| Bonjour à tous ! | |
|
+13Nimal KaraKoup1 bertrand Richpa olaf grossebaf fmal pat38 gounthar Chewbacca Stephane michel 13 rem.44 Ju 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Bonjour à tous ! Mar 09 Déc 2008, 19:50 | |
| Bonjour à tous, Je me présente à vous sous le pseudo "Ju", de mon prénom Julien. J'ai 22 ans et j'habite dans le 77. J'ai découvert votre forum aujourd'hui, et déjà l'envie de m'inscrire ... voila qui est fait Je considère le rasage comme un plaisir, j'utilise actuellement un Gilette Fusion, et je veux que cette période devienne du passé en m'offrant (plus tard, pas trop les moyens en cette fin d'année) un CC, plus le matériel nécessaire qui va avec. J'ai l'habitude des forums, je vais essayer de capter le maximum d'informations avant de vous poser la moindre question (Je sais ce que c'est d'administrer, et c'est pas toujours top de voir les nouveaux poser toujours les mêmes questions...) Merci d'ailleurs aux personnes qui gèrent ce forum, il est très riche et très complet. A pouet ! Ju |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 09 Déc 2008, 19:59 | |
| Salut Ju, et bienvenue sur le forum ! :0005a: |
|
| |
michel 13
Nombre de messages : 110 Age : 68 Localisation : bouche du rhone Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 09 Déc 2008, 20:02 | |
| Salut JU
Bienvenue a toi ,tu trouvera ici de quoi satisfaire tes recherches
michel :idea: :idea: |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 09 Déc 2008, 21:40 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mar 09 Déc 2008, 22:14 | |
| Bienvenue sur le 3C Ju :0005a: _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 10 Déc 2008, 09:26 | |
| Merci pour votre accueil chaleureux C'est généralement dans la partie présentation qu'on voit l'état d'esprit d'un forum, et je ne suis pas du tout déçu de m'être inscrit parmis vous |
|
| |
gounthar
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Sainghin Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 10 Déc 2008, 09:55 | |
| Bienvenue, Ju. Est-il déjà trop tard pour tenter d'influencer ton entourage pour tes cadeaux de fin d'année? |
|
| |
pat38
Nombre de messages : 533 Age : 73 Localisation : Isère - Chartreuse Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 10 Déc 2008, 10:30 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
Ju
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 10 Déc 2008, 10:36 | |
| - Citation :
- Bienvenue, Ju. Est-il déjà trop tard pour tenter d'influencer ton entourage pour tes cadeaux de fin d'année?
Merci à toi. Euh... pour répondre à ta question, mon entourage me connait énormément, et je suis du genre à m'intéresser à ce que tout le monde ne s'intéresse pas, ou alors, à ne pas faire comme Mr Tout le monde, et je vois déjà le truc : "Ah... encore une de tes lubies" Donc, ça sera mon cadeau à moi Mais avant de passer par la case achat, j'essaie d'en apprendre le maximum (Et je vais aussi passer un coup de fil à mon grand-père, on ne sait jamais...) |
|
| |
fmal
Nombre de messages : 203 Age : 48 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 10 Déc 2008, 10:37 | |
| bien joué, tu as bien fait de nous rejoindre ;-) bienvenue!!! |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 10 Déc 2008, 15:05 | |
| Ouelcome Ju
Tu sais, on peut trouver un coupe-choux de débutant et les quelques accessoires indispensables pour pas cher. Va faire un tour du coté de Karakoup. |
|
| |
Ju
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 10 Déc 2008, 15:41 | |
| Merci du conseil !
J'ai déjà repéré que Karakoup avait LA pâte magique, je le contacterai le moment venu !
D'ailleurs petite question, cette pâte ne se trouve qu'en Pologne c'est ça ? |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 10 Déc 2008, 16:57 | |
| Salut et bienvenue Oui la pate à Kara ne se trouve qu'en Pologne à ma connaissance. Passes lui un mail si tu veux faire affaire avec lui |
|
| |
bertrand
Nombre de messages : 407 Age : 43 Localisation : macon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: bienvenue Mer 10 Déc 2008, 17:16 | |
| bonjour et bienvenue |
|
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
Stephane
Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 10 Déc 2008, 18:50 | |
| QUOI ??????????? Kara vend de la pate rouge ? Mais dites moi pas que c'est pas vrai ! On me tient jamais au courant ici .... |
|
| |
michel 13
Nombre de messages : 110 Age : 68 Localisation : bouche du rhone Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 10 Déc 2008, 20:01 | |
| ben !!!!!
kara vends de la pate rouge !!!!!
c'est devenu une legende sur le forum .
qui n'a pas la karapate !!!!!
d'ailleur il a de la verte pour info, ah bon!!!!
et en plus Requin a de la proraso.
ce forum va finir a satisfaire tous le monde
un petite entreprise en somme
merci a tous ;ou chacun y trouve un peu les questions et les facilites
sans oublier nos chers organisateurs et gestionnaires du forum
michel |
|
| |
Ju
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 11 Déc 2008, 10:03 | |
| Bon, après quelques jours de lectures, j'ai concocté ma liste d'achat, si vous pouviez approuver ou me dire ce qui n'allait pas, je vous en serai très reconnaissant :
Un coupe chou : "Dovo" ou "Thier-Issard" (Qualité équivalente apparemment ?) - Pour la matière, aucune idée, mais je pense plus acier qu'Inox au début, pour apprendre à effiler correctement (Bon choix ? ou bien l'Inox c'est faisable ?)
Un blaireau : Je pense m'orienter vers un blaireau Kent : BK4 Pur Argenté (J'ai lu sur le forum que c'était un bon choix)
Les cuirs :
* Un strop en lanière, pour les effilages du matin, qui restera "cuir nu" (Dovo : Cuir à accrocher 40€, bon choix ?) * Un strop raquette, pour les pâtes. (Généralement, ils sont double face non ?)
Les pâtes : Kara
Après, il ne me restera plus qu'à trouver un savon, et des produits (avant et après rasage) à mon gout !
J'ai bon ? Il me manque quoi ?
Bonne journée à tous et merci.
Dernière édition par Ju le Jeu 11 Déc 2008, 12:27, édité 1 fois |
|
| |
Nimal
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Mouscron (Belgique) Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 11 Déc 2008, 11:16 | |
| |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 11 Déc 2008, 18:27 | |
| |
|
| |
Ju
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 11 Déc 2008, 18:54 | |
| Merci à vous !
Pour la liste, est-elle bonne ?
Merci ! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 11 Déc 2008, 19:36 | |
| - Ju a écrit:
- Bon, après quelques jours de lectures, j'ai concocté ma liste d'achat, si vous pouviez approuver ou me dire ce qui n'allait pas, je vous en serai très reconnaissant :
Un coupe chou : "Dovo" ou "Thier-Issard" (Qualité équivalente apparemment ?) - Pour la matière, aucune idée, mais je pense plus acier qu'Inox au début, pour apprendre à effiler correctement (Bon choix ? ou bien l'Inox c'est faisable ?)
amha : évite l' inox : un acier carbone s' affile plus facilement, et bien séché et rangé, il ne craindra pas la corrosion .
Un blaireau : Je pense m'orienter vers un blaireau Kent : BK4 Pur Argenté (J'ai lu sur le forum que c'était un bon choix)
Non ! C' est un excellent choix !
Les cuirs :
* Un strop en lanière, pour les effilages du matin, qui restera "cuir nu" (Dovo : Cuir à accrocher 40€, bon choix ?)
J' ai le même, il est très bien ! Et son canevas me convient parfaitement !
* Un strop raquette, pour les pâtes. (Généralement, ils sont double face non ?)
Oui, mais pour débuter, une "raquette" avec un coté pour la pate et autre cuir nu suffit . Du coup, le strop peut faire double emploi.
Les pâtes : Kara
What else ?
C' est plus de l' équipement de base, ça devient carrément de la tenue de combat pour troupe d' élite !
Après, il ne me restera plus qu'à trouver un savon, et des produits (avant et après rasage) à mon gout !
L' avantage, c' est que ça te coutera moins cher que le reste de l' équipement : Proraso chez Requin, par exemple ! Mais le choix ne manque pas, et ne néglige pas les crèmes : abordables, il y a plus de choix ( Avène, Welleda, Cible ...) et elles sont souvent plus hydratantes que les savons .
J'ai bon ? Il me manque quoi ?
En tout cas, pas la motivation ! Fais plutôt l' addition, et demande-toi si tu es près à investir autant dans un domaine que tu découvres tout juste . Tu peux très bien débuter avec des produits moins onéreux, et moins prestigieux : l' outil ne fait pas l' ouvrier, ni le Stradivarius le virtuose ! Mais si tu en as les moyens, et l' envie, n' hésite pas, fonce !
Bonne journée à tous et merci. |
|
| |
Ju
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Jeu 11 Déc 2008, 20:37 | |
| Merci Rem.44 pour ces riches précisions, Je suis maintenant d'attaque - Citation :
- Fais plutôt l' addition, et demande-toi si tu es près à investir autant dans un domaine que tu découvres tout juste .
Tu peux très bien débuter avec des produits moins onéreux, et moins prestigieux : l' outil ne fait pas l' ouvrier, ni le Stradivarius le virtuose ! Mais si tu en as les moyens, et l' envie, n' hésite pas, fonce ! J'ai approximativement fait l'addition, et c'est vrai que ça monte très vite, MAIS, je préfère acheter une fois un produit de qualité, plutôt que plusieurs fois des produits bas de gamme que je devraient changer tous les 6 mois... à la fin, ça deviendrait beaucoup plus onéreux ! Je vais donc foncer, mais sans les moyens , je vais acheter le matériel petit à petit, et comme je suis joueur, j'acheterai le CC en dernier, pour être sûr de ne pas brûler les étapes. Dans 3/4 mois, je serai donc équiper, en même temps, au rythme ou pousse ma pseudo barbe, j'ai le temps Merci d'avoir pris le temps de m'aider Julien |
|
| |
JOSEP
Nombre de messages : 35 Age : 56 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Salut! Ven 12 Déc 2008, 00:45 | |
| Bienvenue. Josep |
|
| |
fmal
Nombre de messages : 203 Age : 48 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 12 Déc 2008, 08:17 | |
| j'aurais aussi tendance à dire... regarde ce qui se trouve en vintage.... les prix sont parfois très très corrects... pour des rasoirs qui peuvent être très bons.... (c'est pas une généralité.. les prix flambent aussi parfois...)
mais je t'avoue que mon meilleur rasoir (pour l'instant) est un vieux Solingen sans marque précise... et qui me rase comme aucun autre.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous ! | |
|