Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 une seule coupure

Aller en bas 
+4
charlie48horlogerie
rem.44
Ciest-L
Marco40
8 participants
AuteurMessage
Marco40

Marco40


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Parentis en born-GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

une seule coupure Empty
MessageSujet: une seule coupure   une seule coupure Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:06

Bon ,ça y est j'ai fait mon premier rasage:P 
A part le fait qu'une fois le coupe choux en main je ne savais plus très bien dans quel sens le prendre ( on aurait dit un canard avec une fourchette) En plus je ne sais me servir que d'une main , donc hors de question de switcher avec l'autre!
Ce qui ma posé un problème au niveau de l'oreille . D'un cote pas de soucis car cela tombe facilement du cote du nez du rasoir , par contre de l'autre je n'ai réussi que la coupe de travers!!
Le Matos de M. Requin est parfait :-)
Sinon pour la coupure c'est en arrivant au niveau du bouc , j'ai hésiter et la peau n’était pas assez tendue.
Sinon pour le feu je m'attendais à pire c'est largement supportable!
Vivement que ça repousse !
Merci au CCC , grâce à vos conseils le premier rasage n a pas été un calvaire et je récupère une peau de Bébé ( même à rebrousse poil, ce qui était impossible avec un rasoir mécanique std)
En un Mot : EXCELLENT:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
Ciest-L

Ciest-L


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2014

une seule coupure Empty
MessageSujet: Re: une seule coupure   une seule coupure Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 9:52

Salut !
je débute aussi et je t'avoue que c'est pour moi le menton qui est bien galère ! (surtout avec la forme du miens!). j'ai commencé à vouloir le passer avec de grands "traits" et quasi à chaque fois je me coupais ( pas grand chose ) et ensuite j'ai adopté la technique du petit à petit en faisant des petits passages répétés et là çava beaucoup mieux !

voila ce n'est que mon avis, les autres pourront surement mieux te conseiller  Very Happy


Dernière édition par Ciest-L le Jeu 6 Fév 2014 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

une seule coupure Empty
MessageSujet: Re: une seule coupure   une seule coupure Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 11:05

Ça reste aussi le point sensible pour moi, le menton.
Effectivement, je procède par petites touches, par "passes courtes, en essayant de bien prendre en compte le sens de pousse du poil.

Un coup d' œil sur quelques vidéos devraient vous aider à trouver des pistes et des méthodes !  Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

une seule coupure Empty
MessageSujet: Re: une seule coupure   une seule coupure Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 14:22

de façon générale les grands coups de sabre sont à proscrire...ça bousille le fil et c'est pas efficace...mieux vaut de petites secousses répétées, des petits coups de "serperette" plutôt que de grands coups de "faux"
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

une seule coupure Empty
MessageSujet: Re: une seule coupure   une seule coupure Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:19

Rien d’étonnant que le menton soit une partie délicate vu les nombreux changements de courbure que l'on trouve sur cette partie du visage, donc faut y aller tout doux prendre le temps d'apprivoiser le CC et les parties délicates du visage, dans quelques rasages ça ira mieux et de mieux en mieux au fil du temps
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

une seule coupure Empty
MessageSujet: Re: une seule coupure   une seule coupure Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:24

charlie48horlogerie a écrit:
mieux vaut de petites secousses répétées,

Citation :
plutôt que de grands coups
Elles m'ont toujours dit ça pig tinostar 














qu'est-ce que tu dis ma chérie?...
Désolé on m'appelle pour finir la vaisselle!
Revenir en haut Aller en bas
Meirrion

Meirrion


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Côte Pavée - Toulouse - France - GEO
Date d'inscription : 25/11/2013

une seule coupure Empty
MessageSujet: Re: une seule coupure   une seule coupure Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 9:37

grain a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:
mieux vaut de petites secousses répétées,

Citation :
plutôt que de grands coups
Elles m'ont toujours dit ça pig tinostar 














qu'est-ce que tu dis ma chérie?...
Désolé on m'appelle pour finir la vaisselle!
 une seule coupure 421259 
Trêve de plaisanterie... comme tout le monde je galère c'est pas la forme c'est plutôt les cicatrices  tinostar 
quand au changement de main suis pas sûr que beaucoup de gens le fasse (même au ginette   biggrin ) . J'aurai tendance à dire que je verrai ça plus tard  (j'ai cru lire qu'un membre du forum avait fait une vidéo en se rasant avec 1 rasoir dans chaque main) Shocked 
vu la surface à cet endroit et les changements de relief de la zone moustache menton et tour de bouche j'ai pas trouvé mieux que des petits coups rapides et légers (faut varier les plaisirs comme pour la vaisselle...  Laughing ) et et je tend la peau avec les doigts de l'autre main sans ça c'est entaille assuré ou rasage pas clean (à la rigueur je préfère l'entaille j'me dis que c'est le métier qui rentre)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

une seule coupure Empty
MessageSujet: Re: une seule coupure   une seule coupure Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:07

Pour le changement de main, au contraire, je pense que le plus tôt est le mieux.

C'est au début qu'on acquière les automatismes : plus tu attendras pour essayer avec ton autre main, plus tu auras de mal.

Sois pas timide, ça se fait bien ! https://www.youtube.com/user/CCCREM44  Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

une seule coupure Empty
MessageSujet: Re: une seule coupure   une seule coupure Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:03

+1 avec Rem.44.

J'ai remarqué assez rapidement que le côté droit a rebrousse poil avec la main droite c'était pas ce qu'il y avait de plus naturel comme tenu du CC.
Depuis bientôt 6 mois que je pratique le CC j'ai essayé de me raser de la main gauche j'y suis allé peu a peu (mm par mm  lol! ) pour enfin pouvoir me raser convenablement à ce jour avec la main gauche sans plus me poser de trop de questions, plus trop d'hésitations.

Bref a l'impossible nul n'est tenu, et impossible n'est pas Français.

Sans rire la main gauche essayer c'est l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une seule coupure Empty
MessageSujet: Re: une seule coupure   une seule coupure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une seule coupure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La seule vie possible
» BB presque S en une seule passe...
» Conseil d'achat de pierres
» La gaffe du jour
» Grosse coupure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: