G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Raser les autres ? Ven 19 Déc 2008 - 22:33 | |
| Oui, Mais est-ce bon pour un outil aussi délicat que le CC ? |
|
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Raser les autres ? Ven 19 Déc 2008 - 22:40 | |
| - G a écrit:
- Oui,
Mais est-ce bon pour un outil aussi délicat que le CC ? ouais ce qui m'inquiete c'est les chasses, comment ça reagit avec de la corne, de l'ivoire, de la nacre ect, ect...? |
|
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Raser les autres ? Ven 19 Déc 2008 - 22:40 | |
| Le tout est de ne pas y tremper les manches ! J'ai pensé à un bocal, assez grand pour contenir la lame dans sa totalité, mais sans le manche. |
|
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Raser les autres ? Ven 19 Déc 2008 - 22:46 | |
| - ghoz a écrit:
- Le tout est de ne pas y tremper les manches !
J'ai pensé à un bocal, assez grand pour contenir la lame dans sa totalité, mais sans le manche. as tu appelé Alain le barbier a Paris? |
|
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Raser les autres ? Ven 19 Déc 2008 - 22:52 | |
| Non, j'ai pas son numéro ! |
|
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Raser les autres ? Ven 19 Déc 2008 - 22:57 | |
| facile! http://www.maitrebarbier.com/page/acueil.html |
|
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Raser les autres ? Ven 19 Déc 2008 - 23:00 | |
| - erjdecharente a écrit:
- G a écrit:
- Oui,
Mais est-ce bon pour un outil aussi délicat que le CC ? ouais ce qui m'inquiete c'est les chasses, comment ça reagit avec de la corne, de l'ivoire, de la nacre ect, ect...? Je penses que tu as raison Erje. Mieux vaut préserver la chasse, à plus forte raison si elle est fabriquée dans un matériau délicat et / ou précieux. Pour le nacre, c'est hyper fragile : le moindre choc ou truc qui va pas et là tout part en vrille. La corne : à moins de la nourrir d'y appliquer quelque chôse pour l'entretenir et la nourrir ( huile naturelle, huile de vaseline ou Karité comme l'a suggéré une fois Pierre-Alun je crois ), éviter tout le reste ( la corne, c'est "vivant" ). Idem pour l'os et je pense aussi pour l'ivoire. A vrai dire, je pense que la désinfection / stérilisation avec ce genre de produit comme celui pre-cité ou l'alcool à 90°c par exemple doit être réservé pour la lame elle-même avant toute chôse. Maintenant, j'ai pas la science infuse, mais attention de pas "saloper son outil de travail" ou de le bousiller, hein ? |
|
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Raser les autres ? Ven 19 Déc 2008 - 23:10 | |
| - G a écrit:
- mais attention de pas "saloper son outil de travail" ou de le bousiller, hein ?
completement d'accord avec toi. re |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raser les autres ? | |
| |
|