Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon premier rasage au CC

Aller en bas 
+9
tyonoss
Julien06
schtroumpf_plongeur
pascal13692
Bbr6704
rem.44
Jattasman
Jeanfy
mamac
13 participants
AuteurMessage
mamac




Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Bussy St Georges - France - GEO
Date d'inscription : 06/02/2012

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 0:38

Bonsoir,

Ca y est, apres avoir achete un Dovo d'occase a 35 euros a Alex073 (que je remercie au passage), je me suis rase au CC pour la premiere fois ce soir.

Je rentre de vacance cette aprem, je passe a la pharmacie prendre l'Hexanios G+R pour la desinfectation en regle suivant le protocol du forum, tout se passe bien, le CC est pret au bout d'une bonne demie heure (j'espere que tu ne le prend pas mal Alex Wink ).
L'apres midi se termine et apres avoir complete les differentes taches quotidiennes qu'impose le statut de pere de famille, me voila fin pret pour le passage a l'acte, j'ai deja vecu la scene dans mon esprit, sauf que maintenant c'est "pour de vrai".
Il est 22h30, tout le monde est au lit sauf moi.
Direction la salle de bain, j'attaque meme si ma crainte est que ce qui m'attend ressemble plus a une seance d'epilation qu'a un rasage.
C'est parti, une quinzaine d'aller retour sur le cuir, je repli le CC et le repose sur le rebord du lavabo. Je sors aussi un bic jetable car je prevois de ne faire que les joues. Je me dessape, je vais aller sous la douche mais avant je sors mon blaireau Carrefour a 8 euros et mon savon Monsavon dont je me suis apercu sur ce forum, apres l'avoir acheter evidemment, qu'il etait vraiment pas terrible (et je confirme), mais vous aurez compris que j'ai dans l'esprit de faire modeste pour cette premiere fois.
Je laisse le blaireau dans un bol d'eau chaude et je fil sous la douche.
Je me shampouine les checveux, je me savonne le reste et je me savonne enfin particulierement la barbe, je veux qu'elle soit bien degraissee. Je la rince abondament pour faire penetrer l'eau dans le poil, et voila pour la douche, Je m'essuis, sauf le visage, je veux que le poil reste mouille.
J'enfile un falzard pour ne pas risquer de me couper une extremite en echapant le CC, je suis pret pour la mousse, mais avant je refais une quinzaine d'allers/retours sur le cuir nu pour me rassurer.
Je continue avec la mousse, je laisse pas mal d'eau dans le blaireau et je tourne directement dans le pot de savon, j'etale la mousse qui n'est pas onctueuse du tout en massant, et je fais, comme ca, quelques allers retours de blaireau entre le bol et ma pomme, ca commence a devenir bon meme si ca ne ressemble pas vraiment aux mousses que j'ai vu sur les videos de rem44 et chewbacca...
Ca y est, faut prendre le CC en main. Je le deplie, je commence par la joue droite, legere moue qui consiste a amener la bouche vers la gauche, je reflechi pas, il est trop tard pour ca, je pose la lame sous la tempe et je descend dans le sens du poil, et la surprise, ca coupe (ca rase meme) sans trop tirer, il est content le mamac Smile
Faut savoir que je ne me suis pas raser depuis une semaine donc je vois bien le resultat meme si ma barbe n'est pas fournie sur les joues. Je continue. J'essaye de passer a la joue gauche mais je vois moins bien, je reprend a droite en descendant vers le cou.
Je me cherche, j'essaye a rebrousse poil, ca doit etre un truc d'expert, ca ne me va pas.
Petit a petit je passe a la joue gauche, j'arrive a me positionner tant bien que mal et ca se passe bien. J'ai pense a utiliser ma main gauche mais j'ai vite oublie, ca risque de se transformer en bain de sang tellement je suis maladroit de cette main.
Le temps passe et voila les deux joues de faites, c'est pas parfait mais c'est pas un mauvais resultat (a mon avis), je me raproche timidement de la bouche. Pendant ce temps la je m'apercois que je met trop d'angle, en effet quand je ferme l'angle le rasoir devient plus doux (j'ai pas dit doux hein, j'ai dit "plus doux"). Je m'essaye a utiliser plus la pointe ou plus le talon, la lame a l'air de couper uniformement sur toute la longueur, pratique pour aller dans les coins.
A ce stade j'ai pas mal avance et je deviens un peu plus confiant, je passe a la partie entre la levre et le menton, ca passe malgre une petite coupure.
La moustache? Cest partie! La je n'ose pas la faire en remontant, l'angle est donc assez ouvert quand la lame attaque juste sous le nez, du coup ca tire un peu plus, mais ca va.
Bon, ben reste plus que la pointe du menton, je me dis que ca serait dommage de finir au Bic, je prend mon courage a deux mains et j'y vais. A force de grimaces et tirage de peau j'arrive a m'en sortir pas trop mal, c'est pas academique mais ca reste assez efficace a mon gout.

J'etais parti pour les joues et voila que j'ai tout fait...

Le resultat global me satisfait, moi qui ne me rase qu'une fois par semaine. Ca meriterait une deuxieme passe mais je vais en rester la.

Je rince a l'eau froide, Juste une petite trace de coupure mais pas de seignement. Ca m'est deja arrive de me balafrer plus que ca avec un Bic.

Je rembale le matos et vais me coucher, je passe sous la main examinatrice de ma compagne qui semble satisfaite, Je vais pouvoir m'endormir avec la sensation du travail pas trop mal fait. Maintenant reste a ameliorer tout cela au fur et a mesure.

Je tiens a remercier Alex073 de m'avoir vendu ce bon rasoir (assez bon pour moi en tous cas), et tous les autres membres du forum, les bons pour toutes les infos qu'ils mettent a dispo sans qu'on ai besoin de poser de questions (ils devraient retrouver certaines de ces infos ici) mais aussi ceux qui sont en galere avec leur rasage au CC. Vous m'avez tous permi d'acquerir un minimum de connaissances pour debuter dans de pas trop mauvaises conditions.
J'espere enfin que ce message fera office de petite contribution de ma part pour les debutants qui cherchent a se faire plaisir comme je viens de le faire.

Et merci a toi, lecteur, de m'avoir lu jusque la.

(Desole s'il n'y a pas d'accents, je suis en qwerty)


Dernière édition par mamac le Mar 6 Mar 2012 - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 2:16

C'est chouette comme première expérience.
Reste à renouveler tranquillement, mais tu es sur les bons rails, les bons gestes vont venir avec le temps.
Surtout n'hésites pas à investir dans une meilleure mousse, tu augmenteras le confort, donc le plaisir.
Bonne suite à toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Jattasman

Jattasman


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : montivilliers-france-GEO
Date d'inscription : 26/12/2011

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: re...   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 4:45

Yep man! geek

Y'a pas photo, n'hésite surtout pas à investir dans un bon savon! Tu auras une vraie mousse (enfin je m'en rapproche un peu plus à chaque fois, mais c'est tout de même pas la même chose) c'est plus agréable et ça glisse mieux...

J' en suis à 3 mois d'expérience, autant dire rien, mais c'est plaisant de voir que le rasage au CC évolue et précure à chaque fois une sensation de satistaction, de travail artisanal bien accomplie...

A l'époque du jettable qui me semble déja bien loin, c'était un rasage sans âme, aujourd'hui ce sont les mémoires du passsé qui nous ramène à l'essentiel, aux souvenirs de nos anciens....

Petites pensées à mes grands pères et mon père qui pratiquaient ce noble art...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 12:43

Bon, tu as l'air de t'être fait plaisir, pour cette première fois : c'est déjà beaucoup ! cheers
Et tu as découvert tout seul l'importance de l'angle de la lame par rapport à la peau : tu verras, avec le rebrouss-poil, la différence est encore plus flagrante.

Tu ne te rases qu'une fois par semaine ?
MMMhhhh, je ne serais pas surpris que ça change ... Rolling Eyes

Un dernier petit coneil : change de savon : pour le même prix, la crème Nivéa for Men est mille fois plus confortable ! Elle reste humide et onctueuse bien plus longtemps, tout en favorisant la glisse et sans laisser la peau trop sèche : c'est vraiment un bon plan.

Tiens, un peu de lecture : https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
mamac




Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Bussy St Georges - France - GEO
Date d'inscription : 06/02/2012

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:37

rem.44 a écrit:

Choisis un bon savon (ils sont rares en supermarché ...), ou mieux, une crème : celles proposées dans les grandes surfaces sont souvent correctes, au regard de leur prix : Nivéa for Men, Palmolive ...
En effet j'ai loupe ce detail, mais j'ai tellement lu sur ce forum que j'ai pas tout retenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:37

cheers

Bravo, c'est un bon début! Seul détail, tu ne dis pas à quelle heure tu t'es couché... clown

En tout cas tu semble bien parti, une première sans coupure, c'est bien (c'est déjà pas tout le monde...).

Allez, bon courage pour la suite, et oui, avec un bon savon, ça ne sera que mieux!
Revenir en haut Aller en bas
mamac




Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Bussy St Georges - France - GEO
Date d'inscription : 06/02/2012

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:49

rem.44 a écrit:
Tu ne te rases qu'une fois par semaine ?
MMMhhhh, je ne serais pas surpris que ça change ... Rolling Eyes
En effet, je suis passe a 2 rasages par semaine depuis quelques semaines, le mercredi et le dimanche :-)
Le rasage se passe de mieux en mieux même si je ne suis pas encore très a l'aise au niveau de la mâchoire car les angles sont assez prononcés a cet endroit chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:15

Pour gagner en assurance, et en confort, il n'y a pas mille solutions : il faut pratiquer !
Ca va venir, donc, pas dinquiétude ! Wink

tu peux aussi visionner quelques vidéos : ça peut être instructif au niveau de la prise en main, des trajectoires de lame, des techniques de tension de la peau, etc ....

Celles de Chewbacca, et de Jean-Charles sont très bien . Et pis il y a les miennes, éventuellement ....

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:31

Un très bon début tout ça.
Il ne faut pas chercher d'emblée la perfection, elle s'acquiert avec l'expérience et peut prendre parfois très longtemps. Le principal ; c'est que tu te sois fait plaisir.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
mamac




Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Bussy St Georges - France - GEO
Date d'inscription : 06/02/2012

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:10

rem.44 a écrit:
...Et pis il y a les miennes, éventuellement ....
C'est vrai que tes videos sont nickel, mais je ne suis pas super adroit de la main gauche :-)

P.S. quoi que, je viens d'essayer par curiosite, je tanterai les 2 mains la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 4:08

Mon premier rasage au CC C074 pour ton auto-baptême. cheers
Tu vois, le plus dur c'était de sauter le pas. Wink Plus de cuir et d'expérience et tu seras une fine lame du CCC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 8:15

Félicitations pour ton baptême Smile

Avec le temps, les rasages t'apporteront de plus en plus de satisfaction Smile

Et puis si madame est satisfaite, le plus dur est passé Smile (je peux te dire que la mienne, si un rasoir rase moins bien qu'un autre faute de préparation, elle n'hésite pas à me le faire remarquer gentiment Very Happy)

Bravo en tous cas pour cette première expérience !
Revenir en haut Aller en bas
mamac




Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Bussy St Georges - France - GEO
Date d'inscription : 06/02/2012

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:39

Mince, j'ai loupe mon anniversaire de coupe chou !

Je m'etais dis que je repasserai par ici juste pour dire que cela fait donc un an que je me rase une ou deux fois par semaine au coupe chou (je ne me rase qu'une ou deux fois par semaine).
j'y prend toujours autant de plaisir et meme plus vu que je suis plus a l'aise avec le materiel, ma main est plus douce donc la peau tire moins apres le rasage (moins d'exfoliation), je pratique le rebrousse poils de plus en plus, le tout toujours en une seule passe.
J'en ai aussi profite pour acquerir un bon bleireau et un savon MDC.

Bref, tout beigne pour moi et pour cela je remercie les membres de ce forum car c'est grace a eux que j'en suis arrive la.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
tyonoss




Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:44

mamac a écrit:
Mince, j'ai loupe mon anniversaire de coupe chou !

Je m'etais dis que je repasserai par ici juste pour dire que cela fait donc un an que je me rase une ou deux fois par semaine au coupe chou (je ne me rase qu'une ou deux fois par semaine).
j'y prend toujours autant de plaisir et meme plus vu que je suis plus a l'aise avec le materiel, ma main est plus douce donc la peau tire moins apres le rasage (moins d'exfoliation), je pratique le rebrousse poils de plus en plus, le tout toujours en une seule passe.
J'en ai aussi profite pour acquerir un bon bleireau et un savon MDC.

Bref, tout beigne pour moi et pour cela je remercie les membres de ce forum car c'est grace a eux que j'en suis arrive la.

Merci,

Très bon choix le savon Mdc. Moi je cherche encore mon CC. Actuellement en rasoir Merkur, je prend toutes les infos sur ce site pour choisir un premier CC.

++
Revenir en haut Aller en bas
mamac




Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Bussy St Georges - France - GEO
Date d'inscription : 06/02/2012

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:31

Bonsoir

Deuxieme anniversaire pour moi.
Petit passage rapide sur ce forum pour remercier ses membres, grace a eux j'ai pu changer mes habitudes de rasage.

Je suis toujours a un ou deux rasage par semaine, avec un Solingen de base, un savon MDC que j'ai depuis plus d'un an, un strap tissu/cuir de base et un balireau fait par un membre du forum. Tout est ok pour moi.

A l'annee prochaine ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 7:11

J'admire ceux qui peuvent se raser au à 22h30 et aller se coucher dans la foulée  Shocked 

Si je fait ça je suis bon pour une nuit blanche  tinostar  lol! 

C'est bien de ne pas trop forcer au début, de savoir s'arrêter à temps.

Je te conseillerais de faire d'abord une passe en travers avant d'attaquer le rebrousse poil cela te sera plus aisé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 7:42

Bravo, une belle première on dirait.  cheers 

Il m'a fallu un an avant de réussir un rebrousse-poil qui ne soit pas douloureux, il faut que la peau s'habitue, et chez moi elle est pas pressée.

Patience, tu verras, qu'avec le temps, tu amélioreras ta technique et le résultat suivra.
Revenir en haut Aller en bas
mamac




Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : Bussy St Georges - France - GEO
Date d'inscription : 06/02/2012

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 17:15

Je m'étais dit que je passerai tous les ans fêter mon anniv. mais je m'aperçois que j'ai sauté une année!

Déjà 4 ans de rasage hebdo au coupe-chou... et toujours le même matériel et toujours autant de plaisir :-)

Bon rasage a tous! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 17:33

Bon rasiversaire. hello
Revenir en haut Aller en bas
Pigeon

Pigeon


Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : essonne
Date d'inscription : 19/04/2016

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:13

waou génial même si mes début son beaucoup moins réussi je suis presser de fêter mon 4 ème anniversaire et surtout mon 5 eme qui sera l'année ou je pourrait me raser a l'heure que je veux (vivement la retraite cheers ) et d'ici la surtout je devrait avoir une peau de bébé après mon rasage certes un vieux bébé mais quand même lol!
J'ai eu plaisir a lire ton premier rasage très détaillé Very Happy , même si j'ai du tourner les yeux lors du passage sous la douche je suis pas un voyeur lol!
Donc joyeux ranniversaire a toi pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier rasage au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier rasage au CC!
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» premier achat premier rasage première coupure
» CC, premier rasage : J'ai mal...
» Premier mois de rasage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: