| Au rapport! | |
|
+6kub64 I_Phil_Good Thaeris Poulpe Loeikat Dromadaire 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Dromadaire
Nombre de messages : 97 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Au rapport! Sam 12 Jan 2013 - 20:39 | |
| Bon, je me décide enfin à faire un petit rapport d'expérience. Je le trouvais inutile dans un premier temps, et puis, j'ai fini par y voir deux choses qui méritaient peut être d'être soulignées. Côté matos, j'avais avec moi un rasoir centenaire, de la meilleur marque, un... No name, c'est ça? préparé par celui là même qui me l'a vendu : Richpa. Du savon d'Alep avec une tasse et un blaireau tout simple, et une pierre d'alun. Spartiate... Après avoir fait mousser le savon dans la tasse, je m'en tartine la gueule et j'empoigne la lame. Pas d'hésitation, j'y vais... LA lame est parfaite, la meilleure je vous avais dit, elle glisse toute seule, sans tirer sur le poil, sans agresser la peau... Avec tous les témoignages négatifs que j'avais lu dessus, je crois pouvoir dire que ce n'est pas le savon d'Alep qui l'aide, et malgré ça, ça passe. Une fois, deux fois, et rien. Pas de coupures, pas un point de sang, rien... Alors certes, je conserve une partie de mes poils, ce qu'on appelle une barbe. J'évite du relief, ainsi que la moustache. Mais quand même! Pas de rougeurs dans le cou, et pas une égratignure! Aucun bouton le lendemain, une peau belle et lisse. J'ai pourtant la peau sensible, c'est en partie pour cette raison que je n'avais jamais trop utilisé de rasoirs durant ma vie, mais plutôt entretenu une barbe à la tondeuse. Ce qui d'un autre côté m'a préservé des préjugés et des mauvaises habitudes et qui m'a peut être amené à une bonne utilisation du CC. Et puis aussi, vous étiez là... J'avais lu, par ci, par là, comment, pourquoi... Mais justement, j'avais cru obligatoire que mes premiers rasages soient difficiles ; et ben même pas! La morale de l'histoire? Pour moi y en a deux : Les premiers rasages peuvent se faire sans effusion de sang (minimale ou maximale). Le savon d'Alep peut faire un très bon savon à barbe. |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Au rapport! Sam 12 Jan 2013 - 20:42 | |
| - Dromadaire a écrit:
- Le savon d'Alep peut faire un très bon savon à barbe.
C'est ce que je disais avant de connaître Martin de Candre ! Mais c'est vrai, on peut se raser avec. Félicitations pour ce rapport d'expérience positif ! |
|
| |
Dromadaire
Nombre de messages : 97 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Au rapport! Sam 12 Jan 2013 - 20:49 | |
| Pour sûr, je ne compare pas. Mais j'avais lu tellement d'horreur... |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Au rapport! Sam 12 Jan 2013 - 21:00 | |
| Félicitations pour cette expérience couronnée de succès!
Le savon d'Alep, j'ai tenté ça une ou deux fois. Cela fonctionne mais n'apporte ni la glisse ni l'hydratation d'un bon savon à barbe. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Au rapport! Sam 12 Jan 2013 - 21:21 | |
| Meilleur commencement possible ! Well done ! =) Attention à ne pas trop prendre la confiance lors des rasages suivants ! Keep cool, and enjoy !^^ |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Au rapport! Sam 12 Jan 2013 - 21:38 | |
| J'ai relu plusieurs fois pour voir si je comprenais bien la phrase, oui tu utilises bien du savon d'alep . Perso, j'auraiq jamais tenté avec ca, mais un bon rasage est un bon rasage Te reste plus qu'a trouver un bon savon a raser maintenant |
|
| |
kub64
Nombre de messages : 202 Age : 55 Localisation : 64000 Pau - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Au rapport! Dim 13 Jan 2013 - 1:40 | |
| Une belle aventure qui commence Avec des débuts "à la dure"... Trouve-toi vite un savon ou un crème digne de ce nom et tu goûteras au plaisir |
|
| |
Dromadaire
| Sujet: Re: Au rapport! Dim 13 Jan 2013 - 15:56 | |
| Et oui, c'est bien du savon d'Alep que j'ai utilisé! En fait, ça va faire un mois maintenant que je me rase avec mon CC et que j'emploie ce savon et franchement, je me plains pas. J'ai un peu tardé à faire le retour d'expérience, quoique je l'avais amorcé dans mes présentations Il assèche un peu la peau, c'est vrai, je la réhydrate dans la semaine pour d'autres raison ; ça équilibre. Ce qui est sûr, c'est que le confort d'un savon conçu pour doit être incomparable et je ne conseille pas forcément -du tout même- de s'en passer. D'ailleurs, j'en ai acheté un hier, et je viendrai ici vous dire ce qu'il en est... |
|
| |
Dromadaire
| Sujet: Re: Au rapport! Dim 13 Jan 2013 - 15:59 | |
| Pour ce qui est de la confiance, l'accident de Blason m'a convaincu qu'il fallait la tenir à distance et lui préférer la prudence... |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Au rapport! Dim 13 Jan 2013 - 17:25 | |
| - Dromadaire a écrit:
- Pour ce qui est de la confiance, l'accident de Blason m'a convaincu qu'il fallait la tenir à distance et lui préférer la prudence...
C'est bin vrai, ça ! Le CC est toujours plus fort que la viande ! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Au rapport! Dim 13 Jan 2013 - 17:36 | |
| Je confirme !!
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Batou
Nombre de messages : 199 Age : 51 Localisation : 13 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Au rapport! Dim 13 Jan 2013 - 17:49 | |
| Bon debut, bravo |
|
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| |
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Au rapport! Dim 13 Jan 2013 - 18:42 | |
| - Dromadaire a écrit:
- D'ailleurs, j'en ai acheté un hier, et je viendrai ici vous dire ce qu'il en est...
Lequel ? |
|
| |
Dromadaire
| Sujet: Re: Au rapport! Lun 4 Fév 2013 - 16:48 | |
| Le Joris... Excuse ma réponse tardive, j'étais passé à côté de ta question. Et au final, ce Joris me plaît pas des masses ; il ne m'apporte pas le plus attendu d'un savon dédié. Mais j'ai pu lire par ailleurs que d'autres plus expérimentés n'en étaient pas complètement satisfait... |
|
| |
Dromadaire
| Sujet: Re: Explication de modération Mer 13 Fév 2013 - 1:18 | |
| Bonjour, actuellement indisponible, et probablement pour un moment (accident moto-hôpital), je ne ferai pas le retour prévu sur le Dr Harris, ni ne répondrai aux questions que l'on pourrait me poser. Je pense notamment à Ortegos à qui je devais laisser qqs impressions sur un rasoir. Merci à ma brique de téléphone qui me permet de suivre un minimum et de laisser ce post. Et à bientôt... |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Au rapport! Mer 13 Fév 2013 - 1:55 | |
| Mince alors! J'espère rien de trop sérieux, faut vraiment être méfiant sur les 2 roues.
Je te souhaite un prompt rétablissement. |
|
| |
The Taz
Nombre de messages : 832 Age : 50 Localisation : Langoiran Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Au rapport! Mer 13 Fév 2013 - 7:25 | |
| Pareil, j'espère qu'il ne s'agit de rien de grave. Remets-toi bien ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au rapport! | |
| |
|
| |
| Au rapport! | |
|