Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je n'aime pas le silvertip

Aller en bas 
+10
smuirph
Richpa
Chichil
Bart51
El Bretón Andaluz
Alunni
sambutler
Blason
TheCrowAlex666
Cabarfeidh
14 participants
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Je n'aime pas le silvertip Empty
MessageSujet: Je n'aime pas le silvertip   Je n'aime pas le silvertip Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 19:23

Hello gentlemen,

Entre mon deux bandes qui monte la mousse comme Chantilly, et mon silvertip 3 bandes, il n'y a pas de commune mesure.
Ce dernier monte mal, que ce soit sur le visage et encore pire dans un bol: il emprisonne la mousse.
Défaut de technique? peut-être.
Sur les conseils de Quintusth, je l'ai nettoyé au liquide vaisselle et fait tremper au vinaigre (pour dissoudre l'éventuel calcaire): rien n'y fait.
Autre défaut mais pas des moindres: je le trouve trop "mou", il s'écrase sur la peau et, de fait, réduit l'effet massant.

Avez-vous le même ressenti?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Je n'aime pas le silvertip Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas le silvertip   Je n'aime pas le silvertip Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 19:29

Alors que ça soit mes synthétiques, mon 2 bandes, mon silvertip, mon best badger ou pure badger... j'ai la même qualité de mousse sauf la sensation sur la peau change!!!

Il est vrai que le silvertip est très doux d'où sa souplesse beaucoup prononcée que le 2 bandes...
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Je n'aime pas le silvertip Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas le silvertip   Je n'aime pas le silvertip Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 22:11

J'ai également un silvertip trop souple qui est inefficace sur les savons, et qui est acceptable sur les crèmes. ...

Il sert peu. Dommage, il est joli, un 30 mm....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Je n'aime pas le silvertip Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas le silvertip   Je n'aime pas le silvertip Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 22:26

Bon d accords je vous donne mon adresse pour me faire parvenir tous les Silvertip mal aimés cheers
Moi j adore...
Après je pense que tout dépends de la densité de la touffe et bien sûr la taille de la base.
Les très gros genre 28 ,30 ne sont pas les meilleurs mais tout les débutants les aiment...lol
Mais j ai eu des Silvertip de 24 avec une belle touffe bien dense et franchement ,ils étaient terrible d ailleurs plusieurs membres apprécient ces touffes puisque j en ai fait quelques un .
Suffirai de demander leurs avis..
En ce moment j ai des deux bandes 24 que perso je trouve moins bien .
Sinon le bon compromis pour vous reste un Best ou fine badger en 24...

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Je n'aime pas le silvertip Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas le silvertip   Je n'aime pas le silvertip Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 0:46

Un deux bandes à plus de ressort qu'un trois bandes c'est évident.On peut aussi jouer sur la longueur de la sortie de la touffe (loft) et sur la forme (bulbe-fan etc).Tout dépend de ce que l'on recherche avec un blaireau.J'ai des silvetips qui montent une chantilly aussi bien que du deux bandes.Après c'est une question de feeling.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Je n'aime pas le silvertip Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas le silvertip   Je n'aime pas le silvertip Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 20:49

Blason a écrit:
J'ai également un silvertip trop souple qui est inefficace sur les savons, et qui est acceptable sur les crèmes. ...

Il sert peu. Dommage,  il est joli, un 30 mm....

Pareil sambutler à raison, je m'était fait un beau blaireau avec différentes essences de bois en lui mettant une touffe de 30 Silvertip grade A (erreur de débutant). Ben je ne m'en sers pratiquement pas car il gonfle comme une baudruche mais il garde la mousse à l'intérieure sans la restituer. C'est le seul qui ne me convient pas car ja'i toutes les variétés de blaireau du black badger au Blanc des hautes montagnes et il font tous leur bouleau. Une petite préférence néanmoins pour les 2 bandes en 26et 27 le dernier étant un 2 bandes manchurian d'une édition spéciale du forum espagnol qui est vraiment le top.

Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Je n'aime pas le silvertip Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas le silvertip   Je n'aime pas le silvertip Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 1:58

Moi mon blaireau va bien Je n'aime pas le silvertip 421259

Je n'aime pas le silvertip Blaire10
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Je n'aime pas le silvertip Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas le silvertip   Je n'aime pas le silvertip Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 23:46

Bah... je suis un peu pareil : pas de problème de mousse, mais finalement je préfère les petites touffes un peu plus rigides.

Cela dit, si le silvertip est cher, c'est parce qu'il est rare, ça n'est pas parce que c'est le mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Je n'aime pas le silvertip Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas le silvertip   Je n'aime pas le silvertip Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 18:03

On trouve des silvertip à prix raisonnable . On le trouve même en plusieurs qualités : standard, grade A pour les plus connus .
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Je n'aime pas le silvertip Empty
MessageSujet: : Re: Je n'aime pas le silvertip    Je n'aime pas le silvertip Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 21:12

salut DOMINIQUE
le blaireau boule PLISSON que tu ma vendu , c'est quel type de poils ?
je l adore bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Je n'aime pas le silvertip Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas le silvertip   Je n'aime pas le silvertip Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 21:57

smuirph a écrit:
salut DOMINIQUE
le blaireau boule PLISSON que tu ma vendu , c'est quel type de poils ?
je l adore bounce

C'est du blaireau, en lisant les posts, il paraîtrait que ce soit un 3 bandes.
Mais s'il te convient, je suis ravi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Je n'aime pas le silvertip Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas le silvertip   Je n'aime pas le silvertip Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 22:49

Trois Bandes ADIDAS ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Je n'aime pas le silvertip Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas le silvertip   Je n'aime pas le silvertip Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 13:50

non, le blaireaux 3 bandes c'est plus cela :

Je n'aime pas le silvertip Captur62

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 24/08/2018

Je n'aime pas le silvertip Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas le silvertip   Je n'aime pas le silvertip Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 21:52

Intéressant ce post.

J'ai pour projet d'acheter une touffe pour refaire mon blaireau de voyage en argent (via le site de Cabar avait partagé il y a de cela quelques temps).
Eh bien, ça me permet de ne pas faire l'erreur de commander cette catégorie Wink

Merci Messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Je n'aime pas le silvertip Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas le silvertip   Je n'aime pas le silvertip Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 21:47

démonstration: test avec un Proraso vert sur bol Muhle.
baireau silvertip contre deux bandes (Kent de voyage).

Je n'aime pas le silvertip Img_1713

Le Kent fait une belle mousse (je me suis arrêté en cours de route, mais ça monte tout seul):

Je n'aime pas le silvertip Img_1714

Tandis que le silvertip emprisonne la mousse. FL uniquement, donc.

Je n'aime pas le silvertip Img_1712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Je n'aime pas le silvertip Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas le silvertip   Je n'aime pas le silvertip Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 22:07

Effectivement le deux bandes et plus raide .Le Kent ressemble pas trop a du deux bandes scratch
Mais après avec un savon dur j ai pas de problème avec le sylvertip sauf il faut le charger un peu plus en savon .
Après les touffes en black de base sont très bien aussi seul chose la sensation sur la peau est moins douce .
Mais j ai des clients a qui j ai vendu des black et ils apprécient vraiment surtout quand on a une barbe très dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Je n'aime pas le silvertip Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas le silvertip   Je n'aime pas le silvertip Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 22:13

sambutler a écrit:
Le Kent ressemble pas trop a du deux bandes scratch

Oui en effet, sans doute, mais quoiqu'il soit, il fait son travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Je n'aime pas le silvertip Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas le silvertip   Je n'aime pas le silvertip Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 22:20

Après je connais pas le tube proraso mais je pense qu avec un savon dur le sylvertip fera le job aussi ..
En plus le sylvertip est une touffe plus grosse .
Le Kent des poils plus courts donc pas vraiment comparable.
Prends un basic poils de porc genre Omega a 13e et tu sera surpris.Montage de mousse exceptionnel.
Mais après tu n auras pas la sensation sur la peau d un sylvertip
??,
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Je n'aime pas le silvertip Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas le silvertip   Je n'aime pas le silvertip Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 22:24

J'ai un deux bandes à la campagne, il fait son travail de la même manière.
J'ai fait le test avec des savons durs, du MdC, du Père Lucien...Même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 59
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Je n'aime pas le silvertip Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas le silvertip   Je n'aime pas le silvertip Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 19:28

Question bête sûrement mais comment vois t on un deux bandes et un trois bandes ?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Je n'aime pas le silvertip Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas le silvertip   Je n'aime pas le silvertip Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 20:58

Un 2 bandes es noir en bas de la touffe eu Blanc en haut. Un 3 bandes es blanc, noir, blanc
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Je n'aime pas le silvertip Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas le silvertip   Je n'aime pas le silvertip Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 20:25

3 bandes :

Je n'aime pas le silvertip Captur97

2 bandes :

Je n'aime pas le silvertip Captur98

(Corrige moi ElBA si je me trompe)

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Je n'aime pas le silvertip Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas le silvertip   Je n'aime pas le silvertip Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 10:13

pouce oui c est ça kinnor
Mais bon pas toujours aussi évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Je n'aime pas le silvertip Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas le silvertip   Je n'aime pas le silvertip Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 19:34

Peut-être y a-t-il une grande disparité également entre les différentes qualités de Silvertip sur le marché, selon les grades et les fournisseurs?

Pour ma part, j'ai rencontré le problème inverse. J'ai d'abord utilisé des blaireau en synthétique. Ils faisaient le job, mais sans plus. J'ai rencontré J-Charles en 2014 à Jodoigne, je lui ai acheté à l'époque un 24mm en Best Badger, qui me semblait être alors le meilleur compromis pour un blaireautage agréable mais néanmoins tonique : du poil ferme mais pas rêche, et un effet rebond agréable. Viril quoi. Soit dit en passant, sur ton Kent de voyage Cabarfeidh, je pencherais plus pour un best badger qu'un Silvertip.  Suspect

Au fil du temps, je le trouve finalement un peu raide tout de même : une vrai machine à exfolier, monte superbement la mousse, mais dans des périodes comme en ce moment où la météo se durcit, il agresse un peu mon petit épiderme fragile. Oui c'est comme ça, j'ai besoin de douceur.  

Aux grand maux les grand remèdes : place à la tendresse de sa majesté Silvertip.

J'ai donc investi il y a quelques temps dans un 25mm chez TGN. J'ai voulu me faire plaisir, donc j'ai pris du Premium, ayant vu pas mal de retour que la différence la plus significative avec le high Mountain White... est le prix. Je dois avouer que j'étais un peu circonspect avant réception, après avoir lu un fil sur The Straight Razor Place, où ils évoquaient justement les grands écarts qualitatifs, d'un arrivage à l'autre. Par contre ils semble dire que le haut de gamme est plus stable d'un batch à l'autre qualitativement parlant.

Pour ma part, je pense pouvoir dire que je suis tombé sur une bonne pioche !

A réception :

Je n'aime pas le silvertip Img_2019

Je n'aime pas le silvertip Img_2020

La densité du truc est plutôt impressionnante. Et cette densité contribue de façon assez évidente au ressort de la touffe, bien plus je pense que le côté 2,3 ou 12 bandes... :spamafot: Et c'est elle qui peut être grandement fluctuante d'une touffe à l'autre, en fonction du nombre de poils réunis et condensés pour former la touffe.

Après quelques rasage, une belle touffe éclatée :

Je n'aime pas le silvertip Img_2021

Je n'aime pas le silvertip Img_2022

Le flash ne permet pas de bien rendre compte à quel point c'est dense ce truc, accessoirement il finit de sêcher. Et c'est un vrai ressort qui plus est ! Et pourtant, c'est bien un trois bandes.

Avec la densité de poil que j'ai là, j'ai du apprendre dans un premier temps à doser l'eau, parce que c'est un vrai buvard. Mais une fois ce réglage fait, la mousse est un vrai bonheur, et monte toute seule. Et sur la peau, c'est nettement plus doux au contact que mon autre blaireau, mais tout aussi ferme au rebond. Du coup, l'effet massant est tout aussi bon, pour une mousse par contre encore supérieure.

Pour ce qu'il me semble voir de ton Silvertip Cabar, j'ai l'impression qu'il est un chouilla "calvitié" par endroit :

Je n'aime pas le silvertip Cabar_10

Possible que des agglomérats aient collées des touffes ensembles, ou que les poils soient partis au fil du temps? Néanmoins, as-tu essayé de le laisser tremper toute une nuit dans du vinaigre blanc, puis de le shampouiner avec 1 shampoing doux? Une fois fait, sêchage minutieux, et tu peux enfin le brosser délicatement avec une brosse à cheveux, l'idéal étant une brosse en sanglier pour bien agripper les poils et leur redonner forme. Cela pourrait lui redonner du peps, et une seconde jeunesse.

Just my two cents my dear ! jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'aime pas le silvertip Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas le silvertip   Je n'aime pas le silvertip Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'aime pas le silvertip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différences dans les touffes silvertip... ?
» UK-24mm Silvertip
» Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison
» Mühle Silvertip Fibre
» Des blaireaux en corne +/- nacre, silvertip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: