Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 les savons StMichel

Aller en bas 
+4
El Pouletos
chichemut
LeDrClark
charlie48horlogerie
8 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

les savons StMichel Empty
MessageSujet: les savons StMichel   les savons StMichel Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:53

Bonjour

Si tout le monde connait l'eau de Cologne St Michel, je ne suis pas sûr que vous connaissiez les savons de la marque.

Disposant de savon vieux de plus d'un sciècle venus dans des nécéssaires de rasage, je recherchais un savon pour la douche avec cette senteur cologne ambrée "à l'ancienne" assez présente.

Le savon St Michel ambré :

les savons StMichel Savon_msm_pp_so

une odeur masculine et ancienne, franchement pas cher (moins d'1 euros)

Bref que tu bonheur "vintage"
Revenir en haut Aller en bas
LeDrClark

LeDrClark


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/01/2013

les savons StMichel Empty
MessageSujet: les savons StMichel   les savons StMichel Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:55

Et on peut les trouver partout ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

les savons StMichel Empty
MessageSujet: Re: les savons StMichel   les savons StMichel Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:03

En grande surface, à peu près partout, perso je suis fan de celui en photo (l'autre est plus "moderne" dans ses senteurs) !

Attention ce n'est pas un savon à barbe... mais il faudra que je teste tout de même cheers

Dans le même style mais en plus cher tu as les savons Roger et Gallet et Anne de Peraudel...
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

les savons StMichel Empty
MessageSujet: Re: les savons StMichel   les savons StMichel Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 16:26


j'utilise en alternance les savon et eau de cologne "Ambre" et "fraicheur intense" Very Happy

d'ailleurs mon after chèvre est l'eau de cologne. bounce

St michel distribue d'autres parfums d'eau de cologne, mais les savons ne suivent ou n'existent pas.


Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

les savons StMichel Empty
MessageSujet: Re: les savons StMichel   les savons StMichel Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 16:49

"Mont St Michel propose une gamme d'Eaux de Cologne et de produits d'hygiène corporelle, aux parfums raffinés et irrésistibles, s'appuyant sur son savoir-faire d'artisan parfumeur depuis 1920. Synonyme de tradition, de haute qualité et d'authenticité, Mont St Michel bénéficie d'une forte notoriété et fait partie du patrimoine français."

La version originale, c'est la "ambrée".
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

les savons StMichel Empty
MessageSujet: Re: les savons StMichel   les savons StMichel Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:00

moi je connais ca de la même marque, par contre je trouve pas çà terrible pour le rasage...ça colle un peu

les savons StMichel 00924710

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

les savons StMichel Empty
MessageSujet: Re: les savons StMichel   les savons StMichel Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:33

juste une question qui peut paraitre bête (et un peu hors sujet je l'avoue What a Face ) $$Mais, c'est quoi la différence entre un apres rasage alcoolisé et une eau de cologne ???

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

les savons StMichel Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

les savons StMichel Empty
MessageSujet: Re: les savons StMichel   les savons StMichel Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:59

le nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

les savons StMichel Empty
MessageSujet: Re: les savons StMichel   les savons StMichel Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:39

L'eau de cologne est un hydrolat additionné d'eau de vie. L'après-rasage alcoolisé, c'est ce que tu veux. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
LeDrClark

LeDrClark


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/01/2013

les savons StMichel Empty
MessageSujet: Re: les savons StMichel   les savons StMichel Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:31

El Pouletos a écrit:
moi je connais ca de la même marque, par contre je trouve pas çà terrible pour le rasage...ça colle un peu

les savons StMichel 00924710

hihi


les savons StMichel 421259

kermit kermit kermit
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

les savons StMichel Empty
MessageSujet: Re: les savons StMichel   les savons StMichel Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 5:19

Misanthrope a écrit:
juste une question qui peut paraitre bête (et un peu hors sujet je l'avoue What a Face ) $$Mais, c'est quoi la différence entre un apres rasage alcoolisé et une eau de cologne ???

charlie48horlogerie a écrit:
le nom ?

Loeikat a écrit:
L'eau de cologne est un hydrolat additionné d'eau de vie. L'après-rasage alcoolisé, c'est ce que tu veux. flower

Mais pas que... les marques fabricants ces diverses "variantes" montre que le résultat final amène des produits forts différents.
Fan de la première heure de Tabac (celui de Maurer & Wirtz évidemment) se décline en Cologne, Après-rasage et Eau de toilette, j'ai les 3 Embarassed et bien, 1 la tenue dans le temps n'est pas identique, la réaction de la peau n'est pas la même après le rasage, et bizarrement, même si la note de base est identique, le rendu olfactif n'est pas le même.

avec le temps j'y ai trouvé mes marques, mais cela n'est pas évident sans avoir testé.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

les savons StMichel Empty
MessageSujet: Re: les savons StMichel   les savons StMichel Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:18

je garde le "Tabac (celui de Maurer & Wirtz évidemment)" pour le dimanche et les jours de fêtes Cool
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

les savons StMichel Empty
MessageSujet: Re: les savons StMichel   les savons StMichel Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:29

Acheté ce savon hier aussi (oui, j'ai fait les courses). Je me retrouve chez ma grand mère à mes sept ans... j'adore ! cheers

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

les savons StMichel Empty
MessageSujet: Re: les savons StMichel   les savons StMichel Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:24

J'ai un nécéssaire anglais vers 1870 où se trouve un savon NOS de l'époque, il était dans sa boite plaquée argent, le savon et l'odeur se sont bien conservé : il est tout à fait comparable: des odeurs assez chargées et fortes, très fleuries...je pense que les amateurs de "vintage" ne peuvent qu'adorer ce savon "old school"...en plus je le trouve très respecteux vis à vis de la peau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les savons StMichel Empty
MessageSujet: Re: les savons StMichel   les savons StMichel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les savons StMichel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» olivia seife
» Savons des Cantons de l'Est
» Savons en Catalogne
» Vos savons favoris
» Savons italiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: