Voila une lame qui a toute une histoire et que j'avais présenté dans ma collection mais qui n'était pas encore shave ready.
Pour la petite histoire, ce rasoir a été sauvé de la ferraille. Le père de ma copine a repris la maison de son père à son décès, c'est une ancienne ferme et y a beaucoup de travaux à réaliser et de bordel à virer. Un week end où nous étions chez lui, je fais un petit tour dans les différents bâtiments et je tombe sur une remorque michelin remplie de fourbis. Ayant les mauvaises habitudes de mon paternel je fouines comme ça pour vous ce qu'il y a dedans. Au détour de vieilles fourchettes je tombe sur une boite abimées de rasoir ...
mais rien à l'intérieur. c'est dans une boite que j'ai trouvé 3 rasoirs donc ce fameux barlow. Ce tas de ferraille était destiné à la déchetterie, ouf ils l'ont eu belle.
Après avoir commencé un nettoyage de la bête par mes propres moyens
J'ai fait appel à Impérator pour redonner un vrai coup de jeune à ce wedge. Après quelques semaines d'attentes, avec des mp pour me tenir au courant des étapes de lifting, j'ai reçu il y a peu le rasoir rechassé, nettoyé et shave readysé.
une photo qui vous montre le travail sur les chasses en os
une seconde pour la lame qui a été vraiment bien nettoyé et puis le travail d'affilage je ne vous raconte pas, je suis impressionné par le savoir faire.
Une premier rasage avec plein de sensations car il a appartenu à des ancêtres de la famille de ma copine, un rasoir anglais qui est venu atterrir dans la marne et qui reprend du service grâce à un pro du forum.