Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Thiers Issard difficiles à trouver

Aller en bas 
+4
esspic
Leonidas95
Loeikat
jeanclaude666
8 participants
AuteurMessage
jeanclaude666




Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Kyoto, Japon GEO
Date d'inscription : 12/02/2009

Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:27

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'ai donné deux de mes rasoirs à un ami qui s'est lancé dans l'aventure du coup chou, tu te reconnaitras Michel... Le fait est que ma dernière acquisition est un TI acheté lors de mon plus récent passage en France (j'habite au Japon), un Spartacus avec chasse en corne blonde, et c'est certainement l'un de mes rasoirs les plus agréables et également le meilleur au niveau qualité et finition. Je possède aussi trois rasoirs de chez Wacker, qui en principe sont plutôt de qualité supérieure, et ils laissent à désirer à plusieurs niveaux, du moins à mon avis.

J'ai donc décidé de m'offrir un TI à l'occasion et j'ai visité un certain nombre de sites à cet effet et il semblerait que le moyen de gamme de TI, autour des 250 €, soit difficile à trouver en ce moment. Je me demandais si la prodiuction de TI avait ralenti, ou même cessé ces derniers temps? Je n'ai franchement pas envie d'alle sur le site des britons pour en acheter un, ce serait le comble... perfide Albion.

Dans l'attente de vous lire, cordialement,

Moi
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:36

Pourquoi neuf ? Tu trouveras facilement un TI d'occasion, pour pas cher ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:40

Loeikat a écrit:
Pourquoi neuf ? Tu trouveras facilement un TI d'occasion, pour pas cher ! Smile

+1
Je pense la même chose.

Ps : tu habites au japon prend un beau kamisori si c'est pas déjà fait .
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:58

Notre ami jeanclaude ne semble pas du tout être débutant. S'il a envie de se faire plaisir avec un beau TI neuf, il a bien raison ! Surtout qu'on peut souvent choisir plein de trucs différents chez TI.

C'est vrai que chez requin, il n'y a presque plus rien en TI
et pas mal de truc en rupture aussi chez ghoz :
http://www.1barber.be/fr/straight-razors/thiers-issard.html?DescOrderBy=DESC&keyword1=0&keyword2=0&orderby=product_price
sur le site de TI, impossible d'acheter.
Il y a encore quelques trucs par là bas : http://www.1barber.be/fr/straight-razors/thiers-issard.html?DescOrderBy=DESC&keyword1=0&keyword2=0&orderby=product_price

Bizarre...
scratch

Sinon, concernant tes wacker, il se passe quoi ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:01

Si t'aimes pas les anglais va chez nos amis belges il reste quelques beau TI chez Ghoz (1barber)

http://www.1barber.be/fr/rasoir-droit/ti/hsing-7/8-188-b-nr-thiers-issard-7/8-le-bison.html
http://www.1barber.be/fr/rasoir-droit/ti/sing-7/8-188-ncr-cn-b-thiers-issard-7/8-le-bison.html
http://www.1barber.be/fr/rasoir-droit/ti/sing-7/8-188-ncr-cb-b-thiers-issard-7/8-le-bison.html
http://www.1barber.be/fr/rasoir-droit/ti/hdosfestsl-6/8-188-a-nr-thiers-issard-6/8-aigle.html
http://www.1barber.be/fr/rasoir-droit/ti/hxbac-6/8-188-str-b-thiers-issard-6/8-le-bison.html
http://www.1barber.be/fr/rasoir-droit/ti/hflatbcbdpt-6/8-188-os-b-thiers-issard-6/8-le-bison.html

Edit : Grillé par un admin hirsute.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:03

oué... ce bison 6/8 châsse os est superbe !

Thiers Issard difficiles à trouver 08a080628b08462907517f8df20df4fc


_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:08

Elrond a écrit:

Edit : Grillé par un admin hirsute.... What a Face

Juste un peu enrobé des cheveux...

combat

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:59

esspic a écrit:
Elrond a écrit:

Edit : Grillé par un admin hirsute.... What a Face

Juste un peu enrobé des cheveux...

combat
Petite parenthese, je constate que les admin de ce forum parlant de CC ont clairement un probleme avec le poil, on a un wookie, un chien, un chat et un RMS qui apparemment n'a jamais trouvé de rasoir open source. Razz
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:06

Tu peux parler, avec tes cheveux de 2m...

Thiers Issard difficiles à trouver Images?q=tbn:ANd9GcTjC_L8VYNXprgKkvwqpI2_al3ITze6WsAwXi-c34oqsCxX20eHY-9ml8-K

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:17

Ah ah bien vu !

Mais tu remarqueras, parfaitement rasé depuis des milliers d'années lol
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:05

En même temps, quand les elfes auront du poil, nous le Sauron !

Thiers Issard difficiles à trouver Gimli2

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:31

Thiers Issard difficiles à trouver 421259

Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude666




Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Kyoto, Japon GEO
Date d'inscription : 12/02/2009

Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 5:24

Alors dans l'ordre,

Un TI d'occasion pourquoi pas, j'ai plusieurs rasoirs d'occasion et la plupart d'entre eux sont assez anciens, plus de 60 ans, et a vrai dire souvent plus satisfaisants que du neuf. En particulier un Beaujeu Dumontel acquis sur Ebay pour 50 Euros, si j'en trouvais 12 autres je crois que je les prendrais tous.

Le probleme (NB pardon pour les fautes d'orthographe je tape avec un clavier japonais, pas d'accents...) c'est que ce que l'on trouve d'occasion ne m'interesse pas forcement.

Pour ce qui est des Kamisori, qui veut tout simplement dire "rasoir" en japonsky, ils sont excessivement chers ici et meme si je pense que ce sont de beaux objets je ne crois pas que je me sentirais a l'aise avec ce type de rasoir, je ne suis pas un collectionneur je cherche simplement des bons "outils" qui me conviennent.

En ce qui concerne les Wacker je les ai achetes juste avant de quitter la France, ce qui explique pourquoi j'en ai pris trois d'un coup, donc j'ai un Best Tradition, un Jugendstil et un Antik, ce dernier n'etant plus disponible chez eux.

Voir: http://www.wacker-rasiermesser.de/rasiermesser/index.html

A l'epoque j'avais discute avec M. Wacker pere et satisfait des reponses a mes questions j'ai commande lesdits rasoirs. Ces derniers sont en effet tres beaux mais a mon avis souffrent de quelques defauts, sachant que je ne suis pas pignoleur mais pour moi un rasoir de ce prix est un outil de precision et j'en attends certaines choses. Donc sans plus attendre:

. Jugendstil, certainement le plus satisfaisant, facile a rendre shave ready, bon acier, beaucoup de matiere en termes de lame, chasse de qualite mais ajustement de la chasse pas tres precis, passons, pas grave, rasage tres agreable mais pas une lame pour debutants.

. Best tradition, traces d'usinage sur la lame, ca fait pas tres pro, acier correct, moyennement difficile a affiler, rouille assez facilement, chasse de bonne qualite mais pas tres bien ajustee (encore...).

. Antik, tres joli rasoir, je mettrai une photo a l'occasion, mais tache de rouille au deballage... et tendance a rouiller tres rapidement, demande une surveillance constante. Quasiment impossible a rendre shave ready, deux passages a la pierre avant d'y arriver et des tendinites dans les bras a force de passages a la pate et au cuir. Rasoir tres leger, manque de matiere dans la lame, bref un rasoir facile a utiliser mais tres difficile a entretenir, une vraie plaie, vraiment pas pour debutants.

TI par contre, du moins celui que j'ai, lame de tres bonne qualite, on voit le travail de l'artisan au niveau de fil, beaucoup de matiere, tres bon acier, des chasses de tres bonne qualite et un ajustage parfait, ce qui je le precise pour les debutants est tres important car il est facile d'abimer la lame en refermant le rasoir, au niveau de l'affilage meme pas besoin d'y toucher il suffit de le regarder et il s'affile tout seul... Un vrai bonheur! Je suppose qu'ils ne sont pas tous comme ca mais je pense que dans le moyen de gamme ils sont probablement de qualite egale.

A plus donc, from Japan with love,


Me
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:00

jeanclaude666 a écrit:
Je me demandais si la production de TI avait ralenti, ou même cessé ces derniers temps?

J'aurais tendance à penser que c'est plutôt la demande qui a augmenté ... scratch

Pourquoi de pas contacter directement Requin ou Ghoz, ils te diraient certainement ce qu'il en est et ce qui te conviendrait le mieux ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:20

Si tu veux un joli kamsori a Kyoto, vas voir Yasushige a Horikawa-Nijo. Il en a des anciens de sa fabrication qui sont très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude666




Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Kyoto, Japon GEO
Date d'inscription : 12/02/2009

Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:34

Coup de chance, ai trouvé une photo du Antik:

http://www.shavingshop.com/index.php?item=592&ret=http%3A%2F%2Fwww.shavingshop.com%2Findex.php%3Fpage%3D1%26category%3D74
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:45

As-tu contrôlé l'angle du biseau de cette lame?

Ce rasoir existe de puis un petit bout de temps, il est peut-être de l'époque où les lames de chez Wacker avaient un dos trop fin (pour celles à partir de 7/8 ) pour leur taille, on en avait plusieurs fois parlé à l'époque,

par exemple ici: https://coupechouclub.1fr1.net/t7197p15-wacker-2009?highlight=Wacker

Ça expliquerait tes difficultés à le rendre prêt au rasage.

Pour ce qui est de la solution, elle ferait plaisir à Scotchman! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
jeanclaude666




Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Kyoto, Japon GEO
Date d'inscription : 12/02/2009

Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 12:57

Je ne pense pas que ce soit l'angle, je pencherais plutot pour l'acier qui a un comportement bizarre. C'est un rasoir etrange dont le fil tient assez bien mais qui est super difficile a affiler et qui lorsque je me rase me donne l'impression d'etre tres rugueux sur le visage alors qu'il me laisse une peau de bebe.

Bizarre quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 13:00

Peut-être des micro-dents... Le fil donne quoi, à la loupe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
jeanclaude666




Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Kyoto, Japon GEO
Date d'inscription : 12/02/2009

Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 13:03

Je ne sais pas, je n'ai pas de loupe mais c'est une idee qu'elle est bonne, je vais aller en acheter une, faut prendre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 13:07

Au dessus ou égal à x40.
J'ai une x60 qui me convient très bien, trouvée dans un vide-grenier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
jeanclaude666




Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Kyoto, Japon GEO
Date d'inscription : 12/02/2009

Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 13:20

Merci, je vais essayer de touver ça.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 13:35

Pour repérer un micro dent tu peux aussi regarder le fil à contre jour, généralement celles que je détecte à la loupe (x60 annoncés Rolling Eyes ) j'arrive aussi à les détecter comme cela ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 6:46

Bonjour de Tokyo... Tu as une recommendation pour une boutique sympa ici?
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude666




Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Kyoto, Japon GEO
Date d'inscription : 12/02/2009

Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:00

Désolé mais je connais peu Tokyo, comme tourste pas plus, j'habite à Kyoto.

Cordialement,

JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thiers Issard difficiles à trouver Empty
MessageSujet: Re: Thiers Issard difficiles à trouver   Thiers Issard difficiles à trouver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thiers Issard difficiles à trouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thiers Issard
» Personnalisation Thiers Issard
» Mon Thiers-Issard !
» 1er CC, thiers issard
» Thiers-Issard (site officiel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: