| Blaireau de voyage à pas cher | |
|
+15Adrien1080 elderwan Lyman Titane Toshu ybipbip Jeanfy Elrond El Bretón Andaluz Rom38100 jp2500 adri59 I_Phil_Good Loeikat Endoha 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Endoha
Nombre de messages : 1520 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Blaireau de voyage à pas cher Sam 2 Fév 2013 - 19:17 | |
| Bonsoir, Un petit sujet pour vous présenter un blaireau de voyage "pas cher". Méthodologie on ne peut plus simple : -prendre un blaireau wilki (10€), le désosser et récupérer la touffe -prendre dans les affaires de toilettes de madame, un pinceau à poudre rétractable, sortir le tube intérieur et virer la touffe synthétique -placer la touffe wilki à la place de la touffe synthétique et balancer un dose d'époxy -remettre le tout en place et c'est fini En image : Bon, c'est pas de la grosse révolution mais pour le transport ça doit pas trop mal marcher ! En regardant les images, je réalise que le polissage des tubes est pas terrible mais il fallait que je termine vite ou les crêpes allaient refroidir... Je repasserai un coup de puma rose demain |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Blaireau de voyage à pas cher Sam 2 Fév 2013 - 20:20 | |
| Super idée, très bien réalisée ! |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Blaireau de voyage à pas cher Sam 2 Fév 2013 - 20:38 | |
| - Loeikat a écrit:
- Super idée, très bien réalisée !
Mais je plussoie carrément !!! Ca c'est de l'idée over the top |
|
| |
adri59
Nombre de messages : 174 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Blaireau de voyage à pas cher Sam 2 Fév 2013 - 20:43 | |
| c'est super! bien pensé |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Blaireau de voyage à pas cher Sam 2 Fév 2013 - 20:54 | |
| Je viens de penser au séchage, ca risque pas de stocker de l'eau et trop d'humidité ? |
|
| |
jp2500
Nombre de messages : 822 Age : 67 Localisation : Bourg la reine - GEO Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Blaireau de voyage à pas cher Sam 2 Fév 2013 - 21:59 | |
| |
|
| |
adri59
Nombre de messages : 174 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Blaireau de voyage à pas cher Dim 3 Fév 2013 - 0:14 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- Je viens de penser au séchage, ca risque pas de stocker de l'eau et trop d'humidité ?
bah si c'est juste pour le voyage ca devrait aller, tu l'ouvres juste après être rentré |
|
| |
Endoha
Nombre de messages : 1520 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Blaireau de voyage à pas cher Dim 3 Fév 2013 - 0:47 | |
| Oui, ça retient un peu l'humidité donc faut faire prendre l'air à la bête de temps en temps. L'avantage de ce système c'est qu'on a un résultat un peu plus esthétique et fonctionnel qu'un rouleau de PQ tout en restant dans le détournement d'objet ! |
|
| |
Rom38100
Nombre de messages : 144 Age : 39 Localisation : Grenoble Léon Blum -GEO Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Blaireau de voyage à pas cher Dim 3 Fév 2013 - 1:38 | |
| Je plussoie également,
Quand je pense qu'il y a quelques mois j'ai acheté un blaireau de voyage spécifiquement avec le même système de protection de la touffe alors que j'aurai pu m'en faire un maison pour presque 3x rien !! Ceci dit je suis très content du mien mais effectievemnt avec ce système le point faible est le séchage. Il faut bien laisser la bête ouverte et à l'air quand pas utilisé à la fois pour le sécher et pour éviter que la touffe n'adopte la forme cylindrique du tube bien sûr.
Merci pour le partage
R1 |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Blaireau de voyage à pas cher Dim 3 Fév 2013 - 13:46 | |
| |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: Blaireau de voyage à pas cher Dim 3 Fév 2013 - 15:04 | |
| - adri59 a écrit:
- I_Phil_Good a écrit:
- Je viens de penser au séchage, ca risque pas de stocker de l'eau et trop d'humidité ?
bah si c'est juste pour le voyage ca devrait aller, tu l'ouvres juste après être rentré Et quand tu rentres 2 semaines après ton départ ? Imaginons que je sois en déplacement, avec un lieu de couchage différent chaque jour, le blaireau passe la journée fermé dans la trousse de toilette qui elle même est dans la valise de tôt le matin jusqu'au soir... D'où mon interrogation ! |
|
| |
Endoha
| Sujet: Re: Blaireau de voyage à pas cher Dim 3 Fév 2013 - 16:53 | |
| @ ElBA, en fait j'en ai pris un à mère .... mais elle en a 13 à la douzaine ! @ IPG, t'as pas tort mais au pire tu te rases le soir, tu laisses à l'air la nuit et tu remballes le matin ! Sinon un bon gros égouttage/essorage bien musclé vire la plus grande partie de l'humidité |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Blaireau de voyage à pas cher Dim 3 Fév 2013 - 17:21 | |
| Tu peux aussi percer le sommet du bouchon, après tout les blaireau de voyage en métal sont aussi fait comme ça et ça n'a pas l'air d’être un soucis. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Blaireau de voyage à pas cher Dim 3 Fév 2013 - 17:35 | |
| Tu peux aussi le faire un collier et le mettre autour de ton cou. Une petite touffe sympa serait bien assortie à ton bouc |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Blaireau de voyage à pas cher Dim 3 Fév 2013 - 22:54 | |
| Une touffe en synthétique serait plus adapter, car elle sèche plus vite, mais reste moins confortable que de la soie. En attendant ton montage est trés ingénieux. |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Blaireau de voyage à pas cher Lun 4 Fév 2013 - 18:48 | |
| bien vu pour le bricolage encore des choses qui vont disparaitre dans les sacs de nos femmes. "oh mince j'ai encore paumé mon pinceau !!" |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Blaireau de voyage à pas cher Mer 29 Mai 2013 - 16:46 | |
| Super idée ça :p ! C'est bien réalisé ! Pour ce qui est de l'humidité, je pense que le probleme serait le même avec un blaireau de voyage du commerce Dommage que madame n'ait pas ça dans son sac à main |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 128 Age : 39 Localisation : Clermont-Ferrand - GEO Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Blaireau de voyage à pas cher Lun 17 Juin 2013 - 20:59 | |
| Solution très élégante ! - Endoha a écrit:
- Méthodologie on ne peut plus simple :
-prendre un blaireau wilki (10€), le désosser et récupérer la touffe -trouver une copine -s'assurer qu'elle utilise un pinceau à poudre rétractable -prendre dans les affaires de toilettes de madame, un pinceau à poudre rétractable, sortir le tube intérieur et virer la touffe synthétique -placer la touffe wilki à la place de la touffe synthétique et balancer un dose d'époxy -remettre le tout en place et c'est fini J'ai juste rajouté en rouge deux étapes qui me paraissent indispensables. (Et qui compliquent la réalisation pour certains ) Pour le séchage, on doit pouvoir percer des trous dans le capuchon qui continuera à protéger le blaireau tout en le laissant s'aérer un peu. |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Blaireau de voyage à pas cher Lun 17 Juin 2013 - 21:07 | |
| Ou tu peux aller faire un tour au rayon maquillage |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| |
| |
Endoha
| Sujet: Re: Blaireau de voyage à pas cher Lun 17 Juin 2013 - 22:37 | |
| Et cher, un pinceau rétractable, ça coute presque aussi cher qu'un blaireau wilki en grande surface...Alors que dans toutes les maisons habitées par minimum une dame, il y en a sans doute un qui ne sert à rien et qui attend son heure ! |
|
| |
Titane
Nombre de messages : 128 Age : 39 Localisation : Clermont-Ferrand - GEO Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Blaireau de voyage à pas cher Lun 17 Juin 2013 - 22:38 | |
| - Jeanfy a écrit:
- Lyman a écrit:
- Ou tu peux aller faire un tour au rayon maquillage
Ce serait trop facile. Absolument, je préfère rencontrer une fille - Endoha a écrit:
- dans toutes les maisons habitées par minimum une dame, il y en a sans doute un qui ne sert à rien et qui attend son heure !
Hum, je ne dois pas avoir de bonnes fréquentations. EDIT : Et sur un achat neuf, il faut s'assurer qu'il s'agit bien d'un tube venant compresser la touffe et non pas d'une touffe qui se rétracte dans le corps (comme l'objet 200814869107 sur eBay mais dans la plupart des annonces, on voit mal comment ça marche). |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Blaireau de voyage à pas cher Mar 3 Déc 2013 - 12:43 | |
| Super bonne idée ça! mais j'ai une question, la touffe d'un blaireau n'est pas plus grande que celle d'un pinceau? c'est géneralement du 6 cm alors qu'un pinceau fait 4 environ non? est-ce que tu peux nous donner les dimensions s'il te plait. |
|
| |
Adrien1080
Nombre de messages : 126 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Blaireau de voyage à pas cher Dim 19 Jan 2014 - 8:18 | |
| Une idée que l'on m'a donné ici pour le problème de séchage de la touffe: Si dodo dans un hôtel, le sèche cheveux marche très bien pour mon blaireau! |
|
| |
Oviyan
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Blaireau de voyage à pas cher Jeu 22 Jan 2015 - 14:49 | |
| Bonjour ! Super idée; je vais récupérer de ce pas le tube dans la trousse de ma copine... Par contre, je suis très mauvais bricoleur, qu'elle est la technique utilisée pour coller le blaireau wilki? Pourrais-tu détailler un peu? Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaireau de voyage à pas cher | |
| |
|
| |
| Blaireau de voyage à pas cher | |
|