| Monsieur Smith | |
|
+15Dovocaine gulacy Bbr6704 DANDUB Loeikat AkaWok L'atrebate got1992 ybipbip El Bretón Andaluz Endoha nca000 johweb Jeanfy Monsieur Smith 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Monsieur Smith
Nombre de messages : 2 Age : 45 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Monsieur Smith Jeu 24 Jan 2013 - 2:38 | |
| Bonjour à tous
J ai décidé il y a quelque temps de me mettre au rasage à l'ancienne, et j'ai acquis, après avoir longuement parcouru ce forum, un magnifique coupe chou. Seulement voilà, ayant eu une expérience traumatisante avec un rasoir de ce type étant petit, j ai surement eu les yeux plus gros que le ventre, car je n ai jamais pu m'en servir... J'ai donc révisé mes ambitions à la baisse, et opté pour un rasoir moins ancien, et beaucoup plus simple d'entretien, le muhle 89. Comme en plus je me rase le crane, et que je ne le ferai jamais au coupe chou, autant n'avoir qu'un rasoir au lieu de deux.
Je m'inscris donc pour me séparer de mon coupechou, neuf, jamais utilisé. Je suis content d'en avoir un, mais si c'est seulement pour le plaisir de la contemplation esthétique, autant qu'il serve à un collectionneur ou à quelqu'un qui en fera un réel usage. Je crois que c'est le même que celui en avatar du modo RICHPA.
Vous me trouverez donc à la rubrique "petites annonces".
Voili voilou.
|
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Monsieur Smith Jeu 24 Jan 2013 - 8:08 | |
| Monsieur Smith C'est dommage de ne pas avoir réussi à franchir le pas. As-tu essayé d'aller chez un barbier pour avoir un premier contact ? |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Monsieur Smith Jeu 24 Jan 2013 - 8:53 | |
| |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Monsieur Smith Jeu 24 Jan 2013 - 8:56 | |
| |
|
| |
Endoha
Nombre de messages : 1520 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Monsieur Smith Jeu 24 Jan 2013 - 10:05 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Monsieur Smith Jeu 24 Jan 2013 - 10:33 | |
| Je trouve un peu dommage de s'inscrire juste pour mettre en vente un Wacker dans les PA. Pour ça il y a le bon coin ou la baie. |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Monsieur Smith Jeu 24 Jan 2013 - 10:44 | |
| je suis un peu comme elba il aurait été plus sympa de venir demander de l'aide pour rendre ton CC shave ready et reprendre le rasage avec ce joli outil que tu as et ne pas s'en séparer. Même si je suis sur que son futur acquéreur sera aux anges |
|
| |
got1992
Nombre de messages : 27 Age : 32 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Monsieur Smith Jeu 24 Jan 2013 - 13:15 | |
| |
|
| |
L'atrebate
Nombre de messages : 1700 Age : 61 Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Monsieur Smith Jeu 24 Jan 2013 - 14:20 | |
| |
|
| |
AkaWok
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : Llupia Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Monsieur Smith Jeu 24 Jan 2013 - 14:22 | |
| et bonne vente ^^ |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Monsieur Smith Jeu 24 Jan 2013 - 14:30 | |
| Si cela peut te rassurer, la phobie des lames et des coupures se soigne (avec de la PNL, par ex). Je le sais, j'en souffrais aussi. Le CC a d'ailleurs fini de me désensibiliser de ces phobies... |
|
| |
DANDUB
Nombre de messages : 12 Age : 50 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Monsieur Smith Jeu 24 Jan 2013 - 19:54 | |
| |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Monsieur Smith Jeu 24 Jan 2013 - 21:12 | |
| et bons rasages!... ... ah ben non, bonne vente!... |
|
| |
gulacy
Nombre de messages : 689 Age : 51 Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Monsieur Smith Jeu 24 Jan 2013 - 21:53 | |
| |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Monsieur Smith Jeu 24 Jan 2013 - 23:01 | |
| - Monsieur Smith a écrit:
- Vous me trouverez donc à la rubrique "petites annonces".
Ce qui, et ca me désole, ne donne pas tellement envie de t'y chercher... Bienvenue quand même. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Monsieur Smith
Nombre de messages : 2 Age : 45 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Monsieur Smith Ven 25 Jan 2013 - 7:31 | |
| Alors merci à vous pour votre accueil. C'est très sympa! Je vais essayer de repondre, dans l'ordre, à tout le monde. @Loeikat Je ne suis pas complètement "phobique", au sens ou je peux tenir une lame ou un couteau, surtout quand il ne coupe pas, mais des que dès qu'une lame apparait dans mon environnement, je deviens oarticulièrement vigilant, "sur le qui vive". Avoir piqué le rasoir de papounet pour "faire comme lui" quand j'etais encore haut comme trois pomme n'était sans doute pas la meilleure initiative de ma vie... Certains sont impressionnés par la lame sans antécédent. Alors dans mon cas... Derrière le couteau, je vois toujours en même temps l'instrument de mort - on ne m'a appris à m'en servir qu dans cette optique, et c'est une arme franchement terrifiante; comme je ne suis pas bricoleur et que je vis en ville... je me contente de couteaux "à dents" pour l'instant lol ^^' @ Bbr6704 et Dovocaine En fait, je me suis inscrit ici parce que c'est grace à la lecture de votre forum que j'ai pris la décision de me procurer un rasoir la première fois. J'aurais bien sur pu aller sur un site d'annonces, mais cela n'aurait pas été "reglo": c'est aussi une manière pour moi de rendre à cette communauté ce que je lui dois. Indépendamment de ça, je préfère qu'une personne passionnée en bénéficie, qui y prendra d'autant plus de joie qu'elle sait ce qu'elle acquiert, plutôt qu'un quidam qui trouverait simplement l'objet plus ou moins esthétique. Et puis, c'est incorrect de venir faire une vente sur un forum sans se presenter. J'ai bien conscience qu'"un post une vente" c'est limite limite - et moi-meme, je n'apprécie pas franchement le truc - mais pour les deux raisons ci-dessus j ai pensé que c'était mieux comme ça, et qu'il était normal de respecter la tradition en se presentant. @ PeleMele ^^ Je vais essayer d'avoir des photos, puisqu'on m'en a déjà demandé. Mais je n ai pas d'APN sous la main, et je vous ferai patienter un peu. Je sais que certains d'entrevous se rasent le crane au sabre! Mais déjà que je trouve le moyen d'aller taffer avec le crane en sang - parce que bien sur je ne m'en rend pas franchement compte... - un jour sur trois avec un bic en plastoc, je ne suis pas près de tenter le coupechou ^^'. Le truc c'est que j'aime aller vite, et vu l'attention qu'il me faudrait, je pense que le jeu n'en vaudrait pas forcément la chandelle. Que le rasage du visage au coupechou et au Muhle 89 fasse une différence, je le conçois tout à fait, mais vu la texture de mes cheveux, enfin ce ceux qui restent, je pense qu'elle doit être marginale pour le crane, et que le risque n'en vaut pas la chandelle. Je me suis donc mis au Muhle 89. Pas encore testé, il est arrivé hier. Si je ne peux pas participer ou suivre vos échanges sur le coupechou, soyez donc sur que je regarderai avec profit les sections consacrées à la fabrication de la mousse ou à l'après rasage. Je ne viens donc pas seulement pour me séparer de mon rasoir ^^' J'ai pris un blaireau semologue 1438 et du savon tabac original, et j'aimerais me faire la mousse directement sur le visage, sans bol, mug ou autre. C'est peut être pas ce qu'il y a de plus approprié d'ailleurs. Voili voilou |
|
| |
Forrest
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Monsieur Smith Mer 20 Fév 2013 - 16:17 | |
| je tente de t'envoyer un MP, mais sans succès. Pourrais-je avoir quelques images du Wacker ? |
|
| |
GMCP
Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : Amsterdam - GEO Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Monsieur Smith Mer 20 Fév 2013 - 22:53 | |
| Muhle 89...
J'ai regardé des images, ça m'a rappelé une scène dans The Wall.
Anyway, bienvenu ! |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Monsieur Smith Jeu 21 Fév 2013 - 9:50 | |
| Jolie fable ! Un couteau comme instrument de mort ...tout dépend du couteau...pourquoi pas un tourne vis, un clé à molette... j'en passe et des meilleures...à mon sens un coup de gros tourne vis est bien plus "efficace "pour tuer qu'un coup de couteau pas fait pour ça...genre opinel...(cf les poinçons de tranché de 14/18, et visiblement à l'époque c'est l'expérience qui parlait), je ne parle même pas du CC ou l'agresseur risque la blessure autant que l'agressé... pourquoi ne pas dire que tu cherche le prix le plus élévé pour ta revente de ton matos ??? |
|
| |
Burton
Nombre de messages : 117 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Monsieur Smith Jeu 21 Fév 2013 - 11:50 | |
| |
|
| |
L'atrebate
Nombre de messages : 1700 Age : 61 Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Monsieur Smith Jeu 21 Fév 2013 - 14:33 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
à mon sens un coup de gros tourne vis est bien plus "efficace "pour tuer Tout à fait d'accord, surtout s'il s'agit d'un cruciforme (meilleure pénétration) - charlie48horlogerie a écrit:
un coup de gros tourne vis est bien plus "efficace "pour tuer qu'un coup de couteau pas fait pour ça...genre opinel C'est pour cette raison qu'il faut donner plusieurs coups de couteau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monsieur Smith | |
| |
|
| |
| Monsieur Smith | |
|