| Noalhat rechassé os | |
|
+4vic gurdil I_Phil_Good Oregos 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Noalhat rechassé os Lun 4 Fév 2013 - 13:22 | |
| |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Noalhat rechassé os Lun 4 Fév 2013 - 13:55 | |
| Le nez retapé de ta lame est une pure tuerie, trop magnifique, sans parler de la resto et du rendu globale de la lame.
J'ai un peu de mal avec ce blanc laiteux mat, mais tu n'en est pas a ton premier coup avec des monobloc de cette matiere non ? |
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Noalhat rechassé os Lun 4 Fév 2013 - 14:25 | |
| |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Noalhat rechassé os Lun 4 Fév 2013 - 14:51 | |
| La chasse d'origine que tu avais raccourcie avait une allure pataude pas terrible... Ta nouvelle création est bien mieux, plus élançée, elle s'accorde mieux à la lame... Bravo |
|
| |
SlowMotion
Nombre de messages : 366 Age : 33 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Noalhat rechassé os Lun 4 Fév 2013 - 15:15 | |
| Magnifique chasse et lame! L'os est assez souple pour se passer d'espaceur aux fesses? J'aime beaucoup le principe en tous cas |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Noalhat rechassé os Lun 4 Fév 2013 - 21:12 | |
| - I_Phil_Good a écrit:
- Le nez retapé de ta lame est une pure tuerie, trop magnifique, sans parler de la resto et du rendu globale de la lame.
J'ai un peu de mal avec ce blanc laiteux mat, mais tu n'en est pas a ton premier coup avec des monobloc de cette matiere non ? Je m'étais inspiré du nez du TI modèle Le Grelot... Par monobloc tu entends espaceur central ? J'en ai fait plusieurs en effet... |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Noalhat rechassé os Lun 4 Fév 2013 - 21:27 | |
| Toujours aussi bien réalisé, c'est très propre ! Tu as l'air d'avoir un sacré stock d'os ?? Je suis toujours aussi gêné pas cet absence d'espaceur vu de front, je n'arrive pas à m'y faire mais ça c'est mon problème j'aime trop les espaceurs. Un autre élément qui me perturbe c'est la transparence de l'os, ne serait-il pas plus joli de faire un espaceur central en matière claire ? Si nacre, nacre blanche, ou en os éventuellement. |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Noalhat rechassé os Lun 4 Fév 2013 - 22:51 | |
| @Elrond : J'adore les 2 tons d'une manière générale. De préférence les 2 tons qui tranchent ! Ma première chasse en os (classique), j'avais fait l'espaceur en os... J'étais déçu. C'est vrai qu'avec ce traitement, l'os apparait parfois translucide. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Noalhat rechassé os Lun 4 Fév 2013 - 23:14 | |
| J'aime aussi le contraste c'est d'ailleurs pour ce que j'aime les espaceurs et que j'ai suggeré a Elba d'en jouer s'il met son proto a execution, mais c'est plus le fait qu'on voit au travers de l'os qui fait chelou.
Quand tu dis que ca vient du traitement, de quoi parles-tu ? CA ? Parce que c'est vrai que la chasse en os de mon fila celle faite par JC est completement opaque. |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Noalhat rechassé os Mar 5 Fév 2013 - 8:02 | |
| Je fais un traitement à l'huile de lin. Mais j'ai déjà testé le vernis et la il reste blanc et opaque. |
|
| |
petdefuret
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Noalhat rechassé os Jeu 7 Fév 2013 - 21:36 | |
| c'est du très beau travail, et puis avec un style bien à toi, ce qui rajoute au charme.
Les chasses maintenues d'un seul côté, tu n'a pas peur que la corne vrille en séchant?
|
|
| |
Oregos
| |
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Noalhat rechassé os Ven 15 Fév 2013 - 13:09 | |
| Superbe resto :p ! Le lame a vraiment une super gueule maintenant ! Par contre je ne suis pas fan des chasses ; l'idée est super intéressante par contre et c'est bien de l'avoir réalisé ^^ Bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noalhat rechassé os | |
| |
|
| |
| Noalhat rechassé os | |
|