Bonsoir,
Ca y est, apres avoir achete un Dovo d'occase a 35 euros a Alex073 (que je remercie au passage), je me suis rase au CC pour la premiere fois ce soir.
Je rentre de vacance cette aprem, je passe a la pharmacie prendre l'Hexanios G+R pour la desinfectation en regle suivant le protocol du forum, tout se passe bien, le CC est pret au bout d'une bonne demie heure (j'espere que tu ne le prend pas mal Alex
).
L'apres midi se termine et apres avoir complete les differentes taches quotidiennes qu'impose le statut de pere de famille, me voila fin pret pour le passage a l'acte, j'ai deja vecu la scene dans mon esprit, sauf que maintenant c'est "pour de vrai".
Il est 22h30, tout le monde est au lit sauf moi.
Direction la salle de bain, j'attaque meme si ma crainte est que ce qui m'attend ressemble plus a une seance d'epilation qu'a un rasage.
C'est parti, une quinzaine d'aller retour sur le cuir, je repli le CC et le repose sur le rebord du lavabo. Je sors aussi un bic jetable car je prevois de ne faire que les joues. Je me dessape, je vais aller sous la douche mais avant je sors mon blaireau Carrefour a 8 euros et mon savon Monsavon dont je me suis apercu sur ce forum, apres l'avoir acheter evidemment, qu'il etait vraiment pas terrible (et je confirme), mais vous aurez compris que j'ai dans l'esprit de faire modeste pour cette premiere fois.
Je laisse le blaireau dans un bol d'eau chaude et je fil sous la douche.
Je me shampouine les checveux, je me savonne le reste et je me savonne enfin particulierement la barbe, je veux qu'elle soit bien degraissee. Je la rince abondament pour faire penetrer l'eau dans le poil, et voila pour la douche, Je m'essuis, sauf le visage, je veux que le poil reste mouille.
J'enfile un falzard pour ne pas risquer de me couper une extremite en echapant le CC, je suis pret pour la mousse, mais avant je refais une quinzaine d'allers/retours sur le cuir nu pour me rassurer.
Je continue avec la mousse, je laisse pas mal d'eau dans le blaireau et je tourne directement dans le pot de savon, j'etale la mousse qui n'est pas onctueuse du tout en massant, et je fais, comme ca, quelques allers retours de blaireau entre le bol et ma pomme, ca commence a devenir bon meme si ca ne ressemble pas vraiment aux mousses que j'ai vu sur les videos de rem44 et chewbacca...
Ca y est, faut prendre le CC en main. Je le deplie, je commence par la joue droite, legere moue qui consiste a amener la bouche vers la gauche, je reflechi pas, il est trop tard pour ca, je pose la lame sous la tempe et je descend dans le sens du poil, et la surprise, ca coupe (ca rase meme) sans trop tirer, il est content le mamac
Faut savoir que je ne me suis pas raser depuis une semaine donc je vois bien le resultat meme si ma barbe n'est pas fournie sur les joues. Je continue. J'essaye de passer a la joue gauche mais je vois moins bien, je reprend a droite en descendant vers le cou.
Je me cherche, j'essaye a rebrousse poil, ca doit etre un truc d'expert, ca ne me va pas.
Petit a petit je passe a la joue gauche, j'arrive a me positionner tant bien que mal et ca se passe bien. J'ai pense a utiliser ma main gauche mais j'ai vite oublie, ca risque de se transformer en bain de sang tellement je suis maladroit de cette main.
Le temps passe et voila les deux joues de faites, c'est pas parfait mais c'est pas un mauvais resultat (a mon avis), je me raproche timidement de la bouche. Pendant ce temps la je m'apercois que je met trop d'angle, en effet quand je ferme l'angle le rasoir devient plus doux (j'ai pas dit doux hein, j'ai dit "plus doux"). Je m'essaye a utiliser plus la pointe ou plus le talon, la lame a l'air de couper uniformement sur toute la longueur, pratique pour aller dans les coins.
A ce stade j'ai pas mal avance et je deviens un peu plus confiant, je passe a la partie entre la levre et le menton, ca passe malgre une petite coupure.
La moustache? Cest partie! La je n'ose pas la faire en remontant, l'angle est donc assez ouvert quand la lame attaque juste sous le nez, du coup ca tire un peu plus, mais ca va.
Bon, ben reste plus que la pointe du menton, je me dis que ca serait dommage de finir au Bic, je prend mon courage a deux mains et j'y vais. A force de grimaces et tirage de peau j'arrive a m'en sortir pas trop mal, c'est pas academique mais ca reste assez efficace a mon gout.
J'etais parti pour les joues et voila que j'ai tout fait...
Le resultat global me satisfait, moi qui ne me rase qu'une fois par semaine. Ca meriterait une deuxieme passe mais je vais en rester la.
Je rince a l'eau froide, Juste une petite trace de coupure mais pas de seignement. Ca m'est deja arrive de me balafrer plus que ca avec un Bic.
Je rembale le matos et vais me coucher, je passe sous la main examinatrice de ma compagne qui semble satisfaite, Je vais pouvoir m'endormir avec la sensation du travail pas trop mal fait. Maintenant reste a ameliorer tout cela au fur et a mesure.
Je tiens a remercier Alex073 de m'avoir vendu ce bon rasoir (assez bon pour moi en tous cas), et tous les autres membres du forum, les bons pour toutes les infos qu'ils mettent a dispo sans qu'on ai besoin de poser de questions (ils devraient retrouver certaines de ces infos ici) mais aussi ceux qui sont en galere avec leur rasage au CC. Vous m'avez tous permi d'acquerir un minimum de connaissances pour debuter dans de pas trop mauvaises conditions.
J'espere enfin que ce message fera office de petite contribution de ma part pour les debutants qui cherchent a se faire plaisir comme je viens de le faire.
Et merci a toi, lecteur, de m'avoir lu jusque la.
(Desole s'il n'y a pas d'accents, je suis en qwerty)