| Bonjour à tous ! | |
|
+13Nimal KaraKoup1 bertrand Richpa olaf grossebaf fmal pat38 gounthar Chewbacca Stephane michel 13 rem.44 Ju 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 12 Déc 2008 - 13:37 | |
| Merci du conseil, mais je suis plus partant pour du neuf en fait, car c'est quand même un lame, et qui aura certainement déjà fait saigner... même si je sais qu'on peut la désinfecter, je préfère forger moi même l'âme de mon rasoir !
Pour en revenir à la raquette et au strop qui feront certainement double emploi... existe il des raquettes qui n'ont qu'un seul coté ?
Ou sinon, tout simplement, je pourrais avoir le strop pour le cuir nu + canevas + la raquette double face avec deux pâtes différentes ? |
|
| |
fmal
Nombre de messages : 203 Age : 48 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 12 Déc 2008 - 13:44 | |
| je n'ai jamais eu qu'une lanière... enduite d'un coté de pate et cuir nu de l'autre.... et je ne m'en suis jamais plaint... surtout en partant d'un rasoir neuf... |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 12 Déc 2008 - 13:49 | |
| Merci, Mais, sur la lanière (on parle bien d'un strop ?), il y a un coté canevas et l'autre cuir nu, voila pourquoi je cherche un autre support pour mettre les pâtes (à Kara, what else ? ) |
|
| |
michel 13
Nombre de messages : 110 Age : 68 Localisation : bouche du rhone Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 12 Déc 2008 - 14:29 | |
| tu as un pos a ce sujet
michel |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 12 Déc 2008 - 18:33 | |
| Je suis d' accord avec Fmal : l' occasion est un bon moyen de se faire plaisir à pas trop cher, tout en ayant un beau matos pour se faire la main pour le rasage. Si tu le saccages en tentant de le restaurer, tu auras moins de regrets qu' en abimant un neuf ! Quant au nettoyage et à la désinfection d'une lame d' occasion, le sujet a déjà été traité, et je ne suis pas sûr qu' une lame neuve soit exempte de germes ou saloperies ... quant à notre peau ! De l' alcool à 90°, du dakin dilué, de la chlorexidine, tu as le choix, et ça marche ! La restauration d' un CC est de plus un excellent moyen de découvrir ce monde du rasoir : démontage (éventuellement), nettoyage, polissage, aiguisage, travail sur les chasses, remontage, etc ... Et c' est surtout un bon moyen de s' approprier un objet qui a vécu une première vie sans toi, et à qui tu redonnes une nouvelle jeunesse ! Personnellement, je trouve aux vieux rasoirs justement un petit supplément d' âme, que les CC neufs n' ont pas avant d' avoir été utilisés pendant quelques temps ! Bon courage dans tes recherches, |
|
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Ven 12 Déc 2008 - 20:25 | |
| |
|
| |
Ju
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 3 Mar 2010 - 13:11 | |
| Bonjour tout le monde, Vous m'avez manqué les loulous J'ai eu comme on dit de gros soucis, mais c'est le passé et je n'ai pas envie de remuer tout ça. Tout ça pour vous dire que je reviens parmi vous, et j'en suis fier. J'espère retrouver ma place parmi vous ! Amitiés à tous et à toutes et bonne journée Ju |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 3 Mar 2010 - 13:15 | |
| Salut Ju; content de ton retour parmi nous. |
|
| |
Simnic
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : canada Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 3 Mar 2010 - 17:50 | |
| Étant équiper depuis peu et ayant acheté neuf, j'aurais acheter un rasoir vintage moins cher qu'un neuf, souvent shave ready comme dirait certain et souvent ils sont plus magnifique avec l'âge. J'irais voir du coté des légendes pour voir ce qu'ils ont à vendre! Bienvenue |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 3 Mar 2010 - 19:11 | |
| re bienvenue, mais t'as rien perdu comme place. |
|
| |
Ju
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 3 Mar 2010 - 19:33 | |
| Merci les copains |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 3 Mar 2010 - 21:34 | |
| Content de te retrouver parmi nous, Ju ! Bon retour à la maison ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Ju
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Mer 3 Mar 2010 - 21:38 | |
| Merci Rem |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous ! | |
|