Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J.R. rechassé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

J.R. rechassé Empty
MessageSujet: J.R. rechassé   J.R. rechassé Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:17

Bonjour à tous,

comme hier j'ai le bonheur de trouver une paire des chasses en ivoire que je ne savais pas trop quoi faire avec, car la lame qui était avec cette paire était un mauvaise état.

Après l'idée de notre ami Antoine qui m'a conseillé de mettre ces chasses avec un bon wedge, j'ai remis ensembles ces deux;

J.R. rechassé Wp_20137

J.R. rechassé Wp_20138

J.R. rechassé Wp_20139
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

J.R. rechassé Empty
MessageSujet: Re: J.R. rechassé   J.R. rechassé Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:34

Et bien... C'est beau !
La lame est elle bien centrée? On dirait qu'elle part un peu de côté sur la dernière photo, où est juste l'image ?

J'aimerais bien avoir une pair de chasse ivoire qui ne me serve à rien moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

J.R. rechassé Empty
MessageSujet: Re: J.R. rechassé   J.R. rechassé Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:40

Belle lame !
j'ai l'impression aussi que c'est décentré, j'imagine que tu as fait la photo avant de mater.
Ah... L'ivoire. Bien souvent un bel écrin qui met en valeur nos lames.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

J.R. rechassé Empty
MessageSujet: Re: J.R. rechassé   J.R. rechassé Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:53

oui l'espaceur a 1 ou 2 mm de trop qui empeche de fermer la lame complètement, donc j'avais remarqué que la lame est décentrée une fois que j'avais serré le rivet. il va falloir que je retape cela plus tard. je pense que ça sera bon si je mate le rivet de l'autre coté pour que ça soit bon.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

J.R. rechassé Empty
MessageSujet: Re: J.R. rechassé   J.R. rechassé Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 23:42

Je viens de vérifier pour bien centrer la lame mais enfin je viens de remarquer que c'est pas le rivetage mais espaceur n'est pas assez large/épais pour la lame. Je ne l'avais pas calculer avant de la monter :non: . Du coup je me pose la question si je la laisse ou je trouve une lame moins épaisse que celle ci. Vos avis seront bienvenus. Je trouve que l'ensemble est assez jolie mais il faut juste faire attention en fermant la lame sinon ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

J.R. rechassé Empty
MessageSujet: Re: J.R. rechassé   J.R. rechassé Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 23:49

Sur les chasses ivoire, souvent la lame épaisses du XIXème ne rentre pas autant que les évidés.
Cela n'enlève rien, et les espaceurs ne sont pas très épais.
Il faut mater le rivet avec la lame en position fermée... Twisted Evil
Et vérifier au fur et à mesure que la lame reste centrée.
Si tu ne procède pas comme ça, tu as toutes les chances que la lame soit désaxée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

J.R. rechassé Empty
MessageSujet: Re: J.R. rechassé   J.R. rechassé Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 23:58

A priori c'est comme ça que je procède mais cette fois ci j'ai laissé la lame soit fermée moitié ( comme l'espaceur permet pas qu'elle soit fermée totalement) et j'ai maté les rivets comme je viens d'expliquer. Dans ce cas là, je vais peut être essayer de procéder comme d'habitude en fermant bien la lame. Mais je vais attendre un peu, comme je ne veux pas bousiller les chasses en travaillant en dessus dans ci peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1223
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

J.R. rechassé Empty
MessageSujet: Re: J.R. rechassé   J.R. rechassé Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 9:04

Dans ces cas, la chose la plus facile est de refaire l'espaceur: le plomb est le matériau plus facile de travailler, à la fois l'aplatissant avec un marteau ou coupant avec des ciseaux et les couteaux.
La lame hors du centre dépend d'un erreur dans le martèlement qu' a pliée le pivot.
Pour éviter cela, utilisez un marteau léger, alternant souvent les côtés du pin et martelant en diagonal et non verticalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

J.R. rechassé Empty
MessageSujet: Re: J.R. rechassé   J.R. rechassé Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 1:50

altus a écrit:
Dans ces cas, la chose la plus facile est de refaire l'espaceur: le plomb est le matériau plus facile de travailler, à la fois l'aplatissant avec un marteau ou coupant avec des ciseaux et les couteaux.
La lame hors du centre dépend d'un erreur dans le martèlement qu' a pliée le pivot.
Pour éviter cela, utilisez un marteau léger, alternant souvent les côtés du pin et martelant en diagonal et non verticalement.

C'est une bonne idée de refaire un espaceur avec de plomb. Mais vous où puis je trouver des petites pièces de plomb? J'ai regarder dans les magasins de brico ils vendent en grande quantité et assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J.R. rechassé Empty
MessageSujet: Re: J.R. rechassé   J.R. rechassé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J.R. rechassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers rasoirs
» recherche info svp
» Noalhat rechassé os
» Mascottes - Rechassé os
» diamanté gembloux rechâssé noyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: