| Les outils sont sortis. | |
|
+9Thaeris I_Phil_Good zzscilly Loeikat Kiss Nicolas Blason nono955 YGG JeanJul 13 participants |
Auteur | Message |
---|
JeanJul
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : 54, Lucey Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Les outils sont sortis. Mar 1 Jan 2013 - 16:02 | |
| Bon avant de me lancer dans la restauration des CCs de mon arrière grand père je m'en suis trouvé un à 10€ avec pas trop de travail pour voir comment ça ce passe. Voic la bête: Après une soirée sur la lame je suis parvenu à un résultat correct mais sans plus. je n'arrive pas à trouver le compromis entre mon résultat et un polis miroir comme beaucoup font ici mais dont je ne suis personnellement pas fan. Je pense que quelques lecture sur le forum me permettront de trouver des réponses. Je pensais trouver des chasses en Ébène mais non après décrassage et ponçage ce sont de jolie chasses en corne qui sont apparue. En voici le résultat: De plus j'avais 2h30 à perdre hier après midi, alors je me suis lancé dans la réalisation d'une nouvelle paire de chasse "prototype" en TECK, bois pas forcément idéal car ce n'est pas une essence à fibre fine mais pour ce genre de produit mais bon il a le mérite d'être imputrescible. voici quelques photos: (Désolé messieurs les puristes mais j'ai laissé parlé ma créativité) Merci à vous
Dernière édition par JeanJul le Mar 1 Jan 2013 - 19:56, édité 1 fois |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Les outils sont sortis. Mar 1 Jan 2013 - 16:31 | |
| Chouette restauration!
Le design de ces chasses est pour le moins original. Je trouve que ça va pas si mal que ça à une lame de ce type! |
|
| |
nono955
Nombre de messages : 137 Age : 46 Localisation : caudebec en caux"-geo" Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Les outils sont sortis. Mar 1 Jan 2013 - 17:26 | |
| |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Les outils sont sortis. Mar 1 Jan 2013 - 17:31 | |
| création assez sympa.
La lame a été bien ramenée.
Tu pourrais mettre un cliché où on voit l'espaceur stp ? _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Les outils sont sortis. Mar 1 Jan 2013 - 18:21 | |
| J'adore les châsses :!: et beau boulot |
|
| |
JeanJul
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : 54, Lucey Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Les outils sont sortis. Mar 1 Jan 2013 - 19:50 | |
| Merci à vous. Voici l’espaceur est traité comme les chasses en TECK, il a était légèrement taillé en en trapèze afin d’emmené l'ouverture des chasses à 3.5mm au pivot. Bon je vous l'accorde on ne le voit pas vraiment sur la photo et le fait d'avoir une pièce de teinte et de matière différente apporte pas mal au design du CC. Mais la je ne suis que sur une test vite fait. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Les outils sont sortis. Mar 1 Jan 2013 - 20:42 | |
| Merci,
c'est vrai que l'espaceur dans la même teinte que la chasse, ça en jette un peu moins ( avis perso ) mais cela n'enlève rien à la qualité de ton travail, ni à l'originalité de ta création.
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Les outils sont sortis. Mar 1 Jan 2013 - 23:26 | |
| Un super bon début : Original, avec des formes bien régulières... Bravo ! Et encore un restaurateur dans la place ! |
|
| |
zzscilly
Nombre de messages : 308 Age : 61 Localisation : 75020 Paris - France - GEO Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Les outils sont sortis. Jeu 3 Jan 2013 - 12:56 | |
| - Loeikat a écrit:
- Un super bon début : Original, avec des formes bien régulières... Bravo !
Et encore un restaurateur dans la place ! Attention, les restaurateurs se déplacent en meute !!!! Super boulot, bravo ! |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Les outils sont sortis. Jeu 3 Jan 2013 - 16:07 | |
| Autant la resto est top, autant les chasses j'aime pas du tout, dsl... |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Les outils sont sortis. Jeu 3 Jan 2013 - 16:43 | |
| Niveau praticité , la prise en main est bonne ? Je trouve ça sympatoche |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Les outils sont sortis. Ven 4 Jan 2013 - 22:17 | |
| Beau travail, pour des chasses bien originales. |
|
| |
canard
Nombre de messages : 944 Age : 54 Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Les outils sont sortis. Sam 5 Jan 2013 - 0:05 | |
| Très jolie J'aime bien les chasses pas comme tout le monde Beau travail |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Les outils sont sortis. Dim 6 Jan 2013 - 20:37 | |
| Ah, c'est original, pas banal. Je ne dis pas que je ferai cela sur un de mes rasoirs, mais fallait oser. Et j'aime bien l'originalité ! |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Les outils sont sortis. Dim 6 Jan 2013 - 21:43 | |
| On sent la fraicheur, l'originalité ... je ne suis pas fan mais cela promet pour la suite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les outils sont sortis. | |
| |
|
| |
| Les outils sont sortis. | |
|