Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel blaireau choisir?

Aller en bas 
+14
ghoz
Shengouille
pop
Joelski78
ned
Thierry
Corwin
jean.claude.r3
Matiou
Droopy
pretorien
piafou
Nicolas
Jay-ko
18 participants
AuteurMessage
Jay-ko




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

Quel blaireau choisir? Empty
MessageSujet: Quel blaireau choisir?   Quel blaireau choisir? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 12:12

Plisson? poil gris? noir ? blanc? en soie??

Il y en a pour toutes les bourse, pour preuve, j'en ai trouvé au bazard du bas de chez moi pour 2,50€ !

Mais la différence avec un Plisson manche résine à poil gris/blanc à 75€ est-elle si marqué?

Et puis pour les radins, ne peut-on pas utiliser un gros pinceau?

Les secrets du blaireau, une affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2007

Quel blaireau choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau choisir?   Quel blaireau choisir? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 14:08

Personnellement je n'utilise que des Plisson gris, question d'habitude car je trouve la finition et le montage excellents...
Poil gris, blanc, soie : ça dépend de la dureté de la barbe. Il paraît que le blanc (haute montagne) est plus résistant. Est-ce un argument marketing car c'est aussi le plus cher (et de loin !). Par contre il est plus doux, ça c'est indéniable.
Pour les radins (ou ceux qui n'ont pas les moyens de mettre 75 EUR dans un blaireau) il y a les Wilkinson et consorts chez Carrefour.
Je conseille aussi ce site :
www.couteaux-center.com

On y trouve un Plisson à 25 Euros !
Revenir en haut Aller en bas
piafou

piafou


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2007

Quel blaireau choisir? Empty
MessageSujet: blaireau Wilkinson   Quel blaireau choisir? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:36

Hello,

Pour débuter j'ai acheté un blaireau Wilkinson pour une dizaine d'euro dans mon super marché.
Je n'ai pas essayé d'autre blaireau mais celui la rempli bien son role et je ne vois pourquoi en prendre un autre.
Il ne perd pas ces poils.
Il seche bien la tete en bas.
Maintenant que je me rase toujours au blaireau + coupe choux peut être quand celui la sera abimé (je pense que ca va prendre beacoup de temps) je prendrai un plisson vu tous les eloges qu'on y trouve ici.

Toujours est il que je suis content de mon blaireau.

Cordialement,
Piafou
Revenir en haut Aller en bas
pretorien

pretorien


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Juste derriere vous
Date d'inscription : 05/09/2007

Quel blaireau choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau choisir?   Quel blaireau choisir? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 11:54

Bonjour.
je viens juste de commencer à me raser au coupe chou, mais cela fait déjà cinq ans que j'utilise un blaireau.
Ce dernier m'a été offert par mon épouse Very Happy
C'est un blaireau de marque "omega", qu'elle a acquis dans une parfumerie "marionnaud", pour pas loin de 20 euros.
Il est très bien (du moins, je n'ai pas d'autre point de comparaisons :!: )
Il ne pert pas ses poils, et sèche rapidement. Pour l'instant, je ne voit pas pourquoi j'en changerais (surtout au vue des prix des plissons affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Droopy




Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2007

Quel blaireau choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau choisir?   Quel blaireau choisir? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:47

Cela fait 8 ans que mon blaireau Wilkinson me sert quotidiennement. Bien secoué pour l'égoutter, et passé légèrement à la serviette pour l'essuyer (sans aller jusqu'à "casser" les poils), puis rangé la tête en bas... Il est nickel. Je trouve qu'il commence tout juste à présenter un très léger "trou" en son milieu, mais il peut encore me servir longtemps.

Ceci étant, j'ai offert un Plisson à mon père (45€ en parfumerie), il est vrai que la sensation sur la peau est plus agréable.

Dans tous les cas, il faut en prendre soin, de son blaireau... et l'avantage des Wilkinson, c'est que le support pour le ranger la tête en bas est fourni !
Revenir en haut Aller en bas
Matiou

Matiou


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 24/08/2007

Quel blaireau choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau choisir?   Quel blaireau choisir? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 20:54

Ce matin j'ai eu un accident de blaireau : le manche en bois m'est resté entre les doigts tandis que la touffe de poils est allée visiter le fond de l'évier en virevoltant. un peu dégouté pour un blaireau qui a à peine trois mois.

Je crois que le problème vient du fait que je laisse toujours un peu tremper mon blaireau dans l'eau chaude l'évier avant de l'utiliser ce qui a à mon avis abîmé la colle qui maintenait le tout solidaire. Mais bon, c'est quand même 23 euros de gachés.

Pour info c'est un blaireau HBS modèle Barrel acheté sur internet (je ne vais pas citer la boutique puisque c'est une question de marque pas de vendeur...) :|
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookbindersdesign.com/france
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Quel blaireau choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau choisir?   Quel blaireau choisir? Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 17:33

Voici l'adresse de KENT fournisseur de la cour d'Angleterre , il y a un joli choix de blaireau.

http://kentbrushes.com/shopdisplaycategories.asp?id=11&cat=Shaving+Products
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Quel blaireau choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau choisir?   Quel blaireau choisir? Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 17:36

les prix sont en Livre sterling . Veuillez noter les écrins en cuir rouge avec liseré doré ......

Noël approche ! Cela fait rêver.....

PS : je ne touche aucune commission !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Quel blaireau choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau choisir?   Quel blaireau choisir? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 2:53

Pour débuter je me suis dit, certes je n'ai pas envie de mettre plus de 80€ dans un rasoir si je n'arrive pas à me raser avec.
Par contre pour le blaireau je me suis dit, ça remplacera toujours les bombes de mousse, avec lesquelles tu tombes en panne de mousse jamais quand il le faut. Et une bon savon c'est plus economique.

Alors j'ai décidé de mettre quand même le prix. J'ai donc acheté un blaireau Kent un pur gris...

Et je ne regrette pas mon achat, j'attends de voir avec l'usage, mais il est doux et ne pers pas ses poils.
J'achéterai surement un plisson par la suite, mais pour le moment il est parfait pour moi le Kent.

Un bon blaireau en vrai poil de blaireau normalement devrait faire toute une vie, tout du moins bien 20 ans... Maintenant il faut y mettre le prix.

Après à vous de voir, si ne pas trop dépenser pour changer tous les 5 ans? ou voir leur durée de vie? ou dépenser cher mais ne pas avoir à changer... ça peut être bien aussi de changer pour tester d'autre modèle.

Je ne sais pas en fait la durée de vie exact d'un blaireau, mais je me souviens que du temps de nos ailleux, le blaireau durée une sacrée paille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : le nord (59)
Date d'inscription : 03/01/2008

Quel blaireau choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau choisir?   Quel blaireau choisir? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 11:22

bonjour a vous les coupe-chou club...
pourquoi??? a til plusieurs taille 8;10;12.....sur les blaireau......merci a plus
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Quel blaireau choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau choisir?   Quel blaireau choisir? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 12:03

Parce que nous n'avons pas tous le même visage... la même grandeur de main... pour éviter de refaire de la mousse...

Une grande taille sera encore chargé en mousse après 3 ou 4 passages..; alors qu'une petite taille, au bout de 2 passages tu risques de devoir refaire de la mousse...

En espérant t'avoir été utilie.

Par contre tous ça reste subjectif selon moi, il n'y a pas un type, mais plusieur sur internet sauf si tu as déja utilisé une taille précise, c'est un peu au pif... dans une boutique tu pourras choisir mieux, le prendre en main etc...moi j'ai acheté un des premiers modèle et une taille standard pour ne pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

Quel blaireau choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau choisir?   Quel blaireau choisir? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 23:04

Thierry a écrit:
bonjour a vous les coupe-chou club...
pourquoi??? a til plusieurs taille 8;10;12.....sur les blaireau......merci a plus

quetion de plaisir et de budget...
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Quel blaireau choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau choisir?   Quel blaireau choisir? Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 4:08

http://badgerandblade.com/vb/forumdisplay.php?f=38
Revenir en haut Aller en bas
pop

pop


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : 37800 sainte catherine de fierbois France GEO
Date d'inscription : 09/12/2009

Quel blaireau choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau choisir?   Quel blaireau choisir? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 13:37

Petite question dans le choix du blaireau :

cela fait 4 ans que j'applique le savon avec blaireau,

le premier un wilkinson, au bout de 10 mois il perdait 5 à 6 poils à chaque fois

le deuxième un sans marque intermarché, idem que le wilkinson

le troisième un plisson gris acheté en parfumerie douglas pour 30 € je crois, cela fait maintenant 10 mois et à nouveau les poils qui se barre ????
c'est très désagréable.

Je le passe sous l'eau chaud puis applique le savon, ensuite le rince et le met sur un support tête en bas !

est ce que je ne sais pas l'utiliser, est ce le choix du blaireau, pourtant je ne le laisse pas tremper dans l'eau bouillante et ne le stock pas tête en haut ????

J'hesite a continuer le blaireau, que me conseillez vous?

Merci d'avance

pop
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Quel blaireau choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau choisir?   Quel blaireau choisir? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 15:15

Perdre quelques poils ça arrive à tous les blaireaux.

A présent, que ton Plisson perde 3-4 poils par rasage c'est pas normal, surtout si ça se déclenche 3 mois après l'achat...

Dans tout ce que je te conseille c'est de continuer au blaireau, car un bon rasage ne s'entend qu'avec un blaireau...
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Quel blaireau choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau choisir?   Quel blaireau choisir? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:17

+1 avec Shengouille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
pop

pop


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : 37800 sainte catherine de fierbois France GEO
Date d'inscription : 09/12/2009

Quel blaireau choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau choisir?   Quel blaireau choisir? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:28

Donc je suis bon pour rachetter un nouveau blaireau pale

POP
Revenir en haut Aller en bas
pretorien

pretorien


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : Juste derriere vous
Date d'inscription : 05/09/2007

Quel blaireau choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau choisir?   Quel blaireau choisir? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:47

Oui.
De plus, mon blaireau (un Omega de base acheté il y a plusieurs années maintenant) perd toujours des poils (un ou deux tous les quatre/cinq rasages)
Vu ce qui lui reste encore Very Happy je pense avoir de longues années de rasage devant moi avant d'en acheter un autre Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jey56

Jey56


Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : En Bretagne, à Lorient.
Date d'inscription : 29/11/2009

Quel blaireau choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau choisir?   Quel blaireau choisir? Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 18:28

salut les copains,

moi je me suis acheté un blaireau Maison Du Barbier à mon Carrouf du coin.
C'était en fait un "pack" : le blaireau (pur poils de blaireau) + son support + bol en porcelaine + savon Maison du Barbier.
Le tout pour 20 € TTC ! cheers

Je dois dire que je suis très satisfait du blaireau (pas de perte de poile, plusieurs passes sans avoir à refaire de la mousse...)

Pour le savon, c'est une autre histoire : j'adore son odeur mais je parviens mieux à faire ma mousse avec la crème Palmolive.
Pour info, je monte ma mousse dans une bolée à cidre (genre de petit bol avec un hanse : c'est top).

Pour la perte des poils, j'ai lu sur le forum que le savon Monsavon pouvait provoquer ce désagrément.

voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quel blaireau choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau choisir?   Quel blaireau choisir? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:47

Mais au fait, pour la perte des poils sur les blaireaux : Ce serait pas la saison de la mue, par hasard ? scratch
clown lol!

mais, bon, s' il n' y en n' a qu' un ou deux de temps en temps, ce n' est pas si grave : vous ne faites pas la différence en terme d' efficacité pour monter votre mousse, non ?
Si ça entrainait une perte d' efficacité, ça devrait vous inquiéter, mais tant que ça ne change rien ...
Evitez l' eau trop chaude, et les bains trop prolongés dans l' eau avec toute la tête immergée.

Ou alors, faites comme moi, achetez un Mühle ... tongue

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Quel blaireau choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau choisir?   Quel blaireau choisir? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:24

Choisis un bon blaireau en vrais poils de blaireau ( poils noirs, gris ou blancs ).
Il y a plusieurs marques qui font référence ( Plisson, Kent, Omega, .... ). Pour un début, tu peux même prendre un Wilkinson ou un Maison du Barbier... un peu plus accessible au niveau budget.
Revenir en haut Aller en bas
sylcas

sylcas


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 18/02/2009

Quel blaireau choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau choisir?   Quel blaireau choisir? Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 14:45

Ha le blaireau, quel dilemme...

Pour débuter : le MDB ou le Wilki sont biens. Perso, je ne vais cependant pas faire l'éloge du MDB : poils taillés au ciseau, il pique beaucoup et irrite (pour ma part). Pour ce prix là, ne pas hésiter à se rabattre sur du poil de porc/sanglier, notamment chez Omega. C'est très bluffant, super pour attaquer du savon et au final très doux sur le visage avec une bonne nervosité. Les pros ne s'y trompent pas ! J'ai le modèle 106, excellent. Attention ce sont de très grands modèles ! Secs, ils sont très durs, genre paillasson. Une fois trempés deux minutes, il se situent entre un Best badger et un superbadger.
Le modèle 48 est également plébiscité. On les touche pour 10 à 15 euros. Requin en vend.

Chez Semogue, de bons blaireaux pas chers.

Sinon, les références habituelles testées par ma pomme :
- Kent : le BK4 jouit d'une excellente réputation rapport qualité/prix. Très doux (trop pour certains), juste nerveux à souhaits, parfait pour la crème, léger pour le savon dur. Le BK8 est le meilleur compromis niveau densité de poils.
Vulfix : le superbadger est abordable et diablement efficace. Testé avec le modèle de voyage. Je le regrette...
Plisson : pur gris modèle Antique. Un bon blaireau, cependant un peu cher malgré une finition exemplaire.
Thiers Issard : blaireau intéressant en superbadger, pas encore trop cher pour une finition exemplaire.

Pour les poils qui tombent, c'est normal pour un poil tous les 5 à 10 rasages. Le Kent n'en a jamais perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel blaireau choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel blaireau choisir?   Quel blaireau choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel blaireau choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le quel choisir
» quel cc choisir ?
» Quel savon choisir?
» Blaireau Que choisir?
» Blaireau Que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: