| Opinel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Opinel Jeu 7 Fév 2013 - 21:20 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Opinel Jeu 7 Fév 2013 - 21:27 | |
| très joli tout ça ! (mais la châsse était récupérable, j'ai vu pire !) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| |
| |
ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Opinel Jeu 7 Fév 2013 - 21:52 | |
| Bien joué Elrond :bball: Comme tu le disais, un opinel, çà ne peut être qu'avec des chasses en bois. Bon choix le noyer |
|
| |
AkaWok
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : Llupia Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Opinel Jeu 7 Fév 2013 - 22:01 | |
| Superbe !! Je ne pensais pas que Opinel faisait des Coupes Chou |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Opinel Jeu 7 Fév 2013 - 23:06 | |
| Si si , leurs lames sont excellentes , Mais ils ne sont pas faciles à trouver C'est bien plus rare qu'un Fila en tout cas |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Opinel Jeu 7 Fév 2013 - 23:15 | |
| En superbe etat le tiens Richpa, par contre les logos sont differents, sur le miens on retrouve la main couronnée comme sur les couteaux. Je ne sais pas si c'est un indicateur de la date de fabrication ?
Edit : Apres lecture il semble que le logo différencie le coutelier, Jacques Opinel pour le miens, Pierre pour le tiens j'ai pas trouvé les époques je chercherai plus tard.
D'après un post d'Ali sur un autre forum Opinel n'aurait pas fait de CC mais aurait rebadgé des pradat brun ? |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Opinel Ven 8 Fév 2013 - 0:01 | |
| J'aime pas du tout les chasses, le nez et la soie des chasses sont trop différentes, puis cet aspect bois plein de petits points, chui pas fan ! Dsl d’être si violent, mais au moins je suis honnête Par contre, ta recup de la lame |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Opinel Ven 8 Fév 2013 - 7:37 | |
| Belle restauration. L'ensemble est jolie. Bon je ne suis pas fan de la forme que tu as choisi pour les chasses, mais le rendu du bois |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Opinel Ven 8 Fév 2013 - 9:09 | |
| @Elrond : Oui il existe au moins trois types d' Opinel comme tu l'as dit. En revanche je ne suis pas très bon sur l'historique des CC . Il y a effectivement la main couronnée , les croix et palme et un autre type dont je ne me rapelle plus . Ferdi un ex du 3C connaissait tous les détails de la maison Opinel , les prénoms , jacques , pierre etc , l'époque . En revanche c'est la première fois que j'entends que c'était une fabrication Pradat Brun , je pensais plus à une fabrication Thiers !! Mais sans certitude du tout En tout cas quelque soit le modèle , ce sont des CC sympas et rares. Pour le tien je pense que la chasse d'origine était trop voilée pour la conservée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opinel | |
| |
|
| |
| Opinel | |
|