| les savons StMichel | |
|
+4El Pouletos chichemut LeDrClark charlie48horlogerie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: les savons StMichel Ven 1 Fév 2013 - 11:53 | |
| Bonjour Si tout le monde connait l'eau de Cologne St Michel, je ne suis pas sûr que vous connaissiez les savons de la marque. Disposant de savon vieux de plus d'un sciècle venus dans des nécéssaires de rasage, je recherchais un savon pour la douche avec cette senteur cologne ambrée "à l'ancienne" assez présente. Le savon St Michel ambré : une odeur masculine et ancienne, franchement pas cher (moins d'1 euros) Bref que tu bonheur "vintage" |
|
| |
LeDrClark
Nombre de messages : 105 Age : 33 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: les savons StMichel Ven 1 Fév 2013 - 11:55 | |
| Et on peut les trouver partout ? |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: les savons StMichel Ven 1 Fév 2013 - 12:03 | |
| En grande surface, à peu près partout, perso je suis fan de celui en photo (l'autre est plus "moderne" dans ses senteurs) ! Attention ce n'est pas un savon à barbe... mais il faudra que je teste tout de même Dans le même style mais en plus cher tu as les savons Roger et Gallet et Anne de Peraudel... |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: les savons StMichel Ven 1 Fév 2013 - 16:26 | |
| j'utilise en alternance les savon et eau de cologne "Ambre" et "fraicheur intense" d'ailleurs mon after chèvre est l'eau de cologne. St michel distribue d'autres parfums d'eau de cologne, mais les savons ne suivent ou n'existent pas. |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: les savons StMichel Ven 1 Fév 2013 - 16:49 | |
| "Mont St Michel propose une gamme d'Eaux de Cologne et de produits d'hygiène corporelle, aux parfums raffinés et irrésistibles, s'appuyant sur son savoir-faire d'artisan parfumeur depuis 1920. Synonyme de tradition, de haute qualité et d'authenticité, Mont St Michel bénéficie d'une forte notoriété et fait partie du patrimoine français."
La version originale, c'est la "ambrée". |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| |
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: les savons StMichel Ven 1 Fév 2013 - 19:33 | |
| juste une question qui peut paraitre bête (et un peu hors sujet je l'avoue ) $$Mais, c'est quoi la différence entre un apres rasage alcoolisé et une eau de cologne ??? _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: les savons StMichel Ven 1 Fév 2013 - 19:59 | |
| |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: les savons StMichel Ven 1 Fév 2013 - 20:39 | |
| L'eau de cologne est un hydrolat additionné d'eau de vie. L'après-rasage alcoolisé, c'est ce que tu veux. |
|
| |
LeDrClark
Nombre de messages : 105 Age : 33 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: les savons StMichel Ven 1 Fév 2013 - 22:31 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: les savons StMichel Sam 2 Fév 2013 - 5:19 | |
| - Misanthrope a écrit:
- juste une question qui peut paraitre bête (et un peu hors sujet je l'avoue ) $$Mais, c'est quoi la différence entre un apres rasage alcoolisé et une eau de cologne ???
- charlie48horlogerie a écrit:
- le nom ?
- Loeikat a écrit:
- L'eau de cologne est un hydrolat additionné d'eau de vie. L'après-rasage alcoolisé, c'est ce que tu veux.
Mais pas que... les marques fabricants ces diverses "variantes" montre que le résultat final amène des produits forts différents. Fan de la première heure de Tabac (celui de Maurer & Wirtz évidemment) se décline en Cologne, Après-rasage et Eau de toilette, j'ai les 3 et bien, 1 la tenue dans le temps n'est pas identique, la réaction de la peau n'est pas la même après le rasage, et bizarrement, même si la note de base est identique, le rendu olfactif n'est pas le même. avec le temps j'y ai trouvé mes marques, mais cela n'est pas évident sans avoir testé. _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: les savons StMichel Sam 2 Fév 2013 - 12:18 | |
| je garde le "Tabac (celui de Maurer & Wirtz évidemment)" pour le dimanche et les jours de fêtes |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: les savons StMichel Dim 3 Fév 2013 - 9:29 | |
| Acheté ce savon hier aussi (oui, j'ai fait les courses). Je me retrouve chez ma grand mère à mes sept ans... j'adore ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: les savons StMichel Dim 3 Fév 2013 - 10:24 | |
| J'ai un nécéssaire anglais vers 1870 où se trouve un savon NOS de l'époque, il était dans sa boite plaquée argent, le savon et l'odeur se sont bien conservé : il est tout à fait comparable: des odeurs assez chargées et fortes, très fleuries...je pense que les amateurs de "vintage" ne peuvent qu'adorer ce savon "old school"...en plus je le trouve très respecteux vis à vis de la peau... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les savons StMichel | |
| |
|
| |
| les savons StMichel | |
|