Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Paddle aloès et cuir

Aller en bas 
+3
nca000
El Bretón Andaluz
dede1005
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dede1005




Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/02/2013

Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: Paddle aloès et cuir    Paddle aloès et cuir  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:38

Salut les hommes. Je viens de me procurer un paddle aloès et cuir avec une pâte a affuter transparente. De quel côté dois je mettre la pâte?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: Re: Paddle aloès et cuir    Paddle aloès et cuir  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:58

Aloès, rien sur le cuir tu dois le garder tel quel pour faire tes passes quotidiennement
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: Re: Paddle aloès et cuir    Paddle aloès et cuir  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:01

Ta pâte transparente m'intrigue, c'est quoi ? de la pâte diamantée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: Re: Paddle aloès et cuir    Paddle aloès et cuir  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:02

post en double ...
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: Re: Paddle aloès et cuir    Paddle aloès et cuir  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:14

Oui post en double, en plus je n'avais pas remarqué que c'était posté dans présentation et j’avais pensé que c’était limite comme présentation mais ensuite j’a remarqué que tu t’étais présenté le 3-02. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: Re: Paddle aloès et cuir    Paddle aloès et cuir  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:27

Il faut être plus précis pour savoir de quoi tu nous parles, au mieux fais nous des photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
dede1005




Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/02/2013

Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: Re: Paddle aloès et cuir    Paddle aloès et cuir  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:25

Excusez moi mes gens je n'avais pas ouvert la pâte. Elle n'est pas transparente mais blanche. Par contre je l'applique sans rien d'autre sur la face aloes? Merci a vs de prendre le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: Re: Paddle aloès et cuir    Paddle aloès et cuir  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:59

Tu ne donnes pas d'indication sur la marque de cette pâte ni ne mets de photos. Il y a une pâte Dovo dans un petit tube et cette pâte est pour le lin quand il devient sale cette pâte est une M.. mais n'est pas faite pour le cuir. Il i a une pâte blanche de chez TI que je ne connais pas personnellement qui est une pâte à affiler que tu pourrais mettre sur l'aloès si c’est le cas. Je réitère que tu ne dois rien mettre sur ton cuir.
Revenir en haut Aller en bas
dede1005




Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/02/2013

Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: Re: Paddle aloès et cuir    Paddle aloès et cuir  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:28

J'ai acheté ça chez un grossiste coiffeur qui ne vend qu'aux professionnels ( J.BAR ). Aucune marque juste un sticker " qualité sup." Dans tout les cas aucunement sur le cuir de ce que j'ai pu comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: Re: Paddle aloès et cuir    Paddle aloès et cuir  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 1:59

C'est pas ça ta pâte ?

Paddle aloès et cuir  Dscf0032
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
dede1005




Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/02/2013

Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: bingo   Paddle aloès et cuir  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 7:17

C'est tout a fait ca. J'avais peur d'etre le seul a avoir ce genre de pate.
Revenir en haut Aller en bas
dede1005




Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/02/2013

Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: premier essai   Paddle aloès et cuir  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 7:52

J'ai tenté ce matin la procedure:
- application de la pate a meme l'aloes avec bien du mal vu la durete de la pate
- Une fois etaler passage du CC dessus => resultat le CC rempli de pate
- Nettoyage avec bien du mal du CC.
- Pas de resultat concluant.
Pouvez vous me donner le max d'infos pour moi réussir correctement cette etape.
Merci a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: Re: Paddle aloès et cuir    Paddle aloès et cuir  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 8:41

Ton rasoir et neuf c'est ça ? J'ai lu que tu avais un Dovo sur ta présentation, mais on ne sais pas plus...
Acheté où? Prêt au rasage ("shave-ready") ou pas ?

Cette pâte est très efficace, cependant je la trouve assez agressive pour une utilisation toute seule, l'idéal aurait été d'"adoucir" le résultat avec une autre (pâte Puma verte par exemple), une assez longue séance sur du cuir devrait cependant donner de bons résultats ...

Maintenant tu dis que le passage sur cette pâte n'est pas concluant: que veux-tu dire ? Ton rasoir ne rase pas ? il n'est pas doux ? rase-t'il les poils de bras facilement ? Il faut nous en dire plus là ...

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: Re: Paddle aloès et cuir    Paddle aloès et cuir  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:45

Un autre défaut de cette pâte est d'être difficile à appliquer, contrairement aux autres pâtes qui sont dans un état proche de la pastel et du rouge à lèvres, celle-ci ressemble à morceau de pâte à modeler bien dur, pour l'appliquer je l'ai ramollie en la faisant fondre dans un ramequin en verre (pot de yaourt genre la laitière - bien pratique pour cet usage unique) donc ce pot je l'ai mis dans une casserole avec un font d'eau et doucement je l'ai ramollie au bain-marie.

C'est une bonne pâte, et comme Nca000 la expliqué (et Blason sur le sujet la concernant) elle est un peu agressive (plus que la verte de puma), du coup elle permet donc de gagner du temps dans la préparation, mais donne un peu plus de travail pour la phase d'adoucissement, Le passage par un pâte intermédiaire reste à conseiller pour ne pas y passer trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
dede1005




Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/02/2013

Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: Re: Paddle aloès et cuir    Paddle aloès et cuir  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:56

Rasoir Dovo neuf acheté dans la coutellerie de ma ville. J'ai effectué 2 rasages correct le 3´ beaucoup de coupures au menton. Pour ce matin après 10 passes de chaque à cotés côté pâte et le meme côté cuir pas de poils coupés sur mon poignet mais je trouve la pâte un peu trop épaisse. A chauffer un moment avant usage je pense
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: Re: Paddle aloès et cuir    Paddle aloès et cuir  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:04

Essayes de faire plus de passe, une préparation demande bien plus de passes, fais en plusieurs dizaines, voir centaines pour commencer (sur la pâte et le cuir) sans pression sur la lame, tu gagneras du temps et de l'efficacité.
Il te faudra certainement plusieurs tentatives pour atteindre la douceur et la qualité de coupe recherché.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: Re: Paddle aloès et cuir    Paddle aloès et cuir  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:10

Elle colle beaucoup c'est normal, si il y en a vraiment trop tu peux en enlever un peu avec le dos d'un couteau par exemple.

Si tu as acheté ton rasoir en coutellerie ça m'étonnerait qu'il soit vraiment prêt au rasage, donc il va te falloir le préparer: pâte une cinquantaine de passes avec celle-ci (ça va se noircir), cuir , cuir , cuir et encore cuir ...
Si toujours pas bon tu recommences ...

il y a un sujet sur la préparation: https://coupechouclub.1fr1.net/t3647-tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf. n'oublie pas que ta pâte est plus agressive que la puma donc moins de passes pâte, plus de cuir ...

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: Re: Paddle aloès et cuir    Paddle aloès et cuir  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:11

Lorsque tu as acheter ton rasoir chez le coutelier était il pret au rasage comme te l'a demandé nca000??
Si ce n'est pas le cas il te faudra bien plus de 10 passe de chaque coté pour le rendre pret à raser... Cool
D'autant plus que les DOVO ont la réputation d'être dur a afilier (je dis la réputation car je n'ai pas de DOVO) mais tous les illustres membres du forum sont unanimes sur le sujet..

Lis la rubrique concernant l'affilage dans le forum tout est pour rendre un rasir shave ready...

edit : message poste en meme temps que ceux de nca000 et Jeanfy
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: Re: Paddle aloès et cuir    Paddle aloès et cuir  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:29

Se mefier de certaines boutiques qui cherche a vendre sans savoir ou sans vouloir savoir...
exemple y'a une poignée d'années une amie qui a acheté pour son mari en cadeau un magnifique combo shavette/paddle cuir-aloes/batons de pate rouge et noire. Et il lui a bien montré comment passer la shavette sur l'aloes.

Peu de couteliers te disent que ton rasoir tu auras du mal a te raser avec sans un minimum de preparation, et peu te donnent de bon conseils...Bon ça permet d’apprécier les bonnes boutiques du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: Re: Paddle aloès et cuir    Paddle aloès et cuir  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 15:22

Complètement d'accord, beaucoup de vendeurs de Coupe Chou n'ont jamais utilisé un Coupe Chou.
Difficile de donner de bons conseils sans avoir manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: Re: Paddle aloès et cuir    Paddle aloès et cuir  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:54

Les vendeurs ont des objectifs fixès par leur patron à respecter et que de soit pour une machine à laver ou un CC c'est la même chose ils ne sont en aucun cas une source d'information fiable. Evil or Very Mad
L'exemple de nou4 le confirme, la seule info valable se trouve sur le 3C et demande de nombreuses heures de lectures car il y en a aussi qui disent des c.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dede1005




Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/02/2013

Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: Re: Paddle aloès et cuir    Paddle aloès et cuir  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 6:54

Suite a vos conseils j'ai retenté l'experience ce matin. Aprés 100 passes aloes et 200 passes cuir mon coupe chou donne de bons résultats. Par contre le cuir est dans un piteux etat avec la pate. Celui ci est bientot noir. Puis je le nettoyer et avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: Re: Paddle aloès et cuir    Paddle aloès et cuir  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:19

Le changement de couleur n'altère pas le produit, c'est juste esthétique.
Dans quelques mois quand il n'y aura plus assez de matiere il faudra en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: Re: Paddle aloès et cuir    Paddle aloès et cuir  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:29

Comme dit precedement, le changement de couleur n'indique pas une dégradation de la propriété abrasive de la pate mais bien que tu enlève de la matière au CC donc c'est bon signe, seul l’absence de pâte est mauvais signe mais ça voudra juste dire qu'il faut en remettre...mais c'est pas souvent peut etre une ou deux fois par an (et encore...)
une fois que tu trouve que ton CC coupe le poil sans problème, faut arrêter les passes a la pâte et faire que du cuir sinon ton CC sera toujours agressif au rasage. du coup ensuite pendant des semaines il est possible que tu n'ai pas a repasser a la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
dede1005




Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/02/2013

Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: Re: Paddle aloès et cuir    Paddle aloès et cuir  Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 13:36

Merci a vs mes gens ça me rassure. J'ai l'intention d'acheter une pâte verte et de l'appliquer sur celle déjà posée afin de recommencer les passes mais moins sur la pâte que sur le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paddle aloès et cuir  Empty
MessageSujet: Re: Paddle aloès et cuir    Paddle aloès et cuir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paddle aloès et cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paddle aloès et cuir
» Le bois d'aloès
» Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!
» cuir et pate à cuir pour débutant ?
» Ceci est un cuir, z'un vrai cuir de Berlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: