ... Mer 26 Déc 2012 - 0:28 | |
| |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Je ne vous remercie pas.....enfin si, quand même ... Mer 26 Déc 2012 - 8:51 | |
| Bienvenue.
Oui, le rasage au cc peut être économique si tu te limites à une lame, un blaireau et un savon. Mais il est tellement agréable d'être faible et de succomber aux sirènes du SAC... ^^ |
|
| |
ptigreg
| Sujet: Re: Je ne vous remercie pas.....enfin si, quand même ... Mer 26 Déc 2012 - 11:32 | |
| Je me suis appropriée la citation d'Oscar Wilde :" je peux résister à tout , sauf à la tentation." Il est plus que possible donc que je me laisse atteindre par le SAC, sans chercher à en guérir... |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Je ne vous remercie pas.....enfin si, quand même ... Mer 26 Déc 2012 - 12:32 | |
| Salut Ptigreg, bienvenue sur le CCC!! A la lecture de ta présentation je ne peux que, hélas ou tant mieux, diagnostiquer un Syndrome d'Achat Compulsif latent, très virulent, qui ne peut qu'empirer en fréquentant ce site... Attention GaroSAC!! |
|
| |
joao06300
Nombre de messages : 246 Age : 52 Localisation : Nice-France-GEO Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Je ne vous remercie pas.....enfin si, quand même ... Mer 26 Déc 2012 - 21:18 | |
| |
|
| |
lepoilu
Nombre de messages : 8 Age : 49 Localisation : Manosque Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Je ne vous remercie pas.....enfin si, quand même ... Mer 26 Déc 2012 - 22:05 | |
| |
|
| |
canard
Nombre de messages : 944 Age : 54 Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Je ne vous remercie pas.....enfin si, quand même ... Mer 26 Déc 2012 - 22:32 | |
| |
|
| |
ptigreg
| Sujet: Re: Je ne vous remercie pas.....enfin si, quand même ... Ven 28 Déc 2012 - 3:18 | |
| @ Syppik, je n'ai malheureusement pas d'APN pour mettre en ligne mon matériel qui se résume à 3 blaireaux, et des savons à raser: MDC (bah oui j'ai voulu tester par moi même ce savon tant vanté), Crabtree and Evelyn Sienna, Trumper violette, et un maison du barbier. Et oui, à lire les différents avis, il est dur de résister, cela fait quelques mois que je "jongle" entre ces savons, Quant aux blaireaux, j'ai commencé avec un " maison du barbier", bien pendant quelque temps pour débuter, puis le trouvant trop "mou", j'ai acheté un Semogue SOC en , difficile à maîtriser, puis au final assez agréable, puis enfin ,toujours pour varier les plaisirs, un SIMPSON Colonel. Pour le moment, je résiste à d'autres achats.....mais pour combien de temps..... SACqué je suis, oui....déjà pour les savons...c'est si plaisant de varier les parfums chaque jour... Bon, j'avoue, c'est la même chose pour les gel douche, et eaux de toilette....c'est grave Doc?...( je vais en parler à un psy de mon service..Lol) |
|
| |
G9>1
Nombre de messages : 96 Age : 31 Localisation : avenue jeanne d arc 38100 Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 14/12/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne vous remercie pas.....enfin si, quand même ... | |
| |
|
| |
| Je ne vous remercie pas.....enfin si, quand même ... | |
|