| Quel CC choisir ? Votre avis m'intéresse ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hanoo
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : montpellier Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Quel CC choisir ? Votre avis m'intéresse ! Sam 12 Jan 2013 - 17:42 | |
| J'ai repéré deux CC sur le bon coin qui m'on l'air en pas trop movais état... je ne sais pas trop qu'en penser (moi yen a nouveau la dedans) qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres plans intéressants ? Les CC repérés: leboncoin.fr/collection/413124771.htm leboncoin.fr/collection/356239596.htm
Sinon quelqu'un aurait il un plan pour des cuir a aiguiser souples (je voyage beaucoup) d'occasion ou pas cher?
Merci d avance |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Quel CC choisir ? Votre avis m'intéresse ! Sam 12 Jan 2013 - 17:53 | |
| Le premier est trop petit pour te raser convenablement (en tout cas pour débuter). Le deuxième doit aller bien, mais il te faudra lui faire une restauration.
Pourquoi ne pas plutôt aller vers un rasoir déjà prêt à raser (comme sur les PA du forum par exemple) ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Quel CC choisir ? Votre avis m'intéresse ! Sam 12 Jan 2013 - 17:56 | |
| Alors le premier pourquoi pas, mais alors le second Après, es-tu équipé d'une pierre, voire de plusieurs de grains différents pour remettre en état la lame? Dans le cas contraire, passe ton chemin et vois pour un rasoir neuf ou restauré et affilé, sinon ça va te coûter trois fois le prix que tu espérais (et encore je suis gentil). Compte 40 € et tu trouveras un rasoir propre et prêt à te raser. |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Quel CC choisir ? Votre avis m'intéresse ! Sam 12 Jan 2013 - 17:56 | |
| Le mieux, ce serait plutôt un CC shave-ready des petites annonces du 3C. Ca t'évitera de ramer au départ... Sinon, ben... la lame la plus large ! |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Quel CC choisir ? Votre avis m'intéresse ! Sam 12 Jan 2013 - 17:57 | |
| - Citation :
- Alors le premier pourquoi pas, mais alors le second affraid
Heu l'inverse |
|
| |
hanoo
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : montpellier Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Quel CC choisir ? Votre avis m'intéresse ! Sam 12 Jan 2013 - 18:09 | |
| je m'attendais pas a des réponces si rapides !!! merci ! je prends note de vos avis et vais fouiller dans les ventes du forum. j'ai une pierre japonaise pour 'essayer' d améliorer le tranchant si le cc ne coupe pas assez mais n étant pas habitué a aiguiser des lames incurvées j'ai peur de faire un massacre... Vous me conseillez quoi pour commencer un 5/8 6/8 ... ? |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Quel CC choisir ? Votre avis m'intéresse ! Sam 12 Jan 2013 - 18:12 | |
| |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Quel CC choisir ? Votre avis m'intéresse ! Sam 12 Jan 2013 - 18:13 | |
| D'ou l’intérêt de lire le forum un minimum avant de poster |
|
| |
hanoo
| Sujet: Re: Quel CC choisir ? Votre avis m'intéresse ! Sam 12 Jan 2013 - 18:31 | |
| C'est vrai que j aurai pu fouiller un peu plus... Apres visite des liens indiqués j'aimerai savoir votre avis sur celui la : Coupe Chou H-Boker 6/8 chasse ébène (restauré par J-Charles) coupechouclub.1fr1.net/t14317-a-vendre-cc-ti-le-grelot-boker sachant que je suis débutant que j ai le poil dru et que je suis gaucher (meme si j ai lu que ca ne changeait rien). |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Quel CC choisir ? Votre avis m'intéresse ! Sam 12 Jan 2013 - 18:34 | |
| - hanoo a écrit:
- C'est vrai que j aurai pu fouiller un peu plus...
Apres visite des liens indiqués j'aimerai savoir votre avis sur celui la : Coupe Chou H-Boker 6/8 chasse ébène (restauré par J-Charles) coupechouclub.1fr1.net/t14317-a-vendre-cc-ti-le-grelot-boker
sachant que je suis débutant que j ai le poil dru et que je suis gaucher (meme si j ai lu que ca ne changeait rien). Si c'est du JC, réfléchis pas et fonce Ce gars fait de l'or avec ses mains (comme nombres de personnes de ce forum) et sa femme fait de la super danette au chocolat maison. |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Quel CC choisir ? Votre avis m'intéresse ! Sam 12 Jan 2013 - 18:35 | |
| Demande s'ils sont shave-ready, car ce n'est pas précisé. Sinon, bonne marque, pas de problème. |
|
| |
Nico#
Nombre de messages : 380 Age : 31 Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Quel CC choisir ? Votre avis m'intéresse ! Sam 12 Jan 2013 - 19:22 | |
| Des danettes ??? Dans cette PA je flashe plus sur le TI niveau look, mais tout le monde s'en fout, alors le Boker JC inside est très bien # |
|
| |
hanoo
| Sujet: Re: Quel CC choisir ? Votre avis m'intéresse ! Dim 13 Jan 2013 - 14:39 | |
| J'aime bien le TI aussi Mais je pense acheter le Boker Merci pour vos conseils ! Par ailleurs personne n'a de plans pour des cuir d'occas ou pas cher ? J'ai vu ça sur amazon (ici): amazon.fr/dp/B005DSGTCC/ref=asc_df_B005DSGTCC11462144/?tag=shopzillafrrt-tag440-21&ascsubtag=13580805057491171853910240400008005&creative=22686&creativeASIN=B005DSGTCC&linkCode=asn je n'ai aucune idee du prix 'normal' d un cuir neuf, en gros j'y connais rien du tout! |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Quel CC choisir ? Votre avis m'intéresse ! Dim 13 Jan 2013 - 18:19 | |
| |
|
| |
hanoo
| Sujet: Re: Quel CC choisir ? Votre avis m'intéresse ! Dim 13 Jan 2013 - 20:14 | |
| Euh la - vic a écrit:
- hanoo a écrit:
- je n'ai aucune idee du prix 'normal' d un cuir neuf, en gros j'y connais rien du tout!
- I_Phil_Good a écrit:
- D'ou l’intérêt de lire le forum un minimum avant de poster
- hanoo a écrit:
- C'est vrai que j aurai pu fouiller un peu plus...
C'est chouette cette nouvelle option!
pour le coup je comprend pas , j ai beau chercher sur le forum et ne trouve pas de strop pas cher ou d ocas. J'ai cherché via google sur le forum: goo.gl/Yai28 mais aussi via le moteur de recherche du forum lui même. Je me suis peut etre mal exprimé en disant que je voyai pas dutout le prix, c est plus que pour un coupe choux d occas a 30€ je ne voie pas trop l intéret d acheter un strop une fortune. Mais justement je n'en sait rien. Les strops low cost sont ils vraiment pourris, ou remplissent aussi leur usage ? Et donc si un strop low cost est foctionnel (meme moins) ca: goo.gl/xXOFS c'est bien pour débuter ? Des niches pour du matos d'occasion de calité ? Je n'en voie pas dans les PA. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Quel CC choisir ? Votre avis m'intéresse ! Dim 13 Jan 2013 - 20:20 | |
| Un CC d'occasion, c'est "facile" à trouver : tout le monde se rasait avec ça depuis des siècles avant l'invention du rasoir de sécurité. Un cuir d'occasion, c'est facile à trouver aussi pour la même raison. En revanche, un cuir, s'il n'est pas entretenu, s’abîme avec le temps, et il est, la plupart du temps, recommandé de le changer, et difficile à restaurer. Raison pour laquelle tu en trouves peu/pas d'occasion.
En revanche, tu peux trouver de supers cuirs neuf pour pas trop cher, chez chewbacca par exemple ! Sinon, le herold de ton lien fait le job... mais c'est nettement moins glamour (moins bon aussi...) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
hanoo
| Sujet: Re: Quel CC choisir ? Votre avis m'intéresse ! Dim 13 Jan 2013 - 20:26 | |
| J vais voir ce que chewbaka a Au fait pas mal ta photo de Stallman bien poilu pour le compte d'admin du CCC. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Quel CC choisir ? Votre avis m'intéresse ! Dim 13 Jan 2013 - 20:36 | |
| Il n'est pas poilu. Juste un peu kératineux... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
hanoo
| Sujet: Re: Quel CC choisir ? Votre avis m'intéresse ! Dim 13 Jan 2013 - 21:30 | |
| Du coup il doit se raser 3 fois par jour ! |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Quel CC choisir ? Votre avis m'intéresse ! Lun 14 Jan 2013 - 21:37 | |
| - esspic a écrit:
- Un CC d'occasion, c'est "facile" à trouver : tout le monde se rasait avec ça depuis des siècles avant l'invention du rasoir de sécurité.
Un cuir d'occasion, c'est facile à trouver aussi pour la même raison. En revanche, un cuir, s'il n'est pas entretenu, s’abîme avec le temps, et il est, la plupart du temps, recommandé de le changer, et difficile à restaurer. Raison pour laquelle tu en trouves peu/pas d'occasion.
En revanche, tu peux trouver de supers cuirs neuf pour pas trop cher, chez chewbacca par exemple ! Sinon, le herold de ton lien fait le job... mais c'est nettement moins glamour (moins bon aussi...) Pas mieux, et des rasoirs, on est quelques uns ( ) à en avoir quelques uns ( ), et on en achète encore quelques uns ( ), donc on en vend aussi quelques uns... Alors qu'on doit être aussi quelques uns à ne pas avoir une ribambelle de cuirs, alors on en vend pas si souvent que ça... Et un rasoir c'est plus facile à remettre en état qu'un cuir rincé, où il faut tout changer! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel CC choisir ? Votre avis m'intéresse ! | |
| |
|
| |
| Quel CC choisir ? Votre avis m'intéresse ! | |
|