Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Monsieur Smith

Aller en bas 
+15
Dovocaine
gulacy
Bbr6704
DANDUB
Loeikat
AkaWok
L'atrebate
got1992
ybipbip
El Bretón Andaluz
Endoha
nca000
johweb
Jeanfy
Monsieur Smith
19 participants
AuteurMessage
Monsieur Smith




Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2013

Monsieur Smith Empty
MessageSujet: Monsieur Smith   Monsieur Smith Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 2:38

Bonjour à tous

J ai décidé il y a quelque temps de me mettre au rasage à l'ancienne, et j'ai acquis, après avoir longuement parcouru ce forum, un magnifique coupe chou.
Seulement voilà, ayant eu une expérience traumatisante avec un rasoir de ce type étant petit, j ai surement eu les yeux plus gros que le ventre, car je n ai jamais pu m'en servir...
J'ai donc révisé mes ambitions à la baisse, et opté pour un rasoir moins ancien, et beaucoup plus simple d'entretien, le muhle 89. Comme en plus je me rase le crane, et que je ne le ferai jamais au coupe chou, autant n'avoir qu'un rasoir au lieu de deux.

Je m'inscris donc pour me séparer de mon coupechou, neuf, jamais utilisé. Je suis content d'en avoir un, mais si c'est seulement pour le plaisir de la contemplation esthétique, autant qu'il serve à un collectionneur ou à quelqu'un qui en fera un réel usage. Je crois que c'est le même que celui en avatar du modo RICHPA.

Vous me trouverez donc à la rubrique "petites annonces".

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Monsieur Smith Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Smith   Monsieur Smith Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 8:08

bienvenue Monsieur Smith
C'est dommage de ne pas avoir réussi à franchir le pas.
As-tu essayé d'aller chez un barbier pour avoir un premier contact ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Monsieur Smith Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Smith   Monsieur Smith Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 8:53

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Monsieur Smith Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Smith   Monsieur Smith Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 8:56

bienvenue bienvenue bienvenue

Monsieur Smith a écrit:
un magnifique coupe chou.

Il va bientôt nous falloir des photos là ! Wink

Pour le crâne au CC, certains le font ici (El Breton Andaluz, Serge1961 ...), Il y a même des vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Monsieur Smith Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Smith   Monsieur Smith Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:05

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Monsieur Smith Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Smith   Monsieur Smith Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:33

Je trouve un peu dommage de s'inscrire juste pour mettre en vente un Wacker dans les PA. Pour ça il y a le bon coin ou la baie.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Monsieur Smith Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Smith   Monsieur Smith Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:44

je suis un peu comme elba il aurait été plus sympa de venir demander de l'aide pour rendre ton CC shave ready et reprendre le rasage avec ce joli outil que tu as et ne pas s'en séparer. Même si je suis sur que son futur acquéreur sera aux anges drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
got1992




Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Monsieur Smith Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Smith   Monsieur Smith Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:15

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Monsieur Smith Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Smith   Monsieur Smith Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:20

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
AkaWok

AkaWok


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Llupia
Date d'inscription : 23/01/2013

Monsieur Smith Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Smith   Monsieur Smith Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:22

bienvenue et bonne vente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Monsieur Smith Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Smith   Monsieur Smith Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:30

bienvenue
Si cela peut te rassurer, la phobie des lames et des coupures se soigne (avec de la PNL, par ex). Je le sais, j'en souffrais aussi.
Le CC a d'ailleurs fini de me désensibiliser de ces phobies... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
DANDUB




Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 24/01/2013

Monsieur Smith Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Smith   Monsieur Smith Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:54

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Monsieur Smith Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Smith   Monsieur Smith Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:12

bienvenue et bons rasages!...

... ah ben non, bonne vente!... Sad
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Monsieur Smith Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Smith   Monsieur Smith Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:53

Monsieur Smith Welcome-ccc01
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Monsieur Smith Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Smith   Monsieur Smith Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:01

Monsieur Smith a écrit:
Vous me trouverez donc à la rubrique "petites annonces".
Ce qui, et ca me désole, ne donne pas tellement envie de t'y chercher...
Bienvenue quand même. Rolling Eyes

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Smith




Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2013

Monsieur Smith Empty
MessageSujet: Monsieur Smith   Monsieur Smith Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 7:31

Alors merci à vous pour votre accueil. C'est très sympa!

Je vais essayer de repondre, dans l'ordre, à tout le monde.

@Loeikat
Je ne suis pas complètement "phobique", au sens ou je peux tenir une lame ou un couteau, surtout quand il ne coupe pas, mais des que dès qu'une lame apparait dans mon environnement, je deviens oarticulièrement vigilant, "sur le qui vive". Avoir piqué le rasoir de papounet pour "faire comme lui" quand j'etais encore haut comme trois pomme n'était sans doute pas la meilleure initiative de ma vie... Certains sont impressionnés par la lame sans antécédent. Alors dans mon cas... Derrière le couteau, je vois toujours en même temps l'instrument de mort - on ne m'a appris à m'en servir qu dans cette optique, et c'est une arme franchement terrifiante; comme je ne suis pas bricoleur et que je vis en ville... je me contente de couteaux "à dents" pour l'instant lol ^^'

@ Bbr6704 et Dovocaine
En fait, je me suis inscrit ici parce que c'est grace à la lecture de votre forum que j'ai pris la décision de me procurer un rasoir la première fois. J'aurais bien sur pu aller sur un site d'annonces, mais cela n'aurait pas été "reglo": c'est aussi une manière pour moi de rendre à cette communauté ce que je lui dois.
Indépendamment de ça, je préfère qu'une personne passionnée en bénéficie, qui y prendra d'autant plus de joie qu'elle sait ce qu'elle acquiert, plutôt qu'un quidam qui trouverait simplement l'objet plus ou moins esthétique.
Et puis, c'est incorrect de venir faire une vente sur un forum sans se presenter. J'ai bien conscience qu'"un post une vente" c'est limite limite - et moi-meme, je n'apprécie pas franchement le truc - mais pour les deux raisons ci-dessus j ai pensé que c'était mieux comme ça, et qu'il était normal de respecter la tradition en se presentant.

@ PeleMele ^^
Je vais essayer d'avoir des photos, puisqu'on m'en a déjà demandé. Mais je n ai pas d'APN sous la main, et je vous ferai patienter un peu.
Je sais que certains d'entrevous se rasent le crane au sabre! Mais déjà que je trouve le moyen d'aller taffer avec le crane en sang - parce que bien sur je ne m'en rend pas franchement compte... - un jour sur trois avec un bic en plastoc, je ne suis pas près de tenter le coupechou ^^'. Le truc c'est que j'aime aller vite, et vu l'attention qu'il me faudrait, je pense que le jeu n'en vaudrait pas forcément la chandelle. Que le rasage du visage au coupechou et au Muhle 89 fasse une différence, je le conçois tout à fait, mais vu la texture de mes cheveux, enfin ce ceux qui restent, je pense qu'elle doit être marginale pour le crane, et que le risque n'en vaut pas la chandelle.

Je me suis donc mis au Muhle 89. Pas encore testé, il est arrivé hier. Si je ne peux pas participer ou suivre vos échanges sur le coupechou, soyez donc sur que je regarderai avec profit les sections consacrées à la fabrication de la mousse ou à l'après rasage. Je ne viens donc pas seulement pour me séparer de mon rasoir ^^'
J'ai pris un blaireau semologue 1438 et du savon tabac original, et j'aimerais me faire la mousse directement sur le visage, sans bol, mug ou autre. C'est peut être pas ce qu'il y a de plus approprié d'ailleurs.

Voili voilou flower
Revenir en haut Aller en bas
Forrest

Forrest


Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/01/2009

Monsieur Smith Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Smith   Monsieur Smith Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:17

je tente de t'envoyer un MP, mais sans succès.
Pourrais-je avoir quelques images du Wacker ?
Revenir en haut Aller en bas
GMCP

GMCP


Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Amsterdam - GEO
Date d'inscription : 16/02/2013

Monsieur Smith Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Smith   Monsieur Smith Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:53

Muhle 89...

J'ai regardé des images, ça m'a rappelé une scène dans The Wall.

Anyway, bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Monsieur Smith Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Smith   Monsieur Smith Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:50

Jolie fable !

Un couteau comme instrument de mort Suspect ...tout dépend du couteau...pourquoi pas un tourne vis, un clé à molette... Suspect j'en passe et des meilleures...à mon sens un coup de gros tourne vis est bien plus "efficace "pour tuer qu'un coup de couteau pas fait pour ça...genre opinel...(cf les poinçons de tranché de 14/18, et visiblement à l'époque c'est l'expérience qui parlait), je ne parle même pas du CC ou l'agresseur risque la blessure autant que l'agressé... pourquoi ne pas dire que tu cherche le prix le plus élévé pour ta revente de ton matos ???
Revenir en haut Aller en bas
Burton

Burton


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/02/2013

Monsieur Smith Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Smith   Monsieur Smith Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:50

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Monsieur Smith Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Smith   Monsieur Smith Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:33

charlie48horlogerie a écrit:


à mon sens un coup de gros tourne vis est bien plus "efficace "pour tuer

Tout à fait d'accord, surtout s'il s'agit d'un cruciforme (meilleure pénétration) Twisted Evil

charlie48horlogerie a écrit:


un coup de gros tourne vis est bien plus "efficace "pour tuer qu'un coup de couteau pas fait pour ça...genre opinel

C'est pour cette raison qu'il faut donner plusieurs coups de couteau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur Smith Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Smith   Monsieur Smith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur
» Captain Smith's Bay Rum
» Joseph SMITH & Sons
» Présentation Monsieur Z
» Smith London /Aubril Paris ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: