Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Coutellerie Kindal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Coutellerie Kindal Empty
MessageSujet: Coutellerie Kindal   Coutellerie Kindal Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 4:02

Je voulais faire un petit up sur le sujet de la maison Kindal à Paris, mais comme il a été verrouillé, j’en ouvre un nouveau. Je suis passé en octobre dernier au magasin du 23, rue de constantinople qui est tenu par Mackie, la petite fille de Magnus Kindal. Manifestement ce commerce a recentré son activité sur le couteau . A ma demande, on m’a néanmoins ressorti de la réserve du magasin et présenté dans un carton, une douzaine de coupe-choux NOS constituant le reliquat de l’ancienne coutellerie de l’avenue de l’opéra. Histoire de ne pas m’être déplacé pour rien, j’ai quand même fait l’acquisition d’un 22 avec châsse ivoire. C’était le dernier. Cette taille correspond à un 6/8, quart évidé. J’avais failli craquer pour un 33 (7/8 demi évidé) avec une magnifique châsse en nacre véritable. Le prix (450 euros) m’a fait reculer d’autant que la lame présentait une auréole déjà bien fournie de rouille au niveau du pivot. J’ai discuté un peu de l’histoire du commerce avec la petite fille Kindal, au demeurant charmante. Et j’ai donc eu confirmation que les lettres « M »et « K » entourant 3 couronnes figurant sur les rasoirs de la maison correspondaient bien aux initiales de Magnus Kindal contrairement à ce que j’avais lu sur d’autres forums U.S.. Il m’a été indiqué qu’après avoir créé le commerce en 1898, Magnus Kindal est décédé à l’âge de 38 ans et c’est son épouse, Bertha, qui a poursuivi et développé l’activité et acheté des parts dans l’entreprise Heljestrand à Eskilstuna, jusqu’à, si j’ai bien compris, devenir majoritaire dans la société. La coutellerie Kindal était donc devenue plus qu’un simple revendeur de la marque suédoise « Heljestrand ». Voilà pour ces petites précisions. study
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Coutellerie Kindal Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie Kindal   Coutellerie Kindal Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:57

merci Ferdi; intéressante cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coutellerie Kindal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les travaux pour la coutellerie Kindal
» Coutellerie KINDAL : La fin d'une ancienne maison
» Coutellerie "Kindal" à Paris
» Le catalogue Kindal
» Kindal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: