| le voyage d'un blaireau | |
|
+37Elrond I_Phil_Good Jeanfy clemstout DavidBlaireau bbalex kris machin joseph57 Albert Dovocaine Niot rem.44 the duke Quartz thibaut philout09 El Bretón Andaluz metais dominique Aldo Raine G Zidane pascal13692 johweb Shengouille Shaïtan Steph78 manix74 sabreur fou pouchka McKay erjdecharente impérator Richpa enelos Larson bullit 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: le voyage d'un blaireau Sam 30 Avr 2011 - 4:10 | |
| Salut les gars, Comme promis à Shengouille lors de son cadeau de maître Jedi au jeune Padawan (que je suis encore!!!), je vous propose des photos de certains endroits que mon (son ex) blaireau et ma tronche avons eu le plaisir de visiter. Soyez indulgent quant à la qualité des photos, promis elle s'améliorera avec le temps. Pour commencer donc, le pont qui relie Dartmouth à Halifax au canada, le "Angus L. Macdonald Bridge" de nuit. Floue.............pas floue........... En fait, tout est floue mais c'est pas grave, ça donne un aperçu. Plus de commentaires et de photos sur notre site (dans ma signature) |
|
| |
Larson
Nombre de messages : 287 Age : 44 Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Sam 30 Avr 2011 - 5:27 | |
| je viens de lire ton blog y a rien à dire on s'y croirait presque bonne continuation l'ami |
|
| |
enelos
Nombre de messages : 366 Age : 52 Localisation : chateau porcien - GEO Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Sam 30 Avr 2011 - 7:25 | |
| |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Sam 30 Avr 2011 - 7:29 | |
| Merci pour les nouvelles , on suit çà avec intérêt sur votre blog. Bien sympa et sacrée virée tout de même |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Sam 30 Avr 2011 - 18:53 | |
| Je suis tjs autant ébloui par votre projet !
J'adore, j'adore, j'adore !!
Bravo a vous trois !! |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Sam 30 Avr 2011 - 19:14 | |
| j'aime ! voyager dans son canap grace au potos... c'est cool. |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| |
| |
pouchka
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : ile de france Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Sam 30 Avr 2011 - 22:57 | |
| joli tout simplement joli |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Dim 1 Mai 2011 - 9:16 | |
| belle photo quand même :.clin.: ton blog me donne envie,vivement les prochaine photos |
|
| |
manix74
Nombre de messages : 316 Age : 49 Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Dim 1 Mai 2011 - 12:21 | |
| Hello Bullit, Belles photos, vivement la suite bon courage à vous trois |
|
| |
Steph78
Nombre de messages : 55 Age : 46 Localisation : Maroeuil (62) - GEO Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Jeu 5 Mai 2011 - 10:38 | |
| Sympa le concept ! En tout cas chouette expérience et très beau projet ! Bon voyage ! (et pour le plaisir de tous ceux qui restent chez eux, d'autres photos seraient les bienvenues ) |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Sam 7 Mai 2011 - 20:43 | |
| Merci pour vos retours, pour autant on en chie pour trouver des connexions suffisantes pour télécharger nos photos et mettre le site à jour.
Dans les pays développés, l'internet est à domicile et tout les Mc Do ne propose pas le Wi-Fi.
La suite au prochain épisode. :.clin.: |
|
| |
bullit
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Mer 11 Mai 2011 - 19:55 | |
| C'est le prochain épisode : Aujourd'hui, rasage en Gaspésie, la plus belle région que nous ayons visité depuis notre arrivé au Canada, à St Anne-des-Monts à l'embouchure du fleuve le St Laurent. Rasage à l'eau presque froide puisque après la vaisselle, et changement d'ordre, sens du poil puis rebrousse poil avant le latéral et au final c'est plutôt très satisfaisant. Je n'avais jamais essayé la Wars avec le proraso et je n'ai pas aimé, le mélange d'odeur n'est pas plaisant. Ma tronche pendant que madame est au toilette.......à ce moment je me suis dit, demain : les cheveux, et demain c'était hier et ç'est pas coupé, tant pis demain est un autre jour, et pis c'est tout A bientôt...... |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Mer 11 Mai 2011 - 20:00 | |
| Merci de partager tout ça ! |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Mer 11 Mai 2011 - 20:27 | |
| comme la première photo,magnifique dit donc,tu cherche un pet de cc dans chaque pays que tu visite? |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Lun 16 Mai 2011 - 19:41 | |
| Je kiffe !!!! |
|
| |
bullit
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Mar 17 Mai 2011 - 20:17 | |
| - sabreur fou a écrit:
- comme la première photo,magnifique
dit donc,tu cherche un pet de cc dans chaque pays que tu visite? Je cherche effectivement des CC dans les brocantes au bord de la route et j'en ai trouvé!!!! Mais la personne savait ce qu'elle avait en stock et m'a sortie la bible d'évaluation tarifaire des objets anciens avec une page consacré aux CC. Donc des prix que je juge inabordables, de plus, la plupart faisaient 4/8 ce qui n'est pas une taille convenable à mon sens pour entamer une restauration qui me coûtera du métal de fait de mon inexpérience. Mais j'ai encore du chemin |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Mar 17 Mai 2011 - 20:39 | |
| Vivement les rasoirs mongols !! |
|
| |
bullit
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Mar 7 Juin 2011 - 20:26 | |
| Voir Montréal, Quand on visite le Canada, on serait bien "con*" de ne pas aller visiter Montréal!!! Sur notre réseau mondial de raseurs avertis, un co-forumeur de pseudo Zidane, nous a invité à stationner devant sa maison. Ce fut là l'occasion pour mon blaireau de rencontrer un copain "Mühle". La proposition de stationnement était valable pour le week-end mais voilà que dimanche soir arrive et pas un instant pour parler coupe-chou !!!! Un comble quand on pense que c'est cela qui nous réunis. Et oui, ce n'est pas sur ce sujet que nous avons débatus pendant 2 jours. C'était avant tout une rencontre exceptionnelle. Nous avons échangés pendant des heures sur nos us et coutumes ainsi que sur nos préférences culinaires, motos, Smoked meat, poutine, sirop d'érable, whisky et autres breuvages dont la liste, serait exhaustive!!! De plus, comme son pseudo ne l'indique pas, Zidane connaît parfaitement sa ville et a été pour nous un guide hors pair. Merci à lui pour toutes les informations sur ce qu'il faut voir au Canada et au USA, afin de ne pas passer pour un con(*) C'est ainsi que Lundi soir, la maison libérée de ses autres occupants, les savons, cuirs, serviettes et autres lames furent sortis pour la grande messe du rasage. Moment trop sérieux pour se dérouler sans un bon dernier petit whisky. NDLR:Cette photo a été refaite 4 fois sans que l'on remplisse de nouveau notre verre (gage de sérieux!!!) Echange de savons afin de goûter des textures inconnus, mis en place du matériel, affilage sur cuir et c'est parti. Daniel ne se rase que le matin à la sortie de la douche et en une seulle passe pour limiter l'irritation de la peau, ce soir exception et le Martin de Candre semble faire bonne figure car son rasage compta deux passes et pas plus d'irritation. Nous n'en avons pas parlé mais je pense qu'il va rentrer dans sa rotation. Pour ma part, bien qu'ayant acheté chez Vasco à Montréal une crème à la lavande Dr Harris & Co, je me suis rasé avec l'Arlington du même fournisseur. Ma foi, pas deçu, même si j'ai l'habitude de faire trois passes sans avoir à remettre du savon sur le blaireau comme avec le MDC ou la Wars. Bref comme le montre les photos, nous avons pris beaucoup de plaisirs même si comme répétait Daniel: "ça n'a pas de bon sens!!!" Eh oui, le rasage est d'habitude un moment de calme et de concentration où l'on fait abstraction de tout mais ce soir là lorsque les lames ne touchaient pas notre peau, on rigolait beaucoup!!! Bien sûr, nous avons comparé notre matériel, le bruit de nos lames, les cuirs et les savons, nos sensations, nos problèmes ainsi que leurs solutions. J'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à partager ce(s) bon(s) moment(s) avec toi et ta famille durant ce qui nous paru à la fois long, riche et court. Du fond du coeur, merci. C'est sur, je retournerais à Montréal (cf Robert Charlebois) *Petite blague référence au "dîner de cons" qui nous a poursuivi tout au long des repas de ce week-end. |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Mar 7 Juin 2011 - 21:01 | |
| Merci encore pour le retour, continuez comme ça ! |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| |
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9942 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Mer 8 Juin 2011 - 11:54 | |
| Un beau reportage et de bien belles photos. Bravo, il faut continuer. C'est drôle comme parfois on se fait des idées sur les gens. Je ne m'imagnais pas Zidane comme ça : rond, jovial, une tête fort sympathiqe et un sourire franc. Une belle rencontre que tu as faite avec lui. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Zidane
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : Boucherville, Québec Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Mer 8 Juin 2011 - 13:11 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Un beau reportage et de bien belles photos. Bravo, il faut continuer.
C'est drôle comme parfois on se fait des idées sur les gens. Je ne m'imagnais pas Zidane comme ça : rond, jovial, une tête fort sympathiqe et un sourire franc. Une belle rencontre que tu as faite avec lui. Attention là je ne suis pas GROS.... rond peut-être..... mais pas GROS..... Non pas GRos du tout... na.... Dis leur toi Idéfix que je ne suis pas gros. HA! Ce que j'ai rigolé en te lisant Pascal.... Merci à Briac,Sophie et Thierry d'être venu nous rendre visite. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Mer 8 Juin 2011 - 20:20 | |
| Ah... ce n'est donc pas une légende, nos amis canadiens ont le sens de l'hospitalité, sont chaleureux et sympas ! |
|
| |
Aldo Raine
Nombre de messages : 174 Age : 67 Localisation : sechex Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau Ven 10 Juin 2011 - 21:14 | |
| - erjdecharente a écrit:
- j'aime !
voyager dans son canap grace au potos... c'est cool. Pareil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le voyage d'un blaireau | |
| |
|
| |
| le voyage d'un blaireau | |