Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon Premier Rasage de Cow-Boy !!

Aller en bas 
+7
canard
sergeH
El Bretón Andaluz
Jeanfy
tomyboy
Alexkuo
AkaWok
11 participants
AuteurMessage
AkaWok

AkaWok


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Llupia
Date d'inscription : 23/01/2013

Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Empty
MessageSujet: Mon Premier Rasage de Cow-Boy !!   Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:41

Salut à tous Ô Chers Membres du 3C 🐱

Alors voilà, comme indiqué dans le titre, j'ai enfin pu faire comme les aventuriers du Far West Cool

Avant de vous faire un petit résumé, je voudrais dire que j'me suis offert le matériel sur la boutique web de Requin !! Autant dire que je commence donc avec du matos super bien préparé Smile Merci Requin !!

Donc voici l'attirail du Cow Boy => ( Photos Prochainement )
- Coupe-Chou NOS ERN Solingen Wald 5/8
- Blaireau Mühle pur argenté
- Cuir tendeur Herold Solingen
- Savon Taylor Of Old Bond Street Sandalwood


Lundi soir, à la sortie de la douche, je me dis, allez Ju, vas y , lance toi, ce soir c'est la bonne.

Sous cette montée de courage, je met mon blaireau à tremper dans un verre d'eau chaude, je choppe un super bol en verre qui me sert à manger ma soupe le soir, et commence donc à faire monter le savon en mousse. Et là, magique, ça monte très facilement.

Deuxième étape ! Je me met une serviette d'eau chaude sur la face pour assouplir un petit peu plus le poil, et au bout de 4-5 minutes, je commence donc à étaler la mousse.
C'est l'étape que j'ai surement le plus adoré What a Face Le contact du blaireau ( super doux !! ) sur la peau, l'odeur agréable du savon, et ce sentiment de ce dire : Ce Petit Moment, face au miroir , c'est Le Mien !!! Qu'es ce que c'est bon =)

Troisième étape : J'attrape le CC , l'ouvre, et je commence à approcher la lame de ma joue. Et là; les premiers symptômes du débutant apparaissent ^^ tremblements , hésitation.
Mais bon, il y a un début à tout, alors je me lance. Sur le côté gauche du visage, je fais glisser la lame dans le sens du poil , et que dire, Whouaw ^^
Le bruit du poil qui se coupe sous le fil du rasoir est juste extra ! Et la sensation de glisse du rasoir est très agréable.
Je continue donc par le cou, jusque là, sans grande difficulté je continu ma route jusqu'au retour de la mâchoire, où j'ai du y aller avec le nez du rasoir pour faciliter ma passe. Pour le moment, je me sent assez à l'aise avec le rasoir, je n'ai plus de tremblements Smile
Arrivé à cet instant, je me rappel que les débutants ont du mal avec le menton, alors je me lance sur le côté droit, histoire d'être un peu plus à l'aise avant d'attaquer le cou. Mais avant ça, je ressent quand même que ma joue fraîchement rasé me chauffe un peu, alors je me repasse un coup de mousse avec le blaireau histoire de l'hydrater. ( Idée qui m'est venu en voyant une vidéo d'un membre du 3C )
En débutant le côté droit; je me fait vite remettre à ma place par la lame, qui je sent, se plante très légèrement dans ma joue lors de la descente vers le cou ( léger moment d’inattention de ma part qui m'a valu cette petite frayeur ). Par contre bizarrement, et si quelqu'un peu m'expliquer, je n'ai pas saigné Suspect
Une fois le cou et la joue dégagé du côté droit, j'ai quelques pointes de sang qui apparaissent. J'ai eu un petit peu plus de difficulté pour ce côté là.

On arrive donc au fameux menton. J'vous dis pas comment j'ai galéré à ce moment. Vu que j'ai la peau vachement fragile à cette endroit, j'ai pas osé appuyer sur le rasoir, et donc , la lame à quelques fois sauté , et à eu du mal à couper tout mes poils. J'ai du m'y reprendre 4-5 fois facile avant d'arriver à un résultat satisfaisant. J'ai vraiment besoin de m'entraîner ! Et pour ça je vais devoir regardé encore des vidéos de vos rasages d'expert pour prendre exemple !! A étudier donc study

Une fois le cap du menton passé, ma lame c'est dirigée vers la moustache, et là TADAAAAM, Première Coupure cheers cheers !! En posant la lame trop vite sur ma moustache, je me suis légèrement entaillé, et là par contre j'ai un petit peu saigné ^^
Malgrés la mésaventure, la moustache ne m'a pas posé de difficulté au niveau du rasage.

Alors voilà, bilan de la première passe, pas trop mal, ça me brûle un peu sur les joue et le cou, et une seule petite coupure dû à (encore) un moment d’inattention. Par contre au niveau du passage de la lame c'est très bordélique, je passe et repasse plusieurs fois à certains endroits, enfin bref, aucun style propre, un vrai rasage de débutant qui se sent un peu perdu =p

Pour la deuxième passe( pas à rebrousse poil , mais en travers ), ce fût tout comme la première, les mêmes difficultés, pas de coupure, mais la peau qui est vachement irrité !! J'ai peut être pas assez tendu ma peau lors du passage de la lame !

Voilà rasage fini, je ne suis pas rasé de prêt , mais je suis assez content du résultat pour une première, pas trop de dégâts sur la tronche ^^ A part ces terribles sensation de feu No

A la fin, j'ai appliqué une serviette d'eau très chaude sur la figure, ensuite , un passage à la pierre d'Alun , et ce fut une sacré erreur xD J'ai rarement autant douillé !! Du coup je me suis vite mis la tête sous l'eau froide, et c'était bon !!

Par contre, je n'ai pas d'après rasage, et vu que j'avais quand même de sacré rougeur, j'ai passé de l'Oméoplasmine sur le visage , et franchement, ça m'a fait du bien Razz C'était vraiment pour réhydrater la peau et calmer ces irritations.

Alors voilà, bilan de ce rasage ==> Un moment très agréable, rien qu'à soit. Une envie de recommencer. Une envie de progresser et d'être aussi à l'aise que d'autres membres que j'ai vu se raser en vidéo. Plutôt content malgrès mon manque d'habilité. En bref, j'en redemande et je pense même que je vais tomber accroc geek

Voilà, désolé pour le pavé, j'ai écris ça au feeling ! En attendant, merci de m'avoir lu , et j’espère que je vous ai rappelé de doux souvenirs de vos débuts héhé biggrin

Passez une bonne soirée & à bientôt pour un nouveau rasage de Cow Boy hehe
Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Rasage de Cow-Boy !!   Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:09

AkaWok a écrit:


Lundi soir, à la sortie de la douche, je me dis, allez Ju, vas y , lance toi, ce soir c'est la bonne.


Me dit pas que ça fait encore un Julien sur le forum cheers

Merci pour ton témoignage, ça me rappelle mon premier rasage, pas si éloigné d'ailleurs; les mêmes hésitations, les mêmes maladresses, et 10000 questions (et en plus j'avais pas de l'aussi bon matos)

AkaWok a écrit:

Par contre bizarrement, et si quelqu'un peu m'expliquer, je n'ai pas saigné Suspect
Je crois simplement qu'on est pas tous égaux face aux saignements/cicatrisation; moi par exemple, je saigne tout de suite beaucoup, mais heureusement je cicatrise très vite.

Pour le reste, je me contenterai de te rappeler les conseils que m'ont communiqués les "sachants":
- Pense toujours à bien tendre la peau, tu réduiras grandement les coupures et les risques d'irritation; hésite pas à revisionner les vidéos des membres en te concentrant sur ce point pour voir leurs trucs
- Ne fais pas trop de passages multiples sur une seule passe, car ta peau n'est plus protégée par la mousse; au début ne vise pas le rasage parfait mais plutôt un rasage correct en plusieurs passes: donc ce que tu n'as pas trop réussi au premier passage, attend la deuxième passe pour y revenir
- Trouve-toi un bon après-rasage Wink
- à la fin du rasage, utilise plutôt de l'eau froide qui va refermer les vaisseaux et éliminer la plupart des petits points de sang, sans avoir à recourir à la pierre d'alun; garde-la pour les vraies coupures.

Enfin je retiens de tout ça que, comme moi la première fois, tu as eu un peu de mal, c'est pas forcément au point, mais t'as kiffé, rien que ça c'est bon signe; après tu vas régler les problèmes un par un et tu auras de moins en moins de chose à penser, ça va devenir naturel.

Bonne continuation à toi, et garde cet esprit du rasage plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
tomyboy

tomyboy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Bruxelles - GEO
Date d'inscription : 25/12/2012

Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Rasage de Cow-Boy !!   Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:57

en te lisant cela me rappel de bon souvenirs!!
Les même conseils que précédemment te seront utiles pour ta progression.
Pour ma part, je ne peux que te conseiller de bien vérifier l'angle d'attaque de ton rasoir 20 à 30° ainsi que de la pratique...
Pour le moment je suis aussi entrain de me perfectionner et je voudrais bien pouvoir me raser plus souvent pour perfectionner ma technique.
Encore un peu patience pour arriver à un rasage sans coupure Twisted Evil ( 60% de mes coupures sont due à un moment d'inattention tinostar )

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Rasage de Cow-Boy !!   Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:10

Félicitation pour cette bonne prémiére.

Comme tu l'as compris, la pierre d'alun c'est agressif, c'est comme mettre du sel sur plaie (c'était une torture à l'époque), car la pierre d'alun est un sel d'aluminium et de potassium, garde-le pour stopper les saignements, tu bien essayé de te faire saigner, mais ça marcha pas à tout les coup Wink.
Préféres lui un baume après-rasage de préférence sans alcool, il t'apportera l'hydratation necessaire pour bien récupérer.

Pour cette sensation d'irritation, c'est normal au début, il faut le temps que ta peau s'habitue à ton nouveau mode de rasage, et que tu maitrises mieux tes gestes, car souvent les irritations, sont consécutives à une trop grosse pression de la lame sur la peau et/ou une trop grande répétition des gestes sur une même zone.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Rasage de Cow-Boy !!   Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:40

Comme le dit Jeanfy le feu du rasoir durera peu de temps si tu as une peau normale, il faut que celle-ci s’habitue à la caresse de l’acier. Pour ton CC tu as fait un excellent choix.
Revenir en haut Aller en bas
AkaWok

AkaWok


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Llupia
Date d'inscription : 23/01/2013

Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Rasage de Cow-Boy !!   Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:02

Alexkuo a écrit:
Me dit pas que ça fait encore un Julien sur le forum cheers

^__^ Et oui !!!!

En tout cas merci pour tout ces petits conseils que je vais appliquer au prochain rasage Very Happy

Et oui pour se qui est de l'après rasage; je compte me fabriquer celui de la recette de Loeikat Smile Il y a eu tellement de bon retour, que j'ai bien envie d'essayer !!

C'est sympa de m'avoir lu, passez une superbe journée & à très vite pour un autre compte rendu =)
Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Rasage de Cow-Boy !!   Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:08

AkaWok a écrit:

Et oui pour se qui est de l'après rasage; je compte me fabriquer celui de la recette de Loeikat Smile Il y a eu tellement de bon retour, que j'ai bien envie d'essayer !!

C'est celui que j'utilise en ce moment Razz

Bonne journée, et vivent les Julien cheers
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Rasage de Cow-Boy !!   Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:22

Bravo pour ta 1ère fois cheers, le menton, pas facile au début... mais ça vient vite Laughing
Bon choix l'AR de Loeikat, j'utilise également cheers
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Rasage de Cow-Boy !!   Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:20

Bonne expérience
Moi je suis toujours presser de recommencer
Pour le rinçage d'abord à l'eau tiède et après eau froide et pierre d'alun
Sa passe mieux et sa réveil (moi j'adore )
Pour laprès rasage fabrique le baume maison du forum il est au top
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
AkaWok

AkaWok


Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Llupia
Date d'inscription : 23/01/2013

Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Rasage de Cow-Boy !!   Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:16

Bonjours tout le monde 🐱

2 mois ont passés depuis mon 1er rasage de Cow-Boy , et j'en suis maintenant convaincu, je continuerai ce mode de rasage aussi longtemps que possible !!

En 2 mois, ma technique s'est amélioré ! Rasage en 20-25 minutes, de toutes façon je ne cherche pas à être rapide, c'est plutôt une sorte de rituel et j'aime prendre mon temps Smile Toujours pas de coupure, et plus de feu du rasoir depuis le 3 ème rasage Smile Le Passage autour du menton me pause toujours autant de problème, j'y travaille Very Happy
Alors je n'ai toujours pas essayé de confectionner le baume de Loeikat.
En fait, depuis peu, je réalise que je n'ai pas vraiment besoin de baume, ma peau supporte assez bien mon nouveau mode de rasage. Serait il donc mieux de prendre un petit Bay Rhum ou un aftershave ?

En tout cas, je voudrais remercier tout les membres, car grâce à vous et à tout vos excellents conseils, j'ai découvert le monde du Coupe-Chou, et je pense même être sacrement atteint.
J'ai depuis ,acheté 3 nouveaux sabres Twisted Evil , et j’espère me calmer !!! Enfin .... Ça va être dur lol!

Rendez-vous dans 2 mois pour un prochain compte rendu, en attendant je vais continuer de lire les merveilleux conseils du forum study

Amis Cow-Boys , je vous souhaite une excellente journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Rasage de Cow-Boy !!   Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:47

C'est de bonnes nouvelles.
Pour le menton, il faut trouver les bons angles, et bien tendre la peau, avec ton autre main.
Mais c'est plus facile à dire qu'a faire Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Rasage de Cow-Boy !!   Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:36

Chacun nos petites défficultées comme moi c'est le cou que j'ai un peu plus de misère a rendre la peu aussi douce que partout ailleur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Romano07

Romano07


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : La Voulte Sur Rhone, Ardeche - GEO
Date d'inscription : 06/04/2013

Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Rasage de Cow-Boy !!   Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:05

Et bien et bien, ça donne envie tout ça!

Je n'ai pas encore commencé avec le coupe choux (faut juste que je trouve le matériel) mais par contre j'ai définitivement adopté le blaireau!
C'est vrai que cette étape est super agréable, j'attends de voir avec un vrai savon à barbe... mais rien que ça et même avec un rasoir classique (aie! oui bouh je sais! pas bien patapé! whistle ) ben je vois la différence!

En tout cas bravo à toi, je pense qu'effectivement le plus dur c'est de se lancer pour la 1ère passe! instructif en tout cas, je retiendrai les conseils pour ma 1ere fois!
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Rasage de Cow-Boy !!   Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:48

Content que cela t'ai plu mais d'un autre côté personne ici n'en sera étonné, le coupe-chou c'est bon. Very Happy
Comme les autres je te recommande de prendre garde à ne pas appuyer et à ne pas te crisper, ça se passera en douceur en suivant bien les contours du visage même si le résultat final n'est pas toujours celui que l'on souhaiterait.
Pas la peine de se mettre le pression du résultat au début, il vaut mieux privilégier la légèreté du geste.
Revenir en haut Aller en bas
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Rasage de Cow-Boy !!   Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:00

mon experience perso (avec un DE Merkur)
premier jour un peu long (environ 30 mn) 2 petites coupures, et quelques rougeurs, mais sinon nickel, tres fier de moi.
deuxieme jour, une catastrophe, un episode de the walking dead ^^, bref je n'ai meme pas été jusqu'au bout.
troisieme jour, rien si ce n'est des soins pour la peau (hydratant surtout) j'ai decidé de laisser un peu "secher"
quatrieme jour, rebelote et là un rasage presque parfait (1 coupure quand meme), mais aucune rougeur, une peau agreable a caresser....et depuis non seulement c'est nickel, mais en plus j'adore prendre ce moment rien qu'a moi. prendre soins de ma peau et la sentir neuve et douce.
avant le rasage etait une corvée, aujourd'hui j'inclus ce temps dans mes bons moments quotidiens......j'ai hate de passer au cc, mais c vrai que le rasage a l'ancienne, y'a que ca de vrai.

Quant au blaireau j'adoooooooooooooorrrrrrrrrreeeeeeeeeee kermit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Rasage de Cow-Boy !!   Mon Premier Rasage de Cow-Boy !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Premier Rasage de Cow-Boy !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Mon premier rasage au cc
» Mon premier rasage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: