Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Grosse coupure

Aller en bas 
+14
Corwin
olaf grossebaf
Fabrice
pauleaux
razorback
KaraKoup1
jean.claude.r3
mao
Chewbacca
Jean-Baptiste
full-nours
niji
LeDed
gagadget
18 participants
AuteurMessage
gagadget




Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 07/03/2007

Grosse coupure Empty
MessageSujet: Grosse coupure   Grosse coupure Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 22:30

En cas de grosse coupure ( morceau de peau enlevé ), que faite vous après que le sang est fini decouler ... pensement, produits ?

Vos trucs et astuces SVP
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Grosse coupure Empty
MessageSujet: Re: Grosse coupure   Grosse coupure Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 16:57

J'ai déjà eu une grosse entaille au menton au tout début, j'ai serré les chairs puis j'ai attendu un moment que ça ne saigne plus. J'ai mis un pansement dessus le soir et hop, fini le lendemain. mais si la blessure est beaucoup plus grave et nécessite des points de sutures (plus de 1 cm de long et profonde), direction l'hosto ! affraid

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
niji




Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/03/2007

Grosse coupure Empty
MessageSujet: Sérieux?   Grosse coupure Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 14:06

salut

tu es sérieux?
tu t'es coupé ou c'était préventif ta question?

Sad

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temae.net
full-nours

full-nours


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : 94 Val-de-Marne
Date d'inscription : 18/06/2007

Grosse coupure Empty
MessageSujet: Re: Grosse coupure   Grosse coupure Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 14:12

si le rasage est fait dans les regles (y a pas l'feu) ca n'a aucune raison d'arriver... perso un truc comme ca je tombe dasn les pommes ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fatclub.fr
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Grosse coupure Empty
MessageSujet: Re: Grosse coupure   Grosse coupure Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:10

niji a écrit:
salut

tu es sérieux?
tu t'es coupé ou c'était préventif ta question?

Sad

Alain
Yes Sir, j'ai failli me faire le menton de Harrisson Ford. En fait, ma femme me parlait pendant que je me rasais pour la première fois au coupe chou. Comme elle était dans l'entrebaillemnt de la porte de la salle de bain, j'étais obligé de tourner la tête pour lui faire voir que je l'écoutais. Ce qui devait arriver arriva, un geste brusque et clac sur le menton. Belle entaille dont on peu encore deviner la cicatrice. En fait ce n'est pa une coupure (de droite à gauche) mais un coup (mauvaise apréciation de la distance lame-menton) que je me suis porté sans le vouloir.
Pour la petite histoire, depuis, quand ma femme me parle et que je ne lui répond plus, elle arrive et lorsqu'elle me voit me raser: "oh, pardon" affraid et elle décampe aussi sec! afro

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Grosse coupure Empty
MessageSujet: Re: Grosse coupure   Grosse coupure Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:18

full-nours a écrit:
si le rasage est fait dans les regles (y a pas l'feu) ca n'a aucune raison d'arriver... Very Happy
Absolument d'accord, il ne faut pas non plus se raser en musique qui vous plait trop, car on a tendance à se raser en cadence et "CLAC" belotte et re ! Je ne compte plus les coupures du début pour faute d'inattention!

full-nours a écrit:
perso un truc comme ca je tombe dans les pommes ... Very Happy
Vaut mieux pas tomber dans les pommes le rasoir à la main ........ avec la baignoire pas loin .......... le poste radio qui tombe dans le lavabo ........... ou par terre .......... sur le sol mouillé ............ geek

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
niji




Nombre de messages : 62
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/03/2007

Grosse coupure Empty
MessageSujet: Re: Grosse coupure   Grosse coupure Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 13:45

Bonjour

Mes coupures les plus fréquentes :

j'approche la lame avec précaution et bien entendu, je vois mal la partie à raser dans le miroir

reflexe : la tête tourne pour ajuster le visuel

et shouitttt, la balafre!
tongue


Faites attention messieurs!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temae.net
Jean-Baptiste




Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Le Raincy, France
Date d'inscription : 31/03/2008

Grosse coupure Empty
MessageSujet: Re: Grosse coupure   Grosse coupure Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:36

En cas de coupure :

1. apprécier la gravité : La gravité est lié à la profondeur en premier lieu, puis à la largeur. Une coupure autre qu'une simple ligne droite (par exemple, en coin, en triangle ou autre) est plus grave. Pour la profondeur, dès 3 ou 4 min, ça deviens sérieux. Au delà, c'est vraiment grave, il faut aller aux urgence pour qu'un gentil étudiant en médecine vous fasse quelques point de sutures et désinfecte tout ça.

2. Désinfecté tout de suite par de la biseptine (chlorexidine) qu'il faut toujours avoir dans une salle de bain digne de ce nom. Si l'entaille est profonde, il faut bien insister pour que le produit soit bien appliquer en profondeur, n'hésiter pas a en rajouté des tonnes!!!.
Si l'entaille est profonde, préféré une compresse stérile que vous appliquerez avec force sur la lésion en ayant fait en sorte que les deux bords de la plaie soit l'un contre l'autre pendant au moins 5 VRAI minutes. Il faut vraiment appuyer fort.
Si l'entaille est légère, un coton ou une compresse non stérile suffisent.

3. Si après tout cela, ça ne va pas ou vous continuer à perdre du sang, URGENCE (15 SAMU, 18 Pompiers).

4 Si ça à marché, après avoir bien appuyer su la plaie, appliquer sur les petites lésions un pansement que vous garderez quelques heures (après, la plaie doit "respirer un peu"). Si la plaie était plus importante, alors mettez deux petits "sterilstrip" (c'est des espèce de bandelette de scotch médical et stérile) ou plus si la plaie est plus large (enfin, si elle est trop large, URGENCE) puis un pansement large et stérile que vous garderez 2 jours.

Le maître mot en médecine, c'est le BON SENS! Si vous sentez que vous ne pouvez pas géré, appeler les urgences!

Voila.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Grosse coupure Empty
MessageSujet: Re: Grosse coupure   Grosse coupure Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:49

LeDed a écrit:
il ne faut pas non plus se raser en musique qui vous plait trop, car on a tendance à se raser en cadence et "CLAC" belotte et re ! Je ne compte plus les coupures du début pour faute d'inattention!

D'accord, je pense que ce genre de chose rappelle des ouvenirs à nombre d'entre nous Wink moi, c'était avec la grande Aretha (on a vu pire Very Happy )

Maintenant, je me rase toujours en musique, et je ne me coupe pas pour cela. Il ne faut jamais oublier ce que l'on tient dans la main (c'est aussi valable pour d'autres choses Laughing )

niji a écrit:
j'approche la lame avec précaution et bien entendu, je vois mal la partie à raser dans le miroir
reflexe : la tête tourne pour ajuster le visuel

Petit conseil: Fais gaffe à tes reflexes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Grosse coupure Empty
MessageSujet: Re: Grosse coupure   Grosse coupure Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 2:51

il faut toujours faire attention,

Mais plus la lame est tranchante, plus l'entaille est taillé nettement, mieux elle se referme.

J'ai eu un tas d'entaille et toutes mes cicatrices visibles sur le visage proviennent de mon époque pré coupe chou.

Un coupe chou ca tranche bien et proprement mais les plais se referment bien et proprement.
Revenir en haut Aller en bas
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Grosse coupure Empty
MessageSujet: Re: Grosse coupure   Grosse coupure Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 7:53

Exact ...il ne reste qu'une estafilade bien nette .
J'en parle en connaissance de cause car il y a trois semaines je me suis fait une bien vilaine entaille en me rasant avec une nouvelle acquisition à nez carré . Un faux mouvement , un moment d'inattention et hop ..... Pendant un instant , il ne s'est rien passé et tout d'un coup ... les grandes eaux ... celà s'est mis littéralement à pisser . A tel point que j'ai envisagé d'aller à l'hosto pour me faire mettre des points de sutures et puis finalement à grand renforts d'eau froide et de glaçons cela s'est arrété en laissant une vilaine plaie un peu boursouflée ( façon lèvres pulpeuses à la Emmanuelle Beart .... Very Happy ). J'ai désinfecté à l'alcool et protégé la plaie pendant une demi journée . Les jours suivants je me suis rasé avec beaucoup de "légéreté" puis finalement au bout de quelques jours j'ai repris mon rasage normal. J'ai eu l'impression que la passage de mon rasoir sur les lèvres de la plaie ont contribué à rapprocher et uniformiser la cicatrice pour la transformer en une marque très fine qui maintenant ne se voit que sous un certain éclairage ( et qui , je pense , finira par disparaitre dans quelques mois) . Voilà tout cela pour vous dire que l'action des glaçons et de l'eau froide sur la peau permet de stopper une hémorragie et que ce forum permet , justement , de partager nos expériences même malheureuses !!
Merci le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Grosse coupure Empty
MessageSujet: Re: Grosse coupure   Grosse coupure Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 21:09

Merci pour les glacons, je ne connassais pas ce truc.

C'est pas le crapaud hypno qui me l'aurai dit, il ne se rase jamais.
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Grosse coupure Empty
MessageSujet: Re: Grosse coupure   Grosse coupure Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 2:12

De l'eau froide..... et une pierre d'alun.... ou autre batonnet....

Si la plaie continue à saigner malgre l'eau froide, le derniers recours avant l'hosto est un petit bout de........ (excusez-moi) PQ.... cheers

Et oui, cela sert aussi a cela le papier-toillette....
lol!


Dernière édition par KaraKoup1 le Ven 4 Juil 2008 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Grosse coupure Empty
MessageSujet: Re: Grosse coupure   Grosse coupure Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:27

KaraKoup1 a écrit:
De l'eau froide..... et une pierre d'alun.... ou autre batonnet....

Si la plaie continue de saigner malgre l'eau froide, le derniers recours avant l'hosto est un petit bout de........ (excusez-moi) PQ.... cheers

Et oui, cela sert aussi a cela le papier-toillette....
lol!



le PQ :?: OUI, assurément, mais le PQ d'antan, le bon vieux papier de soie, car celui d'aujourd'hui ne vaut rien comme hémostatique
Revenir en haut Aller en bas
pauleaux

pauleaux


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/05/2008

Grosse coupure Empty
MessageSujet: papier gras!   Grosse coupure Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:50

... Enfin, pour trouver du PQ d'antan , ça risque d'être compliqué.
A moins que nous comptions dans nos rangs un membre collectionneur qui aurait en sa possession du papier d'avant-guerre (neuf si possible, cela va de ... soie).
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Grosse coupure Empty
MessageSujet: Re: Grosse coupure   Grosse coupure Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:10

...


Dernière édition par Fabrice le Mar 1 Juil 2008 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Grosse coupure Empty
MessageSujet: Re: Grosse coupure   Grosse coupure Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:25

KaraKoup1 a écrit:
...Si la plaie continue de saigner malgre l'eau froide, le derniers recours avant l'hosto est un petit bout de..PQ...

Encore mieux: du papier à cigarette.

Plus facile à découper, plus discret, tient mieux, s'enlève mieux...

Un grand classique.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Grosse coupure Empty
MessageSujet: Re: Grosse coupure   Grosse coupure Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:02

ha oui je m'en souvenais plus, le papier cigarette c'est top...

Mais je fume pas, je pense pas en acheter du coup, enfin remarque la piere d'alun me suffit bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toxicity

Toxicity


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Thaon-Les-Vosges - France - GEO
Date d'inscription : 21/08/2011

Grosse coupure Empty
MessageSujet: Re: Grosse coupure   Grosse coupure Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 23:15

Je me suis coupé le verni, depuis j'ai une marque rougeâtre à cet endroit (cela fait un mois). J'ai la peau sensible. Savez vous s'il avec le temps elle va totalement d'estomper et disparaitre?
Es ce qu'une ne pas désinfecté un plaie peu profonde peu augmenter les chance que celle ci reste visible par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Taïpan

Taïpan


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2016

Grosse coupure Empty
MessageSujet: Re: Grosse coupure   Grosse coupure Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 18:38

J'ai eu quelques coupures sévères dans ma vie.
À manipuler sans cesse des couteaux, des serpes, des kamas, des katanas, ça peux arriver.
j'ai des points de sutures qui datent de ma jeunesse, mais depuis 20 ans les dernières coupures, même larges ou profondes n'ont pas eu besoin de points.

Une fois la plaie nettoyée, j'utilise de la cyanoacrylate.
Il parait que c'est toxique, mais je n'en ai pas eu les effets.
En fait parmi tout ce que ça colle, il faut reconnaître que c'est la peau qui adhère le mieux.

Idée piquée pendant mon service militaire.
J'avais appris à l'époque que cette colle était utilisée pendant la guerre du Vietnam pour les premiers soins sur le terrain en zone humide où les bandages et les pansements ne tenaient pas.

Ça marche bien pour moi, les cicatrices ( issues de coupures nettes) disparaissent mieux que celles avec points.
Du coup j'en garde dans la pharmacie.





Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Grosse coupure Empty
MessageSujet: Re: Grosse coupure   Grosse coupure Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 19:20

Dis toi qu'il y a toujours des risques, soit prudent prend ton temps, de bonnes conditions, ça me rappelle une vidéo partagée ici en septembre 2011:



https://www.youtube.com/watch?v=UsoDl0l4x4E&feature=player_embedded#!
Revenir en haut Aller en bas
Taïpan

Taïpan


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2016

Grosse coupure Empty
MessageSujet: Re: Grosse coupure   Grosse coupure Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 22:05

Grosse coupure 421259

Ha ha ha Il est fou ^^

Toute ressemblance avec une personne de votre entourage devrait vous inciter sérieusement à mieux choisir vos relations
Revenir en haut Aller en bas
bimole

bimole


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2016

Grosse coupure Empty
MessageSujet: Re: Grosse coupure   Grosse coupure Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 20:42

Excellente la vidéo Laughing !!

Je viens de me faire ma première coupure "sérieuse" : geste hesitant lors de la seconde passe (je n'en fait que 2 pour l'instant...), à rebrousse-poil, en tentant un BBS sur un petit carré!! Je pense avoir été un peu déstabilisé avec la glace, et la patience commençait à diminuer : au lieu de balayer avec le fil, je l'ai "glissé". J'ai tout de suite senti, et vu sur la lame comme un fil très fin qui était en fait un petit lambeau de peau!

Bon, j'ai quand même terminé. Enfin, rinçage à l'eau froide et passage de la pierre d'Alun. Ca pique évidemment, mais ça n'a pas saigné plus que ça.
Je laisse coaguler et je gratterai demain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse coupure Empty
MessageSujet: Re: Grosse coupure   Grosse coupure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse coupure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une grosse touffe pour une grosse bête !
» Le duke vient de ce coller la plus belle coupure de CC .....
» une seule coupure
» Et un steak de joue !
» La gaffe du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: