Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 1er Rasage au CC!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zaz0u

Zaz0u


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Marseille -France - GEO
Date d'inscription : 12/02/2013

1er Rasage au CC! Empty
MessageSujet: 1er Rasage au CC!   1er Rasage au CC! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:16

Voilà, c'est fait, je suis devenu un homme un vrai !

Ayant reçu mon coupe chou aujourd'hui, une petite barbe de 3 jours bien comme il faut mais pas beaucoup de temps de libre, je me dis à contre coeur que je me raserais demain.

Puis, le nez dans les bouquins, je le vois, le CC me fait de l'oeil ... Plus les minutes passes et plus il m'appel. Au bout d'une heure, je craque!

C'est partit pour mon premier rasage au CC et les révisions ... attendrons Very Happy

Je m'arme donc de mon blaireau et du savon ainsi que du fameux CC. Petit test sur le bras et là le petit son qui va bien ! Nikel !

Je passe donc à la mousse. Plutôt facile, je m'en met une bonne couche bien partout en mode père noël de supermarchés et je prend le CC.
Là, petit soucis, ça se tiens comment ce bordel ?! Bon, 20 minutes plus tard, je trouve quand même la bonne position Very Happy

Je pose la lame sur la joue et " ALLELOUYA " ça glisse presque tout seul ! Je sais pas, j'ai 20 ans seulement alors ma barbe n'est surement pas très dure mais je ne m'attendais pas du tout à ça. Donc me voilà partit, joue gauche: easy; passage à la joue droite: on change la position, un peu galère au début mais finalement, super aussi.

Je me dis que tant qu'à pas bosser, autant faire le cou dès le premier rasage... Et c'est plus compliqué qu'en vidéo en fait, vous auriez pu nous le dire Very Happy
Mais finalement, on trouve le coup de main, on tiens le CC différemment et puis ca passe.

Au final, à la fin de la première passe je suis presque bien rasé partout et pas coupé encore !

Je me lance donc, après un étalage de mousse en règle dans la 2ème passe.

Le CC n'as plus de secrets pour moi, je me lance même à rebrousse poil tranquilou et " aïe ! " ... Oui, ça coupe ce machin quand même!
Enfin bref, au final je me retrouve avec une micro-coupure et un peu mal rasé au menton et à certains endroits sous le cou mais je suis hyper content!

Je me met un peu de crème, un peu d'after shave qui pique sa race l'enf**** mais ça le fait ! Very Happy

Donc, voila, première expérience plutôt super pour moi, j'ai hâte que ma barbe repousse pour recommencer et un grand merci a Blason pour tous ses conseils et à vous tous du 3C!

Bon rasage à tous!!


Dernière édition par Zaz0u le Mer 20 Fév 2013 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alldrinkgames.com
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

1er Rasage au CC! Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC!   1er Rasage au CC! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:21

Sourire....

L'enthousiasme qui précède la coupure.... et la méfiance qui précède le second rasage !!!

Bon, maintenant, je suis obligé de t'en parler : si ça t'a plus, tu es perdu !!!!




_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

1er Rasage au CC! Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC!   1er Rasage au CC! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:55

Blason a écrit:
Sourire....

L'enthousiasme qui précède la coupure.... et la méfiance qui précède le second rasage !!!


Tellement vrai !

Blason a écrit:

Bon, maintenant, je suis obligé de t'en parler : si ça t'a plus, tu es perdu !!!!

Tellement vrai bis ! Je suis passé au DE sans aucun regard an arrière, et je suis passé au CC sans un soupçon de regret ! C'était même pas en me disant "c'est pour voir". Tu te rases au CC un jour, c'est pour toujours ! Je n'ai même pas l'idée de gagner du temps et de me la jouer facile certain jour en me rasant au DE : je ne raterai pour rien au monde ce moment !

C'est cool que tu t'y mettes tôt, tu en profiteras longtemps ! Et gare au SAC...
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

1er Rasage au CC! Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC!   1er Rasage au CC! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:59

Félicitation pour ta première fois
Attention a la deuxième a pas te sentir trop sur de toi
Moi sa a était à la troisième baf une coupure
Et pour les passe j'ai toujours fait trois passage et sa la fait
Bon courage et te voilà contaminé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
Floran

Floran


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Ville horlogère en Suisse
Date d'inscription : 24/01/2013

1er Rasage au CC! Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC!   1er Rasage au CC! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:20

Joli compte-rendu. C'est sympa de savoir qu'on est plusieurs à débuter et c'est amusant de lire les récits des première fois. Pour les anciens, je pense ça rappelle des souvenirs tandis que pour moi j'y suis carrément bounce

Je te souhaite de bons futurs rasages cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Rasage au CC! Empty
MessageSujet: Re: 1er Rasage au CC!   1er Rasage au CC! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Rasage au CC!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Un rasage de plus, ça va
» Pré-rasage Proraso peau sensible en aprés rasage
» Xème rasage... mais quel rasage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: