Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Wacker 2009

Aller en bas 
+26
Praetorian
Ventilo
decraew
nounounounou
pascal13692
Simm
Chewbacca
Dovocaine
J-Charles
Lanzhu88
hubson
Richpa
nca000
esspic
pierrot gourmand
Snake10588
FabienR
lapoulette
Shengouille
Misteraud
Kiruah
metais dominique
olaf grossebaf
Rainhard
McKay
johweb
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 8:43

FabienR a écrit:
Shengouille a écrit:
Un des plus beaux, sans aucun doute.

Maintenant, un rasoir, c'est fait pour raser, et les échos lus ici m'ont définitivement guéri de la Wackermania Crying or Very sad

Idem de mon coté shen No

Les 2 miens rasent parfaitement bien et aucun mal pour l'affutage , mais visiblement je dois être le seul ou presque :?:
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 8:44

nca000 a écrit:
éhéh! Même plus mal! geek
Vu que je n'ai plus que 1/10 à chaque oeil depuis le dernier post sur les TI, plus de choc maintenant...


Mince je viens de perdre tout de même l'oeil gauche, le droit me lâche, vite il faut que je sorte :arrow: :arrow: :arrow: biggrin
Les ravages de l'age tongue

Sinon, Siamois, il donne quoi au rasage? Agréable ou infernal?
Richpa, les tiens on nécessité plus de travail que d'autre rasoirs?
Je me demande si c'est pas au delà des 7/8 qu'il y a des problèmes dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:01

Snake10588 a écrit:
Les ravages de l'age tongue

combat



biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:30

Snake10588 a écrit:
nca000 a écrit:
éhéh! Même plus mal! geek
Vu que je n'ai plus que 1/10 à chaque oeil depuis le dernier post sur les TI, plus de choc maintenant...


Mince je viens de perdre tout de même l'oeil gauche, le droit me lâche, vite il faut que je sorte :arrow: :arrow: :arrow: biggrin
Les ravages de l'age tongue

Sinon, Siamois, il donne quoi au rasage? Agréable ou infernal?
Richpa, les tiens on nécessité plus de travail que d'autre rasoirs?
Je me demande si c'est pas au delà des 7/8 qu'il y a des problèmes dernièrement.

J'ai tendance à penser aussi que çà pose plus problème au delà du 7/8 , il semblerai chez wacker que le dos de la lame des 8/8 et 7/8 soit de la même épaisseur que les 6/8 , donc çà explique peut être ( voir surement) la difficulté de tenir le fil avec un angle qui n'est pas parfait.
pour les 2 miens :
Le neuf commémoratif de 2008 (13/16) rase à la perfection, je l'ai acheté aux USA et était shave ready, j'ai seulement dû l'adoucir au cuir. Et il tient super bien le fil , je ne l'ai jamais repassé depuis son achat à la pierre ou même à la pâte.

L'autre wacker est un 6/8 NOS 1979 , le fil est un peu plus fin mais il tient bien au rasage et je n'ai aucune difficulté à l'entretenir non plus .

Mais comme tu dis je n'ai que des 6/8 ou 13/16.

Celui de Dominique (commémoratif 2009) a été acheté chez Wacker ( il me semble)directement et non aux USA. Il semblerai quand même que wacker livre souvent des CC qui pourrait être un peu mieux affilé ( au moins comme les autres fabricants quoi) .

J'ai eu aussi celui de Dominique en main à l'occasion d'une visite et je n'avais pas osé à l'époque le passer à la pierre ( ce CC tout neuf n'étant pas à moi) , je m'étais contenter de la karaverte , mais s'il avait été amélioré , ce n'était certe pas suffisant. Mais clairement il y avait une bonne différence avec le mien de 2008 !!!!!
Si je l'avais eu plus longtemps sous la main à l'époque et si çà avait été le mien je pense que j'aurai fini par passé celui de Dominique à la coticule et c'est que Siamois à fini par faire ...

Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:34

Richpa a écrit:
Celui de Dominique (commémoratif 2009) a été acheté chez Wacker ( il me semble)directement et non aux USA.
Oui, je te le confirme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:17

johweb a écrit:
Richpa a écrit:
Celui de Dominique (commémoratif 2009) a été acheté chez Wacker ( il me semble)directement et non aux USA.
Oui, je te le confirme. Wink

C'est quand même donc pas trop normal de devoir passer un CC neuf à la coticule study
Le 2008 que j'ai et qui a la même lame a été vendu vraiment nickel , par contre je ne sais pas si mon vendeur aux USA a dû faire l'affutage lui même ou pas ????

Et le tien ????
Revenir en haut Aller en bas
hubson

hubson


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : geneve
Date d'inscription : 04/08/2010

Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:29

nca000 a écrit:
éhéh! Même plus mal! geek
Vu que je n'ai plus que 1/10 à chaque oeil depuis le dernier post sur les TI, plus de choc maintenant...

Mince je viens de perdre tout de même l'oeil gauche, le droit me lâche, vite il faut que je sorte :arrow: :arrow: :arrow: biggrin

Sinon comme d'habitude sublime !!! bave

SOLUTION ! un bon coup de SAC a l'extérieur te feras retrouver la vueeeeeee lol!

Navré ! je ne peux pas commenter la ou les photos, je les vois pas confused
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:44

Richpa a écrit:
Et le tien ????
Le mien n'a pas connu la pierre pour l'instant. J'ai eu du mal à le "lancer" (pâte verte+cuir assez longtemps au début). Maintenant, que du cuir et il est parfait. Ceci dit, c'est un 6/8. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:56

johweb a écrit:
Richpa a écrit:
Et le tien ????
Le mien n'a pas connu la pierre pour l'instant. J'ai eu du mal à le "lancer" (pâte verte+cuir assez longtemps au début). Maintenant, que du cuir et il est parfait. Ceci dit, c'est un 6/8. Wink
Oui les 6/8 ou 13/16 posent apparemment moins de soucis (meilleur angle d’affutage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:30

Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Collectionwacker006

Voici les quatre Wacker que j'ai eu à rectifier, aucun ne coupaient !
Le premier est un 8/8 acheté aux US et le deuxième est aussi un 8/8 mais acheté chez le fabriquant, ils avaient tous les deux un angle trop fermé, 12°5 que j'ai du ouvrir à 18°20 et la plus de problèmes, ils coupent tous les deux et surtout tiennent la coupe.
Le troixième acheté en allemagne et le dernier aux US ne coupaient guère mieux !
J'ai du tous les reprendre à la pierre, énorme travail qui m'a pris plus de six heures par rasoir, car il faut vraiment y aller sur la pointe des pieds !
En conclusion, je pense que ce sont des rasoirs très délicats à affuter, des aciers très durs mais qui affutés et affilés coupent merveilleusement bien et pour longtemps.
Si je peux donner mon avis, si l'on ne maîtrise pas parfaitement l'affutage, il vaux mieux s'orienter vers d'autres lames plus faciles, mais ce sont des rasoirs superbes avec lesquels on peut se faire plaisir " quand ils coupent " sinon c'est la galère .


Wacker - Wacker 2009 - Page 2 25042011wackerdamas003
Il vient de rejoindre les autres


Dernière édition par SIAMOIS 1 le Sam 14 Mai 2011 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:38

C'est quand même étonnant d'avoir à changer l'angle d'affutage sur un rasoir neuf...
Y'a quand même de quoi être un peu déçu à l'achat.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:49

Citation :
ils avaient tous les deux un angle trop fermé, 12°5 que j'ai du ouvrir à 18°20 et la plus de problèmes


Tu as fait quoi exactement sur l'émouture ?

Si tu pars d'un angle à 12°5 (ce qui me paraît très fermé pour un Wacker vu l'épaisseur de ses talons) comment arrives-tu à 18° ?
As-tu mis du scotch sur le talon et raccourci la lame de plusieurs millimètres ? Mais là ce n'est plus de l'affutage à mes yeux.

Il n'y a pas de raison objective de reprendre le travail d'Heribert qui est quand même un artisan extrêmement expérimenté.

J'ai un 7/8 Wacker que j'ai préparé dans les règles de l'art et dont le rasage me satisfait pleinement et je viens d'acheter un magnifique Thiers Issard dans son jus que j'ai aussi dû préparer.

Ca ne me pose pas de problème, il suffit de connaître la nature de l'acier, le type de trempe et sa dureté et adapter sa préparation en fonction. Ca peut aller relativement vite, en tout cas pas plus de deux heures.

A moins de préciser au vendeur qu'on le veut shave ready ou à moins que ce dernier ne le rende shave ready d'office, un coupe chou nécessite toujours une préparation.
Mais surtout pas une rectification de l'émouture...

J'avoue ne pas comprendre vos problèmes d'angles. C'est à l'utilisateur de s'adapter à l'angle de l'émouture et pas le contraire (enfin ça paraît tellement évident).


Dernière édition par Lanzhu88 le Mer 26 Jan 2011 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:56

Il faudrait reprendre les messages de l'époque, mais j'ai souvenir d'une vague d'achats de wacker avec pas mal de déception en raison d'une coupe correcte, mais qui ne tient pas dans le temps.
La cause trouvée étant un angle très fermé (en fait un dos trop mince au vu de la largeur de lame).
C'était, semble-t'il, un souci de conception.

J'imagine que Siamois a effectivement augmenté cet angle à l'aide de scotch d'électricien.
Et pour le coup, même si je ne suis pas adepte du scotch sur le dos, je ne le blâmerai pas.

Ca peut paraître ennuyeux, mais mieux vaut un rasoir qui fonctionne après modification qu'un rasoir qui reste dans la boite, non ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:07

Citation :
Il faudrait reprendre les messages de l'époque, mais j'ai souvenir d'une vague d'achats de wacker avec pas mal de déception en raison d'une coupe correcte, mais qui ne tient pas dans le temps.
La cause trouvée étant un angle très fermé (en fait un dos trop mince au vu de la largeur de lame).
C'était, semble'il, un souci de conception.


Mais c'est là que je ne comprends pas.
Si on adapte son angle d'attaque au rasage, ce qui est facile si l'angle est plutôt fermé, il n'y a pas de raison que ça ne coupe pas bien.

C'est plutôt du côté de l'acier qu'il doit y avoir un problème.

C'est peut-être la trempe laisse à désirer et le fait d'ouvrir l'angle fait illusion quant à la tenue de coupe dans le temps.

Face à un problème de ce type, je renverrai directement le coupe-chou à Heribert Wacker en lui expliquant que le fil ne tient pas et que je suspecte un problème de trempe.
Et donc j'éviterai toute intervention sur la lame.

Heribert Wacker est un vrai gentleman, je suis quasiment sûr qu'il aurait fait quelque chose pour Siamois.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:08

Sauf que les Wacker ont un gros problème d'angle de coupe d'après plusieurs utilisateurs -très- expérimentés du forum.

Le dos est trop fin sur les grosses largeurs, donc l'angle est trop fermé, donc ça ne rase pas. C'est aussi simple que ça.

Le seul moyen qu'ont trouvé les fameux utilisateurs -experts je le redis- est de surélever le dos avec des épaisseurs de scotch lors de l'affûtage pour créer un fil d'un angle suffisament ouvert.

Il s'agit d'un défaut de conception et non d'un problème de préparattion d'un rasoir neuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:09

Lanzhu88 a écrit:
Face à un problème de ce type, je renverrai directement le coupe-chou à Heribert Wacker en lui expliquant que le fil ne tient pas et que je suspecte un problème de trempe.
Et donc j'éviterai toute intervention sur la lame.

Heribert Wacker est un vrai gentleman, je suis quasiment sûr qu'il aurait fait quelque chose pour Siamois.

De mémoire ça avait été fait, sans résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:14

Tout a fait et ce n'est pas un probleme d'acier ou de qualité de trempe.

Sur les grosses pièces essentiellement c'est un problème d'angle dû au dos pas assez épais , rien de plus . celà dit Wacker devrait en tenir compte pour la préparation de ces CC, maintenant que le problème est "élucidé" Wink
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:18

Richpa a écrit:
celà dit Wacker devrait en tenir compte pour la préparation de ces CC
ou plutôt pour la fabrication, non ? Parce que sinon, on fout tout en l'air au premier coup de pierre sans scotch...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:23

Citation :
Sur les grosses pièces essentiellement c'est un problème d'angle dû au dos pas assez épais , rien de plus .



Et bien j'ai bien l'impression qu'il en a tenu compte car je lui ai acheté un 7/8 en 2010 qu'il avait fabriqué en début d'année.
Le talon est d'une épaisseur de 5 millimètres... ce qui est conséquent.

Pour ma part je suis très satisfait de cette lame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:24

Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Collectionwacker010

Voilà ma combine pour ouvrir l'angle pour le passer de 12° à 18° , lui donner l'epaisseur de lame correcte pour un 8/8 .
Il est logique qu'avec 12° le fil ne tienne pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:33

Citation :
Voilà ma combine pour ouvrir l'angle pour le passer de 12° à 18° , lui donner l'epaisseur de lame correcte pour un 8/8 .
Il est logique qu'avec 12° le fil ne tienne pas !!!


Un guide pour couteau... il fallait y penser.

Par contre le fil tiendra même à 12° sur une lame en carbone hypereutectoïde avec une dureté conséquente (entre 60 et 65 HRC).

18° c'est presque l'angle de l'émouture d'un couteau de cuisine occidental...
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:36

Mais ceci dit Siamois.

As-tu expliquer à Wacker ton problème et est-ce qu'il y a jetté un coup d'oeil ?

Et quel argument as-tu utiliser ? La trempe ou l'angle ? Désolé mais je trouve ce problème intéressant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:37

Moi aussi, car si le problème est résolu, je vais peut-être un peu plus loucher sur les Wackers moi...
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:40

Bah, suffit de lui acheter un 4/8, et le problème est résolu :idea:




What a Face

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Invité
Invité




Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 15:44

Lanzhu88 a écrit:
Mais ceci dit Siamois.

As-tu expliquer à Wacker ton problème et est-ce qu'il y a jetté un coup d'oeil ?

Et quel argument as-tu utiliser ? La trempe ou l'angle ? Désolé mais je trouve ce problème intéressant ;-)

Non, car l'ancien propriétaire du 8/8 chasse foncée l'avait fait et Wacker lui a renvoyé dans le même état, au bout d'un rasage de joue il ne coupait plus !!! alors il a démissionné et me l'a vendu !
Pour moi maintenant , après correction plus de problème et je viens de me raser avec ""NICKEL ""
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wacker 2009   Wacker - Wacker 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wacker 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convention 2009
» convention 2009
» SICAC 2009
» Bonnes résolutions 2009
» Les Wacker du 3C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: