Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?

+11
nicorinne
DustMan
Little
Bbr6704
El Bretón Andaluz
nounounounou
Oregos
jp2500
Loeikat
esspic
Shogun44
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shogun44

Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:26

Bonjour à tous !

Y a un coupe-choux qui me tente : le Shogun de Razzoor.

Y en a-t-il qui l'ont utilisé ? Vous en pensez quoi ?
Sachant que je suis débutant.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:28

On a parlé de cette marque il n'y a pas longtemps. Elle semble à éviter.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:31

Il y a pas mal de débutants qui arrivent avec cette question, ces temps-ci... Donc en cherchant, tu aurais trouvé qu'on se pose de sérieuses questions à son sujet ! Vu qu'il est peu cher et d'une origine suspecte, méfiance... Il faudrait qu'un membre expérimenté l'essaye pour être sûr. On peut s'attendre à ce qu'il ne rase pas, vu qu'il est neuf.

Je te conseille plutôt d'aller faire un tour dans nos petites annonces, afin d'y prendre un CC shave-ready à un membre de confiance.
http://www.loei-arts.net
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:37

"peu cher", c'est relatif, puisqu'il est quand même vendu 50 euros... on est loin des 3 euros d'un GD...

Il faudrait des testeurs, mais à ce prix, j'ai des doutes !

Là où ça tourne
Là où ça bosse
jp2500

jp2500

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:42

pas mieux , c'est cher le test.

rien que le nom me fait peur Shogun razzzzzorrrrrrr affraid
Oregos

Oregos

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:47

Inconnu au bataillon ! pirat

Mais franchement pour débuter, vaut mieux se rabattre sur du matériel éprouvé, ça enlève déjà un paramètre variable. Quand tu aura un peu de rasages derrière toi, tu pourra tenter des modèles et des marques qui sortent de l'ordinaire...
Mais à ce moment, c'est pas sûre que ça te tentera encore. A titre d'exemple, je viens de jeter un oeil, ces rasoirs ne m'attirent pas du tout... No
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:48

Vache, 50€ quand même ! Je croyais qu'ils fournissaient le cuir avec, dis donc. Mais non.
Les finitions de l'engin me semblent douteuses. Poli rayé, chasses en plastoc un peu abimé... L'illusion d'un CC, pour les débutants ?

Rien que le nom et la marque me font l'effet d'une arnaque bien marketée. "Shogun"..."acier extraordinaire"...

Dernière édition par Loeikat le Lun 28 Jan 2013 - 18:41, édité 1 fois
jp2500

jp2500

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:21

Arnaque pas sur: tant que chasses sont pas en klaxon de buffle

http://french.alibaba.com/product-free/antique-handmade-damascus-razor-128191828.html
Bois de lame d'acier de Damas et klaxon de buffle utilisé dans la poignée

On trouve de plus en plus de sites commerciaux qui vendent des kit de débutants
alibaba , amazon etc...

le coté positif est que cela montre que le CC se développe ( ou devient "tendance" si l'on est plus réservé)
le moins est l'approche mercantile: et cela devrait mettre la puce à l'oreille des débutants.
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:32

jp2500 a écrit:
Arnaque pas sur: tant que chasses sont pas en klaxon de buffle
Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? 421259

Les joies du traducteur automatique...

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:33

Assez ahurissante cette page !

Le problème, c'est qu'au début, la seule chose qu'on sait, c'est qu'on a envie d'un coupe-chou ! On en voit un pas trop cher, et on croit que c'est bon ! Sauf qu'il faut beaucoup plus que l'idée romancée de départ, avant de pouvoir se raser.

Heureusement que notre bon fofo est là pour nous guider...

En tout cas, si quelqu'un veut m'envoyer un de ces Shoguns, je veux bien essayer d'en faire quelque chose qui rase.
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:25

y'a un mec qui crache dessus sur srp le razzoor a priori c'est du pakistanais qui brille.
mais aucune personne experimenté ne va mettre plus de 20€ pour tester un truc qui a 90% (chiffre ne venant pas d'etudes scientifiques: seulement une estimation personnelle) de chance de ne pas couper une merde en deux!
c'est typiquement une lame que seul les débutant acheterons (par ce que c'est moins cher et de loin que les moins cher des cc de marque reconnues par nous et que un debutant se refuse d'acheter d'ocaz')...juste avant d'abandonner le rasge au CC en disant que c'est de la merde cette méthode de rasage, que c'est trop dur malgré le rasoir en inox de haute qualité avec chasse en klaxon de buffle!
Choses surprenante souvent dans ce cas la le debutant ne met pas le rasoir en doute...
alors que si il a acheté un dovo ou un TI et que son premier rasage est pas top la on a vite tendance a lire que les soupçons se portent sur le rasoir en priorité...intéressant!
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 22:31

Loeikat a écrit:

Le problème, c'est qu'au début, la seule chose qu'on sait, c'est qu'on a envie d'un coupe-chou ! On en voit un pas trop cher, et on croit que c'est bon ! Sauf qu'il faut beaucoup plus que l'idée romancée de départ, avant de pouvoir se raser..
Tu l'as dit, au début on ne connait pas les marques produites actuellement et on a aucune idée des prix d'un TI, Wacker, Revisor ou autres et je ne parle pas du prix des pierres. affraid
Tien, ça me fait pensé que ça fait un moment que personne n'a parlé de Mastro Livi, est-ce passé de mode? scratch
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 10:20

esspic a écrit:
"peu cher", c'est relatif, puisqu'il est quand même vendu 50 euros... on est loin des 3 euros d'un GD...

Loeikat a écrit:
Vache, 50€ quand même ! Je croyais qu'ils fournissaient le cuir avec, dis donc. Mais non.
Les finitions de l'engin me semblent douteuses. Poli rayé, chasses en plastoc un peu abimé... L'illusion d'un CC, pour les débutants ?

El Bretón Andaluz a écrit:
Loeikat a écrit:

Le problème, c'est qu'au début, la seule chose qu'on sait, c'est qu'on a envie d'un coupe-chou ! On en voit un pas trop cher, et on croit que c'est bon ! Sauf qu'il faut beaucoup plus que l'idée romancée de départ, avant de pouvoir se raser..
Tu l'as dit, au début on ne connait pas les marques produites actuellement et on a aucune idée des prix d'un TI, Wacker, Revisor ou autres et je ne parle pas du prix des pierres. affraid
Tien, ça me fait pensé que ça fait un moment que personne n'a parlé de Mastro Livi, est-ce passé de mode? scratch

Encore plus ahurissant, regardez là : http://www.amazon.fr/RAZZOOR-SET-Coupe-Choux-Shogun/dp/B00512RTQA

Et franchement, qu'un débutant se fasse "avoir" avec un gold dollar, pourquoi pas, à terme, il pourra en sortir quelque chose semble-t-il.

Par contre, un shoggun sans les fdp, c'est tout de même "que" 25 euros de moins à la louche qu'un Revisor fdpi, ça laisse à réfléchir (enfin moi je dis ça, mais je vais peut-être me lancer dans le recyclage de boites de conserve en rasoirs, y'a l'air d'avoir un marché! whistle Rolling Eyes ).
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:01

Je suis sûr que sur ali baba si t'en commandes une certaine quantité ils pourront les appeler Bbr6704 sans problème. clown
Oregos

Oregos

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:47

Shogun44 a écrit:
Bonjour à tous !

Y a un coupe-choux qui me tente : le Shogun de Razzoor.

Y en a-t-il qui l'ont utilisé ? Vous en pensez quoi ?
Sachant que je suis débutant.

Merci d'avance

C'est un hasard que ton pseudo corresponde au nom du rasoir que tu nous montre ? Suspect
Tu nous ferai pas un peu de pub déguisée des fois ? Suspect
Et comme visiblement ça ne prend pas... plus de nouvelle ? Mad

Arf, j'espère me tromper sur toute la ligne... No
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:13

T'es un malin Oregos je suis trop candide pour y avoir pensé. Comme il y a plusieurs membres qui ont un avatar japonisant je n'ose pas pensé qu'il y en ait un qui soit passé du côté obscur du CC.
Imaginons Lanzhu écrivant sous le pseudo de Shogun44 faisant la promotion de lames chinoises. Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? 421259 Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? 421259
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 13:15

Totalement impossible effectivement ! biggrin
Little

Little

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:58

Up
Depuis le temps es ce que quelqu,un a testé cette marque.
Je suis très content des impressions des membres et elle m'ont pour l'instant beaucoup servies.
Mais pour ma part je trouve le look de cette marque assez sympa, mais je n'investirais la dedans que si l'un d'entre vous donne son avis de connaisseur.
Ce serait dommage de juger une lame sans l'avoir essayé, mais pour ça, je suis pas assez calé.
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:07

Si l"e look te plais, tu peux toujours acheter ce bel objet de décoration...  Laughing 

Pour ce qui est de se raser avec, si jamais tu parviens à créer un fil, ça m'étonnerai qu'il soit bon, et quand bien même, je ne suis pas sur qu'il tienne une passe...

Bref, tous ces rasoirs sont pareils, y'a pas tant que ça de secrets, pour faire un bon rasoir, il faut un bon acier, et pour faire un bon acier, ben ça coute un peu de sous...

Si je peux te conseiller quelque chose, c'est de passer ton chemin...  sourcils 
DustMan

DustMan

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:21

Clairement vu le pseudo de la personne qui le demande, que cette personne a deux messages à son actif ( un de présentation un d'avis sur ce rasoir ) je n'aurai que peu de doute quand à la démarche sous jacente.

Maintenant en ce qui concerne les razzoor en général, j'en vois de plus en plus circuler sur la bay et la première impression c'est : attention arnaque !
Je peux me tromper mais ces rasoirs avec un fini en poli miroir et des chasses tarabiscotés semblent plus des attrapes nigauds.
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:41

jp2500 a écrit:

le coté positif est que cela montre que le CC se développe ( ou devient "tendance" si l'on est plus réservé)
le moins est l'approche mercantile: et cela devrait mettre la puce à l'oreille des débutants.

Le probleme du debutant est qu'il fonce la plupart du temps tete baissée.  ohwell

C'est drôle mais malgré mes maigres moyens je préfère mettre 50€ dans un vieux grelot restauré que dans un CC neuf avec une belle lame et des chasses tape a l'oeil.
Mayo

Mayo

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:22

Méfiance les gars, le dernier à l'avoir essayé ressemble à Tom Cruise dans "Vanilla sky" ...
(Pénélope est sublime jump !!!).
Papuche

Papuche

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 23:53

Bonsoir,

C'est un peu nouveau pour moi de -ne pas- déterrer un poste, donc je vous prie d'être tolérants ...

Je me permets de relancer la question vraisemblablement laissée sans réponse, est-ce qu'un CCClubber (expérimenté j'entends) a testé la marque RAZZOOR (en klaxon de buffle de préférence) ou pas ?
Le fait est que ces rasoirs remplissent les pages amazon, souvent sous forme de kits complets, chose qui s'avère intéressante pour le débutant non-équipé que je suis.

Qui plus est, après avoir vu la vidéo de l'autre sociopathe qui se rase à la cuillère à soupe, je me dis qu'avec un maître de l'aiguisa.. affûta..affila.. rendre-les-machins-aptes-au-rasage, ça pourrait le faire.

Ca se défend ou on fuit plutôt la marque comme la peste ?

Merci d'avance pour vos retours !
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 0:26

Salut Papuche,

Un ami a voulu tester le rasage à l'ancienne et a acheté ce rasoir truc Razzoor.
Il n'a pas réussi à l'affiler correctement et j'ai tenté ma chance. C'est juste improbable... Il ne tient absolument pas le fil.
On est tenté de penser que si quelqu'un est assez burné pour vendre ce genre de choses (à ce prix en plus...), il n'y a aucune raison pour que le reste de la gamme soit de meilleure qualité.

Pour faire simple, n'achète jamais ce truc. Tu gaspillerais ton argent.

Il y a souvent des petites annonces de kits pour débutants ; si ça t'intéresse à ce point, n'hésite pas =)

Maintenant, en grossissant le trait :

- un cc à 25 euros et faisant un très bon boulot, ça s'est déjà vu. Thaeris m'en a vendu un et il est sur le podium de ma rotation.
- un cuir, strop ou paddle, Chewbacca en fait à un tarif préférentiel pour les membres du 3C. Tu peux t'en tirer pour 40 euros en moyenne, ici.

D'ailleurs Chewbacca, je viens juste de voir le strop que je t'ai commandé en cherchant le lien. J'ai failli crever tellement il est beau. Alors si tu passes par ce post : Merci  respect 

Concernant le blaireau et le savon à barbe, il y a plusieurs sites qui peuvent te proposer ces produits. Très franchement, le blaireau Wilkinson n'est pas haut de gamme mais il fait le boulot pour 10 euros.
La crème Palmolive que tu trouveras en supermarché ne monte pas aussi bien que les 3T ou du Martin de Candre, mais elle coute 2 euros et fait mieux que certains produits plus chers.

Tu auras tout le temps d'investir dans des blaireaux hors normes ou des crèmes et savons, mais le cuir et le rasoir sont simplement dans les annonces du coupe-chou club.
Pour moins cher que les 94,90 euros du set Razzoor, tu as mieux  Rolling Eyes 

J'espère t'avoir convaincu que malgré l'apparente simplicité et facilité d'accès de ce genre de kits, tu auras l'esprit plus tranquille et le rasage plus doux en prenant un peu de ton temps pour éplucher les annonces du forum  Very Happy
Papuche

Papuche

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 1:11

Fab,

Cool ! Merci pour la réponse complète, c'est noté.
Malheureusement je m'y attendais un peu mais bon..

Niveau blaireaux, j'en ai trouvé un peu onéreux chez Monop', avec support en plastoc transparent marque - "la maison du barbier" (20n d'euros) "vrais poils de blaireau" mentionné sur le papier. Après, je ne me suis jamais vraiment chatouillé la figure à coups de pelage de mustélidé (d'autant que ça a des griffes sacrément acérées cette saleté) donc je ne saurais affirmer l'authenticité du poil.

En terme de savons/crèmes etc, je me suis fait avoir par la propagande MONSAVON. C'est pas cher, et c'est partout. Saleté. Donc quand tu parles de difficulté à monter la mousse, je crois comprendre \o/ (je pense passer sur le Martin de Candre à terme, mais je collecte encore les avis à gauche à droite.. Vu que ça tient longtemps, je préfère choisir quelque chose qui me convient vraiment )

Niveau Cuir/Strop, j'ai passé pas mal de temps sur le site de Requin, et ai jeté quelques yeux sur celui du grand wookie. A l'étude.

Et pour les PA j'ai également commencé à surveiller un petit peu. Le seul problème c'est que j'ai déjà écumé internet et ai donc repéré des modèles qui me plaisent. Et vu qu'acheter du neuf c'est mal, bah je fais le deuil de mes 1ers amours pour partir sur de l'occas, fonctionnel !

Merci des conseils en tout cas, et oui, convaincu Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?   Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ? Icon_minitime

Que pensez-vous du Shogun de Razzoor ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant