Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Rasage du 06 12 08 | |
|
+3Chewbacca erjdecharente gounthar 7 participants | Auteur | Message |
---|
gounthar
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Sainghin Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Rasage du 06 12 08 Sam 6 Déc 2008 - 15:04 | |
| Bonjour, je sors de la salle de bain à l'instant. Pas BBS, mais rasé, et pas dégoulinant de sang Merci à Chewy pour son CC "shave ready", et aux autres pour les autres pièces de mon kit, et pour les conseils! J'ai rasé une barbe (moche et pas dure) de deux semaines en trois passes. Une saloperie de bouton m'a empêché de finir correctement sous la machoire; j'ai laissé le bouc, je l'enléverai quand je maîtriserai, si ça arrive un jour. Je trouve le CC moins aggressif pour la peau que le jetable... Au final, je me suis moins coupé (bon, à part l'oreille, mais si elle n'était pas si proéminente). . Mon mode d'emploi (qui va évoluer): J'ai mis le blaireau à tremper dans de l'eau chaude. Je me suis lavé la barbe à l'eau bien chaude et au savon de marseille. Comme j'ai de vieux restes à finir, j'ai mis un après rasage (crème liquide) JP¨Gauthier (polluant à mort, je sais) en avant rasage. J'ai vidé le bol d'eau chaude, et ai monté la crème Taylor Of Old Bon Street Sandalwood dans le bol. Je l'ai ensuite laissé au chaud dans le lavabo contenant l'eau chaude. J'ai passé la mousse vigoureusement sur ma barbe, et hop, c'est parti pour trois passes! Ensuite, eau froide et pierre d'Alun. Je ne sais pas si c'est la pierre d'Alun ou l'exfoliation, mais ma peau a un peu blanchi! |
| | | erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| | | | Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Rasage du 06 12 08 Sam 6 Déc 2008 - 19:53 | |
| C'est la pierre d'alun, une fois que celle-ci a seché, il faut bien se rincer Il est par contre inutile de l'utiliser si tu n'a pas de micro-saignement, et encore, l'eau froide c'est pas mal non plus _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
| | | gounthar
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Sainghin Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Rasage du 06 12 08 Sam 6 Déc 2008 - 21:34 | |
| Ok, merci. Le CC est sec et rehuilé (huile d'olive en attendant mieux ). Comment faire pour sécher le CC sans abimer le fil? Je passe sur la serviette le dos en premier, c'est ça? Le blaireau sent encore la crème maintenant. Ca signifie que je ne l'ai pas assez bien rincé? Je suis encore rapeux à l'angle de la machoire, mais bon... J'ai le visage assez anguleux et les joues creuses. On fera mieux la prochaine fois! J'ai eu quelques rougeurs dans l'après midi, mais ça ne s'est pas transformé en boutons, ouf!
Dernière édition par gounthar le Sam 6 Déc 2008 - 22:03, édité 1 fois |
| | | Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Rasage du 06 12 08 Sam 6 Déc 2008 - 21:46 | |
| - gounthar a écrit:
- Ok, merci.
Le CC est sec et rehuilé (huile d'olive en attendant mieux ). Comment faire pour sécher le CC sans abimer le fil? Je passe sur la serviette le dos en premier, c'est ça? Perso, je sèche mon CC avec une microfibre, en évaitant, ça va de soit le contact direct avec le fil, je souffle entre les chasses et pis c'est tout Huilage uniquement pour stockage (ce qui arrive très rarement ) - gounthar a écrit:
- Le blaireau sent encore la crème maintenant. Ca signifie que je ne l'ai pas assez bien rincé?
Meunonnnnnn, ton blaireau va perdre petit à petit son odeur "animale", il gardera ensuite toujours cette odeur de savon. Veille néanmoins à le rincer correctement après chaque rasage afin d'eviter l'encrassement de la base (en pareil cas, eau chaude et le Paic vaisselle de ton épouse lui rendrons sa jeunesse) - gounthar a écrit:
- J'ai eu quelques rougeurs dans l'après midi, mais ça ne s'est pas transformé en boutons, ouf!
C'est normal, il va falloir que ton epyderme se fasse au changement, hydrate un maximum ta peau après le rasage avec des lotions ou des crèmes, d'ici quelques semaines, tu auras une peau de Wookie, et là, tu pourras te raser à sec PS: un des gros avantages du CC, pas de boutons, ils sont eradiqués lors du passage de la lame _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
| | | gounthar
| Sujet: Re: Rasage du 06 12 08 Sam 6 Déc 2008 - 21:50 | |
| - Chewbacca a écrit:
- C'est normal, il va falloir que ton epyderme se fasse au changement, hydrate un maximum ta peau après le rasage avec des lotions ou des crèmes, d'ici quelques semaines, tu auras une peau de Wookie, et là, tu pourras te raser à sec
Je n'ai pas du tout l'habitude de m'occuper de moi, il va falloir que je fasse des recherches pour trouver une bonne lotion qui sente aussi bon que la crème à raser! Merci! |
| | | gounthar
| Sujet: Re: Rasage du 06 12 08 Lun 8 Déc 2008 - 22:44 | |
| Bonsoir, je viens de réitérer, mais avec beaucoup moins de succès. J'ai beaucoup de "points rouges", la mousse étaient tâchée de sang. Là, j'ai vraiment la peau qui tire. Le rasoir faisait un bruit un peu plus rapeux que samedi dernier; je peux encore sentir des poils sur ma gorge. J'ai passé une bonne trentaine de fois le CC sur le cuir avant rasage. Il n'est quand même pas déjà l'heure de passer aux pâtakara? |
| | | gounthar
| Sujet: Re: Rasage du 06 12 08 Lun 15 Déc 2008 - 18:30 | |
| Je réessaye ce soir, après avoir passé loooonnnnngtemps le CC sur le cuir. Souhaitez moi bonne chance! |
| | | arkos
Nombre de messages : 94 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Rasage du 06 12 08 Lun 15 Déc 2008 - 18:58 | |
|
Dernière édition par arkos le Mar 3 Fév 2009 - 20:42, édité 1 fois |
| | | gounthar
| Sujet: Re: Rasage du 06 12 08 Lun 15 Déc 2008 - 19:00 | |
| Ok, c'est noté. |
| | | erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Rasage du 06 12 08 Lun 15 Déc 2008 - 19:06 | |
| - arkos a écrit:
- Arrete l'huile !
L'huile d'olive est acide , elle va finir par noircir ton CC. En passant ton CC sur un cuir, s'il est huilé, ne serait-ce qu'un tout petit peu, tu vas encrasser ton cuir , il va noircir, se lustrer , et finalement il n'aura plus aucnun effet sur ton rasoir.
Pour ma part : séchage sommaire puis quelques passes sur un canvas. c'est interessant ce que tu dis, en clair il vaut mieux eviter de graisser à l'huile d'olive un cuir? j'ai remarqué quelques taches noires,(non c'est pas du moisi ) mais qui n'altere en rien mon passage sur celui ci. que dois je en deduire??? |
| | | gounthar
| Sujet: Re: Rasage du 06 12 08 Lun 15 Déc 2008 - 19:07 | |
| Que tu l'as trop passé à l'eau bouillante? |
| | | arkos
Nombre de messages : 94 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Rasage du 06 12 08 Lun 15 Déc 2008 - 19:16 | |
|
Dernière édition par arkos le Mar 3 Fév 2009 - 20:58, édité 1 fois |
| | | gounthar
| Sujet: Re: Rasage du 06 12 08 Mar 16 Déc 2008 - 14:04 | |
| Hier soir, après de très nombreuses passes du CC sur le cuir, je me suis rasé. Entre chaque passe, j'ai refait quelques allers-retours du CC sur le cuir. Je n'ai pas utilisé d'avant/après rasage, et j'utilise encore la crème Taylor. Ca s'est passé globalement comme la première fois, soit beaucoup mieux que la seconde. Je ne me suis pas coupé. Il n'y a guère que sous la machoire que je ne sois pas très bien rasé. Bizarrement, je suis tout de même mieux rasé à gauche qu'à droite. Je suis droitier, et n'ai utilisé que la main droite. Par contre, la peau tirait et piquait un peu, jusqu'à ce matin. Il faudra donc que je trouve de quoi l'hydrater juste après le rasage... (d'autant plus que le lendemain, le passage du gant de toilette est presque douloureux...)
Dernière édition par gounthar le Mer 17 Déc 2008 - 10:04, édité 1 fois |
| | | Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Rasage du 06 12 08 Mar 16 Déc 2008 - 14:39 | |
| Après le rasage, j'utilise Dexeryl, c'est LA crème conseillée par les dermatos pour hydrater et en plus, elle est remboursée par la sécu.
Cette crème n'est pas parfumée. |
| | | G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Rasage du 06 12 08 Mar 16 Déc 2008 - 23:07 | |
| - arkos a écrit:
- À mon avis, il faut effectivement éviter de graisser son strop.
Pour tout dire, avec le mien, j'évite même de passer ma main dessus !Le cuir est tanné souple, avec l'huile du vas boucher les pores, elle va rancir et lustrer et surtout elle durcir ...
Je parle du strop de finition celui qu'on utilise avant chaque rasage pour une raquette, entre les pâtes diverses et variées et les résidus de pierre pas de pb. C'est interessant ce que tu écris. A-priori, la combinaison cuir / huile semble effectivement donner plus d'"accroche" pendant l'affilage. J'ai tenté avec un vieux strop. A la longue, je pense effectivement que cela peut boucher les pores du strop, et donc, par conséquent réduire son efficacité...ce qui est...paradoxal !!! Chôse sûre : cela l'encrasse et il devient plus lisse. Tony Miller, qui est le fabricant de strops Heirloom Latigo ( une petite référence tout de même ), le déconseille. Lui, il préconise de temps à autre de passer la main dessus ( hum,hum si maintenant faut caresser son cuir, où va-t-on ? ). D'autre part, c'est bien vrai, il faut vraiment bien sécher l'huile de sa lame avant de l'affiler, sinon on risque de graisser son cuir. Enfin, je pense que s'il y a variation de température dans la pièce où est entreposée le strop, il peut se produire 2 chôses : 1- il fait très chaud et le cuir peut suiner / transpirer l'huile et 2- il fait très fois et l'huile risque de rancir ( et là ça fait un peu comme du St Doux de rillettes et bonjour l'ambiance ). Non ? |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Rasage du 06 12 08 Mer 17 Déc 2008 - 18:10 | |
| Sur mon strop Zeepk ( à peau d'balle, via le net ), j' ai passé un bon coup de lingettes pour bébé, histoire d' enlever la poussière et le nourrir un peu, vu qu' il séchait dans le garage, sans soin, délaissé depuis que j' ai un Dovo Prima Rindleder. Ca a du avoir le même effet que le nettoyage au lait démaquillant dont certains nous ont parlé ici. Et bien, j' ai l' impression que ça lui a fait du bien: du coup, je vais peut-être bien l' essayer sur un de mes CC, pour voir ce que ça donne. Par contre, je n' ai pas utilisé cette technique sur pmo Dovo : le cuir, plutôt "peau de pêche" se prèterait mal à ce traitement, à mon avis.
Je vous tiens au courant ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rasage du 06 12 08 | |
| |
| | | | Rasage du 06 12 08 | |
|