Bon, les photos étaient moches, mais ça c'était avant ...
J'ai enfin retrouvé la fonction "macro" de mon APN me permettant des photos de près !
Alors, pour les photos d'avant, c'est foutu ! Vu qu'entre temps j'ai avancé dans la restauration.
Au niveau travail, il y a surtout beaucoup d’huile de coude et de la pierre d'argent pour effacer quelque peu les traces du temps.
Ce qui me gène un peu, c'est qu'ils auraient mérité d'être déchassé mais là, je n'ai pas le matériel ni la dextérité...Donc j'ai fait pour le mieux avec les moyens du bord.
Donc, voici le résultat.
Tout d'abord, le faux frameback...
Bon, les photos étaient moches, mais ça c'était avant ...
J'ai enfin retrouvé la fonction "macro" de mon APN me permettant des photos de près !
Alors, pour les photos d'avant, c'est foutu ! Vu qu'entre temps j'ai avancé dans la restauration.
Au
niveau travail, il y a surtout beaucoup d’huile de coude et de la
pierre d'argent pour effacer quelque peu les traces du temps.
Ce qui
me gène un peu, c'est qu'ils auraient mérité d'être déchassé mais là, je
n'ai pas le matériel ni la dextérité...Donc j'ai fait pour le mieux
avec les moyens du bord.
Donc, voici le résultat.
Tout d'abord, le faux frameback...
Au niveau de la rouille, le plus gros est parti, cependant il reste des tâches avec relief...mais là, je pense qu'il aurait fallu du papier abrasif et je ne suis pas équipé. Je ne pense pas que cela soit dangereux pour l'avenir du CC... Qu'en pensez-vous ?
Au niveau du tranchant, je n'ai travaillé qu'à a 1000 pour l'instant. Le but était de récupérer un fil droit (joue flasque précédemment). Cet objectif n'est pour l'instant pas atteint, il reste des micro-dents et surtout, j'ai du mal à affuter la légère courbure située au nez ...
Je suis preneur de tout conseil.
J'ai tenté de redresser les chasses, mais je ne suis pas arrivé à un résultat probant...Même s'il y a du mieux, la lame frotte sur l'intérieur de la chasse
Ensuite, le TI :
Alors, il reste de traces d'oxydation, mais encore une fois, je pense que ce n'est pas dommageable. Ceci dit, il est loin de l'état initial également et vu le temps passé avec la pierre d'argent, pour avoir mieux, il fallait attaquer avec une série de papiers abrasifs.
Au niveau du fil, j'ai repris à la 1000 pour supprimer les dents, puis 3000, coticule (dulicot), pâte verte, cuir ....
Là, je me suis rasé sur une barbe de 5 jours (là ou ça tire en WTG quant le CC est pas au top).
Et surprise
, ça passe niquel ... pas un tiraillement ! J'en profite pour retailler le bouc, nickel. Je finis mon rasage, super !
Par contre, je trouve que le poil n'est pas forcément coupé au plus près dès le premier passage de la lame...2tonnant, alors qu'il est déjà super doux... Vous avez une idée concernant ce phénomène ???
Mon seul petit regret au niveau de l'affutage, c'est que le biseau est plus large au niveau du talon qu'au niveau du nez...
A noter, que désormais, il ferme parfaitement bien grâce à la technique glanée à la convention Toulousaine : limer doucement l'espaceur pour gagner le demi millimètre manquant. Merci pour l'astuce, j'y avait pas pensé !!!
Une idée, un conseil ? N'hésitez pas !