Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Blaireau à la Migros

Aller en bas 
+4
Calimero
walter.s
I_Phil_Good
Lyman
8 participants
AuteurMessage
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Blaireau à la Migros  Empty
MessageSujet: Blaireau à la Migros    Blaireau à la Migros  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:55

Salut ! Ce matin en me rendant au travail, je fais un petit crochet à la Migros rue Servette à Genève.

Quel n'est pas mon étonnement en passant devant le rayon rasage homme de voir deux blaireaux dont un de la marque de Migros.

Du coup je vais les prendre pour les tester vu leur faible prix, 6-7 francs chacun.

Je vous en dirai plus après essai.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Blaireau à la Migros  Empty
MessageSujet: Re: Blaireau à la Migros    Blaireau à la Migros  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 15:34

des francs... Nous ca fait 12 ans qu'on est a l'€, puis déjà on avait pas les mêmes francs... Razz

Poils de cochon ou synthétique (plus probable) ?
Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Blaireau à la Migros  Empty
MessageSujet: Re: Blaireau à la Migros    Blaireau à la Migros  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 16:45

Ah ben c'est marrant parce qu'il y a pas plus tard que 10 minutes je faisais la chose à la Coop! J'ai CRAQUE (...) sur le modèle super prix garanti maison à 6.80CHF (5.75€ pour IPG). Du coup je viens de le tester et je venais justement sur la rubrique blaireau pour poster un message quand je suis tombé sur le tien... Les grands esprits (glandois) se rencontrent! lol

D'abord une petite photo:
Blaireau à la Migros  Img_0710

Pure soie de porc (chine), manche en... "plastique" (me rappelle plus, c'était sur l'emballage mais depuis que les sacs poubelles sont à 2.- je balance tout ce qui n'est pas utile à la sortie du magasin Twisted Evil - c'était pour l'anecdote...)

Donc arrivé chez moi je commence par lui faire prendre un bon bain (et il en avait besoin vue la couleur de l'eau après que je l'ai laissé trempé...), puis 3-4 rinçage avec du savon normal, histoire de faire passer un peu cette odeur désagréable... Oui neuf, il sentait passablement fort! Inutile de dire qu'à se stade il avait déjà perdu une bonne 20aine de poils affraid

Je l'ai alors testé avec une Geo F. Trumper Sandalwood, et la je me suis rappelé l'adage "je suis trop pauvre pour acheter bon marché"... Résultat très décevant! Difficile à faire monter le peu de mousse que j'obtenais. Le "blaireautage" n'a pas été plus concluant. Une mousse transparente, sans texture... Bref silent
Je lui ai alors donné une seconde chance en prenant soin de bien le (re)laver avec du savon. Et après quelqueS lavages j'ai remarqué que la "texture" des poils avait changé. Ils semblaient plus naturels et débarrassés de la couche grasse qui les encrassaient auparavant.

Du coup j'ai remis ça avec la crème palmolive for men cette fois-ci et je dois dire que le résultat est plutôt satisfaisant!! Un bon effet massant (ah c'est pas du Plisson pur blanc de haute montagne c'est sur...) et une mousse plus que correcte! Et après avoir perdu une bonne 30aine de poils, il semble que ce qu'il reste de la touffe tienne plutôt bien!

Donc en conclusion: une fois savonné, re-savonné et re-re-savonné c'est un premier blaireau tout à fait correct pour un rapport qualité-prix très intéressant! Et à moins que le reste de la touffe ne se désagrège, il sera parfait en blaireau d'appoint, histoire de laisser reposer mon plisson de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Blaireau à la Migros  Empty
MessageSujet: Re: Blaireau à la Migros    Blaireau à la Migros  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:15

Hum...

Je ne voudrais pas te décevoir, mais le blaireau de la Migros n'est pas fulgurant, loin de là. Crying or Very sad
Il est extrêmement difficile de fabriquer une mousse digne de ce nom et les poils sont très rigides.
Je pense que celui de la Coop (que je n'ai pas essayé) doit être de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Blaireau à la Migros  Empty
MessageSujet: Re: Blaireau à la Migros    Blaireau à la Migros  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:41

Ha j'ai exactement le même que Walter (Coop), il fait du bon boulot depuis plus de 2 ans déjà. Je le tremps simplement dans de l'eau bien chaude pendant que je prends ma douche et ensuite il ni trop doux, ni trop rêche. Wink

Depuis j'ai essayé d'autres blaireaux mais j'en suis resté à celui-ci, pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Blaireau à la Migros  Empty
MessageSujet: Re: Blaireau à la Migros    Blaireau à la Migros  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:29

Les blaireaux en poils de porc sont un assez bon compromis, mais ils demandent souvent un temps de rodage...

Après, ça peut le faire, ils ont même leurs adeptes!
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Blaireau à la Migros  Empty
MessageSujet: Re: Blaireau à la Migros    Blaireau à la Migros  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 10:44

Ouaich !! Du coup ce matin déballage des poilus.

Vu le dessin du poil c'est du blaireau, mais c'est pas précisé sur l'emballage.

Pour le premier, blaireau marque Migros IAM à chfrs 6.85 : Blaireau à la Migros  Imag0412
Blaireau à la Migros  Imag0410

Il a l'air honnête, les poils sont assez durs, c'est peut-être du sythétique. J'aime bien le manche qui est en pur plastique véritable Le deuxième trouvé dans la même Migros à Servette : Marque Optim'homme à chfrs 17.45.

Blaireau à la Migros  Imag0417

C'est pas précisé, mais je pense que c'est du blaireau aussi. La touffe est plus étroite, le manche en pur plastique véritable également.
Le poil est assez robuste aussi, je pense que ça va faire de bon massages faciaux What a Face

Vu que je suis au boulot, je ferai les tests de mousse ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Blaireau à la Migros  Empty
MessageSujet: Re: Blaireau à la Migros    Blaireau à la Migros  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:21

Je dirais que c'est du pig avec un coup de peinture au milieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Blaireau à la Migros  Empty
MessageSujet: Re: Blaireau à la Migros    Blaireau à la Migros  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:09

Euh même pas, vu l'absence d'odeur quand je l'ai lavé au savon à vaisselle je dirais que c'est du synthétique en fait
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Blaireau à la Migros  Empty
MessageSujet: Re: Blaireau à la Migros    Blaireau à la Migros  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:50

Lyman a écrit:
Euh même pas, vu l'absence d'odeur quand je l'ai lavé au savon à vaisselle je dirais que c'est du synthétique en fait


hihi


Du vrai blaireau a 7€...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Blaireau à la Migros  Empty
MessageSujet: Re: Blaireau à la Migros    Blaireau à la Migros  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:11

I_Phil_Good a écrit:
Lyman a écrit:
Euh même pas, vu l'absence d'odeur quand je l'ai lavé au savon à vaisselle je dirais que c'est du synthétique en fait


hihi


Du vrai blaireau a 7€...

J'ai trouvé du vrai blaireau à moins cher que ça à Berlin, quelque chose comme 5 € de mémoire! Wink

Bon, c'est pas du bon blaireau, mais c'est du blaireau quand même!

Pour le porc, les photos que tu montres m'y font tout de même méchamment penser! Surtout si tu dis que c'est raide. Et le porc ne sent pas forcément fort, j'en ai 2, et il n'avaient aucune odeur particulièrement marquée au déballage. Il fallait avoir le nez dessus, pour ne pas dire dedans pour dire que ça sentait le poil...
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Blaireau à la Migros  Empty
MessageSujet: Re: Blaireau à la Migros    Blaireau à la Migros  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:14

Bbr6704 a écrit:
Et le porc ne sent pas forcément fort

Je connaissais "Le porc, c'est bon quand c'est mort", mais ta phrase est mieux ! whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Blaireau à la Migros  Empty
MessageSujet: Re: Blaireau à la Migros    Blaireau à la Migros  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:17

Tout est bon dans le cochon ! pig hihi
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Blaireau à la Migros  Empty
MessageSujet: Re: Blaireau à la Migros    Blaireau à la Migros  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:29

Bon ben après un rasage à la oneagainbistoufly ce matin, je peux dire sans rougir que le blaireau Migros n'est certe pas au niveau d'une touffe de silvertip de 28, mais m'a permis affraid nez en moins affraid
de monter une mousse correcte directe sur le groin et de sortir de la salle de bain sans avoir la tronche de Freddy Kruger !!!! snob

L'autre touffe qui est moins épaisse sera dûement utilisée après-demain matin lors d'un test au réveil oneagainbistoufly
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Blaireau à la Migros  Empty
MessageSujet: Re: Blaireau à la Migros    Blaireau à la Migros  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:09

Bbr6704 a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Lyman a écrit:
Euh même pas, vu l'absence d'odeur quand je l'ai lavé au savon à vaisselle je dirais que c'est du synthétique en fait


hihi


Du vrai blaireau a 7€...

J'ai trouvé du vrai blaireau à moins cher que ça à Berlin, quelque chose comme 5 € de mémoire! Wink

Bon, c'est pas du bon blaireau, mais c'est du blaireau quand même!

Les coupe chou pakistanais aussi sont des coupe chou, c'est pas du bon CC, mais du CC quand même...
Tu avais bien sur compris le sens de ma remarque hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
ducarobi




Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 11/02/2012

Blaireau à la Migros  Empty
MessageSujet: Re: Blaireau à la Migros    Blaireau à la Migros  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:12

I_Phil_Good a écrit:
Bbr6704 a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Lyman a écrit:
Euh même pas, vu l'absence d'odeur quand je l'ai lavé au savon à vaisselle je dirais que c'est du synthétique en fait


hihi


Du vrai blaireau a 7€...

J'ai trouvé du vrai blaireau à moins cher que ça à Berlin, quelque chose comme 5 € de mémoire! Wink

Bon, c'est pas du bon blaireau, mais c'est du blaireau quand même!

Les coupe chou pakistanais aussi sont des coupe chou, c'est pas du bon CC, mais du CC quand même...
Tu avais bien sur compris le sens de ma remarque hein Wink

Le Wilkinson à 11€ est en pure blaireau, certainement pas le meilleur, mais convenable pour monter une mousse.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Blaireau à la Migros  Empty
MessageSujet: Re: Blaireau à la Migros    Blaireau à la Migros  Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:10

Je vais pas citer ce que tu me paraphrases, pour recoller ce que j'ai ecrit juste avant hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireau à la Migros  Empty
MessageSujet: Re: Blaireau à la Migros    Blaireau à la Migros  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau à la Migros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits Speick en Supermarché Suisse
» Blaireau ? vous avez dit blaireau !
» Blaireau FF pur blaireau, qui connait ?
» Parce-que j'aime mon sabre ...
» Achat blaireau au BHV hotel de ville 75= achat de blaireau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: