Voilà, c'est fait, je suis devenu un homme un vrai !
Ayant reçu mon coupe chou aujourd'hui, une petite barbe de 3 jours bien comme il faut mais pas beaucoup de temps de libre, je me dis à contre coeur que je me raserais demain.
Puis, le nez dans les bouquins, je le vois, le CC me fait de l'oeil ... Plus les minutes passes et plus il m'appel. Au bout d'une heure, je craque!
C'est partit pour mon premier rasage au CC et les révisions ... attendrons
Je m'arme donc de mon blaireau et du savon ainsi que du fameux CC. Petit test sur le bras et là le petit son qui va bien ! Nikel !
Je passe donc à la mousse. Plutôt facile, je m'en met une bonne couche bien partout en mode père noël de supermarchés et je prend le CC.
Là, petit soucis, ça se tiens comment ce bordel ?! Bon, 20 minutes plus tard, je trouve quand même la bonne position
Je pose la lame sur la joue et " ALLELOUYA " ça glisse presque tout seul ! Je sais pas, j'ai 20 ans seulement alors ma barbe n'est surement pas très dure mais je ne m'attendais pas du tout à ça. Donc me voilà partit, joue gauche: easy; passage à la joue droite: on change la position, un peu galère au début mais finalement, super aussi.
Je me dis que tant qu'à pas bosser, autant faire le cou dès le premier rasage... Et c'est plus compliqué qu'en vidéo en fait, vous auriez pu nous le dire
Mais finalement, on trouve le coup de main, on tiens le CC différemment et puis ca passe.
Au final, à la fin de la première passe je suis presque bien rasé partout et pas coupé encore !
Je me lance donc, après un étalage de mousse en règle dans la 2ème passe.
Le CC n'as plus de secrets pour moi, je me lance même à rebrousse poil tranquilou et " aïe ! " ... Oui, ça coupe ce machin quand même!
Enfin bref, au final je me retrouve avec une micro-coupure et un peu mal rasé au menton et à certains endroits sous le cou mais je suis hyper content!
Je me met un peu de crème, un peu d'after shave qui pique sa race l'enf**** mais ça le fait !
Donc, voila, première expérience plutôt super pour moi, j'ai hâte que ma barbe repousse pour recommencer et un grand merci a Blason pour tous ses conseils et à vous tous du 3C!
Bon rasage à tous!!