Menelae
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: " Sapeur au rapport d'intervention! " Jeu 16 Juil 2015 - 11:38 | |
| Bonjour mes Dames, Comment allez vous? Je fais un petit post pour vous faire un petit bilan, Ça va faire un gros 8 mois maintenant que je me rase au CC, j'y suis enfin a me raser sans me couper, 3 rasages sur 5 on va dire. Et comme rasoir, c'est un Bismarck Dovo et un Black Star Dovo, je n'ai pas acheté un CC d'occaz, pourquoi? Je ne connaissais pas vraiment le site pour dire d'acheter à un membre Le Bismarck super doux, le black star un peu plus dur, surtout quand faut le repasser au cuir. Par contre je vien à vous surtout pour vous dire, que au rasage, j'ai beau préparer ma peau, quand je suis au niveau de la moustache, je rase, j'ai toujours un tirage qui est assez désagréable et douloureux pourtant je passe bien le tout a l'eau chaude, et j'utilise les crèmes TOBS, maintenant je me rase uniquement de la main droite, peut-être le mouvement, parce que des deux mains, je n'y arrive pas du tout. Et une dernière question, quand vous vous rasez, au niveau du cou, a la fin, vous avez toujours un léger petit grain de barbe ou lisse comme un cul de bébé? parce que moi quand je passe la main dans le sens contraire du poil, je sens toujours un petit croch! ça me frustre! |
|
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: " Sapeur au rapport d'intervention! " Jeu 16 Juil 2015 - 11:56 | |
| Salut le montois, frérot en Sainte Barbe (je suis du Génie)
moi aussi sur le cou, dans le sens du poil bien lisse, sens contraire ça accroche. Mais sont-ce des poils ou plutôt de la peau ?
Pour la moustache, je ne connaît pas le problème; faut dire que j'ai gardé un bouc.
Tu organises la prochaine convention belge au prochain Doudou ? |
|
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: " Sapeur au rapport d'intervention! " Jeu 16 Juil 2015 - 12:30 | |
| Salut, Suivant les personnes les implantations et les type de barbes varient énormément. Ce qui est bon et vrai pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre Certains te dirons pouvoir se raser BBS en 2 semaines sans coupures, rien, nickel...... Il m'aura fallu bientôt 2 ans pour venir à bout des poils de part et d'autre de la gorge et toucher du doigt le BBS Il n'éxiste pas de semi BBS, quand on est BBS c'est sur la totalitê de la surface que l'on a à raser. Le chemin du coupe chouteux est long mais riche en apprentissage |
|
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: " Sapeur au rapport d'intervention! " Jeu 16 Juil 2015 - 12:37 | |
| J'ai également ce problème sur le cou, quand je passe le doigt en sens contraire du poil. D'ailleurs, le sujet avait été traité sur le forum : https://coupechouclub.1fr1.net/t19709-le-syndrome-du-petit-poilAu niveau des solutions, je suis actuellement à essayer le fauchage à rebrousse-poil pour le cou, mais malheureusement : |
|
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: " Sapeur au rapport d'intervention! " Jeu 16 Juil 2015 - 12:48 | |
| N'oubliez jamais de tendre votre peau! Que ce soit pour le cou ou pour la moustache, il faut que les doigts de la main libre se trouve deux centimètre derrière la lame. |
|
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| |
Menelae
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: " Sapeur au rapport d'intervention! " Jeu 16 Juil 2015 - 14:10 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Salut le montois, frérot en Sainte Barbe (je suis du Génie)
Tu organises la prochaine convention belge au prochain Doudou ? Salut Yo Wan! pendant le doudou, ça me parait une miette chaud boulette! on fera la convention dans une caserne! - Citation :
- Ben oui, mais la lame, elle bouge, elle !
Je me suis fait la même réflexion! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: " Sapeur au rapport d'intervention! " | |
| |
|