Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Différences dans les touffes silvertip... ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Différences dans les touffes silvertip... ? Empty
MessageSujet: Différences dans les touffes silvertip... ?   Différences dans les touffes silvertip... ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:03

Salut les gens,

Je viens de m'avaler le post-it sur les blaireaux, sont donc définis les differents niveaux de gamme des touffes (badger, pure, finest et silvertip), mais sur le site de TGN il y a comme des sous catégorie... scratch

Dans les silvertip il y a :

les silvertip
les silvertip grade A
les super silvertip

Vous pourriez éclairer ma vessie lanterne plz ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Différences dans les touffes silvertip... ? Empty
MessageSujet: Re: Différences dans les touffes silvertip... ?   Différences dans les touffes silvertip... ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:29

De plus en plus pure (blanc), des touffes de plus douce, des touffes denses. Ils se sont fait leur propre distinction dans le haut du panier :

Super Silvertip - Top of the line, soft creamy white natural tips well packed.
Silvertip Grade A- Soft creamy white natural tips, well packed.
Silvertip- Standard grade, not as soft as the above knots, greyish silver tips very well packed, good backbone, great value.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Différences dans les touffes silvertip... ? Empty
MessageSujet: Re: Différences dans les touffes silvertip... ?   Différences dans les touffes silvertip... ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:40

Et les black badger la dedans, on les mets a quel rang ? J'aurais tendance a penser pure, voire best, mais silvertip ça m’étonnerait puisque la qualité se défini par le nom même qui est argent (enfin blanc).

L’intérêt des black hormis la couleur ou le style ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Différences dans les touffes silvertip... ? Empty
MessageSujet: Re: Différences dans les touffes silvertip... ?   Différences dans les touffes silvertip... ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:58

Chez TGN le Finest qui est un silvertip appelé 2 bandes chez Shavemac ou Simpson Pour moi ce sont les meilleurs. Ayant toute la gamme j'ai noté que le super silvertip est un peu plus doux que le silvertip normal ou le grade A mais je ne saurais expliquer pourquoi.
C'est peut-être les poils des c.. du blaireau mais je ne suis pas sûr. Rolling Eyes pig
Dans les silvertip la touffe n'est pas vraiment blanche (plutôt argenté, normal silver) J’ai d'observé que sur le "Finest" ou "2 bandes" la partie blanche du poil qui donne la douceur est plus longue ce qui fait que la touffe est vraiment blanche, la partie noire du poil est plus raide ce qui empêche d'avoir une touffe trop molle. C'est mon préféré. Douceur et précision et bon étalage de la mousse

J’ai un silvertip en 30, je ne m’en sers pratiquement plus car il se gonfle de mousse mais elle reste à l’intérieur, c’est un bouffeur d’eau et de crème.

Le black badger n'est pas un silvertip il est plus raide mais il ne faut pas exagérer non plus, c'est le meilleur pour se monter la mousse directement sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Différences dans les touffes silvertip... ? Empty
MessageSujet: Re: Différences dans les touffes silvertip... ?   Différences dans les touffes silvertip... ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:20

Vu que je me tâte un peu, mais je voulais pas forcement péter la tirelire...

Donc selon ton xp et tes préférences toi, tu conseilles plutôt de descendre sur du finest (plutôt que du silvertip) ?

Pour le diamètre, je pense rester sur du 18 a 22, au delà ça fait trop gros je trouve, vu que je ne me barbouille ni la moustache t le menton...


J'aimerais bien d'autres retour d'xp sur les touffes (de blaireau !!! pig ), les anciens plz ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Différences dans les touffes silvertip... ? Empty
MessageSujet: Re: Différences dans les touffes silvertip... ?   Différences dans les touffes silvertip... ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:30

Je rejoins un peu Elba on en avait déjà parlé, je préfère le finest au silver finalement, bon après c'est dur de comparer parce que j'ai différente qualité de touffe mais avec des tailles différentes, et je pense que le diamètre joue aussi.

Quoiqu'il en soit le finest offre un bon. Rapport douceur fermeté, et restitue bien la mousse. Sur le MDC que ce soit en bol ou sur le visage j'obtiens des chantilly digne d'un grand chef.

Pour conclure c'est pas mal de pinaillage, car au final je ne suis vraiment déçu par aucun de mes blaireaux en blaireaux, et ils tournent tous au gré de mes humeurs.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Différences dans les touffes silvertip... ? Empty
MessageSujet: Re: Différences dans les touffes silvertip... ?   Différences dans les touffes silvertip... ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:46

J'ai un black, un silvertip et un silvertip grade A. Ben je préfère le black, beaucoup plus tonique et moins gourmand en crème. Par contre il faut bien le recharger entre deux passes.

J'ai un blaireau en porc aussi qui marche très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Différences dans les touffes silvertip... ? Empty
MessageSujet: Re: Différences dans les touffes silvertip... ?   Différences dans les touffes silvertip... ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:00

I_Phil_Good a écrit:

Donc selon ton xp et tes préférences toi, tu conseilles plutôt de descendre sur du finest (plutôt que du silvertip) ?
J'avais écrit: "le Finest qui est un silvertip appelé 2 bandes chez Shavemac ou Simpson " Je réitère, ce qu’ils appellent Finest chez TGN est un silvertip, chaque vendeur y va de son interprétation, chez Shavevac ce 2 bandes est le plus cher donc tu ne descends pas en allant sur du finest mais tu montes. bounce
YGG partage le même point de vue que moi pour le black badger qui est aussi un excellent choix.
Les blaireaux c'est pareil que les CC, avec le sac on finit par en avoir plusieurs alors qu'un mec sain et normal qui n'est jamais venu sur ce forum et qui utilise un blaireau n'aurait jamais l'idée de se poser ce genre de questions. Evil or Very Mad
Pour la taille tu peux en effet rester sur une petite taille pour éviter de te mettre plein de mousse dans la moustache.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Différences dans les touffes silvertip... ? Empty
MessageSujet: Re: Différences dans les touffes silvertip... ?   Différences dans les touffes silvertip... ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:46

Pour vous dire, je trouve mon 22mm made by Joseph57 presque gros Very Happy.

Je pensais le finest moins bien que le silvertip par rapport au post-it de rem.44... Bon, ben ej m'en vais me prendre un finest chez tgn et un black, ca m'intrigue, envie de tester Wink
Puis tant qu'a profiter d'une commande et rentabiliser les fdp, je prendrais un grade A pour comparer.

J'ai un collègue qui veut s’équiper, donc il prendra surement une touffe aussi, et j'envoie le tout chez un roxxor du tournage de blaireau !
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Différences dans les touffes silvertip... ? Empty
MessageSujet: Re: Différences dans les touffes silvertip... ?   Différences dans les touffes silvertip... ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:04

J'ai pris un Black chez le tourneur fou...

Si tu peux attendre 7 jours pour la livraison, je te dirais ce que j'en pense!

Je veux une touffe avec des poils "rigides" hsitoire d'avoir un effet massant plus important qu'avec une touffe plus "molle".
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Contenu sponsorisé





Différences dans les touffes silvertip... ? Empty
MessageSujet: Re: Différences dans les touffes silvertip... ?   Différences dans les touffes silvertip... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences dans les touffes silvertip... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande de touffes GN
» Mes nouvelles touffes
» Je n'aime pas le silvertip
» commande groupée de touffes @ The Golden Nib
» Commande groupée de touffes Golden Nib.[FINIE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: