Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".

Aller en bas 
+16
nounounounou
chirac
Pitosuki
Jeanfy
pascal13692
Bbr6704
cheesegeek
erjdecharente
Yougouz
I_Phil_Good
chris13
jp2500
Elrond
Loeikat
Nicosss
Chouchou
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chouchou

Chouchou


Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 26/12/2012

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 3:14

Voici mon Scuttle que je viens de commander chez "Dirty Bird Pottery" - c'est mon cadeau de Fête, de moi à moi.

J'ai commandé le modèle : 1.5 de couleur Bleu-Épice avec les rayures Toile-d'Araignée, moulé en une seule pièce :

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". 600_IMG_3964




(clic) Dirty Bird Pottery


Dernière édition par Chouchou le Mar 20 Déc 2016 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Re: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 3:36

Très joli love
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Re: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 10:46

Cette dame est sacrément douée de ses mains !
Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Re: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 11:32

Quelle technique !! à 2:10 le bol extérieur est déjà monté aux bonnes dimensions c'est impressionnant.

Ce scuttle est très gros par contre il doit peser sacrement lourd une fois rempli. Après au delà de la technique et du superbe doigté, je préfère les formes moins "tradi" comme les scuttles d'Erj ou de Vic, je les trouve plus joli, plus moderne dans les formes et l'émaillage, ça fait moins "cruche a eau" mais c'est encore une question de gout perso.

Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Re: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:33

la technique sur la video cheers

j'aime le résultat.

A stu eu cher de port?
Revenir en haut Aller en bas
chris13

chris13


Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/12/2012

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Re: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 14:15

tout simplement superbe, ça fait envie! En ce qui me concerne je suis impatient de faire les rencontres Argilla 2013 (en aout il me semble), une des plus grosses foires à ciel ouvert en poterie/argile etc. J'ai déjà des contacts avec certains potiers pour un scuttle "maison", si je concrétise je posterai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 26/12/2012

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Re: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:34

Elrond a écrit:
Ce scuttle est très gros par contre il doit peser sacrement lourd une fois rempli.
jp2500 a écrit:
A stu eu cher de port?

@Elrond - C'est justement ce que je recherchais, dans ses dimensions. Un scuttie lourd, une fois rempli d'eau chaude afin de faire monter la mousse sans avoir à le prendre en main. La poignée sert aussi, de repose-brosse; et j'aime particulièrement les rayures à l'intérieur du scuttie, en forme de toile d'araignée versus en spirale. Julie fabrique également des modèles de dimensions moyennes et des plus petits, pour le transport.


@jp2500 - Tel que mentionné sur le site de "Dirty Bird Pottery", on a qu'à contacter, pour s'informer des frais de port pour l'international.


Merci pour vos beaux commentaires sur ce Scuttie.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Re: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:44

Enfin qqun qui a compris que le fond d'un scuttle lisse ou avec seulement des ronds ou spirales était un poil useless face a ce motif "gaufre" pour une émulsion super boosté !
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Re: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:05

Dis donc impressionnant, ça donne limite envie de se mettre à la poterie lol
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Re: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:45

I_Phil_Good a écrit:
Enfin qqun qui a compris que le fond d'un scuttle lisse ou avec seulement des ronds ou spirales était un poil useless face a ce motif "gaufre" pour une émulsion super boosté !

pour avoir essayé les deux, ça ne change pas grand chose.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Re: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:12

erjdecharente a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Enfin qqun qui a compris que le fond d'un scuttle lisse ou avec seulement des ronds ou spirales était un poil useless face a ce motif "gaufre" pour une émulsion super boosté !

pour avoir essayé les deux, ça ne change pas grand chose.

Pour avoir essayer les deux (type de fonds), ca change suffisamment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 26/12/2012

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Re: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:56

erjdecharente a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Enfin qqun qui a compris que le fond d'un scuttle lisse ou avec seulement des ronds ou spirales était un poil useless face a ce motif "gaufre" pour une émulsion super boosté !

pour avoir essayé les deux, ça ne change pas grand chose.
I_Phil_Good a écrit:
Pour avoir essayer les deux (type de fonds), ça change suffisamment Wink


Moi je suis tout nouveau. Je n'ai pas voulu partir de bisbille, entre membres, en partageant ma découverte. Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". 79751 Mais nous avons tous droit à notre opinion, j'en conviens. Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". 939255
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Re: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:58

non pas de bisbille t'inquietes, on peu quand même discuter sans etre d'accord.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Re: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:00

Par contre tu as essayé avec des faiences ou des rakus. Ma question est peu etre bete, mais je me demande si les fissures contenues dans la piece participe a la montée de la mousse ?

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 26/12/2012

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Re: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:06

erjdecharente a écrit:
Par contre tu as essayé avec des faiences ou des rakus. Ma question est peu etre bete, mais je me demande si les fissures contenues dans la piece participe a la montée de la mousse ?

C'est une bonne question. Je vais expérimenter pour fins de comparaison; une fois mon scuttle entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Re: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:15

erjdecharente a écrit:
Par contre tu as essayé avec des faiences ou des rakus. Ma question est peu etre bete, mais je me demande si les fissures contenues dans la piece participe a la montée de la mousse ?
j'ai les deux et ils fonctionnent très bien tous les deux....
Maintenant je trouve parfois absurde de privilégier / glorifier l'un par rapport à l'autre... Le but de notre scuttle est de nous aider à monter la mousse ce qui grosso modo doit se faire principalement en injectant de l'air dans le mélange savon / eau (plus scientifiquement réaliser une émulsion eau / savon / air)... Le relief sert principalement à démultiplier les surfaces de contact entre ces ingrédients sous l'action du blaireau...
J'aurais tendance à dire qu'un raku d 'erj (ou autres) avec son relief intrinsèquement fort à naturellement des propriétés idéales pour cela (le mien ne marche pas mal du tout), après les stries sur du gré émaillé ont prouvé leur efficacité (mon george town est le pilier de mes rasages)....

OC lui aussi en train de faire travailler son artisan local !


PS: j'aime assez le modèle de monsieur Chouchou.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Re: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:50

Ben pour le raku, je sais pas trop, mais je pourrai vous dire ça dans quelques jours! cheers bounce

En tout cas, pour l'instant, je me sers d'un banal bol de petit déjeuner, en terre cuite peinte, vernie, etc., et donc tout lisse, et ma mousse monte très bien dedans! Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Re: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 22:58

cheesegeek a écrit:
Maintenant je trouve parfois absurde de privilégier / glorifier l'un par rapport à l'autre... Le but de notre scuttle est de nous aider à monter la mousse .

non,non, je ne veux rien glorifier, c'est juste une reflextionque je me faisait, je fais du raku juste pour une question d'esthetique, et je suis completement d'accord avec toi, un scuttle ça sert a maintenir la mousse au chaud, mais c'est vrai que la question de la difference de cuisson d'email n'est pas denuée de sens, enfin pour moi.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Re: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 7:34

C'est beau, la vidéo est très intéressante. On voit la maitrise du potier.
Par contre je trouve l'objet trop gros. J'ai bien compris l'intérêt que tu portes à avoir un objet volumineux, mais si un jour tu veux voyager avec, ça risque de prendre pas mal de place dans les bagages, non ?

Je ne comprends pas l'utilité que tu trouves à la "poignée" pour poser ta brosse. Au fond du scuttle elle resterait chaude, c'est mieux pour la seconde passe, non ? (enfin, moi je fais comme ça)

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Re: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:14

erjdecharente a écrit:
non pas de bisbille t'inquietes, on peu quand même discuter sans etre d'accord.

Pas de souci de ce coté, sans désaccord il n'y a pas de débat, et le débat m'instruis toujours !

J'aime bien leur scuttle, je pensais que la boutique était québécoise, mais c'est au US.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Re: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:28

Un bel objet Shocked
Et la vidéo donne encore plus envie d'en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Re: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:13

erjdecharente a écrit:
cheesegeek a écrit:
Maintenant je trouve parfois absurde de privilégier / glorifier l'un par rapport à l'autre... Le but de notre scuttle est de nous aider à monter la mousse .

non,non, je ne veux rien glorifier, c'est juste une reflextionque je me faisait, je fais du raku juste pour une question d'esthetique, et je suis completement d'accord avec toi, un scuttle ça sert a maintenir la mousse au chaud, mais c'est vrai que la question de la difference de cuisson d'email n'est pas denuée de sens, enfin pour moi.
Pardon à mon tour je n'ai pas été très clair non plus, sur le côté technique, je te laisse la maîtrise tu seras infiniment plus pertinent que je ne pourrais jamais l'être...
Je voulais juste éviter qu'on retombe dans un débat stérile sur "ça c'est mieux que cela" pour des raisons parfois assez curieuses. Pour moi les deux arrivent à un but "monter la mousse" soit par des qualités intrinsèques (surface) soit par des qualités de façonnage (rainures)... Donc dans le but à atteindre, privilégier l'un ou l'autre n'a pas de sens surtout que cela peut être lé résultat d'une histoire / tradition locale ou personnelle qu'il serait parfois dommage de renier / perdre...

Maintenant que l'artisan se pose la question de booster ou pas sa température, de provoquer des fissures, pour atteindre l'un ou l'autre effet, ça effectivement c'est une bonne question...
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Re: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 0:33

Je me suis amusé a l'appeler, discussion un peu galère, ca fait un petit moment que je n'ai pas parlé dans la langue des rednecks Very Happy

Ceci dit, 55/60$ le scuttle large, 33$ de fdp vers la France, avec un délais de 2 mois...
Vais continuer a chercher bonheur parmi les rangs de contrées plus proches Wink


Dernière édition par I_Phil_Good le Ven 1 Fév 2013 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou

Chouchou


Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 26/12/2012

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Re: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 6:23

Pascal13692 a écrit:
… si un jour tu veux voyager avec, ça risque de prendre pas mal de place dans les bagages, non ?

Si un jour j'ai l'intention de voyager avec, je louerai les services d'un âne pour m'accompagner sur le camino de St-Jacques de Compostelle; ou un chameau pour la traversée du désert.
Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". 3924115677
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Re: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 8:59

I_Phil_Good a écrit:
Je me suis amusé a l'appeler, discussion un peu galère, ca fait un petit moment que je n'ai pas parlé dans la langue des rednecks Very Happy

Ceci dit, 55/60£ le scuttle large, 33$ de fdp vers la France, avec un délais de 2 mois...
Vais continuer a chercher bonheur parmi les rangs de contrées plus proches Wink

A ouais quand même...

ça fait quoi ça... grosso modo 100 € .

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Empty
MessageSujet: Re: Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".   Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Scuttle fait à la main, par "Dirty Bird Pottery".
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon scuttle tordu fait main
» Scuttle G12 GeorgeTown Pottery
» FAIT réellement à la main??
» Cadeaux de Noël : le grand deballage !
» Première chasses 'fait main"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: