Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Empty
MessageSujet: Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!   Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:19

bonjour a tous !!

aujourdhui est un grand jour !! je crée !!

premiere etape du cuir et la attention les yeux !!
je cherche du cuir haut de gamme et fonce chez un tanneur hors de prix avec mon cuir tendeur herold a la main comme exemple...
je rentre chez lui , lui montre..(mon  cuir herold) et la im me dit , mr j ai pas mais j un un cuir de 5.5 mm d epaisseur haut de gamme "de Cordoue "  Rolling Eyes  !! pour moi c est du chinois et la il me sort ca ( photo 1 ) et me regarde le tarif au metre carre ... 246 euros  affraid

dans ma tete je dit merci au revoir !! et la  la patronne arrive et lui dit : il est charmant ce jeune homme, c est pourquoi ??
je lui explique et elle dit a son vendeur ,   fait lui a 10 euros  ca ira  on en as plus besoin  cheers cheerscheers

et donc resultat apres decoupe:

1 strop en 650 mm sur 70 mm de large
1 cuir au dimmension de mon tendeur herolde mais en plus grand 210 mm sur 40 de large ( origine en 190 mm sur 40 et moins epais  Very Happy )
et 1 morceau pour un pad de 280 mm sur 60 ( un beau pad déjà !!! )
et donc en cuir de 5.5 mm d epaisseur, poncer au  1000 et 2000  
pour ..... 10 euros !!

manque a finir les strop ( boucle ect  et agraffer pour le tendeur  )

mais besoin de conseil au fabricant du forum pour trouver boucle et agraffe et traitement si il faut du strop ( graisse ??? ou autre ou comme ca )

allez maintenant photos !!
ps: le cuir pour pad peut etre vendu pour une somme modique ( surtout les fdp  + une tite piece car je ne suis pas menuisier !! )

Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Cam00113
Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Cam00114
Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Cam00115
Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Cam00116
Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Cam00117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!   Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:16

un peut d aide de poilu chubbaquien serait cool .......
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!   Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 5:03

Hellmaster a écrit:
un peut d aide de poilu chubbaquien serait cool .......


C'est à moi que tu parles?

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Invité
Invité




Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!   Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 9:56

Chewbacca a écrit:
Hellmaster a écrit:
un peut d aide de poilu chubbaquien serait cool .......


C'est à moi que tu parles?

oui !! ou un de tes disciples !! car je pense que pour toi, tu doit rigoler de ce modeste bout de cuir que j ai tailler Very Happy 

mais je debute et c est pour du perso !! mais je m inquiete de comment savoir si c est le bon cuir, comment le traiter, l assouplir, le verifier ...... enfin un avis d expert ou conseille pour continuer a la faire et qu il fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!   Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:12

Ben si tu veux mon avis concernant ce cuir, c'est du collet végétal, et dans cette épaisseur, c'est du cordonnerie, donc pour faire des semelles de chaussure (j'en ai acheté pour faire mes semelles de sandalbot). Si il te fais ce type de cuir à 10€ le m², moi, j'achète, et plutôt deux fois qu'une, mais en aucun cas pour faire des cuirs d'affilage. Après, 250€ le m² pour ce cuir, il se mouche pas du coude le garçon, on est entre 120 et 180€ le m sur ce type de cuir.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Invité
Invité




Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!   Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:26

Chewbacca a écrit:
Ben si tu veux mon avis concernant ce cuir, c'est du collet végétal, et dans cette épaisseur, c'est du cordonnerie, donc pour faire des semelles de chaussure (j'en ai acheté pour faire mes semelles de sandalbot). Si il te fais ce type de cuir à 10€ le m², moi, j'achète, et plutôt deux fois qu'une, mais en aucun cas pour faire des cuirs d'affilage. Après, 250€ le m² pour ce cuir, il se mouche pas du coude le garçon, on est entre 120 et 180€ le m sur ce type de cuir.

merci a toi pour l info !! donc ce que j ai fait n affutera jamais rien !! sinon sans devoiler ton fournisseur ou autre, juste quel sorte de cuir faut t il ? finition espece epaisseur?????

les tiens sont magnifique !! la preuve que le cuir ne fait pas le strop car meme si j avais la meme peau que toi, pour arriver a faire aussi beau.......
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!   Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:12

Difficile à dire, un cuir, ça s'achète de visu et au toucher, car l'importance est la qualité du tannage et de la peau de départ (bête trop vite poussé = gerces), ce qui donnera la qualité, finesse du grain.

Concernant le type de cuir, soit bovin, soit équin (suivant dispo), épaisseur, importe peu, plus c'est fin, plus ça risque de se déformer dans le temps, si c'est trop épais, ben c'est de la semelle, et là, ben on fait des chaussures avec.

Pour acheter un cuir d'affilage, il faut connaitre les différences, et il faut être clair, n'imporet quel cuir végétal ne fera pas un bon cuir d'affilage.

Exemple de l'utilisation de ton cuir:

Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Dscf3617

La semelle hein, pas les bandes supérieures Wink
Donc je me répète, à 10€ le m², prends en, je te rachète le lot et assume les fdp dispendieux.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!   Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:25

J'avais acheté le même type de cuir 110€/m² par peau entière + 20 % si découpe , donc pile poil le prix
que Chewbacca annonce  Very Happy 
Pour finir je l'ai fait avec un Collet sellier plongé Tannage aniline  scratch , j'ignore si il est plus adapté  Rolling Eyes 
il est légèrement glacé , je dois dire qu'il fait son office , même si je me doute que ce n'est pas le top ,
le problème étant de trouver un endroit pour se fournir de la bonne qualité pour cet usage , ça ne coure pas
les rues et en plus , j'y connais strictement rien  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!   Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:48

effectivement !!! pour te répondre chewbacca , elle me l as plus  donner que vendu , après je ne pourrai pas en ravoir a ce prix !! , ensuite, j ai un cuir tendeur herold et après ponçage au papier 800 , au toucher ( mon ressenti bien sûr) ca reviens presque au même ? !! en revanche effectivement c est raide!!  trop épais !! enfin  pour le moment j ai plus de CC mon seul CC je viens de le revendre et je suis en attente de  2 CC  acheter  , 1 sur la baie et 1a cha-wing, ( a restaurer)  donc pour tester ca va être dure !!

après je viens de trouver une tannerie pour du cuir.. pour ca regarde tes mp car je ne souhaite pas en parler publiquement , et tu comprendra pourquoi !! tu vas rigoler...

sinon  je testerai quand même pour le fun ce cuir !! après tout ca reste un cuir de belle qualité sans default avec un grain très fin  !!! c est sur ca fera jamais un strop de fou... mais pour le fun ...  

pour de la pate verte en revanche t en pense quoi ??????

mais bon ca va finir en commande chez toi .....
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Empty
MessageSujet: : Re: Un bol monstre sur la bay hier soir    Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:01

avec cette histoire on a appris malgré tout; plein de choses sur les cuirs.
comme quoi ?

merci CHEWBACCA
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!   Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 23:40

Décidément un forcené du strop ce Hellmaster  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!   Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:44

jump lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Empty
MessageSujet: Re: Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!   Mes premieres creations  de strop, cuir tendeur et pas cuir  !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les strop sur tendeur c' est de la m***e
» Kachiic Créations - ou les cuirs de Chewbacca
» question cuir sur tendeur
» tension du cuir sur tendeur à vis
» Restauration de cuir à tendeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: