Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison

Aller en bas 
+2
G
pascal13692
6 participants
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison Empty
MessageSujet: Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison   Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:20

Bonjour à tous.
En déplacement sur la capitale pour le mois, j'ai bravé les autobus, les voitures, les piétons, les flots de touristes dégoulinant des cars affrétés pour les fêtes de fin d'année et la fameuse pluie parisienne (celle qui mouille) dans l'espoir de faire quelques menus emplettes chez la maison KINDAL (fondée voici + de 100 ans). Je savais y trouvez quelques CC et accessoires chers à ma passion pogonotome.
Horreur et désolation ('Sad'). A cause des loyers trop élevés, la vénérable institution est définitivement fermée. Elle commerce désormais sur la toile.
Mais où seront les boiseries anciennes, les conseils des vendeurs, l'ambiance feutrée et ce charme désuet qui nous fait rechercher souvent des "vintages".
Voilà, je suis bien triste. C'était mon petit coup de blues du dimanche soir.
Bonne fin de week-end à tous, amis.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison   Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:06

Bonsoir,
assez d'accord avec toi. Malheureusement, et je crois que c'est récurrent, il faut se faire une raison :calimero3:
Les couteliers, de leur proprex aveux, se font de plus en plus rares. Bientôt, il n'y en aura peu ou prou. Je ne parle même pas de ceux qui s'y connaissent en CC, bientôt ce sera comme Moby Dick : la quête inespérée.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison   Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:10

N'oubliez pas qu'il existe encore des fous dans ce bas monde qui se dévouent et se lancent dans l'ouverture d'un magasin. Tout ça pour satisfaire la passion du rasage et transmettre un art de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison   Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:18

ghoz a écrit:
N'oubliez pas qu'il existe encore des fous dans ce bas monde qui se dévouent et se lancent dans l'ouverture d'un magasin. Tout ça pour satisfaire la passion du rasage et transmettre un art de vivre.
Oui, c'est vrai, et ma foi, pour aller de temsp en temps en Belgique, il y en a quelques en Belgique ( Namur, Bruxelles, Charleroi... )
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison   Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 20:37

Ce week end à Thiers j'ai rencontré la petite fille Kindall.
Le site internet de vente est presque terminé et l'ouverture devrait être dans 15 jours.
Une nouvelle boutique devrait aussi prochainement ouvrir ses portes dans Paris.
Revenir en haut Aller en bas
zdeubeu

zdeubeu


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2009

Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison   Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 22:36

A voir ici non ?
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison   Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 23:14

Ce n'est pas encore le nouveau site.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison   Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 7:22

Le nouveau site est ICI.

Il est encore en travaux mais devrait être ouvert à la rentrée d'après le mail que j'ai reçu de la demoiselle il y a quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison   Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kindal
» Les travaux pour la coutellerie Kindal
» Maison Kindal
» Coutellerie "Kindal" à Paris
» Novice à la recherche dune bonne lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: