Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Blaireau Monoprix

Aller en bas 
+6
YGG
LeDrClark
phane10
nounounounou
I_Phil_Good
Newbie94
10 participants
AuteurMessage
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Blaireau Monoprix Empty
MessageSujet: Blaireau Monoprix   Blaireau Monoprix Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 1:53

J'en ai acheté un il y a quelques heures, de la marque Monoprix avec un grand "M" sur le manche.
Au dos du paquet, il est écrit : "Brosse à barbe, 100% soie".
C'est du porc à ce moment-là?

Et plus intéressant, quelqu'un a déjà essayé cette marque?
J'ai essayé de trouver un témoignage sur le forum, mais la plupart des gens qui ont acheté à Monoprix ont choisi celui de la Maison du barbier à 20€. Celui que j'ai pris est à 6,55€, a priori, je ne risque pas grand-chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Blaireau Monoprix Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Monoprix   Blaireau Monoprix Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 2:01

Si tu fais fi d'avori perdu 6.55€, effectivement, tu ne perds rien Wink

Peut être un ou deux rasages pas terrible a l'application de ta savon...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Blaireau Monoprix Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Monoprix   Blaireau Monoprix Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 6:26

J'en ai acheté pour tester de ces trucs qui coutent rien voir moins que rien, tu arrive a te blaireauter une poignée de fois puis au bout d'un mois la touffe se barre Suspect
Bref c'est du jetable et faut l'acheter en connaissance de cause. Sur un an ça reviens moins cher d'acheter un vrai blaireau (fusse t il en soie de porc) de bonne qualité.

Revenir en haut Aller en bas
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

Blaireau Monoprix Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Monoprix   Blaireau Monoprix Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:58

j'ai testé ce blaireau à mes débuts et c'est de la daube (et je suis gentil encore). Autant acheter un bon ptit semogue (certes 2 fois plus cher mais c'est relatif) qui sera efficace
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Blaireau Monoprix Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Monoprix   Blaireau Monoprix Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:56

Je me doutais bien que c'était pas terrible, mais j'ai un wilkinson de base depuis 10 ans qui marche du tonnerre et rien à faire pour en retrouver un, j'ai pas été faire toutes les grandes surfaces du secteur, mais déjà 3 moyennes, rien vu de bien.
Sinon à monoprix ils avaient celui de la maison du barbier, certains en disent du bien, sauf qu'il vaut le double du wilkinson et vu les résultat que j'ai avec ce dernier, je doute de pouvoir obtenir 2 fois mieux en mettant seulement 2 fois plus cher...
Et pour un ami débutant qui va l'utiliser 2 fois par mois, le blaireau devrait tenir un petit peu plus d'un mois à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
LeDrClark

LeDrClark


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/01/2013

Blaireau Monoprix Empty
MessageSujet: Blaireau Monoprix   Blaireau Monoprix Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:36

Oui pour le prix ça doit être du sanglier et la qualité doit pas être top.

Cela dit j'ai un blaireau bas de gamme que j'ai acheté 8€ et qui n'est pas si mal que ça. Bon le truc c'est que la touffe n'est pas bien grosse, mais ça reste honnête.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Blaireau Monoprix Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Monoprix   Blaireau Monoprix Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:51

C'est marrant, moi j'ai un vieux monoprix et il fonctionne plutôt bien. ils sont fabriqués par Omega. Après c'est clair que c'est pas aussi bien qu'un vrai blaireau mais une fois rodé je les trouve pas si mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Blaireau Monoprix Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Monoprix   Blaireau Monoprix Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 16:41

Peut-être la qualité a diminué sur les nouveaux?
Car le mien est un réquisitoire contre les blaireaux à lui seul! affraid

Il a trop peu de poils, ils sont trop longs et un peu durs, par rapport à mon wilkinson je ne retrouve ni la douceur, ni la facilité d'utilisation.
Comme il manque de poils et qu'ils sont longs, il retient mal l'eau et le savon, j'ai été obligé de remettre de l'eau et d'ajouter du savon en milieu de rasage alors que j'utilisais du MdC... Avec mon wilkinson un passage sur ce savon et je peux quasiment me raser 2 fois de suite (2 fois 2 passes donc).

Finalement j'ai trouvé un blaireau Wilkinson dans mon Leclerc, il n'y avait que 2 types de blaireaux, un encore pire que le Monoprix et l'autre. J'en ai repris un sans regret, tant pis même si mon camarade doit se servir 2 fois/mois de sa lame, il aura du matériel correct. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude666




Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Kyoto, Japon GEO
Date d'inscription : 12/02/2009

Blaireau Monoprix Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Monoprix   Blaireau Monoprix Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:37

Le blaireau Maison du Barbier est très bien, j'en ai un depuis 4 ans et il est comme neuf, c'est du vrai blaireau et il est en fait mieux qu'un petit Plisson que j'avais payé autour des 50€...

La prochaine fois que j'en trouve un j'en prends un autre direct!

JC666
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Blaireau Monoprix Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Monoprix   Blaireau Monoprix Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:14

Tant mieux pour toi, si mon blaireau Wilkinson lâche, je saurais où aller, mais bon, vu que mon père a le sien depuis 20/25 piges et moi depuis même pas la moitié du temps, j'imagine que je vais devoir encore patienter un peu. whistle

En tout cas les blaireaux MdB, j'en ai trouvé dans un simple Monoprix, dans Paris, sur le boulevard St Michel, il y en avait un certain nombre, je suppose que tous doivent en vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Blaireau Monoprix Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Monoprix   Blaireau Monoprix Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:07

Les blaireaux MDB sont distribués par Monop', on en trouve dans tous les monoprix ( tous ceux où je suis allé en tous cas ).

Sinon, si tu passes devant un fournisseur pour coiffeur ( il y en a plein à Paris), tu peux trouver l'entrée de gamme d'OMEGA pour 6/8 euros.... C'est du synthétique, mais personnellement, je le trouve très bon. C'est mon blaireau nomade.

Pour le MdB, je le trouvais bien au début, puis beaucoup trop souple....
Je l'ai inclus dans un set pour débutant il y a un bail.

Un + pourtant pour cette marque, le support est fourni et la qualité est là.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Blaireau Monoprix Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Monoprix   Blaireau Monoprix Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:41

je te recommande les blaireaux vie long 10€ en crin de cheval, modèle professionnel, TELLLEEEEMMMENTTT mieux !
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Blaireau Monoprix Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Monoprix   Blaireau Monoprix Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:44

Blason a écrit:
Les blaireaux MDB sont distribués par Monop', on en trouve dans tous les monoprix ( tous ceux où je suis allé en tous cas ).

J'en ai trouvé a carrouf !

Un peu plus de 20€.
Revenir en haut Aller en bas
tibboh

tibboh


Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Lyon 9ème
Date d'inscription : 27/01/2013

Blaireau Monoprix Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Monoprix   Blaireau Monoprix Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:46

I_Phil_Good a écrit:
Blason a écrit:
Les blaireaux MDB sont distribués par Monop', on en trouve dans tous les monoprix ( tous ceux où je suis allé en tous cas ).

J'en ai trouvé a carrouf !

Un peu plus de 20€.
Pareillement à Auchan... pour +/- 25€ il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireau Monoprix Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Monoprix   Blaireau Monoprix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau Monoprix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Blaireau
» Blaireau ? vous avez dit blaireau !
» Blaireau FF pur blaireau, qui connait ?
» Parce-que j'aime mon sabre ...
» Achat blaireau au BHV hotel de ville 75= achat de blaireau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: