Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 le voyage d'un blaireau

Aller en bas 
+37
Elrond
I_Phil_Good
Jeanfy
clemstout
DavidBlaireau
bbalex
kris
machin
joseph57
Albert
Dovocaine
Niot
rem.44
the duke
Quartz
thibaut
philout09
El Bretón Andaluz
metais dominique
Aldo Raine
G
Zidane
pascal13692
johweb
Shengouille
Shaïtan
Steph78
manix74
sabreur fou
pouchka
McKay
erjdecharente
impérator
Richpa
enelos
Larson
bullit
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 4:10

Salut les gars,

Comme promis à Shengouille lors de son cadeau de maître Jedi au jeune Padawan (que je suis encore!!!), je vous propose des photos de certains endroits que mon (son ex) blaireau et ma tronche avons eu le plaisir de visiter.
Soyez indulgent quant à la qualité des photos, promis elle s'améliorera avec le temps.

Pour commencer donc, le pont qui relie Dartmouth à Halifax au canada, le "Angus L. Macdonald Bridge" de nuit.
le voyage d'un blaireau _dsc0410
Floue.............pas floue...........
le voyage d'un blaireau _dsc0412

En fait, tout est floue mais c'est pas grave, ça donne un aperçu.Suspect

Plus de commentaires et de photos sur notre site (dans ma signature) Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
Larson

Larson


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO
Date d'inscription : 03/07/2010

le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 5:27

je viens de lire ton blog y a rien à dire on s'y croirait presque cheers bonne continuation l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enelos

enelos


Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : chateau porcien - GEO
Date d'inscription : 01/04/2011

le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 7:25

merci pour ces photos^^
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 7:29

Merci pour les nouvelles , on suit çà avec intérêt sur votre blog. Bien sympa et sacrée virée tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:53

Je suis tjs autant ébloui par votre projet !

J'adore, j'adore, j'adore !!

Bravo a vous trois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:14

j'aime !
voyager dans son canap grace au potos... c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 21:21

Souvenirs, souvenirs... jump
Cool
Revenir en haut Aller en bas
pouchka

pouchka


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/03/2011

le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 22:57

joli tout simplement joli
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 9:16

belle photo quand même :.clin.:
ton blog me donne envie,vivement les prochaine photos biggrin
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 12:21

Hello Bullit,

Belles photos, vivement la suite bounce

bon courage à vous trois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph78

Steph78


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Maroeuil (62) - GEO
Date d'inscription : 30/12/2010

le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:38

Sympa le concept !

En tout cas chouette expérience et très beau projet !

Bon voyage !

(et pour le plaisir de tous ceux qui restent chez eux, d'autres photos seraient les bienvenues Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:43

Merci pour vos retours, pour autant on en chie pour trouver des connexions suffisantes pour télécharger nos photos et mettre le site à jour.

Dans les pays développés, l'internet est à domicile et tout les Mc Do ne propose pas le Wi-Fi.

La suite au prochain épisode.
:.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:55

C'est le prochain épisode :

Aujourd'hui, rasage en Gaspésie, la plus belle région que nous ayons visité depuis notre arrivé au Canada, à St Anne-des-Monts à l'embouchure du fleuve le St Laurent.
le voyage d'un blaireau _dsc0810

Rasage à l'eau presque froide puisque après la vaisselle, et changement d'ordre, sens du poil puis rebrousse poil avant le latéral et au final c'est plutôt très satisfaisant.
Je n'avais jamais essayé la Wars avec le proraso et je n'ai pas aimé, le mélange d'odeur n'est pas plaisant.
le voyage d'un blaireau _dsc0811

Ma tronche pendant que madame est au toilette.......à ce moment je me suis dit, demain : les cheveux, et demain c'était hier et ç'est pas coupé, tant pis demain est un autre jour, et pis c'est tout sage

A bientôt......
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:00

Merci de partager tout ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:27

comme la première photo,magnifique cheers
dit donc,tu cherche un pet de cc dans chaque pays que tu visite?
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:41

Je kiffe !!!! love
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:17

sabreur fou a écrit:
comme la première photo,magnifique cheers
dit donc,tu cherche un pet de cc dans chaque pays que tu visite?

Je cherche effectivement des CC dans les brocantes au bord de la route et j'en ai trouvé!!!!

Mais la personne savait ce qu'elle avait en stock et m'a sortie la bible d'évaluation tarifaire des objets anciens avec une page consacré aux CC. Donc des prix que je juge inabordables, de plus, la plupart faisaient 4/8 ce qui n'est pas une taille convenable à mon sens pour entamer une restauration qui me coûtera du métal de fait de mon inexpérience. Mais j'ai encore du chemin flower
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:39

Vivement les rasoirs mongols !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:26

Voir Montréal,


Quand on visite le Canada, on serait bien "con*" de ne pas aller visiter Montréal!!!
Sur notre réseau mondial de raseurs avertis, un co-forumeur de pseudo Zidane, nous a invité à stationner devant sa maison.
Ce fut là l'occasion pour mon blaireau de rencontrer un copain "Mühle".

le voyage d'un blaireau _dsc1210

La proposition de stationnement était valable pour le week-end mais voilà que dimanche soir arrive et pas un instant pour parler coupe-chou !!!! Un comble quand on pense que c'est cela qui nous réunis. Et oui, ce n'est pas sur ce sujet que nous avons débatus pendant 2 jours.
C'était avant tout une rencontre exceptionnelle. Nous avons échangés pendant des heures sur nos us et coutumes ainsi que sur nos préférences culinaires, motos, Smoked meat, poutine, sirop d'érable, whisky et autres breuvages dont la liste, serait exhaustive!!!

le voyage d'un blaireau Img_3510

De plus, comme son pseudo ne l'indique pas, Zidane connaît parfaitement sa ville et a été pour nous un guide hors pair. Merci à lui pour toutes les informations sur ce qu'il faut voir au Canada et au USA,
afin de ne pas passer pour un con(*)
C'est ainsi que Lundi soir, la maison libérée de ses autres occupants, les savons, cuirs, serviettes et autres lames furent sortis pour la grande messe du rasage.

le voyage d'un blaireau _dsc1211

Moment trop sérieux pour se dérouler sans un bon dernier petit whisky.

le voyage d'un blaireau _dsc1212
NDLR:Cette photo a été refaite 4 fois sans que l'on remplisse de nouveau notre verre (gage de sérieux!!!)

Echange de savons afin de goûter des textures inconnus, mis en place du matériel, affilage sur cuir et c'est parti.

le voyage d'un blaireau _dsc1213

Daniel ne se rase que le matin à la sortie de la douche et en une seulle passe pour limiter l'irritation de la peau, ce soir exception et le Martin de Candre semble faire bonne figure car son rasage compta deux passes et pas plus d'irritation. Nous n'en avons pas parlé mais je pense qu'il va rentrer dans sa rotation.
Pour ma part, bien qu'ayant acheté chez Vasco à Montréal une crème à la lavande Dr Harris & Co, je me suis rasé avec l'Arlington du même fournisseur. Ma foi, pas deçu, même si j'ai l'habitude de faire trois passes sans avoir à remettre du savon sur le blaireau comme avec le MDC ou la Wars.

le voyage d'un blaireau Img_3610

Bref comme le montre les photos, nous avons pris beaucoup de plaisirs même si comme répétait Daniel: "ça n'a pas de bon sens!!!"

le voyage d'un blaireau _dsc1214

le voyage d'un blaireau Img_3611

Eh oui, le rasage est d'habitude un moment de calme et de concentration où l'on fait abstraction de tout mais ce soir là lorsque les lames ne touchaient pas notre peau, on rigolait beaucoup!!!
Bien sûr, nous avons comparé notre matériel, le bruit de nos lames, les cuirs et les savons, nos sensations, nos problèmes ainsi que leurs solutions.
J'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à partager ce(s) bon(s) moment(s) avec toi et ta famille durant ce qui nous paru à la fois long, riche et court.
Du fond du coeur, merci.

C'est sur, je retournerais à Montréal (cf Robert Charlebois)

*Petite blague référence au "dîner de cons" qui nous a poursuivi tout au long des repas de ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:01

Merci encore pour le retour, continuez comme ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:02

Un bon smoked meat de chez Schwartz avec sa moutarde jaune fluo! MMMMMMMMMMMMMmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:54

Un beau reportage et de bien belles photos. Bravo, il faut continuer.
C'est drôle comme parfois on se fait des idées sur les gens. Je ne m'imagnais pas Zidane comme ça : rond, jovial, une tête fort sympathiqe et un sourire franc. Une belle rencontre que tu as faite avec lui.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:11

Pascal13692 a écrit:
Un beau reportage et de bien belles photos. Bravo, il faut continuer.
C'est drôle comme parfois on se fait des idées sur les gens. Je ne m'imagnais pas Zidane comme ça : rond, jovial, une tête fort sympathiqe et un sourire franc. Une belle rencontre que tu as faite avec lui.

Attention là je ne suis pas GROS.... rond peut-être..... mais pas GROS..... Non pas GRos du tout... na.... Dis leur toi Idéfix que je ne suis pas gros.


HA! Ce que j'ai rigolé en te lisant Pascal.... Merci à Briac,Sophie et Thierry d'être venu nous rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:20

Ah... ce n'est donc pas une légende, nos amis canadiens ont le sens de l'hospitalité, sont chaleureux et sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Aldo Raine

Aldo Raine


Nombre de messages : 174
Age : 67
Localisation : sechex
Date d'inscription : 07/09/2010

le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 21:14

erjdecharente a écrit:
j'aime !
voyager dans son canap grace au potos... c'est cool.
Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le voyage d'un blaireau Empty
MessageSujet: Re: le voyage d'un blaireau   le voyage d'un blaireau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le voyage d'un blaireau
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaireau de voyage
» Blaireau de voyage
» Blaireau de voyage Muhle
» Blaireau de voyage arrivé :)
» Blaireau de voyage Vulfix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: